Elle n'a plus demarré et roulé depuis 10 ans ...

Si aucune catégorie ne vous convient...

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
Avatar du membre
AsM0DeUz
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2016 13:17
Contact :

Elle n'a plus demarré et roulé depuis 10 ans ...

Message par AsM0DeUz » 20 avr. 2016 13:30

Bonjour,

Comme indiqué dans mon post de présentation, j'ai dans le garage une NA de 1993 qui n'a plus roulé depuis 10 ans. Je viens donc chercher vos conseils pour la remettre en etat de marche.
La batterie est foutue donc je vais commencer par la remplacer mais je suppose qu'il vaut mieux eviter de ma redemarrer directement apres le remplacement de la batterie ...

A votre avis qu'est ce que je devrais faire avant de la demarrer ? J'ai pensé à :

- Vidange huile
- Remplacement bougies
- Remplacement pneus (deformés suite a ce stationnement d'une dizaine d'années)

Vous voyez autre chose a faire ?

Merci d'avance et bonne journée

Teo

Avatar du membre
MX-5/fred
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1514
Enregistré le : 26 oct. 2005 07:39
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Elle n'a plus demarré et roulé depuis 10 ans ...

Message par MX-5/fred » 20 avr. 2016 15:37

Personnellement, je m'inquièterais de la "qualité" de l'essence (s'il en reste). Du carburant "frais" ne peut pas nuire....

Avatar du membre
lachutaie
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 264
Enregistré le : 14 févr. 2016 17:08
Contact :

Re: Elle n'a plus demarré et roulé depuis 10 ans ...

Message par lachutaie » 20 avr. 2016 17:00

Si elle était en bon état quand on la mise au garage et que ton garage est sec et bien ventilé je dirais qu'il faudrait faire juste une bonne inspection visuelle de l'état des durites et des niveau des différents liquides. Souffles le filtre à air. Il sera peut-être nécessaire de lui mettre un peu de start pilot en entrée de filtre à air pour l'aider mais ce n'est pas sûr.
Je dirais de ne pas forcément vidanger ni remplacer les bougies de suite, j'essayerais de la démarrer, la faire chauffer un peu et ensuite tu pourras attaquer la vraie révision.
Par contre ne roules pas avant d'avoir fait le tour des freins et disques car ça doit coller sec.

Avatar du membre
Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1944
Enregistré le : 14 nov. 2012 03:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Elle n'a plus demarré et roulé depuis 10 ans ...

Message par Lionel de Genève » 20 avr. 2016 18:03

effectivement cela vas dépendre de l'endroit....

au fond d'un champs :), dans une grange (les poules ont fait des nids), ou autre....

reservoir bien remplis avant de l'entreposer

etc....
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

Avatar du membre
JM1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 278
Enregistré le : 02 sept. 2012 11:49
Localisation : 49
Contact :

Re: Elle n'a plus demarré et roulé depuis 10 ans ...

Message par JM1 » 20 avr. 2016 18:34

J'ai trouvé ça sur le web :

Image

Ca vaut ce que ça vaut...

Avatar du membre
Scalpa075
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 699
Enregistré le : 08 août 2008 20:25
Localisation : 93190 Livry Gargan
Contact :

Re: Elle n'a plus demarré et roulé depuis 10 ans ...

Message par Scalpa075 » 20 avr. 2016 19:20

Hello AsM0DeUz

En plus de ce que tu mentionnes, le changement des fluides (freins, refroidissement, etc...) me semble être indiqué !
Enfin, je ne suis pas mécano mais c'est logique à priori.

Bon courage pour ce réveil de la belle ! ;)

Pascal

Edit : Les 10 conseils semblent plein de bon sens...
MX5 NC 2.0 160 PERFORMANCE

Avatar du membre
anaisac48
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2016 17:03
Contact :

Re: Elle n'a plus demarré et roulé depuis 10 ans ...

Message par anaisac48 » 08 sept. 2016 17:05

lachutaie a écrit :Si elle était en bon état quand on la mise au garage et que ton garage est sec et bien ventilé je dirais qu'il faudrait faire juste une bonne inspection visuelle de l'état des durites et des niveau des différents liquides prévoyances décès. Souffles le filtre à air. Il sera peut-être nécessaire de lui mettre un peu de start pilot en entrée de filtre à air pour l'aider mais ce n'est pas sûr.
Je dirais de ne pas forcément vidanger ni remplacer les bougies de suite, j'essayerais de la démarrer, la faire chauffer un peu et ensuite tu pourras attaquer la vraie révision.
Par contre ne roules pas avant d'avoir fait le tour des freins et disques car ça doit coller sec.
Tout à fait, cela dépend essentiellement de la condition de conservation. Car les intempéries peuvent changer le réglage et l'apparence de la voiture.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités