Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

FS31
Visiteurs
Visiteurs

Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

Message par FS31 » 24 nov. 2012 16:12

Je confirme, il ne faut pas exagérer la "soit disant gourmandise" des mimix.
Prenez n'importe qu'elle bagnole, tirez dessus un max (même un mazout)..... et vous verrez !!!!
Avec les mimix, c'est surtout le style de conduite qui joue: on ne les conduit pas comme les autres caisses :ricane:
NCFL RC 2.0 L 160 CV Perf., Aluminium metallic, BVM 6, 04/2010
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons"

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 24 nov. 2012 19:55

FS31 a écrit :Je confirme, il ne faut pas exagérer la "soit disant gourmandise" des mimix.
Prenez n'importe qu'elle bagnole, tirez dessus un max (même un mazout)..... et vous verrez !!!!
Avec les mimix, c'est surtout le style de conduite qui joue: on ne les conduit pas comme les autres caisses :ricane:

Ouais, enfin bon, faut pas exagérer non plus...le moulin est de conception ancienne, et il est nettement en retard par rapport à ce qu'on trouve sur d'autres roadsters question efficience énergétique (calage variable, injection directe, etc.). Le poids du pied droit joue beaucoup, oui, mais le MZR est quand même loin d'être un modèle de sobriété à la base, aussi... :|
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bugatti112 » 25 nov. 2012 23:42

FS31 a écrit :Je confirme, il ne faut pas exagérer la "soit disant gourmandise" des mimix.

+1
brikus a écrit :
Ouais, enfin bon, faut pas exagérer non plus...le moulin est de conception ancienne, et il est nettement en retard par rapport à ce qu'on trouve sur d'autres roadsters question efficience énergétique (calage variable, injection directe, etc.). Le poids du pied droit joue beaucoup, oui, mais le MZR est quand même loin d'être un modèle de sobriété à la base, aussi... :|

Certes le moteur n'est pas de la toute dernière génération, mais dans ton cas, Brikus, le fait que tu trouves ton NCFl gourmande en carburant est + probablement du au fait que tu aies une boite automatique, qui, même "palettisée", n'est pas vraiment pas elle en revanche une boite auto aux technologies les plus modernes et cela grève énormément la sobriété de ton auto.
La même NCFl que la tienne, avec une boite manuelle ou une boite auto plus performante, consommerait bien moins.
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 26 nov. 2012 09:51

Bugatti112 a écrit :

Certes le moteur n'est pas de la toute dernière génération, mais dans ton cas, Brikus, le fait que tu trouves ton NCFl gourmande en carburant est + probablement du au fait que tu aies une boite automatique, qui, même "palettisée", n'est pas vraiment pas elle en revanche une boite auto aux technologies les plus modernes et cela grève énormément la sobriété de ton auto.
La même NCFl que la tienne, avec une boite manuelle ou une boite auto plus performante, consommerait bien moins.
Bon, je te l'accorde, la boitoto est une antique boitoto à convertisseur de couple, et il est clair que ça joue pas mal (je descends rarement sous les 9L/100...). Mais bon, boîte antique + moulin antique = conso antique. C'est mathématique (et ça rime...) ! ;)
- brikus
Dune beige club

Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bugatti112 » 26 nov. 2012 16:41

Je dirais plutôt :

Moteur essence aux technologies de son époque + boite manuelle (ou boite auto moderne) = économie substantielle.

Tu es mauvais exemple ou devrais je dire ton auto est un mauvais exemple pour juger de la conso du 2.0L car, car équipée d'une boite auto, comme tu le dis pas vraiment à la hauteur, qui grève considérablement le rendement de l'auto et ne tire vraiment pas le meilleur du 2.0 niveau conso et performance, il n'est pas objectif de juger le moteur après...

Certes le 2.0 de la NCFl n'est pas un 2.0 dernier cri (d'un autre côté la NC est de 2005 et à cette époque c'était un moteur "dans son temps" ) Tu auras beau mettre le plus merveilleux des moteurs 2.0 (comme par exemple celui d'un S2000 :D ) équipé d'une boite auto comme celle de la NCFl, le résultat sera très médiocre, rendement moindre et conso élevée.
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 27 nov. 2012 09:01

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé (le thread est déjà long... :| ), mais un truc qui me fait assez ch..r dans ma NC FL est l'organisation assez débile de la molette de sélection des flux de ventilation. Alors, c'est bien joli de mettre un ensemble de combinaisons "open mode", mais si c'est pour être dans l'impossibilité d'avoir de l'air à la fois vers soi et vers le pare-brise (véridique !!)...c'est un peu con, quand même... :roll:

Il aurait été plus judicieux de faire comme sur les SLK R170 (je cite cet ancien modèle car j'en ai eu une, avant la Smart roadster), où les buses orientables dirigées vers soi sont alimentées en air par défaut, et si on n'en veut pas, il suffit de les fermer. La molette de flux permet alors de choisir pour les autres ouvertures (pieds, pare-brise, les deux ou aucun, cette dernière option permettant, en les ouvrant, de n'avoir de souffle que via les buses dirigées vers les occupants).
- brikus
Dune beige club

Puy0
Visiteurs
Visiteurs

Message par Puy0 » 27 nov. 2012 17:19

C'est quoi l'interet d'avoir l'air vers soi et vers le pare brise en open mode ?

C'est possible d'avoir de la buée quand décapoté ? :D

stellamaru
Visiteurs
Visiteurs

Message par stellamaru » 27 nov. 2012 17:43

Puy0 a écrit :C'est quoi l'interet d'avoir l'air vers soi et vers le pare brise en open mode ?

C'est bien quand tu roules décapoté et que ça caille très fort.
NC 1.8 Elégance cuir 2007 (A vendre)
NC 2.0 Performance Mazdaspeed 18' 2006

stellamaru
Visiteurs
Visiteurs

Message par stellamaru » 27 nov. 2012 17:45

brikus a écrit :Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé (le thread est déjà long... :| ), mais un truc qui me fait assez ch..r dans ma NC FL est l'organisation assez débile de la molette de sélection des flux de ventilation. Alors, c'est bien joli de mettre un ensemble de combinaisons "open mode", mais si c'est pour être dans l'impossibilité d'avoir de l'air à la fois vers soi et vers le pare-brise (véridique !!)...c'est un peu con, quand même... :roll:

Il aurait été plus judicieux de faire comme sur les SLK R170 (je cite cet ancien modèle car j'en ai eu une, avant la Smart roadster), où les buses orientables dirigées vers soi sont alimentées en air par défaut, et si on n'en veut pas, il suffit de les fermer. La molette de flux permet alors de choisir pour les autres ouvertures (pieds, pare-brise, les deux ou aucun, cette dernière option permettant, en les ouvrant, de n'avoir de souffle que via les buses dirigées vers les occupants).
+1
Il manque la position "pieds et pare brise".
C'est ballot.
NC 1.8 Elégance cuir 2007 (A vendre)
NC 2.0 Performance Mazdaspeed 18' 2006

acn
Visiteurs
Visiteurs

Message par acn » 27 nov. 2012 18:18

Mais c'est quoi tous ces frileux ? :lol:

Une bonne écharpe, un coup de siège chauffant, et ça roule :drive:
acn
---
Actuellement:
- BMW M135i LCI (et plein d'accessoires M Performance dont l'échappement si mélodieux :D )
Précédemment:
- Mercedes-Benz CLK 280 Avantgarde 7G-tronic (vendue)
- MX-5 NC RC 2.0 Performance (vendue mais à jamais dans mon cœur :P )

Puy0
Visiteurs
Visiteurs

Message par Puy0 » 27 nov. 2012 19:21

stellamaru a écrit :
Puy0 a écrit :C'est quoi l'interet d'avoir l'air vers soi et vers le pare brise en open mode ?
C'est bien quand tu roules décapoté et que ça caille très fort.
Dans ce cas, je met le mode qui utilise les aérateurs frontaux et celui sous le volant/à gauche de la boîte à gants.
Si tu règles ça avec les sièges chauffants : tu transpires :D

vanoscrap
Visiteurs
Visiteurs

Message par vanoscrap » 27 nov. 2012 21:25

Puy0 a écrit :42L - 533kms - 7.87L/100 - 28 Juillet 2012 au 05 aout
36L - 454kms - 7.92L/100 - 05 Aout 2012 au 21aout
40l - 490kms - 8.16L/100 - 21 Aout 2012 au 03 septembre
38L - 460kms - 8.26L/100 - 03 septembre au 14septembre
43L - 485kms - 8.86L/100 - 14 Septembre au 02 octobre
41L - 490kms - 8.36L/100 - 02 octobre au 16 octobre
42l - 497kms - 8.45L/100 - 16 octobre au 30 octobre
40L - 465kms - 8,60L/100 - 30 octobre au 22 novembre
On remarque quand même une franche tendance a l'augmentation! :ricane:
NBFL Black To The Extreme :)

FS31
Visiteurs
Visiteurs

Message par FS31 » 27 nov. 2012 22:24

stellamaru a écrit :Il manque la position "pieds et pare brise".
C'est ballot.
Elle existe (en tous cas sur la NCFL), en bas à droite sur la molette de gauche (une petite flèche vers le haut et une autre vers le bas). Je n'utilise que celle-ci en top up: lorsqu'il pleut en été ou en hiver, un petit coup de clim....et jamais de buée :bigg:
NCFL RC 2.0 L 160 CV Perf., Aluminium metallic, BVM 6, 04/2010
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons"

Puy0
Visiteurs
Visiteurs

Message par Puy0 » 28 nov. 2012 07:14

Tiens je l'avais jamais vu celle la >_<

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 28 nov. 2012 08:50

Pour information, tout le monde ne peut pas rouler tout le temps top down...notamment pour des raisons climatiques. ;)
- brikus
Dune beige club

Répondre