[NB FL] Etna 1.8l Rotrex d'Arny

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[NB FL] Etna 1.8l Rotrex d'Arny

Message par Arny » 03 avr. 2009, 13:05

Salut !!

Voila quelques infos sur ma Mimix:

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C'est une Mazda Mx-5 NB FL (Face Lift) 1.8l 145ch de 2004 série spéciale Etna.
Sur les 250 exemplaires de la série, seuls 50 sont en 1,8l, à parité de couleur entre rouge et gris. Il n'existe donc que 25 MX-5 Etna 1,8l rouge.

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Quelques précisions sur la version 1.8l:
- Suspension Bilstein
- Chassis renforcé (barres anti rapprochement et anti roulis)
- Différentiel Torsen
- Sellerie cuir (avec sièges chauffants)
- Climatisation
- Pneus larges

Moteur 1.8l VVT 145 chevaux moteur d'origine (105 chevaux aux roues), qui produit actuellement plus de 200 chevaux aux roues avec notamment un compresseur Rotrex et une gestion Megasquirt:

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Quelques précisions sur la série spéciale Etna:
- Peinture spéciale "Velocity Red" (idem que la Rx-8 Performance)
- Sellerie cuir bi-ton noir et rouge
- Inserts rouges dans les portes
- Surpiqures rouges sur le volant, pommeau de vitesse et frein à main
- Console centrale finition Titane
- Autoradio et hauts parleurs Sony Xplod
- Jantes spécifiques Enkei 16"

Elle a les options suivantes en plus: Hard Top, Antibrouillards avants et grille de calandre.

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Liste des modifications:

MOTEUR

- Megasquirt by Dimitris avec basemap
- Large bande Innovate LC-1 & G3 gauge
- Injecteurs de Rx8 450cc
- Pompe à essence gros débit Walbro 190 L/h
- Rotrex C30-74 avec des poulies de 70 et 75 mm
- Fixations, durites, tendeurs, etc..
- Filtre à huile magnétique Rotrex
- Radiateur d'huile Rotrex
- Échangeur air/air Track Dog Racing
- Vérins de capot ILM
- Dumpvalve VF Engineering
- Bougies froides NGK BKR7E-11
- Gauge de boost Innovate G3
- Huile Rotrex
- Support 3 manomètres orientés conducteur
- Collecteur 4 en 1 Racing Beat
- Midpipe Flyin' Miata
- Silencieux Racing Beat
- Pare chaleur de collecteur d'échappement Track Dog Racing
- Radiateur aluminium IL Motorsport 42mm
- "High Pressure Fan System" avec ventileurs Spal
- Protège carter "Underpanel" Beatrush Aluminium
- Faisceau d'allumage Magnecor 8.5mm
- Vanne EGR inhibée

CHASSIS/TRAINS ROULANTS

- Combinés filetés Tein SuperStreet avec Upper Mounts
- Arceau Hard Dog Harcdcore M2 Hardtop Double Diagonal with Harness Tabs
- Jantes BuddyClub P1-SF 16x7 (ville)
- Pneus GoodYear Eagle F1 GS-D3 205/45R16 (ville)
- Jantes 949Racing 6UL 15x9 (piste)
- Pneus Toyo R888 225/45R15 (piste)
- Barres antiroulis avant et arrières réglables H&R
- Renfort de barre antiroulis avant IL Motorsport
- Écrous de roue "Lug Nuts" Rays allégés
- Barre anti rapprochement supérieure avant IL Motorsport
- Barre anti rapprochement supérieur arrière IL Motorsport
- Plaquettes de frein Stoptech Street Performance (Axxis Ultimate)
- Durites aviation
- Liquide de frein ATE Super Blue Racing DOT4
- Moyeux de roues peints en noir mat

INTERIEUR

- Siège baquet BRIDE VIOS III Low Max (conducteur)
- Rails de siège BRIDE Type LF
- Siège baquet BRIDE VIOS III Low Max (passager)
- Rails de siège BRIDE Type LF
- Soufflet de levier de vitesse en cuir noir/surpiqures rouges by Piotr
- Harnais 4 points Sparco (circuit)
- Harnais 4 points Takata noirs, sangles de 3 pouces de large, homologués route
- Manomètres température et pression d'huile
- Pares-soleil en 2 parties JDM d'Eunos Roadster
- Extincteur auto

EXTERIEUR

- Lame avant Mazdaspeed
- Splitter Track Dog Racing
- Jupe arrière Mazdaspeed
- Aileron de coffre Mazdaspeed
- Tow hooks avant et arrière Rennenmetal Spec Miata (arrière spécifique Mazdaspeed Miata)
- Catadioptres JDM rouges d'Eunos Roadster

Anciennement, visible sur les photos :
- Lame avant RS Factory Stage
- Bavettes arrières Mazda grand modèle
- Bavettes arrières Mazda petit modèle

A monter:

- Becquet de Hardtop Project G
- Manomètre de température d'eau
- Alfano Fun V2
Modifié en dernier par Arny le 27 sept. 2014, 13:39, modifié 14 fois.
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Message par Arny » 03 avr. 2009, 13:05

Les photos précédentes étaient lorsque je venais d'avoir ma Mx.

Voilà  des photos de la voiture actuellement (cliquez dessus pour agrandir) :wink: :

L'admission ultra courte (le boitier noir de la boà®te d'origine est maintenant complètement retiré):

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Le silencieux Racing Beat:

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Des photos de ma dernière sortie circuit :

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Voilà  les Magnifiques photos faà®tes par mon pote Cyrain. :o :o

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Les rails MemoryFab (les plus bas qui existent pour Mx5) :

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Les nouvelles jantes légères BuddyClub P1 Racing SF (6.9kg contre 8.2kg pour les jantes d'origine):

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J'attends de nouveaux colis la semaine prochaine. :wink:
Modifié en dernier par Arny le 03 avr. 2009, 13:35, modifié 1 fois.
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Message par mx5_mk1 » 03 avr. 2009, 13:32

Salut,
Tres jolie NBFL :bien:
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Message par Arny » 03 avr. 2009, 13:55

Merci :wink: :hello:
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Message par Arny » 04 avr. 2009, 20:32

J'ai profité de l'après midi pour aller faire un tour au bord de la mer et faire un petit shooting avec les nouvelles jantes ! :D

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On peut voir sur la dernière le setup KYB/TEIN :wink:
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Message par mosquitos » 04 avr. 2009, 20:58

comment est la qualité des rail memoryfab, j'hesite a en commander (avec le baquet qui va avec bien sur :ricane: ) ?

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Message par Arny » 04 avr. 2009, 21:09

Je donnerais mon avis dessus dans la semaine qui vient, puisque j'attends d'avoir reçu mon baquet pour les monter :wink:
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Message par nickbui » 04 avr. 2009, 23:15

Originale avec ces jantes blanches ! :oui:

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Message par mx5_mk1 » 04 avr. 2009, 23:31

Les nouvelles jantes lui vont tres bien :oui:

Au fait, cela donne quoi les KBX+Tein (tenue de route / rabaissement et confort)
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Message par Arny » 05 avr. 2009, 00:27

Merci :wink:

Pour le rabaissement, les photos parlent d'elle-mêmes. Je ne touche que très rarement et seulement sur les petits ralentisseurs qui font que l'avant descend avant que l'arrière soit monté dessus, donc plutà´t au niveau du milieu mais jamais devant.
Pour le confort, avec les KYB qui sont réglables en dureté, ça reste très supportable en position 2 sur 4 voire même 3 sur 4. Mais étant jeune, j'aime avoir une voiture assez directe donc même la dureté en position 4 sur 4 ne me posent pas de soucis. :lol:
Enfin la tenue de route, comparé aux Bilstein B4 que j'avais, ça n'a rien à  voir. Le centre de gravité est plus bas, elle prend BEAUCOUP moins de roulis, voire quasiment pas en prenant les virages normalement (on peut voir sur les photos de ma sortie circuit ce que donne ces suspensions réglées au plus dur et en prenant les virages le plus vite possible, c'est à  dire à  la limite de l'adhérence des pneus). Je cherchais aussi à  diminuer l'effet plongeant que la voiture a lorsqu'on freine un peu fort, et là , la différence est impressionnante. Sur circuit, j'ai remarqué que la voiture est très agile, elle se place assez facilement o๠l'on veut et prévient énormément avant de déraper.
Les ressorts Tein ont pour moi 3 avantages:
-la qualité est vraiment hallucinante, avec des ressorts recouverts d'une matière très résistante aux chocs et frottements.
-sur NB, l'avant et l'arrière sont à  la même hauteur, ce qui corrige la position d'origine (l'arrière bien plus haut que l'avant).
-ils sont très progressifs et pas du tout tape-cul ou bout de bois, comme des ressorts bas de gamme.

:wink:
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Message par Arny » 11 avr. 2009, 11:51

Mes Lug Nuts Rays sont arrivés hier :love:

La boà®te :

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Ce qu'il y a à  l'intérieur :

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La qualité est superbe et le poids est hyper light, à  croire qu'on a rien dans la main ! :o

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A gauche, le modèle normal et à  droite, celui antivol :

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Comparaison écrou d'origine / Lug Nuts Rays :

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Et voilà  sur la voiture :

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:wink:
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Message par stan69 » 11 avr. 2009, 12:00

Je suis choquer pas celui dit "anti vol" :o

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Message par Arny » 11 avr. 2009, 12:10

En fait, il possède un nombre de face différent des écrous normaux, donc on ne peut pas le démonter avec une clé normale :wink:
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Message par stan69 » 11 avr. 2009, 12:14

Exacte,j'avais pas fait attention,il y a une face de plus. :)

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Message par nickbui » 11 avr. 2009, 22:25

Le genre de détail qui va bien ... :oui:

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