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Plusieur question!!

Message par Riders013 » 06 nov. 2012 14:47

Bonjour tout le monde!!
Etant nouveau sur ce forum, je cherche quelques réponse,
Je n'ai pas (encore) ma mx, mais c'est pour bientot!
Donc les projet sont deja en route.
Il s'agit d'une nb 10ae.
Au niveau projet/question il y a :

Frein : durit avia / je vais les faire moi même via un revendeur pas loin de chez moi (auriol racing systeme) la question se situe au niveau des longeurs des durtite, et des vis (diamtre et pas) j'ai trouver une photo d'un kit mais je voudrai etre sur des piece a prendre (banjot couder a 90, raccord....) donc si il y a des gens qui ont acheter un kit,quelques detail m'interesse...

Durit avia embreyage : meme principe quelques info sur les longeur/raccord/vis.

Filtre a air : je vais monter un kit admision k&n, mais pas le systeme typhoon, je vais faire le meme motage que "dns", donc si des gens ou meme dns pouvait me dire quel cornet k&n va bien (la taille du cornet pour qu'il passe sous le capot...

Bougie/fil de bougie : quel model de bougie choisir? J'ai trouver 2 reference chez ngk... Et les fil je c'est plus trop ou, mais j'ai trouvé les fil ngk bleu a - de 40€, sa ira ou c'est preferable de partir sur du magnecor?

Voila je crois que sa sera tout dans l'immedia comme question..^^

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Re: Plusieur question!!

Message par FS31 » 06 nov. 2012 15:23

Pas spécialiste dans ce domaine....mais tu auras réponses à tes questions.
Ta 10 AE ne serait-elle pas celle de jymnat31 ????
NCFL RC 2.0 L 160 CV Perf., Aluminium metallic, BVM 6, 04/2010
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Re: Plusieur question!!

Message par LOMODAX » 06 nov. 2012 17:26

Demandes à Maître LEE :jap: , il en connait un rayon en MIMIX.
Y compris en NB10AE, il a démonté la mienne !
Bonne recherche mais n'oublie pas que ce qui fait la valeur d'une série spéciale comme la 10AE, c'est d'être "full stock" (si ce n'est à 100%, au plus près de l'origine !).
LOMODAX
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Message par Riders013 » 06 nov. 2012 19:34

Je c'est bien, et chaque modif sera reversible... A pars les frein mais sa sera une amelioration... Mais je garderais toute les piece d'origine

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Message par Dns » 06 nov. 2012 20:19

Salut Riders :hello:

Pour les durits avia coté freinage, le kit qui est monté sur la 18k de Starlight que tu as vu et dont tu fais référence sur ton topic ressemble à celui-ci
Image
Cela peut te donner une idée pour les pièces à prendre, mais je ne peux te communiquer les dimensions pour le moment :|

Pour l'embrayage, pas encore fait (ni même acheté)

Pour les bougies, bkr5e-11
Pour le faisceau, question de gout, mais le 8mm magnecor résiste bien dans le temps, de ce que l'on a pu constater.

Pour le filtre, faut que j'aille prendre les mesures sur sa voiture, je le ferais d'ici demain :oui:
~~Mimixland~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA(JP) 1.6l '90

RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90, NA (BE) 1.6l '90, NB (FR) 1.6l '99
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Re: Plusieur question!!

Message par bébert45 » 07 nov. 2012 13:18

Dns a écrit :Salut Riders :hello:

Pour les durits avia coté freinage, le kit qui est monté sur la 18k de Starlight que tu as vu et dont tu fais référence sur ton topic ressemble à celui-ci
Image
Cela peut te donner une idée pour les pièces à prendre, mais je ne peux te communiquer les dimensions pour le moment :|

Pour l'embrayage, pas encore fait (ni même acheté)

Pour les bougies, bkr5e-11
Pour le faisceau, question de gout, mais le 8mm magnecor résiste bien dans le temps, de ce que l'on a pu constater.

Pour le filtre, faut que j'aille prendre les mesures sur sa voiture, je le ferais d'ici demain :oui:

A propos des Magnecor bleus 8mm, est ce que quelqu'un a noté une différence de performances avec le faisceau d'origine (je parle d'un neuf ou en très bon état) ? Ou s'agit il seulement d'une meilleure durée dans le temps ?
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Message par Dns » 07 nov. 2012 13:45

Ah oups j'ai fait une petite erreur..Enfin oui et non.

Sur ma NA j'ai un magnecor 8mm (bleu) qui s'est oxydé, et cassé en partie :suspect:

Sur la NB de Starlight, il y a le magnecor 8.5mm rouge, qui a 6 ans, et qui est toujours comme neuf.

Gain de perf ? contre un faisceau oem qui a 100k kms oui, evidemment, mais entre un oem neuf et un magnecor neuf, pas de difference notable.


Edit : trouvé une photo plus précise du kit de durits avia pour le freinage, c'est exactement celui qu'on a

Image
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Message par Riders013 » 07 nov. 2012 14:02

Ok pour le kit durit je vais voir avec ARS si il peuvent avoir et a quel tarif....
Merci pour les reponse, mais personne n'as testé le faisceau ngk?
Modifié en dernier par Riders013 le 07 nov. 2012 14:26, modifié 1 fois.

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Message par greg_j » 07 nov. 2012 14:23

Riders013 a écrit :Je c'est bien, et chaque modif sera reversible... A pars les frein mais sa sera une amelioration... Mais je garderais toute les piece d'origine

Pour les freins, ca sera reversible aussi je pense :wink: (heureusement parce que vu que ca n'est pas legal les durites avia, ca serait con de faire un truc irreversible :lol: )

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Message par Riders013 » 07 nov. 2012 14:28

Oui c'est aussi reversible mais bon un peu moin facilement, qu'un filtre a air, un echappement ou des roue...^^
apres pour le CT. Sa ira, je travaille dans l'automobile donc sa passera :D

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Message par Dns » 07 nov. 2012 14:31

t1 je me melange les pinceaux.
Sur la 18k il y a le 8.5 magnecor rouge, parfait
Sur la 18G il y a le magnecor 7.5mm ou 8 bleu, très fatigué en peu de temps
Sur la M8, il y a le NGK bleu, qui est toujours en bon état, mais je ne sais pas depuis combien de temps il est là. Fonctionne très bien.
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Message par Riders013 » 07 nov. 2012 14:37

:ricane: la vie et dur quand on a 3 mx.... On c'est qui a quoi........^^

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Message par greg_j » 07 nov. 2012 20:47

Perso j'avais des 8,5mm2 et j'en étais pleinement satisfait :oui:

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Message par Riders013 » 11 nov. 2012 12:28

Bonjour , je reviens poser une question a propos des durits de frein, les kit de NA et NB sont-il les meme???

Edit : je cherche aussi une lame avant oem

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Message par Riders013 » 13 nov. 2012 20:52

bon voila les chose se précise pour la mx 8)
du coup plus besoin de lame oem....

mais la je veut partir sur une base vraiment comme neuve, donc je prévoie les vidange/entretient...
et la je bloque pour les joint du puits de boite :
http://www.mx5parts.co.uk/gearlever-shi ... -1111.html

sa irait pour la 10 ae??

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