[NCRC] Bon et sinon, une mimix automatique, il y en a que ça intéresse ?

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Re: Bon et sinon, une mimix automatique, il y en a que ça intéresse ?

Message par Rob1 » 04 avr. 2018 11:23

Pascal. : je pense à ma consommation :D

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 04 avr. 2018 15:06

Pascal. a écrit :
01 avr. 2018 23:40
Le gros point noir selon moi, ça va être la boîte auto, tu as acheté une auto qui correspondait à tes critères et à tes besoins, il va donc falloir que tu attendes qu'une personne ayant exactement le même profil que le tient recherche exactement la même chose...

Il y avait déjà le débat ST/RC, de ce côté, la RC a de solides arguments donc ce ne sera pas un frein pour la vente, ensuite il y a le kilométrage, comme tu l'as dit ainsi que Rob1, déjà là, ça risque de "coincer" psychologiquement parlant au niveau de certains acheteurs et enfin il y a la boîte, dans tous les essais, la boîte manuelle est tellement encensée et il est tellement dit et redit que cela participe au plaisir de conduite que la majorité des personnes en quête d'une auto "loisir/plaisir" vont plus rechercher une boîte manuelle à mon avis...

Après les NC en boîte auto sont tellement peu nombreuses que tu peux avoir une touche très rapidement si c'est exactement ce qu'une personne recherche depuis des mois... sur La Centrale par exemple, actuellement il n'y a aucune NC en boîte auto de disponible, tu peux donc intéresser du monde très rapidement.

Tu as besoin des fonds pour t'acheter ta prochaine voiture ou pas? là aussi ça va forcément être un paramètre qui va rentrer en ligne de compte, si ce n'est pas le cas, tu pourras prendre ton temps pour la vente, si par contre la vente finance l'achat, le jour ou tu vas voir passer une très bonne affaire, il va falloir que tu réagisses très vite avec, éventuellement, l'obligation de devoir "brader" ton auto pour effectuer une vente rapide.
Effectivement, j'ai bien conscience de m'adresser là à une micro-niche de marché... Mais bon, comme tu le dis, la rareté peut aussi jouer en ma faveur, mais il faut, en effet, que mon prix ne soit pas excessif...et à ce stade je n'ai encore aucune idée de ce qui serait un juste prix pour ma mimix... :saipa:

L'autre problématique est de trouver la remplaçante...en ce moment le coupé Z4 3.0si tient la corde, mais je n'en ai pas trouvé qui me fasse craquer dans un rayon raisonnable (Hambourg, c'est trop loin...). J'ai les fonds pour avoir les 2 caisses en doublon le temps de vendre la mimix, mais impossible de vendre cette dernière sans avoir déjà les clés de sa remplaçante... :saipa:
Rob1 a écrit :
04 avr. 2018 11:22
Ton bémol c'est le km, la boite c'est le coup de poker, ca pourra intéresser un papy voulant cruiser ou quelqu'un qui a un handicap' donc a priori plutôt personne d'un certain âge (car un jeune handicapé il faut qu'il ait le budget ce sera moins simple)
Pour l'anecdote, j'avais vendu mon roadster Smart...à un retraité ! :oui:

Et c'est quoi votre histoire de consommation, là ? :grat:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 04 avr. 2018 19:16

Si déjà l'achat de la nouvelle n'est pas conditionné par la vente de l'actuelle, c'est un très bon point, cela te laisse le temps de pouvoir dénicher la perle rare. :)

Ensuite tu recherches une Z4 (la boite auto ça je ne pose même pas la question) de quelle année, quel budget et quel kilométrage max?

L'histoire de conso c'est simplement suite au message de walid sur la page précédente qui trouvait plutôt l'idée "déraisonnable" de posséder une auto assez puissante en daily. Du coup je me demandais comment Rob1 avec son pur sang réussissait à gérer la cavalerie au quotidien... et donc il la gère en surveillant sa conso. :wink:

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 04 avr. 2018 19:49

Pascal. a écrit :
04 avr. 2018 19:16
Si déjà l'achat de la nouvelle n'est pas conditionné par la vente de l'actuelle, c'est un très bon point, cela te laisse le temps de pouvoir dénicher la perle rare. :)

Ensuite tu recherches une Z4 (la boite auto ça je ne pose même pas la question) de quelle année, quel budget et quel kilométrage max?

L'histoire de conso c'est simplement suite au message de walid sur la page précédente qui trouvait plutôt l'idée "déraisonnable" de posséder une auto assez puissante en daily. Du coup je me demandais comment Rob1 avec son pur sang réussissait à gérer la cavalerie au quotidien... et donc il la gère en surveillant sa conso. :wink:
OK, merci pour l'explication... ;)

Oui, c'est un confort d'avoir la liquidité...mais bon, d'un autre côté, je n'ai toujours pas trouvé la candidate qui me fera dégainer le portif...et la saison des cabrios est déjà bien avancée, mine de rien... :| Je cherche avec une BA, (oeuf corse ! ;) ) une phase 1 (pre-2010) donc coupé fastback, avec GPS et régulateur de vitesse. Ah et un intérieur pas trop tristoune (cf. ma mimix), ce qui est l'une des difficultés principales sur le marché de l'occase avec les Allemandes, où le schwarz est archi-majoritaire... :saipa4:
- brikus
Dune beige club

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 04 avr. 2018 21:17

Pour la saison, pas de grosses inquiétudes à avoir, j'avais vendu mon ex NBFL au mois de septembre donc, si un acheteur cherche réellement, généralement il se contrefout de la saison, d'ailleurs les gens qui cherchent plutôt un cabriolet juste pour l'été se tourne plutôt généralement vers les autos qu'ils connaissent style 206 CC, 207CC, megane CC etc... plutôt que vers la Mx5 que généralement, ils ne connaissent même pas!

Tu n'as pas donné le kilométrage maxi ni le budget mais il y a quelques autos tout de même semblant correspondre à tes critères (GPS, boîte auto) sur La Centrale:

un intérieur triste mais chez un "vrai" pro:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 72662.html

et 2 autres avec des intérieurs plus "colorés":

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 76103.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 99747.html

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 04 avr. 2018 21:25

brikus a écrit :
04 avr. 2018 15:06

L'autre problématique est de trouver la remplaçante...en ce moment le coupé Z4 3.0si tient la corde, mais je n'en ai pas trouvé qui me fasse craquer dans un rayon raisonnable (Hambourg, c'est trop loin...).

>> Alors la Brikus, t'es pas arrivé alors car s'il y a qqchose que je sais tres bien de mon experience d'import c'est que pour trouver de tres bonnes voitures, il faut accepter d'aller souvent dans des bleds paumes de chez paumes... où les autres (comme toi par exemple :D) ne vont pas car trop loin d'après eux.

J'ai souvent trouvé des bagnoles des malades qui étaient dans des coins improbables ou je finissais parfois a pied (record 6 km a pied) après 1h30 de bus ! (quand on connait l'Allemagne, vu la densité du réseau, c'est des coins archi reculés) après x heures de train et x changements.

Bref', tu l'as compris, si tu veux une perle allemande, il te faudra peut-être aller très loin, les autos de ce style dans le NRW seront soit tres chères, soit la propriété de wesch-wesch que je ne connais que trop bien... :|

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 04 avr. 2018 21:47

Bonsoir, je roule en boîte robotisée sur mes daily depuis 15 ans et quand je recherchais ma NC, j'ai regardé de près ta cofiguration pour finalement prendre une boîte mécanique qui me semble mieux correspondre à l'esprit et au caractère de l'auto. Ce n'est que mon sentiment car je ne fais pas que cruiser :D... après les performances semblent tout de même diminuées avec cette boite d'ancienne génération , on se rapproche de celles du 1,8. J'avais trouvé une NCFL ST auto qui a mis du temps à être vendue avec 25000km à 16000€, il y a plus de 2 ans. Comme dit Rob1 tu va bien trouver un preneur tranquille :)
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 04 avr. 2018 21:57

Jfmo : oui mais à condition de mettre un prix vraiment interessant sinon ca prendra des mois...

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 05 avr. 2018 17:51

Rob1 a écrit :
04 avr. 2018 21:57
Jfmo : oui mais à condition de mettre un prix vraiment interessant sinon ca prendra des mois...
En fait je crois que Rob1 est en train de me travailler au corps pour que je fixe un prix volontairement très bas et, quand ce sera fait, il sera le 1er à m'envoyer un MP pour manifester son intérêt... :ricane:

;)
- brikus
Dune beige club

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 06 avr. 2018 23:34

Bon j'ai fait un petit tour des différents sites d'annonces (Centrale, LBC, autoscout, mobile.de) en regardant les NC entre 2007 et 2012, entre 100 et 150 000 km. Il y a de la ST et de la RC, toutes en BM, mais sur l'ensemble des offres j'arrive à une moyenne autour de 119000 bornes et 11400 €.

Sachant que j'ai un peu plus de bornes mais une RC, une BA, une combinaison de couleurs exclusive et en plus des roues hiver sur JA, et que la révision sera faite, je pense que demander 11500 € pour l'ensemble ne me paraît pas excessif. Vous en pensez quoi ?
- brikus
Dune beige club

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 06 avr. 2018 23:58

Je viens de regarder la centrale et les prix sont remontés à l'approche de la belle saison. Si ton auto est en très bon état, ça ne me choque pas, par contre si elle cumule le kilométrage et des défauts, ça peut être un frein.
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 07 avr. 2018 00:32

jfmo a écrit :
06 avr. 2018 23:58
Je viens de regarder la centrale et les prix sont remontés à l'approche de la belle saison. Si ton auto est en très bon état, ça ne me choque pas, par contre si elle cumule le kilométrage et des défauts, ça peut être un frein.
Ben tu te doutes bien que, même si j'en prends soin, à 130 000 bornes elle est quand même plus tout à fait exactement comme neuve...en autant de kilomètres il y a forcément des petits trucs qui sont apparus ici et là... :saipa4:
- brikus
Dune beige club

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 17 avr. 2018 17:09

brikus a écrit :
05 avr. 2018 17:51
Rob1 a écrit :
04 avr. 2018 21:57
En fait je crois que Rob1 est en train de me travailler au corps pour que je fixe un prix volontairement très bas et, quand ce sera fait, il sera le 1er à m'envoyer un MP pour manifester son intérêt... :ricane:
>> sérieusement, tu y crois ? Deja quand je vois la difficulté de vendre actuellement, c'est certainement pas pour m'embarquer dans une auto invendable :wink: ou alors, si, mais a prix tres attractif.

Essaie, tu nous diras si tu as des touches...

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 17 avr. 2018 23:00

Rob1 a écrit :
17 avr. 2018 17:09

Deja quand je vois la difficulté de vendre actuellement, c'est certainement pas pour m'embarquer dans une auto invendable :wink: ou alors, si, mais a prix tres attractif.
Ma parole, il en remet une couche ! :ricane: :ricane: :ricane:
- brikus
Dune beige club

Répondre