Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Franckblues
Visiteurs
Visiteurs

Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

Message par Franckblues » 07 déc. 2012 22:11

Ce que je n'aime pas tropsur ma NA:

Le plastoc de Fiat Panda de la console centrale et surtout de la boîte à gants.
Les sueurs froides de la savoir parquée dans la rue.
La jauge d'essence au sens de l'humour très particulier.
Les moments où je ne peux pas la conduire sous le falacieux prétexte que je bosse et que c'est mal vu de s'absenter pour faire qq kms.
MX5 NA 115
Je ne fais pas "rien", je dors! C'est pô pareil...

alpirine
Visiteurs
Visiteurs

Message par alpirine » 08 déc. 2012 07:56

Ce que j'aime pas avec la mimix, c'est qu'elle est à l'origine des réactions anormales chez le conducteur. Par exemple quand l'arrière glisse, au lieu de faire peur, ça donne le sourire, et l'envie de recommencer.
:grat:
NBFL 1.6 Phoenix

Puy0
Visiteurs
Visiteurs

Message par Puy0 » 08 déc. 2012 10:13

Pas mal de monde détestent les plastiquent de la voiture en fait ..

Bizarrement moi je les aime bien :D
Je m'explique :
Avant d'avoir le mx5, je suis passé par un 308cc, une voiture avec un intérieur sympa, des plastiques moussés et d'autres brillants.
Le hic avec ces derniers, c'est que dès que l'on pose sa main dessus .. on fais une marque.
Pire encore, quand il pleut et qu'ouvre la portière, l'eau fais des traces MONSTRUEUSES !
Étant légèrement maniaque, je devais nettoyer ces intérieurs de portes à chaque fois que ceux ci présentaient une trace (une fois tout les 2 jours en fait)

Maintenant, avec la mimix, rien de tout ça, le plastique un peu dur et bas de gamme, n'absorbe pas l'eau, ne fais pas de trace, et se nettoie très facilement !
De plus je trouve que la qualité des matériaux rappellent un peu le fait que la Mx5 est plus un jouet qu'une voiture :D

Mandoug

Message par Mandoug » 13 juin 2019 11:50

Bonjour

Je voudrai avoir des réponses sur le pour et le contre de l'achat d'un MX5 en général. Consultez ce lien https://outils-de-mesure.fr/balance-imp ... s-modeles/ pour votre choix de balance impédancemètre.
Modifié en dernier par Mandoug le 20 juin 2019 14:39, modifié 1 fois.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 15 juin 2019 16:27

Les commentaires humoristiques de ce sujet permettent de définir ce que la mx n'est pas :
- Un SUV turbo diesel
- Une grande routière
- Un tout-chemin
- Un cabriolet grand luxe
...

La mx est un bi-place typé sport, une propulsion plaisir de conduire à moteur atmosphérique, utilisable au quotidien. Elle est la seule du marché automobile à proposer ce type d'expérience.
Même dans ses versions RC (NC Roadster Coupé) ou RF (ND Retractable Fastback) elle ne ressemble en rien aux citadines à toit articulé.
L'étroitesse de l'habitacle, la position de conduite basse, la réactivité des commandes et du châssis peuvent surprendre.

Si tu aimes conduire, la mx est l'une des propositions les plus adaptées à l'actuelle période de restrictions. Il n'est pas indispensable de rouler vite pour en apprécier les qualités.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Répondre