Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 13 Déc 2017, 23:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

    
Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Mimix et l'orage...
MessagePosté: 11 Avr 2016, 17:36 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2016, 19:55
Messages: 77
Bonjour,

La question est sans doute un peu c.. (et je me doute un peu de la réponse) mais comme l’orage menace en ce moment au dehors, je me demandais si la MX (version capote) constituait (comme une autre auto) une cage de Faraday nous protégeant des orages.
Je suppose que non, puisque que c'est une auto pas comme les autres....
Vos avis ?
Merci
:?
Claude


@ aux modos, je ne savais pas trop où poster...

_________________
MX5 NC 1,8 2006

Image


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Mimix et l'orage...
MessagePosté: 13 Avr 2016, 08:21 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009, 20:42
Messages: 964
Localisation: Charentes
De la meme façon...

AMHA.


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Mimix et l'orage...
MessagePosté: 13 Avr 2016, 09:32 
Hors ligne
membre 2015

Inscription: 07 Sep 2011, 15:32
Messages: 789
Localisation: 21800 chevigny st sauveur
Ben ça depend: si tu roules decapoté avec un casque à pointe il peu y avoir des risques :jesors:

_________________
Mes ex :NC RC 2.0 performance Black Brillant 5/2008
NC RC FL PERFORMANCE 2.0L 12/2010 ALU MET.
Ma nouvelle :NC ST 2.0 PERFORMANCE ST 12/2006 Carminarot


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Mimix et l'orage...
MessagePosté: 13 Avr 2016, 10:35 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2005, 07:39
Messages: 1495
Localisation: Mons (Belgique)
.... surtout si la pointe est radioactive!


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Mimix et l'orage...
MessagePosté: 13 Avr 2016, 10:57 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2011, 10:00
Messages: 436
Localisation: LE MANS
Si tu roules tête nue, il faut absolument éviter d'avoir des épis dans les cheveux et donc les aplatir avec de la Gomina... ! ! !

_________________
NB 1.6 gris métal 1999, belle, très belle, vraiment très très belle...

Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Mimix et l'orage...
MessagePosté: 09 Déc 2016, 15:45 
Hors ligne
Visiteurs

Inscription: 09 Déc 2016, 15:02
Messages: 3
J'arrive peut-être un peu tard mais étant nouveau sur le forum je pouvais pas répondre avant ^^

Concernant les orages on est plus ou moins protégé de la même manière quelque soit la voiture. pourquoi ?

On est posé sur des éléments non conducteurs ! (oui pour faire passer de l'électricité dans du caoutchouc faut déjà en vouloir)
Le caoutchouc est l'une des matières avec la plus grande résistivité.

le principe est que tant que nous ne sommes pas relié directement à la terre nous ne risquons rien !

Attention tout de même en roulant capote ouverte, si vous êtes mouillé sous l'orage ce n'est pas la même histoire l'eau prend le relai et c'est plus pareil !

bref voilà mon point de vue !


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Mimix et l'orage...
MessagePosté: 10 Déc 2016, 11:20 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2011, 10:00
Messages: 436
Localisation: LE MANS
Je ne pense pas que des pneus soient une protection contre 20 millions de volts, surtout s'ils sont mouillés - comme toute la voiture - ce qui est souvent le cas lors d'un orage...

_________________
NB 1.6 gris métal 1999, belle, très belle, vraiment très très belle...

Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Mimix et l'orage...
MessagePosté: 10 Déc 2016, 15:06 
Hors ligne
Visiteurs

Inscription: 09 Déc 2016, 15:02
Messages: 3
le voltage n'est pas le paramètre important ici, ce qui est important c'est l'ampérage de la charge ainsi que la résistivité du matériau. la question de base était tout de même de savoir si il y avait une différence entre une mimix et une voiture standard, hors il n'y a aucune raison que ce soit le cas


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Mimix et l'orage...
MessagePosté: 11 Déc 2016, 13:16 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2011, 10:00
Messages: 436
Localisation: LE MANS
Dans les années 70, en montagne, j'ai vu la foudre tomber sur une R4L stationnée toute seule au milieu d'un parking. Elle a fait un bond de 1m avant de retomber et de cramer. Cage de Faraday ou pas, je n'aurais pas aimé être au volant... ! ! !

_________________
NB 1.6 gris métal 1999, belle, très belle, vraiment très très belle...

Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Mimix et l'orage...
MessagePosté: 11 Déc 2016, 15:12 
Hors ligne
Visiteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010, 13:17
Messages: 661
Localisation: Saint-Etienne (42)
Je vais essayer d'apporter une réponse d'ingénieur (ne vous inquiétez pas, ils se trompent souvent, je le sais parfaitement, j'en suis un).

C'est le coup de foudre que l'on craint puisque c'est lui qui apporte tension & ampérage mortels.

Coup de foudre isolé sans pluie, dans une décapotable on est comme en plein champ : exposé au pouvoir des pointes (la foudre ce propage par tout ce qui dépasse).

Coup de foudre au plein milieu d'un orage avec pluie.
Si la capote est restée pliée c'est identique au cas précédent avec une résistivité moindre des acteurs en jeu donc encore plus de chances de se faire carboniser.
Si la capote est refermée pour protéger les occupants de la pluie, alors l'ensemble de la voiture fait cage de Faraday comme avec une voiture métallique fermée.
Il n'empêche que l'énergie mise en jeu dans la décharge est telle que des "dégâts collatéraux" sont à prévoir comme pour la 4L citée plus haut.

_________________
Image MX "fünf" - NC FL RC 1.8 Dolphin Grey - série spéciale Kaminari (2011)


Rapporter le message
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
  • Chat [0]
  • Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
    Theme et maintenance : d' Ekinea.
    Traduction par: phpBB-fr.com