Essai du S2000 de Goyome

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

nickbui
Visiteurs
Visiteurs

Message par nickbui » 25 nov. 2008 18:47

Je m'y colle (au risque de choquer les "puristes" qui ne jurent que par la MX5 ... :P ) ! :o

Il me semble qu'il y a autant de place dans la S2000 en largeur, la config' est sensiblement la même entre une MX5 et cette Honda.
Peut être aura-t-on une moins bonne sensation à  son bord du fait de sa hauteur de caisse plus haute. :oui:

chronogps
Visiteurs
Visiteurs

Message par chronogps » 25 nov. 2008 20:45

Franchement c'est kif kif. De mémoire on est un peu plus bas dans la S2000 et le tunnel du coup semble plus haut (tunnel-accoudoir au passage beaucoup plus confortable sur la S2000).

rere62
Visiteurs
Visiteurs

Message par rere62 » 27 nov. 2008 23:01

Merci pour vos reponses, desole d'avoir enfrain les regles :D Mais c'est difficile d'avoir une reponse sur s2000.fr depuis que l'acces au forum est payant .....

chronogps
Visiteurs
Visiteurs

Message par chronogps » 28 nov. 2008 10:03

rere62 a écrit :Mais c'est difficile d'avoir une reponse sur s2000.fr depuis que l'acces au forum est payant .....
A voiture exceptionnelle, club élitiste !

Canaris
Visiteurs
Visiteurs

Message par Canaris » 28 nov. 2008 11:49

J' ai l' impression d' etre plus haut dans la S que dans la Mimix (NB). Les portes sont plus hautes donc il est beaucoup moins agreable de rouler coude a la portiere dans la S que dans la Mimix (NB)

De ma petite experience en NC, je pense que l' espace exterieur NC ou S2000 doit etre assez comparable

J' espere que ca aide un peu :wink:

MXBoy
Visiteurs
Visiteurs

Message par MXBoy » 22 déc. 2008 22:28

Salut,
Je met mon petit grain de sel :
Je possede une Miata 1600 et une S2000. J'ai eu une MX5 1800 et un peu avant une Clio RS 3.
Tout ca pour une rapide comparatif :
La Clio (jamais emmené sur un circuit) à  un super chassis on a l'impression de toujours freiner trop tot et accélérer trop tard, un moteur trés linéaire et puissant , bref auto tres plaisante et performante mais on aimerait plus de chevaux, mais un vrai piege à  points (de permis)
La MX5 (une fois sur circuit à  Loheac) tres bonne tenue de route confortable (j'avais des ressorts courts), mais un peu souple, prend du roulis, bon freinage mais peut etre un petit poil instable de l'arriere (un peu vive?). Le plus gros point noir vient du moteur à  mon gout un peu rugueux et rechigne à  monter dans les tours mais très souple et agréable en ballade
La Miata , maintenant hors catégorie : un vrai bout de bois (mais confortable sur circuit) un moteur qui monte bien dans les tours, pas trop de couple, une tenue de route (amortisseurs Teins) et un freinage fabuleux (Wilwood) super équilibrée,
.... reste ,
la S2000 sur route, est un engin intimidant du fait de son moteur, pas si creux que ça de 0 à  5000 tr je trouve, le problème c'est que la ou avec un voiture "normale" on passe la vitesse avec la S il reste encore 2000 à  2500 tr :o et ca hurle comme une moto!!!!
La transition entre moyens et hauts régime n'est pas brutale mais sent bien que lorsque l'on entre dans le V-Tec; C'est comme même pas le "coup de pied au cul". Reste que les virages arrivent vites, trés vite, comme avec la Clio, mais avec plus de sensations (La Clio est vraiment confortable, mais une position de conduite un peu haute). Sur circuit la S2000 freine bien en ligne sans bouger ( et mes disques sont à  changer: 8 ans, fait ce weekend); Par contre on sent le poids dans les virages et elle prends un peu de roulis, mais on sent un chassis rigide et très bien équilibrée (sur ce point difficile de faire une différence avec la Miata).

Voila un petit résumé rapide sachant que je n'ai pas d'autre point de comparaison dans ce type de voiture sportives. (et que j'ai lu rapidement les pages précédentes...)

A+
NA 1993 140 CV rouge & blanche, rigide & legere ! -0- Honda S 2000 Blanche... adherent#421

Grumly2000
Visiteurs
Visiteurs

Message par Grumly2000 » 22 déc. 2008 23:30

Merci pour ton retour d'information franc :)
NBFL Crystal Blue - BVM6 - Bilstein - Freins en 270mm => Vendue
NC FL Karai

antoine76
Visiteurs
Visiteurs

Message par antoine76 » 23 déc. 2008 20:26

Possédant une NB et une S2000, je mets mon petit grain de sel pour te répondre; il me semble normal de parler aussi de S2000 sur ce forum car il est probable que sans la MX, il n'y aurait jamais eu de S2000...

Ce sont 2 autos animés par un esprit commun : le plaisir avant les performances pures ! 2 vrais roadsters, la différence c'est que là  o๠une MX-5 devient un peu "courte" que ce soit en chassis ou surtout en moteur, la S2000 se révèle. Elles sont finalement assez complémentaires car la Honda impose beaucoup plus de contraintes :

La S2000 est plus grande qu'une NB dans l'habitacle, idem à  une NC mais on y est plus "engoncé"
La finition est nettement au-dessus
Le confort est très très inférieur... l'amortissement est très ferme
Sinon cà´té coffre c'est pareil mais moins pratique (à  mon sens)

Cà´té pratique : la S2000 est plus basse (elle touche facilement), le capot encore plus long (ça en devient gênant), la visibilité vers l'arrière est assez nulle et le rayon de braquage plus grand : elle est plus difficile à  utiliser au quotidien. Attention également, avec ou sans VSA (ESP Honda) son autobloquant méchant, sa suspension raide et son couple (aux roues) relativement important la rendent vraiment délicate sous la pluie.

En gros la S2000 s'est échappée d'un circuit quand elle est sur la route.
Quant au tempérament du moteur, sa prétendue molesse à  bas régime est exagérée, ce n'est pas un TDI mais ça marche sacrément bien quand même... et quand le régime monte.... Rhhhaaaa

En résumé, attention à  la S2000 ce n'est certainement pas la bonne remplacante à  une MX-5 quotidienne...
Modifié en dernier par antoine76 le 23 déc. 2008 21:07, modifié 1 fois.
Antoine dit "Inspecteur Derrick"
MX-5 NA 1991 Rouge - Lotus Elise S1 "LHD" 1998 Verte - Honda S2000 AP2 2008 Noire

Scalpa075
Visiteurs
Visiteurs

Message par Scalpa075 » 23 déc. 2008 21:04

Bon je n'ai pas eu la chance d'essayer une S2000 mais franchement avec un budget plus conséquent je me serais posé la question...
En fait je crois que j'aime bien les deux pour le coté "voiture passion" !!!
Ah ouis j'oubliais l'Elise aussi (p'tet plus radical encore)

Salutations,

Pascal
MX5 NC 2.0 160 PERFORMANCE

Arny
Visiteurs
Visiteurs

Message par Arny » 23 déc. 2008 22:29

antoine76 a écrit : En résumé, attention à  la S2000 ce n'est certainement pas la bonne remplacante à  une MX-5 quotidienne...
Je ne suis pas 100% d'accord. Pour moi, les 2 seuls vrais problèmes sont le coffre mal agencé et le rayon de braquage vraiment faible. Mais la S est tout à  fait vivable au quotidien (de même que la Mx5) :oui:
Image
Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex 200+ch
ROTREX MAZDASPEED BUDDYCLUB TEIN H&R RACING BEAT GREEN RAYS IL MOTORSPORT BRIDE HARD DOG

Nigo
Visiteurs
Visiteurs

Message par Nigo » 23 déc. 2008 23:01

Scalpa075 a écrit : Ah ouis j'oubliais l'Elise aussi (p'tet plus radical encore)
ça n'a quasiment rien à  voir

MXBoy
Visiteurs
Visiteurs

Message par MXBoy » 24 déc. 2008 08:52

Faut pas oublier qu'il n'y a pas de boite à  gants ... "pour Madame" donc : pas pratique pour Madame :oops:
Quand au rayon de braquage, je ne fais pas mes courses avec, alors peu importe :| :ricane:
Sinon moi je ne la trouve pas trop basse (mais mes nouveaux amortos ne sont pas arrivés, et plutot confortable au moins autant que mon ancienne MX5 (la NC pas la NA)
Quand au long capot c'est une merveille, l'espace entre les roues avant et la portiere trahi l'architecture du moteur central avant donc une répartition des masses idéale (un poil mieux que la NA, et comme la NC)
Allez à  +
NA 1993 140 CV rouge & blanche, rigide & legere ! -0- Honda S 2000 Blanche... adherent#421

Misho
Visiteurs
Visiteurs

Message par Misho » 24 déc. 2008 10:42

antoine76 a écrit :En résumé, attention à  la S2000 ce n'est certainement pas la bonne remplacante à  une MX-5 quotidienne...
Je pense qu'il voulait dire qu'en voiture unique, citadine et polyvalente, là  o๠on voit que la MX a aussi été conçue pour ça, la S2000 montre que même si c'est jouable, ce n'était pas au programme :D

J'ai encore fait de la foire d'empoigne parisienne hier soir avec ma NB, c'est presque un plaisir : vision parfaite à  360°, hyper-maniable, nerveuse mais pas brutale, suffisamment confortable quand même... Juste sombre et un peu basse, donc on n'est pas toujours visible dans les rétros. Mais pour moi ça reste une citadine parfaite. J'ai pas essayé mais pas sà»r que la S s'en sorte aussi bien :)
Mk2 FL Green Passion 1.8

L'hiver est là, M. Kondratieff ! :oui:

Canaris
Visiteurs
Visiteurs

Message par Canaris » 26 déc. 2008 11:32

La S2000 s'utilise aussi bien que ma NB1800 au quotidien. C'est vrai que le coffre de la MX est plus pratique, la garde au sol est plus haute (Je ne touche plus partout alors que ma Mimix non rabaissée etait un ramasse miette :lol: ) et les 2 boites a gant sont tres pratique :oui:

Nigo
Visiteurs
Visiteurs

Re: Essai du S2000 de Goyome

Message par Nigo » 22 oct. 2012 10:53

bonjour à tous

j'ai eu une NA 1.8 et une S2000

je garde un bon souvenir de ma NA, un roadster "jouet" très agréable... mais pas vraiment sportif. Manque de rigidité, de rigeur, de patate

la S2000 est plus radicale à tous les niveaux. La souplesse du moteur est remarquable et les reprises (qui ne sont pas son point fort) sont dans les normes; par contre le moteur n'a pas vraiment de caractère sous les 4500tr (élastique), ou il commence à chanter et ou le compteur commence à réellement s'affoler
Car une S2000 c'est fait pour rouler vite (dans les tours) et fort, avec un bon coup de volant (meilleur que le mien car elle devient vite piégeuse), le coude à la portière c'est pas vraiment son truc même si ça ne pose pas de problème particulier. Dit autrement, pour rouler aux vitesses légales, une MX5 est bien mieux :D
pour faire l'analogie avec la moto, la S2000 est une CBR 600, la Miata une Bandit, comprenne qui pourra.

deux autos plaisir utilisables au quotidien, certainement animées par un même ésprit, et dans les deux cas on y retourne avec bonheur

en ce qui concerne les Z3/4, je n'ai pas essayé donc je ne me prononce pas. Tout ce que je sais c'est que les avis divergent et que la Honda a gagné de nombreux comparatifs contre les deux BMW, comme quoi...

sinon, ma S2000 ne consommait pas ou très peu d'huile, et l'appoint ne coute pas une fortune non plus, faut arrêtez avec ça... juste penser à faire les niveaux de temps en temps si on tape beaucoup dans le VTEC
edit : je me demande si vous ne confondez pas avec ce qui est écrit dans le manuel, une valeur maximale, la même que mon TDI d'ailleurs. Si on fait des tours du Nurb en boucle, oui, 1L tous les 1000 c'est possible, sinon non j'y crois pas
chronogps a écrit :(la 6eme tire 248 km/h c'est n'importe quoi, j'ai jamais du dépasser 220 avec)
je ne doute pas de ta bonne foi concernant ton opinion sur ton ex-S2000, mais ne soit pas ridicule, une S2000 prend 260 compteur, soit en gros 250 réel. Si elle dépassait pas 220, elle avait peut-être (surement) un souci :roll:

Répondre