[ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

bébert45
Visiteurs
Visiteurs

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par bébert45 » 29 mars 2016 22:05

Pas de problème pour moi, juste un petit clin d'œil à propos de la NC RC : j'en ai eu une pendant 3 ans, c'est donc moi qui conduisait la soucoupe volante ! :langue:

Bon allez on passe à autre chose... :jap:
NB 1.6 - NB 10AE - NBFL 1.6 - NC 1.8 - NC RC 2.0 - NCFL 1.8 Shizuka - ND 1.5 Red Soul et ND 2.0 en commande

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 30 mars 2016 11:16

Lucco a écrit :Pour ma part, le design de cette RF me parait tres réussi, mais encore une fois sur la ND, au détriment du côté pratique.
La cinétique m'étonne beaucoup, j'ai l'impression qu'une masse importante se soulève.
Bref, a voir en vrai, juste pour le plaisir!
A part la visibilité 3/4 AR qui devrait probablement être moins bonne que sur la ST, en quoi le côté pratique serait-il lésé sur la RF ? :grat:
Le coffre n'est pas touché... :saipa:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 30 mars 2016 11:17

bébert45 a écrit :Pas de problème pour moi, juste un petit clin d'œil à propos de la NC RC : j'en ai eu une pendant 3 ans, c'est donc moi qui conduisait la soucoupe volante ! :langue:

Bon allez on passe à autre chose... :jap:
Perso je trouve que l'intégration du toit en dur sur la NC est une merveille d'équilibre...avec même une petite touche rétro sur les formes.

Enfin bref...

:trinque:
- brikus
Dune beige club

Lucco
Visiteurs
Visiteurs

Message par Lucco » 30 mars 2016 13:24

Pour répondre: la cinétique ne permet toujours pas d utiliser facilement un porte bagage. Or, chez moi, c'est un accessoire qui sert souvent!
Lucco / NC-RC 1.8 Highland Green intérieur cuir Fauve de Decembre 2008 <--ICI-->

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 30 mars 2016 14:15

Lucco a écrit :Pour répondre: la cinétique ne permet toujours pas d utiliser facilement un porte bagage. Or, chez moi, c'est un accessoire qui sert souvent!
Ah ouais, vu comme ça, effectivement...surtout que ça semble d'autant plus utile que le coffre a rétréci au lavage depuis la NC... :facepalm:

Ceci dit, j'ose imaginer qu'ils doivent avoir prévu le coup pour le porte-bagage "usine"...quand il n'y a rien dessus.
- brikus
Dune beige club

Jinba
Visiteurs
Visiteurs

Message par Jinba » 01 avr. 2016 11:47

Alors autant je trouve que les couleurs de la RF sont chouettes (les mêmes que celles de ma NC RC), autant le changement de style en mode Targa me laisse pantois... Que c'est dommage de couper la ligne et d'avoir finalement... un gros toit ouvrant ! :facepalm:

Je trouve franchement que Mazda aurait dû garder le même principe que pour la NC RC, en améliorant la ligne. Là, on a du plastique tout moche sur les côtés, et je n'imagine pas le bruit que va faire l'air qui va s’engouffrer derrière les passagers... Air Surround bonjour !

Plus je vois la RF en mode ouvert, plus je suis heureux de garder ma chère NC RC ! :P
NC RC 2.0 Performance Galaxy Grey / Cuir fauve.
Options montées : Kit admission AEM / silencieux IL Motorsport 100 mm / Klaxon Stebel Nautilus / Ressorts courts / Kit iPod MX5Parts / Clignotants blancs / Radar de recul

Philauto
Visiteurs
Visiteurs

Message par Philauto » 01 avr. 2016 19:46

ND vous remue l'ADN

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 01 avr. 2016 20:02

Philauto a écrit :Vous êtes au courant ?
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... f04%2f2016
Oui, la news est passée qq part dans ce topic si je me souviens bien...
Jinba a écrit :Alors autant je trouve que les couleurs de la RF sont chouettes (les mêmes que celles de ma NC RC), autant le changement de style en mode Targa me laisse pantois... Que c'est dommage de couper la ligne et d'avoir finalement... un gros toit ouvrant ! :facepalm:

Je trouve franchement que Mazda aurait dû garder le même principe que pour la NC RC, en améliorant la ligne. Là, on a du plastique tout moche sur les côtés, et je n'imagine pas le bruit que va faire l'air qui va s’engouffrer derrière les passagers... Air Surround bonjour !

Plus je vois la RF en mode ouvert, plus je suis heureux de garder ma chère NC RC ! :P
Pour l'esthétique, c'est une question de goût, mais je tends à te rejoindre sur ce point... Par contre pour l'air et les bruits afférents, ce sera plutôt à juger sur pièce, je pense... :saipa:
- brikus
Dune beige club

bébert45
Visiteurs
Visiteurs

Message par bébert45 » 01 avr. 2016 21:30

Jinba a écrit :Alors autant je trouve que les couleurs de la RF sont chouettes (les mêmes que celles de ma NC RC), autant le changement de style en mode Targa me laisse pantois... Que c'est dommage de couper la ligne et d'avoir finalement... un gros toit ouvrant ! :facepalm:

Je trouve franchement que Mazda aurait dû garder le même principe que pour la NC RC, en améliorant la ligne.
! :P
Oui ils auraient pu en profiter pour passer de la soucoupe volante au vaisseau de Startrec ! :lmao:

:jesors:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 02 avr. 2016 19:22

" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

petrovitch
Visiteurs
Visiteurs

Message par petrovitch » 29 avr. 2016 21:18

Les dés sont jetés,
très hésitant,

j'ai fini par par me laisser aller, et j'ai commander un ND Blanc Ceramic, 1.5 SELECTION.

- très attaché à ma NC RC, j'ai eu du mal a franchir le pas.

- sans couleur spécifiquement qui me fasse "triper" j'ai eu du mal à choisir le blanc ceramic

- et le plus difficile, renoncer au 2.0 en raison de son coté moins moderne, moins vif, moins confortable, plus lourd de 45Kg, associé à cette merdouille d'ILOOP et start and stop, plus gourmand, avec le même petit reservoir, et affublé de ce grotesque impot debile de 1600€ que j'ai du mal avaler !

je reviendrai certainement donner mes impressions.

Mister-G
Visiteurs
Visiteurs

Message par Mister-G » 30 avr. 2016 08:42

+1
Les mêmes raisons que toi petrovitch me font garder ma NC RC (+ le prix de la reprise annoncé par Mazda pour mon véhicule et options imposées d'office sur la 2.0 qui ne m'intéressent absolument pas); J'irai également essayé la 124 chez Fiat (en finition Lusso) ou la sortie officielle de la RF avant de me décider.

petrovitch
Visiteurs
Visiteurs

Message par petrovitch » 30 avr. 2016 12:34

gros avantage de fiat, plus de couleurs, et de choix interieur, notamment j'aurai bien aimé une tuture creme avec cuir fauve.(pour me bruler les fessess l'été, vivle les recaro Alcantara de la Selection)
en plus le 140 CV a les performance du 2 l MAZDA sans malus ni surcout.

mais je trouve les photos de la 124 pas du tout jolies, et puis un logo FIAT sur mon volant, cela ne va pas etre possible au vu de mon experience lamentable chez eux.

LM_private
Visiteurs
Visiteurs

Message par LM_private » 30 avr. 2016 13:40

Petrovich, quel est ta date de livraison prévue ?

petrovitch
Visiteurs
Visiteurs

Message par petrovitch » 30 avr. 2016 15:55

livraison normalement mi septembre, bicose M. RECARO a du mal a fournir me dit le commercial. (Je l'ai lu quelque part egalement)

Mon impatience est relative, j'ai mon NC et ma moto pour me decoiffer d'ici là !

Répondre