L'actualité automobile

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3690
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: L'actualité automobile

Message par brikus » 25 nov. 2019 21:58

mac rodgers a écrit :
25 nov. 2019 18:49
brikus a écrit :
25 nov. 2019 10:10

Et c'est quoi ta bisbille avec le boss de Secma, au fait ? ;)
J'ai osé retranscrire sur un forum le chiffre des ventes secma que le journal "auto plus" avait publié...

My god!!! :facepalm: :flic:
Ah, y'a des gens comme ça, qui ont un problème avec la réalité... Là en l'occurrence parce que ça le forcerait à admettre que, aussi géniales soient ses caisses sur le concept (quoique bon, un peu de praticité ne l'aurait pas dénaturé non plus, le concept...), elles sont quand même p..ain d'hideuses... :hein: :hein: :hein:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1065
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: L'actualité automobile

Message par mac rodgers » 26 nov. 2019 08:02

Revenons sur la smart...
Ce qui est sur c'est que la brabus a l'air mieux finie...
Mais je pense surtout que ce modèle est plus ou moins fringuant en fonction de qui l'a possédé...
Une brabus, tu y fais forcement plus gaffe...
Je t'assure que j'ai vu des smarts vraiment fusillées. (j' ai objectivement conduit 5 roadster)
Par contre, j'ai vu une quantité de moteur (toute smart confondues) HS. Il est quand même assez fragile, et le turbo n'arrange rien...
Après comme tu le dis, les gouts et les couleurs...
Je n'aime pas la position de conduite des secma. Pour moi c'est rédhibitoire, alors que je me sens bien dans une caterham.
Dans le roadster smart au moins, on est "bien".
Après, si je veux être franc, un cabriolet ne sera jamais mon daily.
Je le veux sportif et un peu exclusif.
Sinon en ce moment, j'ai une DS4 et c'est bien pour les Km...:)

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3690
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: L'actualité automobile

Message par brikus » 26 nov. 2019 14:35

C'est clair qu'avec un aussi haut rendement (144 ch/L pour le Brab'), la mécanique est soumise à un certain stress, donc ça passe ou ça casse... :saipa:

Ceci dit, j'ai vu dans les annonces pas mal de roadsters avec plus de 150 000 bornes au compteur. Je pense donc que, surtout pour ce genre de moulin, la façon dont il a été sollicité est cruciale : si on respecte "les règles" (en l'occurrence ne pas tirer dessus à froid), alors on est bon. Mais quand on en achète un d'occase, si on peut voir comment le proprio actuel le conduit, ça ne renseigne pas, évidemment, sur la façon dont les éventuels proprios précédents l'ont traité...

J'avoue que c'est un point qui me freine un peu, même si j'ai un gros faible pour cette caisse... :|
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3690
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: L'actualité automobile

Message par brikus » 02 déc. 2019 10:42

L'Alpine semble avoir du mal à se vendre...il ne leur vient pas à l'idée que ça pourrait être parce qu'elle est chère pour ce qu'elle offre réellement ? :saipa4:
https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20191130

Big Brother is watching you...
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20191130

:facepalm:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 272
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: L'actualité automobile

Message par Pascal29-1 » 02 déc. 2019 11:04

Pour ce qui est d'Alpine, nul doute que le suv aura plus de succés ... pour big brother, je serai curieux de savoir comment ils feront quand la voiture aura été revendue ! quant à comparer les données fournies par le constructeur et les données "de la vraie vie" des automobilistes, c'est louable, et on va avoir de sacrées surprises sur les différences entre le cycle officiel et les vraies consommations ! quand je vois la différence entre le cycle d'homologation de ma 308 hdi 120 eat6 (moins de 4l et 95 gr de co², alors que je suis à 5,46 réels depuis 90000 kms, et plus de 140 gr de co² !), les constructeurs vont serrer les fesses !!!

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3690
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: L'actualité automobile

Message par brikus » 03 déc. 2019 20:17

@ Pascal : oh t'en fais pas...dès qu'il s'agit de te taper au portif, ils sont créatifs (note la rime :hippy: ) ! :evil:

Et sinon, grosse nouvelle du jour : le restylage de la F-Type ! Si l'arrière n'a pas trop changé (je préfère le design des nouvelles optiques, ceci dit - le rond des anciennes me paraissait moins bien intégré dans les lignes du cabochon), l'avant se donne quand même des airs de R8 je trouve... :hmm:

Ca reste beau et racé, plus agressif, même (et on peut trouver ça plus en phase avec le caractère de l'engin), mais perso je préférais l'ancien design, qui rappelait davantage la Type E et me semblait en tout cas plus dans l'ADN de la marque. On dirait que Jag veut en faire une Audi, car déjà dès le départ l'intérieur n'était pas vraiment dans la tradition maison... :saipa:

Ceci dit, on m'en offrirait une que je ne cracherais pas dessus, hein, ne nous méprenons pas... :hihi: ;)
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3690
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: L'actualité automobile

Message par brikus » 06 déc. 2019 11:25

- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1472
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: L'actualité automobile

Message par Pascal. » 06 déc. 2019 20:49

Pour la F-Type, personnellement ça ne me choque pas, même avec ce restylage, je trouve que l'auto conserve beaucoup de charme... après il est d'actualité de faire des autos de plus en plus agressives avec un design de plus en plus torturé et dans le cas présent, je trouve justement que cela reste "soft" (comparé à la dernière Z4 par exemple).

Pour la 124, c'était une alternative intéressante je trouve à la Mx5, un design moins "manga", un style plus consensuel, mais il était évident que dès sa sortie, l'auto ne pourrait justement jouer que sur sa silhouette et son moteur face à la Mx5 pour faire la différence...
Commercialiser un "clone" est toujours un pari risqué pour une marque car il est rare que les gens préfèrent la copie à l'originale et dans le cas présent, ça s'est une fois de plus vérifié.

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 452
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: L'actualité automobile

Message par gill95 » 07 déc. 2019 09:00

c est sur , il ne se sont même pas donné la peine de changer l intérieur Mazda , les Fans de la 124 auront eu du mal à s'identifier avec ce modèle..
et avec la ND en 184cv , l Abarth avait de la concurence!
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3690
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: L'actualité automobile

Message par brikus » 07 déc. 2019 23:23

gill95 a écrit :
07 déc. 2019 09:00
c est sur , il ne se sont même pas donné la peine de changer l intérieur Mazda , les Fans de la 124 auront eu du mal à s'identifier avec ce modèle..
et avec la ND en 184cv , l Abarth avait de la concurence!
Ben disons que c'est 2 caractères moteur vraiment différents, donc je dirais que chacune a sa place : la ND c'est plus la puissance haut perché, tandis que l'Abarth, avec le turbal, c'est plus le couple (250 Nm vs. 205, quand même) et dispo plus tôt. D'ailleurs ça se voit sur les perfs : la ND est meilleure en accélérations, l'Abarth en reprises.

http://www.zeperfs.com/duel7495-6180.htm
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 452
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: L'actualité automobile

Message par gill95 » 08 déc. 2019 09:15

bien , le comparatif..
quelle différence en reprise pour la 124 ! ça aide le turbo... et aussi le tarif explose , presque 10 000 de plus que la Mimix, ça pique au portefeuille !
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1472
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: L'actualité automobile

Message par Pascal. » 08 déc. 2019 12:20

La disponibilité du couple de façon "instantanée" avec un turbo permet effectivement de meilleure reprise façe à un atmo avec lequel il faudra se trouver sur la bonne plage d'utilisation du moteur pour en tirer la quintessence. C'est effectivement 2 philosophies très différentes.

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6283
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: L'actualité automobile

Message par milton » 08 déc. 2019 14:47

Pascal. a écrit :C'est effectivement 2 philosophies très différentes.
Une partie non négligeable de la clientèle Mazda (ensemble du catalogue) choisit la marque pour ses moteurs atmosphériques.
La 124 de Fiat n'a probablement pas intéressé les amateurs de mx, ni ceux de la marque italienne.

gill95 a écrit :le tarif explose , presque 10 000 de plus que la Mimix, ça pique au portefeuille !
La 500 Abarth est placée en tarif - elle détient un rapport prix/puissance concurrentiel et se vend bien - la 124 est trop chère pour la clientèle visée.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3690
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: L'actualité automobile

Message par brikus » 09 déc. 2019 11:08

milton a écrit :
08 déc. 2019 14:47
La 500 Abarth est placée en tarif - elle détient un rapport prix/puissance concurrentiel et se vend bien - la 124 est trop chère pour la clientèle visée.
C'est d'ailleurs probablement pour ça que l'Abarth va continuer un peu après l'arrêt de la 124 de base (cf. l'article)... :saipa2:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités