Prix penture complète

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

stellamaru
Visiteurs
Visiteurs

Re: Prix penture complète

Message par stellamaru » 03 oct. 2012 09:34

Hello,

Je viens de faire repeindre complètement ma NC soft top galaxy grey par un carrossier de très grande qualité.
1800 euros.
Délai : 1 mois.

Bonne route.
Stella.
NC 1.8 Elégance cuir 2007 (A vendre)
NC 2.0 Performance Mazdaspeed 18' 2006

stat24
Visiteurs
Visiteurs

Message par stat24 » 04 oct. 2012 10:20

C'est plus que correct. :oui:
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Image
Mx5 NB 1,6L, racing silver cuir et bois de 99

Francis91
Visiteurs
Visiteurs

Message par Francis91 » 04 oct. 2012 19:49

J'suis quand même un brin étonné de voir sortir des complètes sur des NC qui sont des titines relativ'ment récentes ...

Sauf gros froissage de taule ... j'suis convaincu qu'dans bien des cas ... un passage chez un débosseleur digne de ce nom ... suivi d'un détailling consciencieux ... vous ramènerait vos titines vérolées par les mites, les grêlons, les coups d'portes des z'indélicats du supermarché d'à côté, les z'hectolitres d'fientes dévéersés par les pigeons tout t'encoliqués par les premières c'rises du printemps ... .... à un n'état proche du neuf ...

De un ... ma soluce à l'mérite d'épargner votre port-monaie ... c'qu'est pas rien ... me r'merciez pas ... j'suis d'un naturel magnanime ....

Un débosselage sur trois panneaux suivi d'un détailing en profondeur ... polissage intégrale à la machine digne de ce nom j'entends .. pas un truc fait à la va vite avec
un vieux chiffon dégeu, une giglette de G33 et un vieux molard tout glaireux négligement balancés sur la carosserie d'votre Mimi donc ... ça vous emmène max dans les 800 roros ... soit 400+400 ... et là on est vraiment dans la partie trés haute ... voir héhontée ... d'la fourchette ... les pics donc !!!! Bref ... pour c'prix là ... z'avez droit au café et à la vidéo ...

De deux ... vous prézervez la peinture d'origine ... en la conservant ... c'qu'est pas rien mine de rien ... imaginez un peu la trombine des clients japonais du Louvre si on leur annonçaient qu'la Joconde avait été r'peinte à pas cher pour mieux briller ...

Pis ça évite accessoir'ment les z'inévitables défaut de peinture sur une totale .... à moins de démonter l'intégralité de la voiture pour éviter les ch'tites traces de marquage ... ou alors vous allez d'voir dépenser des sommes stratosphériques ... de toute façon une totale même très bien faite sera toujours moins bien faite qu'une peinture usine ... ça fait partie des lois éternelles et intangibles d'la nature et d'l'industrie automobile .. y'a pas à tortiller ...

Bref avant d'vous lancer dans une totale ... cogitez z'y à deux fois ...
NC SSP 3G N° 1810

JM1
Visiteurs
Visiteurs

Message par JM1 » 04 oct. 2012 22:12

Francis91 a écrit : de toute façon une totale même très bien faite sera toujours moins bien faite qu'une peinture usine ... ça fait partie des lois éternelles et intangibles d'la nature et d'l'industrie automobile .. y'a pas à tortiller ...
Mouaiii :|
L'industrie automobile c'est plutôt peau d'orange et feuil de vernis minimaliste :wink:

C'est clair, tous les pros ne savent pas éclater un vernis UHS ou à l'eau :roll:

Francis91
Visiteurs
Visiteurs

Message par Francis91 » 04 oct. 2012 22:31

C'est clair, tous les pros ne savent pas éclater un vernis UHS ou à l'eau :roll:
Pour 800 roros j'en connais pas un qui se lève de bon matin dans les matinées brumeuzes d'Octobre qui s'profilent .... pour aller gratter une totale avec un démontage intégrale des plastocs qui trainassentde ci de là sur une NC ... et Dieu si si y'en a ddes plastocs qui trainassent .... ce que j'peux compr'endre aisément ceci dit ...

Mais soyons bon Prince ... j'offre 1000 ... et j'suis sur que j'trouve personne pour faire le taf en cabine ... c'est peine perdue ...

J'met pas en cauze les compétences des carrossiers/peintres .. faut bien s'comprendre ... mais sur certaines interventions ... sont pas les mieux placés ... sur d'autres .. j'ai rien à y r'dire ...

Dézolé d'avoir heurté un certain sens du corporatismes ceci dit ... à chacun sa gamelle comme on dit :)
NC SSP 3G N° 1810

Greggoo

Message par Greggoo » 18 juin 2019 13:09

Bonjour

Actuellement, le prix d'une peinture complète est à combien ? Différentes marques de scie japonaises et différents modèles sont actuellement sur brico-scie.fr.
Modifié en dernier par Greggoo le 28 juin 2019 12:32, modifié 2 fois.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 18 juin 2019 14:03

Les prix varient en fonction du travail demandé, de la région, du carrossier ; est-ce une peinture complète avec changement de couleur, un simple "voile" rafraîchissement, des imperfections à reprendre, une teinte mica, métalllisée ... ?
Chaque élément ajouté peut faire augmenter le prix de base dans des proportions importantes.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 23 juin 2019 23:05

Greggoo : lis le post'... ;)

Répondre