Chromage du cache arbres-à-cames

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Suzimentvotre
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Chromage du cache arbres-à-cames

Message par Suzimentvotre » 08 sept. 2013 13:48

Un vieux "rève"........


Avoir le cache arbres chromée.....

J'ai déjà vu une ou deux photos de Mimix ainsi équipées.....


Qui l'a fait ici ?

Je cherche une adresse de société qui pourrait me chromer cette pièce, si possible en RP, voir dans le 77....

Quelqu'un aurait-il ça sous le coude ? :D
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Re: Chromage du cache arbres-à-cames

Message par Dns » 08 sept. 2013 15:58

de l'abrasif tous grains, belgom et laine de roche pour la finition, beaucoup de patience et hop tu as un couvre culasse en alu poli
~~Mimixland~~
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Re: Chromage du cache arbres-à-cames

Message par cherub » 08 sept. 2013 17:33

sur 1h c'est fait.
faut juste un peu de patience.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
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Suzimentvotre
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Re: Chromage du cache arbres-à-cames

Message par Suzimentvotre » 08 sept. 2013 18:18

Trop chiant à entretenir...... J'ai donné sur mes motos !


:ttt:
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Re: Chromage du cache arbres-à-cames

Message par stan69 » 08 sept. 2013 19:10

Il y a Chrom' impec vers chez toi,à voir si ils existent toujours.

Adresse : 22 Rue Gustave Eiffel, 77220 Gretz-Armainvilliers
Téléphone :01 64 06 44 02

Et aussi >> http://traitement-surface-nickelage-mat ... age-77.htm

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Re: Chromage du cache arbres-à-cames

Message par Suzimentvotre » 08 sept. 2013 22:03

stan69 a écrit :Il y a Chrom' impec vers chez toi,à voir si ils existent toujours.

Adresse : 22 Rue Gustave Eiffel, 77220 Gretz-Armainvilliers
Téléphone :01 64 06 44 02

Et aussi >> http://traitement-surface-nickelage-mat ... age-77.htm
OK, thank you, je vais voir ça de prêt..... :idea:
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Re: Chromage du cache arbres-à-cames

Message par Lionel de Genève » 09 sept. 2013 11:09

Curieux de voir le resultat, su une HD je vois très bien, mais sur un MX !?

d'autres pièces sont'elle envisagée ?

Amitiés
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Re: Chromage du cache arbres-à-cames

Message par JLouis42 » 09 sept. 2013 14:52

Juste une mise en garde pour compléter l'info de ce fil:
Le processus qui permets de chromer une pièce est différent suivant le matériau et l'état de la pièce de départ. Autrefois le même professionnel prenait en charge les différentes étapes de préparation nécessaires pour réaliser un "bon" chromage, il faut dire qu'à l'époque à 99% il s'agissait de chromer des pare-chocs (donc matériau de départ en ferraille), aujourd'hui beaucoup de professionnels "chroment" sans se préoccuper des préparatifs. Pour l'amateur comme vous & moi qui ne sait pas celà peut amener à des déconvenues et la réponse du professionnel que l'on retourne voir est souvent "ah ouais mais votre pièce n'était pas enduite de la poudre de perlin-pinpin Machin, alors ça pouvait pas marcher".
Donc se renseigner auprès du professionnel qui va chromer pour savoir dans quel état il attends la pièce, demander à voir ce qu'il fait comme pièce en série et généralement aller trouver en amont un ou 2 autres professionnels pour les préparations (le chromeur peut indiquer les gens avec qui il travaille d'ordinaire)
Image vendue le 18/5/19 : NCFL RC Kaminari 1.8 Uranus Grey 2011/45700km

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Re: Chromage du cache arbres-à-cames

Message par Suzimentvotre » 09 sept. 2013 20:53

Merci pour ces conseils avisés... :wink:
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Re: Chromage du cache arbres-à-cames

Message par cherub » 10 sept. 2013 19:11

je continue a dire que tu dois le faire polir.
le cache soupape est en alu, il ne rouillera pas.
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Message par Suzimentvotre » 10 sept. 2013 21:58

cherub a écrit :je continue a dire que tu dois le faire polir.
le cache soupape est en alu, il ne rouillera pas.


Oui, mais avec la chaleur, il va ternir très vite.... Les pièces polies au Belgum, si on veut qu'elles restent nickel,
il faut les nettoyer souvent...
J'ai trop donné avec les motos !

:wink:
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Re: Chromage du cache arbres-à-cames

Message par Lionel de Genève » 11 sept. 2013 11:16

Je suis d'accord avec toi pour les difficultés de la maintenance d'un polissage correct ! (Oxidation, chaleur)

peut être que le viellissement naturel d'un polisage serais plus adapté, même si j'ai un doute sur le fait que ce soie bouclé en 1 heures (mais nous les Suisses on fait ça lentement)

ne crain tu pas qu'un chromage soie trop radical !

j'ai essayé de chercher mais je n'ai pas trouver de MX Chromée :)
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Re: Chromage du cache arbres-à-cames

Message par JLouis42 » 11 sept. 2013 15:46

Le chromage n'est pas non plus dépourvu d'entretien:c'est un revêtement poreux qu'il faut regarnir de temps à autre d'un produit graisseux, lequel produit noirci à la longue, nécessite donc d'être nettoyé puis il faut à nouveau repasser une pellicule de graisse, etc...
Pour le polissage celà me semble de toute façon incontournable, y compris comme préalable au chromage..
Autre idée: après polissage faire vernir la pièce par un carrossier (comme pour les jantes); seul bémol il faut que le vernis soit suffisamment résistant pour ne pas jaunir dans l'environnement de la baie moteur (vapeurs chaudes d'huiles et graisses).
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Re: Chromage du cache arbres-à-cames

Message par Guillaume650 » 12 sept. 2013 09:19

sinon il existe de belles peintures chrome maintenant!? :)

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Re: Chromage du cache arbres-à-cames

Message par JLouis42 » 12 sept. 2013 22:15

oui, aussi...
... avec le même bémol que pour le vernis que j'évoquais au-dessus: l'environnement d'une baie moteur n'est pas tendre avec ces produits...
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