Question bagages et pour pouvoir ouvrir et fermer le toit sans les enlever, il ne faut pas dépasser 14 cm environ d'épaisseur pour conserver cette fonctionnalité: ce sont mes déductions après de multiples essais.
Impossible de trouver quelque chose qui convienne en bagagerie traditionnelle......
Après moult recherches sur le net, je me suis orienté vers les bagages techniques, et j'ai trouvé un truc pas mal !!!!
Un "soft case" pour transporter les claviers d'orchestres (de marque GEWA), dans un grand magasin d'instruments de musique et de sono/DJ (Sunset music, pour les toulousains). Idéal pour transporter les vêtements les moins fragiles !
Il n'y avait qu'une taille, mais on peut trouver plus long et plus large sur le net.
Ce soft case comprend deux compartiments (attention, prendre le moins cher car moins rembourré, donc gain de place).
Pour 29€: un grand compartiment de 72/27/13.5 cm et dessus un compartiment plus petit qui fait 64/22/9 cm. Le tout, en gros nylon tissé et un peu rembourré pour le grand compartiment, est zippé et comporte deux anses de portage et une sangle bandoulière.
Un essai hier soir dans le grand compartiment seul: 3jeans, 6 tee shirt, 2 polaires, 6 caleçons et...1 bas de jogging en coton, le tout bien rangé.
Maintenant les photos:
Grand compartiment seul (pour les besoins de la photo: 2 serviettes de bain et 7 serviettes de toilettes en éponge classiques): cela passe sous le couvercle du toit pendant les manoeuvres, quelque soit la position du bagage, et il reste un petit peu de marge (super !!!)

Uploaded with ImageShack.us
Les deux compartiments remplis (+ 4 serviettes de toilettes dans le petit compartiment): il faut mettre le bagage le plus en arrière possible du PB, et là, le couvercle du toit vient s'arrêter pile poil devant le bagage, et comme c'est souple ça doit tolérer une toute petite marge (tout petit ripage pendant le voyage au freinage): re-re super

Uploaded with ImageShack.us
Elle est pas belle la vie !!!: finalement on peut mettre beaucoup de choses la dedans, notamment tout ce qui n'est pas fragile question froissage....et ça augmente très notablement le "volume" du coffre et l'autonomie du périple sans avoir besoin de faire la lessive (c'est les vacances hein !!!)
Reste plus qu'à trouver un sac plastique pas trop moche pour protéger de la pluie.
En plus en arrêt prolongé loin de la voiture aucun problème pour mettre ce "soft case" dans l'habitacle