Sortie Centre - Est varois dimanche 10 juin

Les sorties organisées par d'autres clubs

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Répondre
TEJI

Sortie Centre - Est varois dimanche 10 juin

Message par TEJI » 15 mai 2018 17:30

Pour relever le niveau culturel des mimixtes varois :lol: , je vous propose pour dimanche 10 juin une sortie culturelle :violon: : trésors historiques de notre département (Abbaye du Thoronet, château de Grimaud, moulins de Ramatuelle).

- RV entre 9h00 et 9h30 sur le parking de CULTURA, centre commercial Grand Var Est, La Valette. Départ à 9h30 ;

- Direction Cuers (autoroute gratuite), Brignoles (RD 43), Le Val (RD 554), Carces et Le Thoronet (RD 279). 70 km, 1h10
Visite de l'Abbaye (8 € ou 6,5 € si l'on est plus de 20 personnes) .

- Descente au Cannet des Maures, puis RD 558 vers La Garde Freinet et Grimaud (40 km, 45 mn) :
Visite du Château de Grimaud (ruines, gratuit). Pique nique sur le parking (ou se trouver un resto selon le nombre de participants, mais je ne connais pas les restos du coin ...).

- Direction La Foux (RD 61) puis RD 559 jusqu'à l'embranchement de Gassin : montée jouissive en lacets jusqu'à Gassin (11 km, 20mn). Sur la RD 559, vous passerez sous les célèbres platanes séparant les voies (voir le film "Le gendarme de St Tropez"), mais attention, plus question de passer sur la voie de gauche ! :flic: . De Gassin, très belle vue sur le golfe de St Tropez.

- Puis route vers Ramatuelle (5 mn) pour voir d'authentiques vieux moulins dans la pinède.

- Descente sur la RD 559 , puis direction La Croix Valmer, Cavalaire, Le Lavandou, puis montée au vieux village de Bormes les mimosas. (30 km, 45 mn) ;

- Rejoindre le Col de Gratteloup et descente jouissive vers La verrerie, puis séparation et/ou retour vers Toulon.
10 juin tracé.jpg
10 juin tracé.jpg (661.03 Kio) Vu 3523 fois
Voila, j'attend vos retours,
bien amicalement,
Jacques
[i]"Plus tu pédales moins fort, plus tu avances moins d'avantage"[/i]

PETIT JOLCE

Re: Sortie Centre - Est varois dimanche 10 juin

Message par PETIT JOLCE » 26 mai 2018 16:43

Bonjour Jacques. Ou en es tu des retours? Je ne vois personne d inscrit. Cette sortie est une bonne idée. On l à faire l an dernier et c était super.
Jolce Petit
(MX5 RC Stormy blue)

TEJI

Message par TEJI » 31 mai 2018 09:46

Les amis ont répondu par le biais de JAIMX5 (messagerie pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec ce forum).
A ce jour, nous serons 6 MX5 : Jolce, Gégé, Jean Loup, Mathieu, JC et moi-même. Bienvenue à ceux qui voudrons encore nous rejoindre ...
PS : le circuit du 10 juin est différent des 2 organisés l'an dernier vers le golfe de St Tropez
[i]"Plus tu pédales moins fort, plus tu avances moins d'avantage"[/i]

PETIT JOLCE

Message par PETIT JOLCE » 08 juin 2018 20:55

Hello !
je me sens un peu seul sur ce forum.. par d'autres pour correspondre? J'ai rencontré un fan nommé Lorrenzo à ST Cyr en ND Rouge s il voit ce mail qu'il vienne .
En espérant que le temps se maintienne.. on est pas gâtés en ce moment.

Dimanche on fait resto??
On se tient au courant peut être d'autres vont nous rejoindre .

A bientôt
Jolce Petit
(MX5 RC Stormy blue)

PETIT JOLCE

Message par PETIT JOLCE » 09 juin 2018 16:55

ok bien reçu ton mail.
Serai au rdv comme prévu : dommage pour le pique nique surtout qu'il fera chaud.. un resto en petit comité c'était sympa aussi.

A demain et merci à toi pour cette balade.
Jolce Petit
(MX5 RC Stormy blue)

Répondre