Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mar Sep 07, 2010 3:34 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Le MX-5 2ème valeur sûre du marché 
Auteur Message
Membre 2010

Répondre en citant le message
Message Le MX-5 2ème valeur sûre du marché
Voilà, encore une bonne surprise :) : Dans l'étude sur la décote au dernier N° d'Autoplus, la Mimix réalise l'exploit d'être 2ème au classement général des valeurs sûres, juste après la Mini, et loin devant les Audi et les autres grosses berlines de luxe :ricane:
Fichier(s) joint(s):
decote MX5 4.jpg
decote MX5 4.jpg [ 160.61 Kio | Vu 564 fois ]

Sam Fév 06, 2010 11:16 pm
Rapporter le message
Profil Envoyer un message privé ICQ AIM
Administrateur

Message Re: Le MX-5 2ème valeur sûre du marché
Info sympa... Merci... :jap:

----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Mimix 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !.... :-) Adhérent n°326 + Administrateur site et forum

Dim Fév 07, 2010 10:41 am
Rapporter le message
Profil Envoyer un message privé
Membre 2010

Suzimentvotre a écrit:

Et tellement méritée... :jap:
A plus :wink:

Dim Fév 07, 2010 10:53 am
Rapporter le message
Invités

merci pour cette info! :jap:

Dim Fév 07, 2010 11:33 am
Rapporter le message
Profil Envoyer un message privé MSNM/WLM
Modérateurs

Merci :wink:

En effet, ça fait toujours du bien de savoir qu'on a une valeur sûre dans notre garage !!! :D

:wink: Pour les Photos, c'est ICI

Dim Fév 07, 2010 7:15 pm
Rapporter le message
Profil Envoyer un message privé MSNM/WLM Site Internet
Invités

HDMX a écrit:
Suzimentvotre a écrit:

Et tellement méritée... :jap:
A plus :wink:

ça c'est bien vrai...
Preuve de la qualité du produit...

Lun Fév 08, 2010 8:09 am
Rapporter le message
Invités

ouais bon :non:

Sauf qu'une 1.8 qui a couté plus de 25.000€ à l'achat ne se vend que 12.000€ après 4 ans...
Je ne sais pas sur quoi il se base mais il se trompe fortement sur leurs chiffres !!

Je pense qu'ils partent de la valeur d'une 1.8 de base sans option et de la valeur d'occasion d'une 2.0 full :?

Lun Fév 08, 2010 11:10 am
Rapporter le message
Invités

les chiffres sont notés sur l'article :?

Alfiste à la recherche d'une NC 2.0 Performance ou d'une Honda S2000 très prochainement pour gouter aux joies du top down !

Lun Fév 08, 2010 1:52 pm
Rapporter le message
Membre 2010

aquoiboniste a écrit:
ouais bon :non:

Sauf qu'une 1.8 qui a couté plus de 25.000€ à l'achat ne se vend que 12.000€ après 4 ans...
Je ne sais pas sur quoi il se base mais il se trompe fortement sur leurs chiffres !!

Je pense qu'ils partent de la valeur d'une 1.8 de base sans option et de la valeur d'occasion d'une 2.0 full :?

Salut , tu as raison dans le cas d' un kilométrage "élevé" mais surement pas dans le cas contraire!
Le problème est que la Mimix est tellement fiable et plaisante à conduire qu'elles ont souvent pas mal de kilomètres!
Reste une solution...quand on peut la Mimix en loisir :idea: :wink:
A plus

Lun Fév 08, 2010 7:36 pm
Rapporter le message
Invités

La NC une valeur sure ? Quand je vois la décote j'ai du mal à adhérer. Malheureusement, contexte oblige, la MX5 décote pratiquement aussi vite que les autres voitures du marché... Elle prend ses -50% en 3 ans comme les autres !

PS : cote du Sirocco a 4 ans alors qu'il est sorti y a moins d'un an... Alors là je me marre. Ce journal est fidèle à sa réputation...

PS2 : Alfa Romeo GT classée... alors là je suis hilare ! Elles sont bradées entre -30 et -40% chez les mandataires. Alors le "seulement" -52% a 4 ans... même pas en rêve !

Lun Fév 08, 2010 9:30 pm
Rapporter le message
Profil Envoyer un message privé Site Internet
Invités

Pour le GT, il commence à se faire vieux, sur une base de 156 et un intérieur de 147, c'est sa dernière année donc normal qu'il soit bradé, par les mandataires...et par les concessions !!

De toute façon les voitures récentes qui ne décote pas beaucoup ce sont les bouses à 6000€ ou les "vieilles" voitures un peu spéciales (quand on voit une Delta Integrale HF Evo à 100 000 €...neuve)

Alfiste à la recherche d'une NC 2.0 Performance ou d'une Honda S2000 très prochainement pour gouter aux joies du top down !

Mar Fév 09, 2010 10:51 am
Rapporter le message
Membre 2010

chronogps a écrit:
La NC une valeur sure ? Quand je vois la décote j'ai du mal à adhérer. Malheureusement, contexte oblige, la MX5 décote pratiquement aussi vite que les autres voitures du marché... Elle prend ses -50% en 3 ans comme les autres !

PS : cote du Sirocco a 4 ans alors qu'il est sorti y a moins d'un an... Alors là je me marre. Ce journal est fidèle à sa réputation...

PS2 : Alfa Romeo GT classée... alors là je suis hilare ! Elles sont bradées entre -30 et -40% chez les mandataires. Alors le "seulement" -52% a 4 ans... même pas en rêve !

salut , à te lire... reste plus qu' à les donner nos Mimix! :( :( :( mais t 'inquiètes pas au premier rayon de soleil , leurs cotes va exploser :ricane: nous ferait bien une "tite" déprime chronogps!

Mar Fév 09, 2010 5:04 pm
Rapporter le message
Invités

Salut!

ça suit la réputation du journal je suis d'accord avec toi, dans ce papier les articles qui font la une sont:
-trouver une voiture à 1500 euros
-comment moins payer son garagiste (à la fin de l'article ont te fait la vidange par aspiration!!)
-covoiturage mode d'emploi (super de voyager avec des tocards!)
-de fausses exclusivités avec des photos floues (vu le nombre de voitures maquillées en test que l'ont croise sur nos route c'est pas vraiment de l'exclusivité!)
bref que des articles pour des personnes qui subissent leur voiture et non des personnes qui aiment l'objet!

il faut de tout dans le monde automobile!

et puis cette impression sur papier de journal gratuit ce n'est vraiment pas agréable!

cependant merci de nous avoir fait partager cette info. @ plus

Mar Fév 09, 2010 11:54 pm
Rapporter le message
Invités

HDMX a écrit:
salut , à te lire... reste plus qu' à les donner nos Mimix! :( :( :( mais t 'inquiètes pas au premier rayon de soleil , leurs cotes va exploser :ricane: nous ferait bien une "tite" déprime chronogps!

Franchement le marché est nettement plus déprimé que moi.
En 2006 j'ai acheté une MX5 1L8 NB qui avait 7 ans et 40 000 kms : je l'ai acheté 9700 euros, elle valait dans les 22 000 euros. Décote : 56% en 7 ans sur le prix catalogue.
En 2007 j'ai acheté une MX5 2L NC Perf neuve : 22000 au lieu de 28 000. Déjà 22% de remise à l'achat. 2 ans plus tard et 45000 kms après je ne pense pas pouvoir en tirer plus de 14000. Décote : 50% en 2 ans.

Je ne pense pas que la NC soit une moins bonne auto que la NB (pour tout dire je pense même le contraire, peut être aura-t-elle un cout d'entretien plus élevé dans le temps du fait de l'électronique embarquée), mais le marché s'est cassé la figure depuis 2/3 ans. Tant sur le neuf avec des remises de folie, que sur l'occasion où il n'y a plus d'acheteurs. Quant a savoir si ca va remonter, franchement je ne suis pas devin mais c'est quand même peu probable vu la quantité d'autos sur le marché, MX5 compris.

Mer Fév 10, 2010 9:18 am
Rapporter le message
Profil Envoyer un message privé Site Internet
Invités

Je vais mettre un peu mon grain de sel dans cette discussion
Pour Auto Plus, perso j'aime bien leur formule. Les articles sont courts et conci et c'est ce que je recherche pour garder pied dans l'actualité auto. Je n'ai pas besoin d'un essai de 15 pages pour decrire les qualités et les defauts de telle ou telle auto.
On peut leur reprocher d'avoir une certaine redondance dans leurs articles, mais ils repondent finalement aux questions de la plupart des automobilistes actuels (match sur les diesel, enquete fiabilité)
Je trouve leur enquete sur la decote, interessante dans la mesure ou l'on peut voir les modeles demandés de ceux boudés. Alors certe entre un modele "decotant fort" et un modele "decotant peu", on peut trouver les chiffres relativement proche, mais sur un prix de vente initial de 30 000 €, grappiller quelques % se traduit par un "gain" depassant les 1000€
Pour le probleme de la decote pure, c'est toujours le soucis entre achat neuf ou occase. La question est legitime dans la mesure ou nos MX5 sont rarement utilisée au quotidien et plus pour le plaisir de la balade le week end (je precise bien en general, certains l'utilisant au quotidien ;). Donc le kilometrage est rarement elevé et on se retrouve avec une occasion recente quasi neuve.
Ensuite il y a le plaisir d'acheter une auto neuve: savoir que vous etes son premier proprio, le choix de la couleur, de l'harmonie, des options (par ex pour la mienne, essayait de trouver des Highland Green en cuir fauve 2.0L RC, ca ne court pas les rues. D'ou un choix logique en neuf).
Tout cela à un cout à la revente, le MX5 n'y echappe.
Pour la revente actuelle, helas tant que la situation economique sera plutot deprimée, il sera certainement difficile de vendre une auto qui reste une auto plaisir.

Mer Fév 10, 2010 11:03 am
Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante