Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 13 Déc 2017, 03:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'actualité automobile
MessagePosté: 06 Déc 2017, 23:19 
Visiteurs

JLouis42 a écrit:
2 coffres, comme dans toute voiture à moteur central conçue pour être utilisable, un devant et un derrière (pour faire cuire les oeufs).
Et aussi, tu vas aimer l'emplacement de la roue de secours (si tu prends l'option) : sanglée dans une housse sur le siège passager.
Sport Auto en bonus : https://news.sportauto.fr/news/1522765/ ... Vid%C3%A9o

Mais c'était si dur que ça de mettre qqes rangements intérieurs ?? :saipa4:

Genre, une boîte à gants, non ? Jamais ?? :hein: :facepalm:

Dune beige club

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2017, 09:36 
Visiteurs

elcrocodilos a écrit:
même si le prix me parait exorbitant au vu de ma bourse, je félicite Renault d’insuffler un peu de sourire dans le paysage automobile français...

+1!
Bon enfin elle (me) fait envie, ce qui n'était pas forcément gagné au départ ni au cours de la très longue gestation pendant laquelle peu d'info ont filtré. Peut -être j'en achèterai une (d'occasion?) pour mes 70 ans...

brikus a écrit:
Mais c'était si dur que ça de mettre qqes rangements intérieurs ?? :saipa4:

Genre, une boîte à gants, non ? Jamais ?? :hein: :facepalm:

Je ne saurai répondre à ces questions (je ne suis pas du tout impliqué dans cette auto) mais les 19 concessions françaises ouvrent ce mois, c'est l'endroit pour faire remonter ces mécontentements. Pour les parisiens, je crois que la concession de Boulogne est déjà ouverte...
Une piste de réponse peut-être: la contrainte de poids a été très pressante. "1080kg: dans 20 ans j'en serai encore fier" David Twohig, ingé en chef dans SportAuto N°671 décembre 2017.

[Petit HS : dans le même numéro essai de la 124 Abarth (clone de la ND), malgré les meilleures performances sur circuit ils n'aiment pas et préferent la ND]

Rapporter le message
MessagePosté: 07 Déc 2017, 11:10 
Visiteurs

Comme si une boîte à gants (creuse) et des vide-poches dans les portières (creux) allaient significativement alourdir la bagnole... :saipa4: :edm:

Par contre ça la rend plus utilisable au quotidien...et donc plus envisageable comme daily (vu qu'en plus a priori elle préserve le confort...). :saipa5:

Et pour rebondir sur le commentaire d'elcrocodilos, pour moi aussi elle est clairement hors budget...mais bon, après qqes années de décote, hein... :hehe:

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 07 Déc 2017, 15:02 
Visiteurs

Sans vouloir entamer de polémique avec toi car je n'ai rien à défendre mais je vois bien que tu cherches à me fucker ( :edm: ce smiley est horrible) je ne connais pas le poids, ni son importance dans le poids total, du carter des charnières et du couvercle de boite à gants ni de la place prise en largeur par les bacs de portières ; mais je pense que tu as remarqué le petit vide-poche sous la console centrale (dépourvue de levier de vitesse et de manette de FàM) , là où ils ont placé les prises USB et les plaques indiquant le numéro de la voiture d'essai-presse.
PS sur l'A110 d'origine, pas de BàG ni de bac dans les contre-portes ; ce qui ne justifie en rien leur absence sur le modèle 2017.

En aucun cas pour moi quelque chose de rédhibitoire quand à l'envie que génère cette auto, que j'espère avoir l'occasion d'essayer un jour.

Rapporter le message
MessagePosté: 07 Déc 2017, 20:33 
Visiteurs

Oui enfin il y a un paramètre que tu oublies tout de même de prendre en compte je pense Brikus, c'est que cette Alpine est dédiée au plaisir de conduite et à l'efficacité avant tout et je ne pense pas que la majorité des gens qui vont aller signer le chèque vont chercher à en faire leur daily, tu es un peu un cas "à part"... :wink:

Du coup l'aspect pratique dans ce genre d'auto, je suis désolé mais, on en a un peu rien à foutre... on ne demande pas à une Elise d'être pratique au quotidien, encore moins à une caterham et bien pour l'Alpine je pense que c'était un peu le même credo... :wink:

Rapporter le message
MessagePosté: 07 Déc 2017, 23:36 
membre 2015

brikus a écrit:
Comme si une boîte à gants (creuse) et des vide-poches dans les portières (creux) allaient significativement alourdir la bagnole......:

Si j’arrive à bien voir sur certaines photos, il semble que l’espace derrière les sièges n’est pas négligeable et permet à chacun de trouver ses astuces pour créer quelques rangements en fonction du besoin :hein: . Ça reste à vérifier :suspect: .

A l’extérieur, la capacité des 2 coffres parait convaincante. Celui qui se débrouille avec le petit coffre d’un MX5 ne va pas avoir du mal avec cette A110 :ricane: .

Enfin, si les commentaires des journalistes ne sont pas embellis par l’émotion, cette Alpine est une belle réussite et une preuve que le courage d’un constructeur généraliste de sortir du lot se paye toujours, pas forcément par le nombre d’exemplaires vendus mais par le capital de sympathie chez les passionnés. Bravo à Renault (Nissan :grat: ?) pour ce coup de maître (quoi qu’il soit le résultat commercial) :culte: .
Enfin enfin, avis perso n’engageant que moi : la seul chose que je n’ai pas aimée ce sont les feux AR qui ressemblent plutôt a ceux de l’A7 qu’à ceux d’une ancienne A110 ou A310.. dommage :saipa5:

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Déc 2017, 03:15 
Visiteurs

JLouis42 a écrit:
Sans vouloir entamer de polémique avec toi car je n'ai rien à défendre mais je vois bien que tu cherches à me fucker ( :edm: ce smiley est horrible) je ne connais pas le poids, ni son importance dans le poids total, du carter des charnières et du couvercle de boite à gants ni de la place prise en largeur par les bacs de portières ; mais je pense que tu as remarqué le petit vide-poche sous la console centrale (dépourvue de levier de vitesse et de manette de FàM) , là où ils ont placé les prises USB et les plaques indiquant le numéro de la voiture d'essai-presse.
PS sur l'A110 d'origine, pas de BàG ni de bac dans les contre-portes ; ce qui ne justifie en rien leur absence sur le modèle 2017.

En aucun cas pour moi quelque chose de rédhibitoire quand à l'envie que génère cette auto, que j'espère avoir l'occasion d'essayer un jour.

Non, loin de moi cette idée à ton égard ;) ...le smiley en question (EDM pour "enculage de mouche") est là pour dire simplement que je trouve ces sacrifices de commodité au nom de la légèreté complètement absurdes, c'est tout.

Alors, OUI, il reste qqes rangements minimes. Mais juste pas assez pour que l'intérieur soit assez pratique pour une utilisation quotidienne...alors que franchement, c'était pas la mer à boire d'assurer ce minimum de commodité... :saipa4:

Pascal. a écrit:
Oui enfin il y a un paramètre que tu oublies tout de même de prendre en compte je pense Brikus, c'est que cette Alpine est dédiée au plaisir de conduite et à l'efficacité avant tout et je ne pense pas que la majorité des gens qui vont aller signer le chèque vont chercher à en faire leur daily, tu es un peu un cas "à part"... :wink:

Du coup l'aspect pratique dans ce genre d'auto, je suis désolé mais, on en a un peu rien à foutre... on ne demande pas à une Elise d'être pratique au quotidien, encore moins à une caterham et bien pour l'Alpine je pense que c'était un peu le même credo... :wink:

Alors non, je ne pense pas être un cas "à part" : tout le monde n'a ni les moyens ni la place pour avoir 2 caisses (une pratique pour la vie de tous les jours et un jouet pour le fun). Donc ceux qui comme moi ne peuvent en avoir qu'une seule (et je pense que nous sommes assez nombreux quand même...) sont obligés de choisir un bon compromis entre les 2. La NC en est un (je pense que personne ne me contredira là-dessus, c'est d'ailleurs une des raisons du succès de la mimix en général), même si perso je trouve qu'elle manque de patate.

Et, je le maintiens : une voiture qui peut distiller plaisir de conduite et efficacité n'est PAS obligée d'être uniquement un jouet minimaliste façon Elise ou Caterham, pour prendre ces exemples extrêmes. Donc désolé, mais non, on n'en a pas rien à foutre et par ailleurs on ne niera pas que les Cayman/Boxster ont aussi cette vocation, et pourtant elles sont parfaitement utilisables au quotidien ! Donc pour moi les 2 aspects sont loin d'être aussi mutuellement exclusifs que tu l'affirmes et, comme l'A110 semble se positionner niveau marché entre les Elise/4C pour les "minimalistes" et les Porsche/Audi/Merce pour les plus cossues, je ne trouve pas aberrante l'idée de ménager quelques aspects pratiques, désolé... :saipa:

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Déc 2017, 03:34 
Visiteurs

walid a écrit:

Si j’arrive à bien voir sur certaines photos, il semble que l’espace derrière les sièges n’est pas négligeable et permet à chacun de trouver ses astuces pour créer quelques rangements en fonction du besoin :hein: . Ça reste à vérifier :suspect: .

A l’extérieur, la capacité des 2 coffres parait convaincante. Celui qui se débrouille avec le petit coffre d’un MX5 ne va pas avoir du mal avec cette A110 :ricane: .

Enfin, si les commentaires des journalistes ne sont pas embellis par l’émotion, cette Alpine est une belle réussite et une preuve que le courage d’un constructeur généraliste de sortir du lot se paye toujours, pas forcément par le nombre d’exemplaires vendus mais par le capital de sympathie chez les passionnés. Bravo à Renault (Nissan :grat: ?) pour ce coup de maître (quoi qu’il soit le résultat commercial) :culte: .
Enfin enfin, avis perso n’engageant que moi : la seul chose que je n’ai pas aimée ce sont les feux AR qui ressemblent plutôt a ceux de l’A7 qu’à ceux d’une ancienne A110 ou A310.. dommage :saipa5:

Pour un éventuel espace derrière les sièges, j'ai pas eu l'occasion de voir...à voir peut-être en personne. :saipa:
Par contre, si oui, 190L au total c'est pas mal (la NC cube 150, la ND 130...), le fait que ça soit scindé en 100 et 90 peut être limitant...tu fais quoi si tu as un truc de 120 L à caser qq part ? ;)

Mais bon, en tt cas je te rejoins sur le fait que l'idée est plus que louable, et la réalisation semble être à la hauteur des attentes... :oui:
Je te rejoins aussi sur la partie arrière, que je trouve assez quelconque et peu inspirée. La vue 3/4 AR est même assez lourde, je trouve... :| Ce qui est assez dommage, car elle aurait pu piocher ailleurs dans sa généalogie et s'inspirer des arrières très réussis des GTA/A610 ! :love:

Image
Image

NB: les optiques AR de l'A610 ont été reprises sur...la Cizeta-Moroder V16T ! :oui: :hihi:
Image

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Déc 2017, 03:42 
Visiteurs

Et puisqu'on est dans le sujet, voici l'essai (et la super note :hippy: ) de l'A110 sur Motorlegend :

http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 20016.html

Et dans un tout autre registre (mais tout aussi français, cocorico), Peugeot sort un véhicule urbain hybride sympa. Ca semble venir en concurrence du Renault Tweezy...mais avec de vraies portes qui ferment pour de vrai, apparemment. :hihi:

Image

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 16898.html

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Déc 2017, 09:46 
Visiteurs

Bon...
Je ne dis pas que si on me l'offre... :icon_mrgreen:

Mais pour 9000 euros, BBR vous fait une NC de 270cv...
pour 3000 une de 200/220

et je ne connais pas vraiment ce qu'ils peuvent faire avec une ND (plus facilement reprogrammable)

Bref...
C'est une belle voiture cette alpine, et j'abonde dans votre sens. :jap: :jap:

Mais tant que je ne serais pas "blindé", je chercherai toujours des solutions pour "avoir la même chose" en déboursant moins...

Et quand je vois comment on arrive à se faire plaisir sur circuit avec juste les 160cv de la NC, je me dis qu'avec 100cv de plus et le même poids, on doit pas etre loi du comportement de l'alpine... :) :)

à 35000/40000 j'aurai probablement été client.
à ce prix, cela devient un investissement spéculatif... :ricane: :ricane:

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Déc 2017, 11:47 
Visiteurs

brikus a écrit:

Alors non, je ne pense pas être un cas "à part" : tout le monde n'a ni les moyens ni la place pour avoir 2 caisses (une pratique pour la vie de tous les jours et un jouet pour le fun). Donc ceux qui comme moi ne peuvent en avoir qu'une seule (et je pense que nous sommes assez nombreux quand même...) sont obligés de choisir un bon compromis entre les 2. La NC en est un (je pense que personne ne me contredira là-dessus, c'est d'ailleurs une des raisons du succès de la mimix en général), même si perso je trouve qu'elle manque de patate.

Et, je le maintiens : une voiture qui peut distiller plaisir de conduite et efficacité n'est PAS obligée d'être uniquement un jouet minimaliste façon Elise ou Caterham, pour prendre ces exemples extrêmes. Donc désolé, mais non, on n'en a pas rien à foutre et par ailleurs on ne niera pas que les Cayman/Boxster ont aussi cette vocation, et pourtant elles sont parfaitement utilisables au quotidien ! Donc pour moi les 2 aspects sont loin d'être aussi mutuellement exclusifs que tu l'affirmes et, comme l'A110 semble se positionner niveau marché entre les Elise/4C pour les "minimalistes" et les Porsche/Audi/Merce pour les plus cossues, je ne trouve pas aberrante l'idée de ménager quelques aspects pratiques, désolé... :saipa:

Quand je parlais de cas "à part" il n'y avait rien de péjoratif hein Brikus! :wink:
C'est simplement que ça "m'amuse" de voir à quel point pour toi les rangement intérieurs semblent occuper une place prépondérante dans le choix d'une auto, tu dois avoir un sacré bordel à trimballer dans ton auto!! :icon_mrgreen:
Plus sérieusement, dans mon daily, les bacs des 4 portes sont vides, la boîte à gants est à moitié rempli, le bac sous le siège est vide... bref, c'est quelque chose auquel je n'accorde absolument aucune importance pour ma part, mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas de tout le monde! :wink:

Concernant le fait d'avoir ou pas les moyens de posséder 2 caisses, dans le cas présent, on est en train de parler d'une auto vendue 58 000€ donc je ne pense pas que la clientèle de ce type d'auto soit "à ce point" à la ramasse financièrement parlant. :wink:

Par contre je comprends tout à fait que tu puisses avoir envie de "profiter" de ton auto de façon quotidienne et d'en faire du coup un daily mais bon, certaines autos s'y prêtent tout de même plus que d'autres, il faut le reconnaître...

Dans le cas d'Alpine, Renault veut en faire sa vitrine sportive (et je persiste à dire que ça sent le bide commercial), pour ce qui est de l'aménagement intérieur, ils ont voulu opter pour quelque chose de "design", qui sort de l'ordinaire, qui fasse sportif, qui plaira à l'oeil et ils savent pertinemment que 90% des acheteurs n'en auront rien à foutre de ne pas avoir de bac de portes ou de boîte à gants... pour le plus grand malheur des 10% de Brikus! :wink:

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Déc 2017, 12:54 
Visiteurs

Pareil, s'il y a bien une chose que je ne regarde jamais, ce sont les rangements disponibles.

Comme toi Pascal, contrairement a ce que tout le monde me dit, j'ai peur de l'échec commercial.... franchement mettre 58 000 euros, même si je les avais, j'achèterai autre chose en occasion récente. On verra dans 2 ou 3 ans les chiffres, mais pour moi le prix est bien trop élevé. Elle n'aurait pas du depasser 50 000 euros toutes options et faire une version dépouillée a 40/45 000 euros maxi.

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Déc 2017, 15:27 
Visiteurs

:edm:

apparemment, les 1955 de la première série (de lancement :grat: ) sont toutes vendues.....

de là à parler de réussite commerciale .... il y a un pas, que je ne franchirais pas... :jap:

m@x

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Déc 2017, 16:23 
Visiteurs

Il y a eu un vrai "teasing" avec cette auto, gros effet d'annonces etc... ce projet a tenu en haleine de nombreux passionnées depuis plusieurs années, les 2000 premiers exemplaires c'étaient sur qu'il serait rapidement vendu.

C'est plus pour la suite que je suis un peu plus "inquiet" pour eux car comme l'a dit Rob1, le placement tarifaire est vraiment très très audacieux de la part de Renault, trop selon moi... cette Alpine semble très réussi mais au final, quel va être le réel profil des acheteurs?

Il ne va pas y avoir des dizaines de milliers de passionnés de la marque prêt à mettre plus de 50 000€ dans cette auto, donc qui va donc pouvoir acheter ça? le pistard pur et dur, pour 10 000€ de moins, ce sera une Elise, plus radical, plus rigoureuse et aussi performante... l'amateur de belle mécanique? avec un 1.8T à mon avis il passera son chemin... l'amateur d'auto "prestigieuse" il ira chez Porsche...

Avec un positionnement à 42 000€/45 000€ ils faisaient un carton plein, là à mon avis, une fois passer l'euphorie de la nouveauté la suite risque d'être un peu "difficile"... j'espère me tromper car ça fait du bien de voir qu'un constructeur hexagonal ose encore ce type d'auto à l'heure du tout restrictif, un peu comme Peugeot avec son RCZ R qui a été... un bide. :roll:

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Déc 2017, 16:41 
Visiteurs

Bon, je vais paraître un nanti ; mais c'est vrai, ce n'est pas une tare, je l'assume et je n'ai rien volé à personne.
Ceci dit à la maison il y a 6 voitures pour seulement 2 permis et mon épouse n'en conduit qu'une seule.
Ça c'est pour le côté nanti.
Alors pourquoi j'ai un daily (Mégane IV GT) et pas que des voitures plaisir, ben justement parce que chaque voiture a ses qualités et ses défauts et que lorsque je mets tout notre équipement de ski de fond (ou de planche à voile à l'époque où nous étions encore assez jeunes pour le pratiquer) et bien ni l'Alpine A110 ni la MX5 NCFL ne sont capables de transporter tout ça.
Je vais faire les courses, le marché, etc... avec un daily, je vais au gymnase pratiquer le bad le plus souvent en daily (juste pour pas frimer avec une voiture que certains ne peuvent pas avoir).
Cependant j'ai des voitures plaisir(4) et pour celles-là ce sont les sensations de conduite qui comptent pour moi.
Elles peuvent être moches, mal finies, mal pratiques, je m'en moque pourvu qu'elles me procurent du plaisir de conduite.
Alors, oui, l'Alpine A110, me fait envie car elle semble donner avec les critères d'aujourd'hui la banane qu'offrait son illustre aïeule.
D'où mon intérêt et mon possible passage à l'acte.
Et je m’interroge sur le raisonnement qui dit que une seule voiture doit pouvoir tout faire et que pour le prix d'une A110 nouvelle (58500€ la PE) on ne pourrait pas entretenir 2 voitures : une très pratique économique, etc, pour aller au boulot, faire les courses le samedi matin et une autre (5 à 6000km / an de plaisir c'est déjà beaucoup) pour les sensations.
Brikus me dira double garage, double assurance, double entretien ; certes mais à ces problèmes il existe des solutions ou au moins des moyen-termes.
J'ai des copains, moins financièrement aisés, qui roulent au quotidien en vieux Scénic mazout et le week-end en NBFL, le total est bien moins dispendieux que de rouler en A110 seulement.

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]