[NC] De la rouille sur toutes les NC?

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MarcW
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[NC] De la rouille sur toutes les NC?

Message par MarcW » 01 sept. 2008 16:08

par pur hasard, un membre du forum allemand http://www.mx-5.de est tombé sur des traces de rouille sur sa NC. Après avoir analysé qqs autres NC il s'est avéré que'elles avaient TOUTES déjà des traces plus ou moins développés de rouille à l'endroit où le support du pare-choc arrière est fixé. http://www.s3i.de/mx-5/2008-08-16-Aufpralltraeger/ (tous millésimes confondus, softtop et hardtop)

regardez les images ici:
http://forum.mx-5-sportive.com/dc/dcboa ... 6122&page=


je vous conseille de faire vérifier cet endroit et de demander conseil à votre concessionnaire.
Modifié en dernier par MarcW le 04 sept. 2008 08:07, modifié 1 fois.
Miata US Sunburst Yellow, lsd, clim

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deutschlolo
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Message par deutschlolo » 01 sept. 2008 16:18

Ouaip... c'est pas joli joli tout ça... ça peut devenir perforant si ce n'est pas anticipé :roll:

Ca sent le "Frameto" pour les NC :lol:
God saves the Twin

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joeldc13
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Message par joeldc13 » 01 sept. 2008 16:26

C'est marrant mais il y a eut apparament exactement là même chose sur une Mazda 3, pil poil au même endroit :

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... ht=rouille

Image

J'ai pas vérifié sur ma M3, mais la ressemblance est troublante

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miketorcy
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Message par miketorcy » 01 sept. 2008 16:39

deutschlolo a écrit :Ouaip... c'est pas joli joli tout ça... ça peut devenir perforant si ce n'est pas anticipé :roll:

Ca sent le "Frameto" pour les NC :lol:

Je ne sais pas si c'est si drôle que ça! :roll:

Au nom des proprios de NC ( que je ne suis pas) merci Marc, je ne peux que leur conseiller d'aller vite voir avec les concessionnaires pour faire jouer la garantie!

C'est quand même bien d'être multi langue, ça ouvre des horizons!
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

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Message par oink » 01 sept. 2008 18:45

c'est uniquement à cet endroit là ? Il n'y a pas la même chose à l'avant ?

Peut on envisager de se regrouper pour demander la prise en charge de ce problème ?
Peut être qu'on pourrait faire en sorte si on était assez nombreux à signaler ce problème qu'il y ait un rappel de toutes les NC pour la prise en charge du défaut, non ?

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Message par aquoiboniste » 01 sept. 2008 18:50

oink a écrit :c'est uniquement à cet endroit là ? Il n'y a pas la même chose à l'avant ?

Peut on envisager de se regrouper pour demander la prise en charge de ce problème ?
Peut être qu'on pourrait faire en sorte si on était assez nombreux à signaler ce problème qu'il y ait un rappel de toutes les NC pour la prise en charge du défaut, non ?
De toute façon c'est sous garantie pendant 10 ans... pas de stress :wink:

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Message par nickbui » 01 sept. 2008 18:56

Ah bah çà va alors car dans 10 ans, cela fera un baille que je ne l'aurai plus ... :lol: :lol:

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Message par sherbaud » 01 sept. 2008 19:51

aquoiboniste a écrit : De toute façon c'est sous garantie pendant 10 ans... pas de stress :wink:
A condition de faire entretenir sa voiture chez Mazda .... :|
Défenseur de la conservation des NA dans un état d'origine contre le tuning sauvage.
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Message par ovz » 01 sept. 2008 20:28

La NC veut ressembler à la NA donc ils ont accéléré le processus de vieillissement :lol:
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Message par mix'up » 01 sept. 2008 22:26

après cinq démontages de pare-chocs et traverses sur 5 mix NC du forum, RAS :oui:

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Misho
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Message par Misho » 02 sept. 2008 00:47

C'est dû aux frottements ce genre de rouille ! :oui:
Je suis prêt à parier que le pare-chocs était mal fixé (vis pas bien serré). Les frottements des secousses ont attaqué la peinture, l'humidité s'est glissée et... :vomi:
Pas évident à voir en secouant le pare-chocs, un demi-mm de jeu peut suffire. Et un resserrage ne sera pas très utile si le mal est déjà fait...

Si j'avais une NC je demanderais au concess de vérifier (photo à l'appui) que la mienne n'est pas touchée, lors de la prochaine révision.
Mk2 FL Green Passion 1.8

L'hiver est là, M. Kondratieff ! :oui:

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Message par mix'up » 02 sept. 2008 08:55

L'ensemble châssis et traverse est monté ensemble, puis peint. C'est donc le process de fab qui déconne. En gros, entre la traverse et le châssis, si on enlève les boulons, on se rend compte que ce n'est pas peint, juste apprèté. C'est quand même censé protéger?
Je pencherais pour une mauvaise première série. :oui:

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Message par milton » 02 sept. 2008 12:00

mix'up a écrit :L'ensemble châssis et traverse est monté ensemble, puis peint. C'est donc le process de fab qui déconne. En gros, entre la traverse et le châssis, si on enlève les boulons, on se rend compte que ce n'est pas peint, juste apprèté. C'est quand même censé protéger?
Je pencherais pour une mauvaise première série. :oui:
D'autres commentaires sur le forum miata. ICI


Le montant de la vitre est à vérifier aussi.
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Message par jaguar » 02 sept. 2008 13:02

milton a écrit :
mix'up a écrit :L'ensemble châssis et traverse est monté ensemble, puis peint. C'est donc le process de fab qui déconne. En gros, entre la traverse et le châssis, si on enlève les boulons, on se rend compte que ce n'est pas peint, juste apprèté. C'est quand même censé protéger?
Je pencherais pour une mauvaise première série. :oui:
D'autres commentaires sur le forum miata. ICI

La date de production des modèles touchés pourrait infirmer cet espoir. :|

Le montant de la vitre est à vérifier aussi. :roll:
Heuuu elles ont l'air d'être toute touchée on dirait... m la production 2007, non ?
Before : MkIII 2.0 L Perf SLdt - Galaxy Grey - Ressorts C. - B. A. Roulis IL - Collecteur 4/1 IL - Sebring
Now : MkI 1.6 1993 Red - Ressorts C. Eibachs - Bisteins - B. A. Roulis NB + RacingBeat - Admi JacsonRacing - Echap RacingBeat - UltraRacing ...

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Message par milton » 02 sept. 2008 17:29

jaguar a écrit :Heuuu elles ont l'air d'être toute touchée on dirait... m la production 2007, non ?
Une dizaine de voitures seraient concernées pour les supports pare-chocs : Juin et octobre 2006, juillet et mars 2007, janvier 2008 ... kilométrage variant de 386 à 20.000.

La corrosion du montant de la custode passager aurait été pris en garantie pour l'un des cas.
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