L'après MX-5...quoi prendre ?

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

janeze
Visiteurs
Visiteurs

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par janeze » 30 juil. 2017 15:36

Je viens de reprendre une mimix, dix ans après la première. Depuis j'ai un nouveau dicton : " Qui a mimixé mimixera !!!"
J'ai fait le tour des Z3, des MG, des Porsche Boxster s, des Mini JCW de 211 cv...et bien je suis revenue à ma mimix et j'en suis vraiment amoureuse. C'est simple, je suis allée au resto ce midi, et bien j'ai sûrement saoulé tout le monde avec ça. Je n'arrête pas d'en parler, comme si j'avais 14 ans et que je parlais de mon nouveau petit copain... :edm:
Mais surtout pas d'autos avec une boite automatique.

Bus
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bus » 30 juil. 2017 19:36

Bus a écrit :On dirait qu'on vient de toucher un nouveau philosophe...
Merci mac rodgers
Je suis tellement surpris, et c'est un euphémisme, par ma découverte en deux micros sorties de la Mimix, que oui, ça me bouge le cœur et les neurones !!
J'espère surtout que ce n'est que le début de nos échanges. :lala:
Salutations.
ND 1.5 Blue reflex Sélection
La magie opère à l'ombre de la connaissance, sous la matière respirent l'esprit et le cœur, que l'on ne peut qu'honorer sans jamais les dompter. Servir.

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 31 juil. 2017 09:52

Bus a écrit :Marrant,... je lis Ces posts de 2016 alors que je vais prendre possession de ma première mimix ... dans quelques jours,et, ... dont je suis amoureux.
Qu'es-tu devenu Brikus ? As-tu plus de poneys dans ton enclos ? As-tu plus de notoriété avec un autre écusson ? Te sens-tu plus vivant ?

Je suis par ailleurs en train de me séparer d'un bateau fantastique, un trimaran de 9 m, puissant et sûr, qui m'a accompagné 12 ans, et ... dont j'étais amoureux fou, à partir des semaines seul au large avec lui, à amener femme et enfants dans des runs de folies et de belles tempêtes au large ... La passion intégrale.
Puis un jour, lentement, la vie t'amène ailleurs.

Je croise pour ma part deux passions, l'une qui décline, l'autre qui monte. En fait, je me rends bien compte, je ne suis pas dupe, que la nouveauté gagne sur la durée. Mais ce qui est beau, c'est qu'en fait ces deux passions ont la même racine :
- la simplicité (un trimaran est un bateau spartiate, équipé modestement)
- la puissance maîtrisée (un trimaran de croisière est très puissant, sans être une bête de course, et reste manœuvrable par un homme seul y compris dans le gros temps)
- la modestie dans l'élégance et l'originalité (un trimaran est rare, particulièrement élégant, et modeste comparé aux grosse barcasses que l'on croise plus au port qu'en mer)
- la vivacité de sensation qui ne te dépassent pas (mon trimaran est très rapide, aligne des moyennes à 17 n, mais ce n'est pas une formule 1 qui tape les 25-30 n)

La mimix pour moi, c'est tout ça.
Je suis heureux d'en être amoureux ainsi, car elle colle à mes valeurs, mon expérience de la puissance et de la technologie, dans la simplicité et l'élégance.
Pourvu que ça dure, cent ans !
Bus
Comme le disait Mac précédemment, nous avons un nouveau philosophe à bord ! :hihi: Bienvenue à toi en tt cas, et merci pour ta prose, ça fait du bien de lire un beau (pas seulement bon, mais beau) français dans le marasme ambiant de langage de sms (je parle d'Internet en général, pas d'ici en particulier, car on est globalement assez épargnés en ces pages...tant mieux !) ! :oui:

Alors pour répondre à tes questions, j'ai toujours ma mimix pour l'instant, et il y a de fortes chances pour que je la garde encore un an... Je ne cherche pas particulièrement le prestige de l'écusson, mais plutôt un côté décalé (avant la mimix j'avais une Smart roadster coupé, exactement comme celle-ci, la moitié de la puissance de ma mimix, mais 300 kg de moins...et, je dois être honnête, sensiblement plus fun à conduire !), et surtout une voiture qui puisse être utilisable au quotidien tout en donnant du fun sur petites routes sinueuses (compromis bien réussi par la mimix), mais avec un peu plus de patate, surtout à bas régimes. Donc la Z3 coupé 3.0, avec son onctueux 6 en ligne, est une candidate correspondant à ce portrait-robot...

Enfin bon, d'ici l'an prochain, de l'eau peut encore couler sous le pont... D'ailleurs récemment je suis passé à une concession Mazda où il y avait exposée une ND RF noire sellerie fauve, et je dois dire qu'elle m'a fait de l'oeil...donc qui sait ? ;)

Et au fait, j'ai fait un (tout petit) peu de voile il y a quelque temps et je vois donc tout à fait ce que tu veux dire en comparant ton trimaran et ta mimix. D'ailleurs, concernant cette dernière, tu prends quel modèle ? Dans quelles spécifs (couleurs, motorisation, etc.) ?
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Bus
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bus » 31 juil. 2017 10:43

de Bus @ Brikus
Bon merci pour les compliments et la bienvenue. Je n'ai roulé que 50 km sur mes deux essais sur une Soul red 1.5, et oui pour reprendre ton qualificatif, oui je me suis senti "décalé" et c'est entre autre un des points de l'extrême capacité de séduction de la Miata.
Je te confirme aussi qu'en trimaran, et en multicoques en général, l'ennemi des sensations c'est le poids !!! Je comprends donc très directement ta réflexion sur la Smart roadster, mais bon il faut bien démarrer sa nouvelle vie en cab, et la Mimix me semble une très honorable candidate au décalage et à vie simple.

J'ai ajouté hier soir la signature du mail que tu auras donc.
Je démarre sur la 1.5 avec un, je trouve, magnifique bleu réflex qui me rappelle la couleur de la peau des dauphins que j'aime tant. Je souhaite y aller progressivement car déjà, c'est particulièrement bouleversant, et je pense aussi à ma moitié pour un compromis sensations / confort qui apparaît assez clairement dans les post ci et là.
Ensuite, qui vivra verra !

Je suis tellement anxieux de ce rapport affectif que je construit pour ma belle (la bleue) un carport digne de ce, nom, en technique de charpente, bardage Douglas ! La folie quoi !

Bon je te souhaite d'avoir "la vista" pour le désir de changement de vibration.
ND 1.5 Blue reflex Sélection
La magie opère à l'ombre de la connaissance, sous la matière respirent l'esprit et le cœur, que l'on ne peut qu'honorer sans jamais les dompter. Servir.

mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs

Message par mac rodgers » 31 juil. 2017 14:51

Le bus fait le bug apparemment... :oui:

C'est mérité!
Bienvenu à toi et ta petite ND, tu verras, la Mx5 est une voiture vraiment attachante.
Sans être la première sur aucun des parametres qui font aimer la voiture, elle est un compromis idéal à mes yeux pour qui aime:
- La vitesse
- L'agilité
- La simplicité d'utilisation
- La fiabilité
- Le confort sportif
- Le vent dans les cheveux (mais pas trop! ... Si il en reste...)

Un rapport qualité/prix imbattable!

J'ai d'autres jouets, j'en ai eu pas mal...
Et je dois reconnaitre que depuis que je suis tombé dans la NCST 2l en 2009, j'en suis à ma troisième...
Je ne me résouts plus à m'en passer...
Perso, la NA ou NB, n’étaient pas assez efficace à mes yeux, mais la NC (et la ND que j'ai essayé en 2l) comblent le petit manque de "pèche" de leurs ainées.

Mon passe temps moteur favori pèse 400 kg pour 59 cv...

Mais je ne le prends pas pour faire du bitume ou pour avoir les fesses au chaud. :ricane: :ttt:

Bref...
La mimix, c'est du bonheur en "tub" pour le "rub"
donc, "bus", à plus tard dans le "tub"! 8)
:jap:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 31 juil. 2017 20:07

brikus a écrit :Enfin bon, d'ici l'an prochain, de l'eau peut encore couler sous le pont... D'ailleurs récemment je suis passé à une concession Mazda où il y avait exposée une ND RF noire sellerie fauve, et je dois dire qu'elle m'a fait de l'oeil...donc qui sait ? ;)
La ND RF est disponible en BVA ; Si tu demandes un essai, fais-nous part de tes observations. :)
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 31 juil. 2017 22:09

milton a écrit :
brikus a écrit :Enfin bon, d'ici l'an prochain, de l'eau peut encore couler sous le pont... D'ailleurs récemment je suis passé à une concession Mazda où il y avait exposée une ND RF noire sellerie fauve, et je dois dire qu'elle m'a fait de l'oeil...donc qui sait ? ;)
La ND RF est disponible en BVA ; Si tu demandes un essai, fais-nous part de tes observations. :)
Je n'ai hélas pas eu le temps de regarder en détail et de voir de quel type de transmission elle était équipée...mais je tends fortement à penser qu'il s'agissait d'une boîte manu... :saipa:
- brikus
Dune beige club

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 01 août 2017 19:53

Les RF en BVA ne devraient pas tarder à entrer en concession.
Tu es l'essayeur prioritaire. :)
" Ignoti nulla cupido "

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 01 août 2017 23:53

milton a écrit :Les RF en BVA ne devraient pas tarder à entrer en concession.
Tu es l'essayeur prioritaire. :)
Il y en a déjà en Germanie... ;)

Un petit coup d'oeil sur mobile.de en recherchant des RF à boîte auto retourne près d'une 30aine de résultats...+/- toutes neuves à 0 km d'après ce que j'ai pu voir.

Notamment cette belle rouge... :wow: :hehe:
- brikus
Dune beige club

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 02 août 2017 14:48

Tu es assermenté en France pour l'évaluation NC RC et ND RF BVA. :wink:
Ton avis/comparatif serait des plus intéressants.

brikus a écrit :Notamment cette belle rouge... :wow: :hehe:
Très séduisante en Soul Red. :love:
" Ignoti nulla cupido "

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 03 août 2017 23:13

milton a écrit :Tu es assermenté en France pour l'évaluation NC RC et ND RF BVA. :wink:
Ton avis/comparatif serait des plus intéressants.
:ricane: On verra si j'en trouve une dans les parages, déjà...la Teutonie, c'est que c'est très grand... ;)
Et puis bon, si elle ne passe pas le test de la panière à linge (que j'utilise pour mettre mes courses et tout remonter d'un coup du garage...donc elle doit absolument rentrer dans le coffre !), elle est éliminée...c'est aussi simple que ça ! :boude:
milton a écrit :
brikus a écrit :Notamment cette belle rouge... :wow: :hehe:
Très séduisante en Soul Red. :love:
C'est vrai que ça change agréablement de tous ces gris qu'on voit quasi-systématiquement...même s'ils sont beaux en soi.
- brikus
Dune beige club

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 04 août 2017 12:02

brikus a écrit :si elle ne passe pas le test de la panière à linge [...]
L'utilisation daily impose ses priorités.
Le coffre ND est légèrement plus étroit que celui de la NC.

Quant au Z3 coupé, c'est un cargo.
" Ignoti nulla cupido "

walid
Membres
Membres

Message par walid » 04 août 2017 15:24

Et puis bon, si elle ne passe pas le test de la panière à linge (que j'utilise pour mettre mes courses et tout remonter d'un coup du garage...donc elle doit absolument rentrer dans le coffre !), elle est éliminée...c'est aussi simple que ça ! :boude:
La différence en terme de volume est minime mais c’est surtout la forme du coffre de la ND qui est plus « complexe ». Cela dit, il doit y avoir des panières à linge adaptées :suspect:

La configuration que tu as décrit au début (noir + int fauve) devrait être sublime, mais elle ne figure nulle part dans le catalogue de Mazda France. S’agit-il d’une série spéciale ? si oui saurais-tu la quelle ? Merci :jap:
Modifié en dernier par walid le 04 août 2017 21:21, modifié 1 fois.
PHOENIX (NB-FL 1.6L)
Club MX5Passion .N°399
Loué Soit Mazda

walid
Membres
Membres

Message par walid » 04 août 2017 18:20

walid a écrit :
La configuration que tu as décrit au début (noir + int fauve) devrait être sublime, mais elle ne figure nulle part dans le catalogue de Mazda France. S’agit-il d’une série spéciale ? si oui saurais-tu la quelle ? Merci :jap:
Oups, :oops: je viens de vérifier le dernier catalogue de la RF, en effet les sièges marron ( appelé CHROMA BROWN *) existent d’ores et déjà en option :oui: .
PHOENIX (NB-FL 1.6L)
Club MX5Passion .N°399
Loué Soit Mazda

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 04 août 2017 23:14

walid a écrit :
walid a écrit :
Oups, :oops: je viens de vérifier le dernier catalogue de la RF, en effet les sièges marron ( appelé CHROMA BROWN *) existent d’ores et déjà en option :oui: .
>> genre de combo qui se revendra très bien en occasion, c'est certain car chic et sportif.

Répondre