[NC FL] Dossier de presse MX-5 2009

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

serguei
Visiteurs
Visiteurs

Message par serguei » 26 févr. 2009 11:27

Korriged a écrit :Mais le Club MX-5 Passion n'a aucune entrée chez Mazda, pour pouvoir expliquer aux neuneus du marketing ce que les gens attendent ?
:idea:
J'en ai parlé au directeur marketing france et au responsable de la com pendant le salon de l'auto. Mais, s'ils n'avaient pas assez de retour positif sur la boite auto, ils m'ont dit qu'ils auraient du mal à  convaincre les japonais. C'est donc raté, pas de boite auto
Modifié en dernier par serguei le 26 févr. 2009 16:33, modifié 1 fois.

VinceMX5
Visiteurs
Visiteurs

Message par VinceMX5 » 26 févr. 2009 16:30

Merci pour tout ca Serguei !
2010 Brands Hatch Gravel Digger ®
I.L. Motorsport|K&N|Borla|Hard Dog|KYB|TEIN

Maxime_bd
Visiteurs
Visiteurs

Article le Figaro

Message par Maxime_bd » 27 févr. 2009 16:25

http://mobile.lefigaro.fr/serv/DFigaro/ ... RTFIG00365

Moi je trouve que la NC était plus jolie...

serguei
Visiteurs
Visiteurs

Re: Article le Figaro

Message par serguei » 27 févr. 2009 17:21

La version normale du test de la nouvelle MX-5 par la Figaro.fr

http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/ ... icone-.php

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 27 févr. 2009 18:08

Selon tes infos, Serguei, le ST restera bien au catalogue français ? (voir le commentaire du mag Echappement posté par rage-again).

Un mx5 sans version toilée :aie:; Sacrilège ! Malédiction !

serguei
Visiteurs
Visiteurs

Message par serguei » 27 févr. 2009 18:15

Désolé, je ne suis pas expert, je ne comprends pas ta question. La nouvelle MX-5 est dispo en version capote et toit rigide si c'est le sens de ta question.

C'est quoi ST ?

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 27 févr. 2009 18:37

:oops: :sorry:
ST = Soft Top = Capote toilée
Un article du mag Echappement posté dernièrement sur ce forum annonce :"Pas de version soft top pour le marché français".

L'article Figaro.fr que tu proposes infirme cette information ! :transpi:

alex0157
Visiteurs
Visiteurs

Message par alex0157 » 01 mars 2009 05:08

Je trouve les quelques amélioration très bien, la version précédente était déjà  très réussit, j'ai eu l'occasion de louer la 1.8 qui déjà , est fort sympathique à  conduire :D .

J'étais intéresser par l'acquisition de ce nouveau modèle et je suis très déçu de me rendre compte que la date de sortie est en juin :cry: .
Je ne sais pas ce que vous en penser mais je trouve que c'est trop tard dans la saison pour profiter pleinement des beaux jours, surtout si l'on prend en compte d'éventuels retards de livraison possible ou autres imprévus.

Les autres nouveaux cabriolets de chez BMW et Porsche (Nouveau Z4 et boxter) même si ils n'ont clairement rien avoir sortent plutà´t dans la saison.
Erreur stratégique ? ou Mazda se moque t-il tout simplement du marché français ? :?

mix'up
Visiteurs
Visiteurs

Message par mix'up » 01 mars 2009 07:00

bonjour Alex et bienvenue.
Un MX5 embellit les jours. Nombreux sont les passionnés qui te diront que ça se savoure top down toute l'année, y compris par -5°C :oui: Pas de saison pour nous! :roll:

J'en profite pour t'inviter à  te présenter dans la rubrique "présentations".

DAN 42
Visiteurs
Visiteurs

Message par DAN 42 » 01 mars 2009 19:44

:roll: Merci pour les photos elles sont superbes.
Il y a deux face avant sur les photos?
A +
MX 5 NC - RC 1800 GALAXY GREY. Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5 !!!!

MAZOOOAAAAAAAA

parigina
Visiteurs
Visiteurs

Message par parigina » 02 mars 2009 12:01

alex0157 a écrit :
J'étais intéresser par l'acquisition de ce nouveau modèle et je suis très déçu de me rendre compte que la date de sortie est en juin :cry: .
Je ne sais pas ce que vous en penser mais je trouve que c'est trop tard dans la saison pour profiter pleinement des beaux jours

Les autres nouveaux cabriolets de chez BMW et Porsche (Nouveau Z4 et boxter) même si ils n'ont clairement rien avoir sortent plutà´t dans la saison.

Erreur stratégique ? ou Mazda se moque t-il tout simplement du marché français ? :?
100% d'accord! Je souhaite en acheter une; je préfère la ligne de l'actuelle mais finalement penche pour la nouvelle à  cause des améliorations intérieures; on parlait d'avril et maintenant de juin! C'est ridicule et ça m'ennui aussi car vacances le 15 juin! Vais-je devoir en louer une alors que je touche enfin au but (achat d'une MX5)??

Et sans parler des vacances, toutes les sorties de printemps et les ponts...Oui on a l'impression que Mazda se f... de nous!!!

nickbui
Visiteurs
Visiteurs

Message par nickbui » 02 mars 2009 19:09

DAN 42 a écrit : Il y a deux face avant sur les photos?
:oui:

Les grilles de bouclier avt sont différentes entre ST et RC (avec un jonc chromé facile à  repérer sur cette dernière).

Jean-Francois
Visiteurs
Visiteurs

Message par Jean-Francois » 09 mars 2009 18:05

serguei a écrit :
Korriged a écrit :Mais le Club MX-5 Passion n'a aucune entrée chez Mazda, pour pouvoir expliquer aux neuneus du marketing ce que les gens attendent ?
:idea:
J'en ai parlé au directeur marketing france et au responsable de la com pendant le salon de l'auto. Mais, s'ils n'avaient pas assez de retour positif sur la boite auto, ils m'ont dit qu'ils auraient du mal à  convaincre les japonais. C'est donc raté, pas de boite auto
En tout cas ici, il y en a des BVA, mais une mimix Auto :ttt: C'est pas cool.
Et ce sont celles qui décotent le plus... personne n'en veut...

Depuis 8 ans j'ai des voitures BVA, mais ma MX-5 je l'ai choisie avec BVM et vraiment c'est plus sport comme conduite..

Avant j'avais une Mazda 6 sport 4 vitesses (semi-auto) et je trouve que c'est pas vraiment fun... C'était correct avec la mazda 6 mais j'aurais jamais acheté ma miata en automatique... j'ai retrouvé le plaisir de la conduite sportive maintenant... l'automatique ne donne pas la même sensation....
Mais c'est une question de choix personnel conduire :drive:
MX-5 2008 GT, 2.0l 166ch. 4 cyl. en ligne 16V rouge cuivré mica, intérieur noir, TRCE

Jean-Francois
Visiteurs
Visiteurs

Message par Jean-Francois » 09 mars 2009 18:09

mix'up a écrit :bonjour Alex et bienvenue.
Un MX5 embellit les jours. Nombreux sont les passionnés qui te diront que ça se savoure top down toute l'année, y compris par -5°C :oui: Pas de saison pour nous! :roll:

J'en profite pour t'inviter à  te présenter dans la rubrique "présentations".
Et je confirme !!! Je n'aurais jamais pensé rouler en convertible par - 5°C et pourtant ça se fait bien.... même ma conjointe, qui est frileuse, s'en accommode...
MX-5 2008 GT, 2.0l 166ch. 4 cyl. en ligne 16V rouge cuivré mica, intérieur noir, TRCE

Shion
Visiteurs
Visiteurs

Message par Shion » 09 mars 2009 19:57

bonsoir à  tous!

Le concessionnaire m'a fait une photocopie de la "circular letter" distribuée aux concessionnaires dans le but d'informer les clients.

En Belgique, la boite auto sera disponible mais seulement sur les 2.0RC au prix de 31900euros tvac.

le coté plus "confortable d'une RC par rapport à  une ST plus typée "sport" semble avoir guidé leur logique dans le choix de la version qui recevrait la boite auto.
Mx-5 Exellence

Répondre