[NC] Vraies différences comportement entre 1.8 et 2.0 ?

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

damned
Visiteurs
Visiteurs

[NC] Vraies différences comportement entre 1.8 et 2.0 ?

Message par damned » 20 août 2009 13:48

Bonjour à tous,

Après mon essai de 4 jours d'une RC 1.8 (cf post présentation), j'en veux une mais je tombe souvent sur les annonces du 2.0l et je m'interroge. Vais-je l'aimer autant que la 1.8 ?

J'ai tout lu ou presque sur les différences entre ces 2 versions, j'aimerai vos avis éclairés sur les avantages et defauts des ces 2 versions.

J'ai aimé le moteur de la 1.8l, vif, suffisamment souple et coupleux pour un usage urbain "facile". Je lis que finalement, la 2.0l serait moins coupleuse à mi régime est-ce vrai ? Évidemment dans les tours la 2.0 est plus vive et heureusement mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. J'ai peur d'être déçu avec ce moteur finalement plus puissant mais peut-être un peu plus exclusif et moins facile au quotidien. Même d'un point de vue des suspensions, je n'ai pas ressenti de manque, justement la belle restait confortable sur les dos d'âne, est-ce pareil avec la 2.0 ?

Yäz
Visiteurs
Visiteurs

Re: [RC] vraies différences comportement entre 1.8 et 2.0 ?

Message par Yäz » 20 août 2009 13:57

J'ai cru comprendre que tu voulais certains équipement sur ta future mimix, si tu veux les équipements tels que le Bose, Xénons, ESP... tu es quasiment obligé de prendre une 2.0 (et c'est bien dommage d'ailleurs)

Le mieux pour toi serais d'en essayer une pour vraiment te faire un avis si tous les avis qu'on trouve à droite/à gauche sont différents :wink:

damned
Visiteurs
Visiteurs

Message par damned » 20 août 2009 14:06

on oublie les équipements pour l'instant, évidemment c'est un gros plus de la 2.0, je parle de moteur et de comportement

Est-ce que le 2.0 est mieux partout ?? Plus rapide ok mais plus coupleux, plus confortable ?

Je vais essayer d'en essayer une :wink: mais en quelques minutes il est difficile de se faire une idée précise, comme j'ai pu le faire avec le 1.8, j'ai donc besoin d'avis de ceux qui ont essayé

PS. en fait xenon et esp je m'en fou, c'est surtout les anti brouillards que je voulais, j'aime pas le cache plastique, et le bose mais je pourrais peut-être améliorer ça après.

Yäz
Visiteurs
Visiteurs

Message par Yäz » 20 août 2009 14:15

Dans ce cas la c'est pas un souci car les AB sont un des rares trucs que tu peux ajouter après sans soucis :wink:

Je pense que tu verra bien les différences même en une demie-heure avec la 2.0 car justement tu as bonne base comparative avec ton expérience avec ces 4 jours de 1.8;

Bon je laisse la place aux vrais mimixiens qui auront surement plus de retours à te donner ! :jap:

PS : viens ce soir au pique nique porte de la muette, il y aura peut être une 2.0 :D

damned
Visiteurs
Visiteurs

Message par damned » 20 août 2009 19:37

je viens de voir ça ! un peu tard, mince, on a déjà prévu notre "pique nique" avec ma douce... et tu crois que j'aurais trouvé quelqu'un de suffisamment sympa pour me laisser essayer sa 2.0l ?

maintenant tu as surement raison, j'ai bien en tête le comportement de la 1.8l, je devrais vite sentir les différences. Toi tu n'as jamais essayé les 2 ?

Yäz
Visiteurs
Visiteurs

Message par Yäz » 20 août 2009 22:06

Non jamais testé encore, pourtant il faudrait car j'ai un très gros souci...je fais 2m ! :|

Sinon ce soir au pique nique, je viens de monter en passagé dans une 2.0l, niveau perf personnelement ça me suffit largement !! :D

damned
Visiteurs
Visiteurs

Message par damned » 20 août 2009 22:47

Ah c sur que toi tu as besoin de l essayer ! A mon humble avis ca ne passe pas, tu as lu ma synthese ca fait parti des gros moins. Imagine qu avec mon 176 j étais en butée, surtout en position un peu basse. A moins que tu n adores conduire droit comme un i, ou que tu ais de vraiment petites jambes, mmm avec 2 metres c quasi pas possible.. Si tu aimes c que tu es fortement motivé :lol:

damned
Visiteurs
Visiteurs

Message par damned » 20 août 2009 22:49

Sinon personne qui aurait essayé les 2 ?

Yäz
Visiteurs
Visiteurs

Message par Yäz » 20 août 2009 22:51

en statique ça passe partout est avec de la marge au niveau de la tete meme :D ... faut voir en mouvement et la j'ai un peu peur au niveau des genoux... mais faut essayer

bref il faut que tu essaye, prends un rdv avc Tinou à la rentrée pour essayé une NCfl en 2.0 (si il en a une à disposition)

StarSky
Visiteurs
Visiteurs

Message par StarSky » 21 août 2009 17:25

Ola, j'ai testé une NC 1.8 RC et une NC 2.0 RC mais je ne vais pas être très objectif, je ne les ai pas testé très longtemps.

- La 1.8 était neuve donc je n'ai pas pousser les rapports (pas au delà de 4000 trs/min).
- Par contre la 2.0 on a un bon coup de pied aux fesses passé 3500-4000 trs/min et c'est à ce moment là qu'on a toute la cavalerie.

Un concessionnaire m'a dit que la 1.8 était plus souple à bas régime et que la 2.0 demandai à travailler plus dans les tours (au delà de 3500-4000 trs/min donc).

A voir en fonction de ton type de conduite. Le mieux étant de les essayer bien sûr. Bon courage.
NC RC 2.0L Copper Red

damned
Visiteurs
Visiteurs

Message par damned » 21 août 2009 18:17

StarSky a écrit :Un concessionnaire m'a dit que la 1.8 était plus souple à bas régime et que la 2.0 demandai à travailler plus dans les tours (au delà de 3500-4000 trs/min donc).
merci Starsky, enfin un avis ! c'est justement cette phrase qui me perturbe, j'ai bcp lu la même chose ici donc les autres avis devraient arriver :wink: Si elle est vraiment plus creuse à bas régime que la 1.8 ce n'est pas pour moi. Car autant, ce week-end, j'ai pu me faire plaisir très haut dans les tours, autant dans la jungle parisienne c'est bien moins courant et donc la souplesse à bas et mi régime est fondamentale.

J'avoue trouver cela étrange qu'on perdre en souplesse, plus de cv et plus de cylindrée on devrait gagner partout, enfin il me semble, c'est pas comme si ils avaient simplement ajouter un turbo ou autre :grat:

StarSky
Visiteurs
Visiteurs

Message par StarSky » 21 août 2009 20:41

Je pense que le mieux, c'est d'essayer et de se faire sa propre opinion.
J'aurais bien aimé essayer et pousser un peu plus le 1.8 pour me rendre compte mais la voiture était neuve et même pas rodé (même pas 500 km :o ).

C'est vrai que le fait que les 2 moteurs aient cette petite différence peut poser problème lors de la décision d'achat finale.
D'ailleurs, tu es entrain de me faire douter :grat: ...

J'envisage l'achat d'une NC RC 2.0 Performance à cause de son équipement complet que n'a pas la 1.8 ! Et comme je compte la garder longtemps, j'ai pas envie de regretter mon achat et devoir la changer parce qu'il me manquera 2-3 options.

C'est compliqué quand même tout ça !!! :suspect: Je suis perturbé maintenant :|

Attendons l'avis des Experts (Miami ? Manathan ? Las Vegas ?...) :jesors:
NC RC 2.0L Copper Red

brunoh67
Visiteurs
Visiteurs

Message par brunoh67 » 22 août 2009 00:34

On va commencer par "les experts Strasbourg" (je sais, c'est moins exotique, mais bon).
Possesseur d'une RC 2.0 achetée neuve en juin 2008, après essai d'une 1,8 en concession (ils n'avaient pas d'autre modèle RC à l'essai) je peux te dire que, selon moi, tu n'as aucun souci à te faire.
Le 2.0 est, toujours d'après moi, meilleur en tout, surtout en boîte 6 : plus agréable, et bien évidemment plus coupleux dans les tours.
Le 126 ch était certes agréable aussi mais un peu juste, malgré la légèreté de l'engin.
Le 2.0, même s'il n'est pas de conception récente et nécessite parfois d'être poussé pour donner la quintessence de sa puissance, donne à la NC une vraie personnalité de sportive, sans pour autant altérer le sentiment de stabilité et de confiance.
Tu peux t'amuser, sans risque de te faire griller par le premier TDI de 140 ou 150 chevaux venu.
Et même si tu recherches davantage la souplesse que la performance, le 2.0 reste un excellent moteur, qui convient parfaitement à ce modèle.
En tout cas, pour moi une chose est certaine : si la MX5 NC n'avait été disponible qu'en 126 ch, je n'aurais pas choisi ce modèle, aussi sympathique soit-il !
Et après plus de 25 000 kilomètres à son volant, je ne m'en lasse toujours pas !!
NC 2.0 Performance 2008
La vie n'est pas une punition

Pierre Bo
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pierre Bo » 22 août 2009 10:01

On est parti pour 10 pages. :lol:
Préparez le pop corn. :oui:

Brunoh67 a commis l'irréparable :flame: :
pour résumer tout ce que je lis (avec grand plaisir sur ce forum depuis mon inscription) : il est bien connu que le 1.8 est le meilleur moteur et que le 2.0 ne sert à rien.
Il n'y a rien de pire qu'un 2.0... :ttt:

Ah si peut-être un 2.0 de couleur grise...
Tout ceux qui ont un 2.0 gris sont des gros idiots qui n'ont rien compris !!!

Pierre
Possesseur d'un 2.0... gris :wink:

brunoh67
Visiteurs
Visiteurs

Message par brunoh67 » 22 août 2009 11:16

Pire encore que les 2.0 gris, les 2.0 noir en RC ;-)
Plus sérieusement il faut mettre de côté ces petites anicroches : l'esprit roadster de la MX5 a été préservé, y compris dans cette version prétendument plus "bourgeoise".
Après tout dépend de ton style de conduite : pour ma part, si elle avait été disponible avec une motorisation de 250ch j'aurais choisi cette dernière sans hésiter. On s'habitue toujours a un surcroit de puissance, qui constitue une réserve appréciable et permet de se faire plaisir (a condition que le châssis soit a la hauteur).
Le comportement joueur de la mimix est parfaitement adapté a l'esprit du 2.0, mais je ne suis pas un taliban non plus. Mais il est vrai que le jour de l'essai de la 1.8, mon pote concessionaire a dû me conduire a la concession de Mulhouse, oú seul ce modèle était disponible a l'essai, et je suis reparti en essayant en vain de suivre sa grosse Volvo mazoutée, qui sous ses airs de tank suédois, se révélait meilleure tant en accélération qu'en reprises... Ce qui m'a rapidement guéri du 1.8. Avec le 2.0 bien mené, tu te sens plus en harmonie avec l'esprit sportif de l'auto... Mais une fois encore cet avis n'engage que moi et je ne cherche nullement a engager la polémique, Victor (je sais elle est très mauvaise, je sors tout de suite, voilà ça y est je suis plus là)
NC 2.0 Performance 2008
La vie n'est pas une punition

Répondre