L'après MX-5...quoi prendre ?

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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 12 févr. 2018 23:18

Pascal. a écrit :
12 févr. 2018 19:50
La TT de ton annonce est en effet superbe, très beau combo exter/inter. C'est une S ou une RS? La RS doit en effet être déjà plus "sympa" 5 cylindres oblige mais j'avoue que les tiptronic chez Audi, aussi réputées soient elles me filent quand même un peu la trouille sur le long terme... Elle est de quelle année?
C'est une S...une RS avec 62000 bornes à moins de 30 K€, je saute dessus tout de suite !! :hehe:
Mais pour une "simple" S, même avec un combo aussi rare et classieux (sans parler des jantes, très classe aussi...), c'est un peu élevé qd mm... :boude: Elle est de novembre 2011, soit après le lifting de 2010 qu'a reçu la Mk2 (qui a notamment mieux dissocié les 2 modes d'amortissement : le mode confort est plus confortable et le mode sport plus...sportif).

Et pour ne rien arranger, c'est un garage, donc généralement ils sont plus durs en affaire que les particuliers (j'avais à peine réussi à gratter 500 € sur ma mimix... :saipa4: ), et donc je doute que je puisse la faire descendre beaucoup plus bas. Après, je peux toujours tenter ma chance et venir avec un petit paquet d'annonces comparables à moindre prix sous le bras...mais c'est pas dit qu'ils bougent significativement pour autant... :saipa:

Après, je peux toujours commencer par les contacter, et demander, condition sine qua non, s'ils parlent au moins un peu anglais... Ca, ça ne coûte rien... :emb:

Qu'est-ce qui t'inquiète concernant les transmissions S-Tronic chez Audi ? Tu as entendu des trucs dessus ?
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Rob1 » 12 févr. 2018 23:29

"...je peux toujours tenter ma chance et venir avec un petit paquet d'annonces comparables à moindre prix sous le bras...mais c'est pas dit qu'ils bougent significativement pour autant... :saipa: "

:D

On m'a fait le coup une fois sur place... j'ai répondu simplement : non, dans ce cas, allez voir les autres voitures :wink:
Sachant que la mienne était déjà la moins chère eu égard équipements/kilométrage.

Un papy il y a 2 semaines pour tout autre chose, c'est la 1ere fois qu'on me fait un coup pareil, m'a dit, pour lui rapatrier une auto : " je vous donne 900 euros, j'ai un type faisant la meme chose a 30 kms de chez moi qui fait pareil que vous, c'est a prendre ou a laisser"
Moi : "Ben allez voir le voisin, pourquoi vous m'appelez ?"

Finalement, je me dis qu'il y a pas que les jeunes qui négocient parfois comme des morts de faim :hihi:

Brikus, tu serais pas un peu un type indécis dis moi ? :D
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 12 févr. 2018 23:35

Rob1 a écrit :
12 févr. 2018 23:29

On m'a fait le coup une fois sur place... j'ai répondu simplement : non, dans ce cas, allez voir les autres voitures :wink:
Sachant que la mienne était déjà la moins chère eu égard équipements/kilométrage.

Finalement, je me dis qu'il y a pas que les jeunes qui négocient parfois comme des morts de faim :hihi:

Brikus, tu serais pas un peu un type indécis dis moi ? :D
Ben je peux toujours lui dire que je préfère cette combinaison de couleurs et que c'est pour ça que je viens le voir, mais que s'il ne fait pas un effort, j'irai alors voir les autres. Et bien sûr j'en profiterai pour lui rappeler que ça fait déjà ... qu'il a passé l'annonce (jeudi qui vient ça fera déjà 1 mois).

Indécis, un peu, car le marché actuel n'offre pas vraiment ce que je souhaiterais en tant que tel... :saipa: Mais pour la négo, qui ne tente rien n'a rien, hé... :saipa5: :saipa3:
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Pascal. » 13 févr. 2018 19:53

brikus a écrit :
12 févr. 2018 23:18


C'est une S...une RS avec 62000 bornes à moins de 30 K€, je saute dessus tout de suite !! :hehe:
Mais pour une "simple" S, même avec un combo aussi rare et classieux (sans parler des jantes, très classe aussi...), c'est un peu élevé qd mm... :boude: Elle est de novembre 2011, soit après le lifting de 2010 qu'a reçu la Mk2 (qui a notamment mieux dissocié les 2 modes d'amortissement : le mode confort est plus confortable et le mode sport plus...sportif).
Bah très franchement, si tu pars sur la TT, je pense qu'il ne faut pas non plus faire une "fixette" sur la RS, je ne connais pas ton passé automobile et donc si tu as déjà eu des véhicules assez puissants mais vu les perfs sur le papier de la S, tu ne devrais déjà pas trop t'ennuyer... et puis il ne faut pas vouloir trop gros tout de suite, il faut se laisser une marge de progression car le problème ensuite, c'est que c'est dur de faire marche arrière!! :lol:

brikus a écrit :
12 févr. 2018 23:18
Qu'est-ce qui t'inquiète concernant les transmissions S-Tronic chez Audi ? Tu as entendu des trucs dessus ?
Non je n'ai jamais rien lu de mauvais, mais à chaque fois que je vois des boîtes auto robotisées, je ne peux m'empêcher de repenser à la "mésaventure" d'un collègue qui avait eu sa boîte qui s'était mise en défaut et ne fonctionnait plus bien sur son A8 4.2 à un peu moins de 150 000kms... résultat, 12000€ de réparation chez Audi, bon il tractait avec mais quand même, ça "calme"... il l'avait vendu 10 000€ je crois en l'état car ne voulait pas s'emmerder avec le changement de boîte.

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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 14 févr. 2018 12:01

Hé bien la mimix est la plus puissante que j'ai eue jusqu'à maintenant...donc même ne serait-ce "que" une S, ça serait un certain bond en termes de perfs, voire un bond certain :

http://www.zeperfs.com/duel3207-3890.htm

Alors sachant que la RS pousse les perfs encore un cran au-dessus :

http://www.zeperfs.com/duel3890-3582.htm

Mais bon, je sais aussi d'expérience que les perfs réelles et les sensations sont deux choses bien différentes : avant ma mimix, j'ai eu (bon, tout le forum doit le savoir maintenant... :ricane: ) un roadster Smart...seulement la moitié de la puissance de ma mimix environ (82ch) mais...300 kg de moins. Sur le papier, évidemment, les chiffres sont largement en faveur de ma monture actuelle, comme le montre le comparatif ci-dessous :

http://www.zeperfs.com/duel3207-1058.htm

...mais en termes de sensations, le road était sensiblement plus vivant et fun à rouler ! Cette expérience m'a appris que le poids, le caractère moteur et sa sonorité jouent eux aussi un rôle important dans le ressenti.

Donc bon, sachant qu'en passant sur une TTS, je fais là aussi un bond de 300 kg environ... :saipa: Et comme sur une RS, pas beaucoup plus lourde qu'une S, il y a un cylindre de plus (sans parler des 70 percherons de plus dans l'écurie...) et que la voix doit du coup être quelque chose d'autre... :saipa:

Après, voilà, les deux ne se trouvent pas au même prix sur le marché de l'occase...il y a qd mm en moyenne un différentiel de l'ordre de 8000 €, ce qui n'est pas négligeable...donc à moins de tomber sur une très bonne affaire... :boude:
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Pascal. » 14 févr. 2018 23:05

A mon avis, la seule chose qui pourra te décider je pense, c'est tout simplement un essai.
C'est uniquement arrivé à ce stade que tu pourras réellement savoir si ça répond à tes attentes ou pas...
Parfois on se fait un peu tout un monde en lisant et relisant des essais sur le net, en parcourant la presse auto, les forums, en étudiant les perfs et une fois le moment venu de se mettre derrière le volant, généralement c'est assez binaire, soit on est conquis et on sait que l'on ne s'est pas trompé soit au contraire on se rend compte que l'on a fait fausse route depuis le début et qu'heureusement on a essayé l'auto avant de franchir le pas...

Cela fait plusieurs fois que tu mentionnes la "mélodie" du 5 cylindres de la Rs face aux 4 cylindres de la S pour le TT, si c'est quelques choses qui a tout de même une importance pour toi, tu ne veux vraiment pas partir sur un 6 cylindres puisque tu sembles parti pour te prendre un coupé... un Z4 en 3.0 Si devrait répondre à pas mal de tes critères et rentre dans ton budget sans avoir à vendre un rein (tant que ça ne tombe pas en panne)! :icon_mrgreen:

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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 15 févr. 2018 10:01

Pascal. a écrit :
14 févr. 2018 23:05
A mon avis, la seule chose qui pourra te décider je pense, c'est tout simplement un essai.
C'est uniquement arrivé à ce stade que tu pourras réellement savoir si ça répond à tes attentes ou pas...
Parfois on se fait un peu tout un monde en lisant et relisant des essais sur le net, en parcourant la presse auto, les forums, en étudiant les perfs et une fois le moment venu de se mettre derrière le volant, généralement c'est assez binaire, soit on est conquis et on sait que l'on ne s'est pas trompé soit au contraire on se rend compte que l'on a fait fausse route depuis le début et qu'heureusement on a essayé l'auto avant de franchir le pas...

Cela fait plusieurs fois que tu mentionnes la "mélodie" du 5 cylindres de la Rs face aux 4 cylindres de la S pour le TT, si c'est quelques choses qui a tout de même une importance pour toi, tu ne veux vraiment pas partir sur un 6 cylindres puisque tu sembles parti pour te prendre un coupé... un Z4 en 3.0 Si devrait répondre à pas mal de tes critères et rentre dans ton budget sans avoir à vendre un rein (tant que ça ne tombe pas en panne)! :icon_mrgreen:
Effectivement...the proof is in the pudding, comme disent les britons... ;)

Après, je crois qu'il y a un truc particulier avec les moulins à nombre de cylindres impair...figure-toi que j'aimais bien le bruit du 3 pattes de mon road... :oui: Mais bon, entre ça, la ligne d'échappement, l'insonorisation...the proof is in the pudding aussi !

C'est vrai que j'ai aussi regardé le Z4 3.0 Si, qui a une certaine gueule, un somptueux L6 atmo et est aussi de conception plus moderne que son prédécesseur (lapalissade...), même si le look plus décalé de ce dernier a ma faveur...

Ah là là, quel feuilleton je vous jure...mais bon, soyez sûrs d'une chose : quand je sauterai enfin le pas, je ne manquerai pas de vous raconter la fin !! :hihi: :hihi: :hihi:
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Rob1 » 18 févr. 2018 15:29

Le Z4 3.0 si donne plus de sensations que la TT, mais en même temps c'est le bromure de l'automobile cette caisse.... :facepalm:

Sinon Brikus, oui, ni ne tente rien n'a rien, mais il y a des limites ;) Surtout que ton rappel de l'annonce et le fait de dire que la "couleur, bla-bla..." ca ne colle que si tu es pas loin, si tu as un type qui fait 500 kms pour venir voir ton auto, tu sais qu'il a des raisons sérieuses...
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 19 févr. 2018 09:36

Rob1 a écrit :
18 févr. 2018 15:29
Le Z4 3.0 si donne plus de sensations que la TT, mais en même temps c'est le bromure de l'automobile cette caisse.... :facepalm:

Sinon Brikus, oui, ni ne tente rien n'a rien, mais il y a des limites ;) Surtout que ton rappel de l'annonce et le fait de dire que la "couleur, bla-bla..." ca ne colle que si tu es pas loin, si tu as un type qui fait 500 kms pour venir voir ton auto, tu sais qu'il a des raisons sérieuses...
Je ne me souviens plus...tu as eu l'occasion d'essayer les deux ?
De toute façon, après, les égouts et les douleurs, hein... :saipa2:

J'ai fait un tableau Excel pour les devis d'assurance...je me suis aperçu qu'il y avait en tout une douzaine de modèles potentiels (bon, certains moins probables que d'autres : C5, Evora...mais comme on dit, l'occasion fait le lardon, hein... ;) ) pour remplacer ma mimix... :ricane: Mais bon, une fois que j'aurai accouché d'une shortlist, il est clair que je vais devoir me trouver un exemplaire de chacune des "heureuses élues" pour me faire ma propre opinion... :saipa4:

Après, pour ce qui est de la négo, je vais y aller par étapes : éventuellement d'abord par mail, au risque qu'il ne réponde pas... Et je te rassure : la belle TTS brune n'est pas à 500km de chez moi...mais à même pas 180 bornes... ;)

Après, j'ai trouvé celle-ci chez un particulier (également teuton), avec le même superbe intérieur tan surpiqué, mais dans une livrée extérieure (couleur et jantes) moins sexy, avec 36000 bornes de plus et un poil plus loin (260 km de chez moi), mais...9000 € moins chère :

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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 22 févr. 2018 23:05

Bon ben la belle TTS brune (photos en bas de la page 18) est visiblement partie...je ne retrouve plus l'annonce nulle part... :cry:

Après, j'ai vu un roadster noir avec le même superbe intérieur, mais bon, capote en toile... :|

Bon par contre, apparemment, cette beauté serait toujours dispo en Germanie, elle, pour un peu moins de 28K et guère plus de 66000 bornes... :hehe: :hehe:
Et elle est même un peu plus proche de chez moi que là où j'étais allé chercher ma mimix... :youpi:

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Bleu marine, intérieur camel, comme on dit en anglais : "a match made in heaven"... :love: :love: :love:
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Pascal. » 23 févr. 2018 12:30

Elle était presque parfaite en effet, malheureusement en PDK... :icon_mrgreen:

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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 23 févr. 2018 15:24

Pascal. a écrit :
23 févr. 2018 12:30
Elle était presque parfaite en effet, malheureusement en PDK... :icon_mrgreen:
Tu parles de la TTS brune qui est partie, ou de la Cayman ci-dessus (a priori encore dispo), là ? :grat:

Parce que PDK = Porsche Doppelkupplung. (=double embrayage) La PDK est apparue sur le 987 phase 2, à partir de 2009. Là, celle-ci est de fin 2006, donc c'est toujours une Tiptronic...
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Rob1 » 23 févr. 2018 15:38

Oui j'ai essaye les 2, pour avoir eu les 2... ;) Et honnêtement entre un Z4 3.0 Si, une TT et un Boxster, niveau sensations pas photo :

1. Boxster,
2. Z4
3. et tres loin derrière TT...

Pour la boite auto, ca évite les problèmes de sur-régime plage 5 et 6 visibles sur Piwi.

Bref', pensez-vous que Brikus achetera une nouvelle auto ? ;) En l'an 2025, ce post' en sera a 500 pages :ricane:
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 23 févr. 2018 15:48

Rob1 a écrit :
23 févr. 2018 15:38
Oui j'ai essaye les 2, pour avoir eu les 2... ;) Et honnêtement entre un Z4 3.0 Si, une TT et un Boxster, niveau sensations pas photo :

1. Boxster,
2. Z4
3. et tres loin derrière TT...

Pour la boite auto, ca évite les problèmes de sur-régime plage 5 et 6 visibles sur Piwi.

Bref', pensez-vous que Brikus achetera une nouvelle auto ? ;) En l'an 2025, ce post' en sera a 500 pages :ricane:
Bah, ce feuilleton, c'est un peu comme les Feux de l'Amour : ça dure TRES longtemps, c'est sans queue ni tête, il n'y peut-être même pas vraiment de fin envisagée, mais les gens continuent de regarder... :hihi: :hihi: :ricane: :ricane:

Et donc j'imagine, vu que tu mets le Boxster en 1er, qu'entre une Cayman et une TTS, tu recommanderais nettement la Porsche, même si l'Audi est sensiblement plus performante ?

=> http://www.zeperfs.com/duel6421-3890.htm

Et le test Piwi, ça se passe comment ? Il faut amener la caisse en centre Porsche ? Ca coûte combien ?
Et plus généralement, vu que tu as eu les 3 a priori, les coûts d'entretien de chez Porsche, c'est très supérieur à Audi ou BM ? C'est un peu ça qui m'inquiète, en fait... :|
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Rob1 » 23 févr. 2018 19:32

"ah, ce feuilleton, c'est un peu comme les Feux de l'Amour : ça dure TRES longtemps, c'est sans queue ni tête, il n'y peut-être même pas vraiment de fin envisagée, mais les gens continuent de regarder... :hihi: :hihi: :ricane: :ricane: "


>> prends garde que ca ne lasse pas trop hein, un feuilleton trop long c'est comme un roman-photo, c'est souvent chiant... :wink:

Le test piwi c'est avec la prise odb et le câble piwi qui va bien et dont tu visualises les résultats sur ton ordinateur le plus souvent. Tu peux le faire faire en CP oui mais il y a des câbles sur internet pour pas cher.

L'Audi marche mieux mais sauf a ce que tu fasses vraiment du circuit et que tu cherches les km/h en plus, niveau sensations c'est impinable : le bruit est minable par rapport au flat6, tu n'as pas de sensations, obligé de regarder le compteur en permanence pour savoir que tu vas vite... :roll:

Pour les couts d'entretien, tout se corse a partir de 80 000 kms chez Porsche, tu as des frais réguliers a faire, totalement incompréhensibles mais a priori d'après Porsche c'est "normal", donc c'est entre 3 et 4000 euros/an d'entretien hors essence/assurance a sortir pour des autos au-dela des 80 000 kms.

Pour Audi, la fiabilité a bcp perdu, tout comme Bmw dans une moindre mesure, mais perso' je l'ai gardé 15 000 kms et je n'ai eu a part les entretiens en concessions aucun frais. La finition est effectivement au top chez Audi, mais a part ca, cette marque est insipide. Bmw est bien meilleure je trouve.

Attention au service client, les 3 sont minables, et l'idéal, hors révisions en réseau pour le carnet, il est préférable d'aller chez un spécialiste.

Bref', je ne sais pas ce qu'il te manque pour te décider vu que tu as déjà épluché tous les modèles possibles... c'est un mystère pour moi.
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