Quitter la Mx pour une 4 places... mais laquelle

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

syntiz
Visiteurs
Visiteurs

Quitter la Mx pour une 4 places... mais laquelle

Message par syntiz » 01 août 2011 13:41

Bonjour tout le monde et sans doute bientôt adieu :(
Voila, la contrainte de la voiture 4 places s'impose finalement à moi. Je vais donc être obligé de revendre ma Mx. J'ai bien imaginé la conserver en plus de ma future nouvelle auto, mais il n'est définitivement pas raisonnable d'entretenir 3 voitures (et oui, ma femme aussi a la sienne).

Je me pose donc la question que beaucoup d'entre vous ont du se poser (en espérant ne jamais avoir à y répondre) : quelle voiture choisir après la Mx?

De mon côté, je suis tenté par une Rx8 (j'avais pensé à la Maserati Grand Cabrio puis j'ai oublié :D ). Elle semble répondre à l'ensemble de mes contraintes :
- 4 places minimum
- essence
- prix
- une puissance sympa
- fiabilité (quoique je ne sais pas si la Rx8 est du même acabit que la Mx)
- millésime post 2001 pour être compatible E10 (il n'y a plus beaucoup de pompes SP95 classique vers chez moi)
- sportive sympa (plutôt coupé ou cab), si possible peu commune
- propulsion (c'est pas obligatoire mais...)
Le seul petit bémol que je pourrais lui trouver c'est son look limite "tuning" risquant de me faire passer pour un Quéqué. Et peut-être aussi le fait que ce ne soit pas un cab, quoique après la Mx je pense que je serais frustré d'avoir un cab 4 places et non Roadster.

Sinon j'ai aussi pensé à d'autres voitures mais la plupart ont plus de points négatifs que la Rx8 :
Mini JCW, Alfa GT, 406 coupé...

Et vous, vous en pensez quoi?
MK2 1.6L Twilight Blue
KYB AGX / Ressorts courts Eibach

Lucco
Visiteurs
Visiteurs

Re: Quitter la Mx pour une 4 places... mais laquelle

Message par Lucco » 01 août 2011 13:56

Difficile de répondre,

La RX a quand même pas mal de défaut:
Le look, elle est superbe, certes, mais mal connu et souvent confondu avec une super-car.
La conso, qui parrait il n'est pas négligeable.
L'entretiens, case Mazda fortement conseillé.

à ta place, si j'avais besoin de place,
je choisirais une Impreza ou une évo, mais cela ne semble pas correspondre au genre de voiture que tu cherches (en terme de design, comparé aux autres dont tu parles), par contre, ca correspond à ton cahier des charge!
Lucco / NC-RC 1.8 Highland Green intérieur cuir Fauve de Decembre 2008 <--ICI-->

greg_j
Visiteurs
Visiteurs

Message par greg_j » 01 août 2011 14:04

Lucco a écrit :Difficile de répondre,

La RX a quand même pas mal de défaut:
Le look, elle est superbe, certes, mais mal connu et souvent confondu avec une super-car.
La conso, qui parrait il n'est pas négligeable.
L'entretiens, case Mazda fortement conseillé.

à ta place, si j'avais besoin de place,
je choisirais une Impreza ou une évo, mais cela ne semble pas correspondre au genre de voiture que tu cherches (en terme de design, comparé aux autres dont tu parles), par contre, ca correspond à ton cahier des charge!
+1 :D

J'ai du faire fasse au meme probleme il y a 3 mois ... j'ai opte pour une seat corboda break pourrie a 1800euros et du coup j'ai pu garder ma lotus :lol:

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 01 août 2011 19:33

Oui, enfin une Imprez ou Evo, c'est encore pire niveau consommations... en plus c'est moche, c'est mon avis, donc a choisir la Rx8 oui pourquoi pas, en plus si tu veux la garder c'est pas un mauvais coup car la cote s'est effondree...

Tu as ete voir sur Mobile.de ?

La Rx8 en voiture sportive 4 places c'est un tres bon choix, et a prix reduit, d'autant que le moteur rotatif est tres fiable (tres peu de pieces en mouvement).

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 01 août 2011 20:11

Et une M3 (voire M5) d'occase ? Ca correspond à l'ensemble de tes critères, je pense. :grat:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 01 août 2011 20:29

bastienw a écrit :
brikus a écrit :Et une M3 (voire M5) d'occase ? Ca correspond à l'ensemble de tes critères, je pense. :grat:

Déjà une bonne 330 i ou Xi....

C'est vrai, ou même la 335i (quoique comme elle est assez récente, ça doit pas être donné... :grat: )
- brikus
Dune beige club

petipatapon
Visiteurs
Visiteurs

Message par petipatapon » 01 août 2011 20:43

syntiz a écrit :Bonjour tout le monde et sans doute bientôt adieu :(
Voila, la contrainte de la voiture 4 places s'impose finalement à moi. Je vais donc être obligé de revendre ma Mx. J'ai bien imaginé la conserver en plus de ma future nouvelle auto, mais il n'est définitivement pas raisonnable d'entretenir 3 voitures (et oui, ma femme aussi a la sienne).

|...|

Mini JCW, Alfa GT, 406 coupé...

Et vous, vous en pensez quoi?
1- Une Camaro :jesors:
2- Tu demandes à ta femme qu'elle ait la grande voiture :idea:
:spin: NB 1.8 OE with stripes :P

Drive, and have fun !!!

"A force d'enculer des poules, on finit par casser des oeufs."

C'est le probleme avec le tout en un,
T'as tout, mais t'as rien.

greg_j
Visiteurs
Visiteurs

Message par greg_j » 01 août 2011 20:48

Rob1 a écrit :Oui, enfin une Imprez ou Evo, c'est encore pire niveau consommations... en plus c'est moche, c'est mon avis, donc a choisir la Rx8 oui pourquoi pas, en plus si tu veux la garder c'est pas un mauvais coup car la cote s'est effondree...

La Rx8 en voiture sportive 4 places c'est un tres bon choix, et a prix reduit, d'autant que le moteur rotatif est tres fiable (tres peu de pieces en mouvement).
Cote conso, la RX8 fait également mal (et sans compterles bidons d'huile) puis pour le coup tu es obligé de passer par mazda pour l'entretien parce que pas beaucoup de mécano voudront mettre les doigts dans du rotatif :non:

syntiz
Visiteurs
Visiteurs

Message par syntiz » 01 août 2011 21:41

Merci à vous pour vos réactions. En réponse et dans le désordre:
- BMW (genre 330ci) j'y ai pensé mais ce qui me rebute c'est l'image racaille. Mais bon je n'ai pas completement fermé la porte, surtout qu'en cab je la trouve sympa. Par contre M3/M5 je pense que c'est hors budget (j'avais même secrètement pensé à Maserati 3200GT)
- @petipatapon : ma femme a déjà la grande voiture (Mazda 5) mais il va falloir que moi aussi je puisse transporter tout le monde.
- Impreza / Evo, c'est peut être un peut trop radical pour moi

On verra... en attendant je met ma MX en vente :(
MK2 1.6L Twilight Blue

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 01 août 2011 21:47

greg_j a écrit :
Rob1 a écrit :Oui, enfin une Imprez ou Evo, c'est encore pire niveau consommations... en plus c'est moche, c'est mon avis, donc a choisir la Rx8 oui pourquoi pas, en plus si tu veux la garder c'est pas un mauvais coup car la cote s'est effondree...

Cote conso, la RX8 fait également mal (et sans compterles bidons d'huile) puis pour le coup tu es obligé de passer par mazda pour l'entretien parce que pas beaucoup de mécano voudront mettre les doigts dans du rotatif :non:
>> C'est vrai, mais vu le prix que tu la paies au depart, tu peux te permettre de depenser plus niveau budget essence.

Pour l'entretien, les concessions en voient quand meme pas souvent donc c'est pas dit, a ;a rigueur mieux vaut trouver le garagiste qui saura y toucher.
Je sais que mon frere garagiste entretient sa rx7 turbo de 88 sans souci, personne ne lui en amene jamais car c'est rare mais la sienne il trouve que ca se fait sans trop de probleme.

chronogps
Visiteurs
Visiteurs

Message par chronogps » 01 août 2011 22:06

syntiz a écrit :Merci à vous pour vos réactions. En réponse et dans le désordre:
- BMW (genre 330ci) j'y ai pensé mais ce qui me rebute c'est l'image racaille. Mais bon je n'ai pas completement fermé la porte, surtout qu'en cab je la trouve sympa. Par contre M3/M5 je pense que c'est hors budget (j'avais même secrètement pensé à Maserati 3200GT)
J'ai eu une 330ci (E92) pendant 16 mois. J'ai trouvé cette auto ...ennuyeuse en usage quotidien. C'est bien fini (quoique des détails facheux pour une caisse a 50-55K comme des bruits d'air passé 160 km/h), le moteur a une sonorité d'enfer (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait craquer, j'ai été faible !)... mais c'est ennuyeux à mourir. J'ai eu l'impression d'avoir pris 10 ans à bord de cette voiture ! C'est un peu l'antithèse d'une MX5 : un super moteur dans un chassis très peu communicatif (les runflat contribuent bien à la mauvaise remontée d'information). Bref j'ai vendu cette auto sans le moindre regret ni nostalgie et j'ai suivi les pas de Nickbui : j'ai commandé une Clio RS Cup dont l'essai m'a fait rajeunir de 20 ans ! Je suis impatient qu'elle arrive dans mon garage mais je pense que je vais m'amuser autant qu'avec la mimix.

Bref tout dépend de ce que l'on recherche... J'ai essayé lors de mes récents essai un Mini Cooper S en cab et berline. C'est sympa coté moteur, niveau touché de route c'est pas ça. La version cab génère beaucoup remous. Le coté pratique j'en parle pas : coffre inexistant.

syntiz
Visiteurs
Visiteurs

Message par syntiz » 01 août 2011 22:27

@chronogps : ton avis sur la BMW est un argument de plus pour ne pas la choisir.
Par contre je pensais qu'une Mini etait pas mal en sensation (la JCW à 200cv).

sinon ça y est, ma mimix est en vente ici : viewtopic.php?f=81&t=46645
MK2 1.6L Twilight Blue

chronogps
Visiteurs
Visiteurs

Message par chronogps » 01 août 2011 22:37

Pour la BM, tout dépend ce que tu cherches. Si tu veux un joli coupé, limite ostentatoire, bien motorisé, une bouffeuse de kms dans laquelle tu n'as des sensations que passé 180 km/h (ce qui est très mal) alors faut essayer. Si tu veux du vivant, prend une RX8. C'est super bien amorti, ca prend des tours comme une S2000, c'est bien fini, la gueule est sympa. Par contre ca aura certainement du mal a atteindre les consos de BM (10L6 en 20 000 kms, avec pas mal de ville/petits trajets).

Je n'ai pas essayé la JCW. Rien que le prix m'arrête (déjà la S c'est pas donné, au passage j'ai essayé une S d'occaz de 2/3 ans et 40 000 bornes... Bah ça vieillit pas bien). Je mets pas 30K dans une citadine fut elle tunée (au passage le look est too much et la finition déplorable pour une caisse de ce prix, elle tient pas la comparaison avec une A1 par exemple). En tout cas je peux te dire que le touché de route de la S est assez loin de celui d'une Clio 3 RS.

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 02 août 2011 07:54

Et pourquoi pas une TT ? Bon c'est pas une propulsion (au choix : traction ou 4x4), mais au moins il y a des places à l'arrière. Si les enfants sont petits, ça peut le faire pendant qqes années...
- brikus
Dune beige club

Répondre