Projet Ten-Ae

Si vous voulez un avis ou un conseil avant de modifier votre Miata

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Projet Ten-Ae

Message par bigwave » 19 avr. 2012 00:16

Salut les Mimixeur,
Comme dit dans la rubrique "Présentation" j'ai quelques projets pour ma "Ten-Ae" plus pour le plaisir de la personnalisation mais sans être en rupture avec l'esprit de la 10 ème Anniversaire. Voilà à quoi cela pourrait ressembler :
- ligne inox Racing Beat (déjà en stock - merci SEB)
- arceau Hard Dog Deuce (déjà en stock - re-merci SEB)
- admission boîte à air I.L. Motorsport ou Racing Beat
- disques AV/AR + durites + plaquettes + liquide haute température
- barres anti-roulis avant et arrière
- barre anti-rapprochement arrière (à voir après montage de l'arceau si utile)
- ayant pu conduire une 10AE avec les ressorts "court" Koni + amortisseurs d'origine je trouve que la monte d'origine est un bon compromis donc pas de modifications prévues à ce niveau
Sachant que l'utilisation restera principalement la balades avec sortie circuit occasionnelle ( histoire de se lâcher un peu sans crainte des radars )
Je suis à l'écoute de vos avis et conseils :idea: :jap:
Salutations Miatistes
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Re: Projet Ten-Ae

Message par bastienw » 19 avr. 2012 09:31

les barres anti roulis, c'est pas la peine elle en a déjà.
Pour la barre anti rapprochement, en théorie pareil.

elle doit peut être même avoir les barres anti rapprochement inférieur avant et arrière, et la BAR arrière sup si je ne dis pas de bêtises.

De là à penser qu'elle à un butterfly.... (en gros comme sur les SSP NBFL)...

ça devrait t'aider dans ta personnalisation !
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Re: Projet Ten-Ae

Message par Devilish Angel » 19 avr. 2012 09:44

Elle est équipée d'une BAR avant-arrière inférieur et une arrière sup ? :surp:
J'avoue que pour les "butterfly", je crois que seul les SSP NBFL en sont équipée.

Pour les anti roulis, certain ont monté des H&R et ils assurent que la voiture vire plus à plat.
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Re: Projet Ten-Ae

Message par bastienw » 19 avr. 2012 10:00

ah.

désolé. je ne recommencerai plus promis !

:hihi:
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Re: Projet Ten-Ae

Message par bigwave » 19 avr. 2012 10:35

Elle n'est pas équipée de barre anti-rapprochemment haute à l'arrière, mais le montage de l'arceau du fait de son positionnement fera peut être l'affaire ???
Pour les renforts inférieurs elle me semble bien équipé d'origine du fait du chassis sport, donc pour le changement des barres anti-roulis d'origine je pensais en fait à un diamètre plus important ?
Puis je avoir une petite explication de texte pour le "butterfly" :ques:
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Re: Projet Ten-Ae

Message par Devilish Angel » 19 avr. 2012 11:02

Le butterfly est un renfort châssis inférieur complet.
http://www.mx5mania.com.au/product1228.htm

Un vrai arceau viendra bien rigidifier la voiture mais... Au milieu de la voiture étant donné que la "vraie" barre de rigidification se trouve à hauteur des enrouleurs de ceinture.

Le renfort châssis, ça se voit facilement si tu regardes en dessous. Tu as une barre au niveau du différentiel.

Les H&R ont bien un diamètre plus important. Maintenant, le prix pique un peu... 400€ pour l'avant+arrière. :|
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Re: Projet Ten-Ae

Message par bastienw » 19 avr. 2012 11:17

l'arceau complètera la BAR arrière mais ne la remplacera pas.
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Re: Projet Ten-Ae

Message par stan69 » 19 avr. 2012 17:45

La barre anti rapprochement arrière ne sert à rien si tu monte un Hard Dog :wink:
Perso je l'avais revendu suite au montage du Hard Dog et j'ai vu aucune différence.

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Re: Projet Ten-Ae

Message par bigwave » 20 avr. 2012 10:41

Bon, voilà quelques éléments de réflexions qui vont me permettre de cogiter :roll: et regarder les dessous de plus près afin de faire l'inventaire de l'existant.
J'ai regardé sur le site de "Flying Miata" à quoi ressemble le "butterfly"...Sacré pièce de rigidification chassis.
Concernant les freins (disques+durites+plaquettes+liquide H.T. voir étriers avant) quelqu'un a t'il un retour d'expérience à me donner en terme de produits/marque et rapport qualité/prix
Merci :jap: pour ces premières réponses :idea:
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Re: Projet Ten-Ae

Message par filalex » 20 avr. 2012 12:29

Salut,

Voici ma config de frein sur ma 10AE :

- Disques av Zimmerman
- Disques ar Brembo origine
- Plaquettes Axxis Ultimate
- Durites Goodridge
- Liquide RBF 600

Testé dimanche dernier sur circuit : au top !
Grip et endurance de fou ! Rien à redire :win:

Coût : environ 400€ le tout.
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2,0L - 2009 - 29 000km
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Re: Projet Ten-Ae

Message par bigwave » 26 mai 2012 20:05

Belle journée aujourd'hui qui me donne envie de "bricoler" un peu et d'avancer sur le montage de certaines pièces sur "Ten-Ae" :
J'ai donc commencé par monter ma boîte à air admission direct de "IL-Motorsport" très bonne qualité de fabrication et bien étudié :oui: L'ensemble se place vraiment au millimètre près. Le filtre galette KN en commande viendra remplacer celui d'origine, le bruit reste discret à régime normal et devient plus présent dans les tours :) Les montées en régime me semble plus franches :)
J'ai continué par le pot arrière "Racing Beat" clé à choc et un aérosol de WD-40 pour démonter l'ancienne "gamelle" le montage se fait sans problème pour le"Racing Beat" de SEB77400.
Pour la ligne il me faudra un peu plus de courage et de temps car n'ayant ni fosse ni pont à disposition ça va être un peu plus dur.
Demain dimanche petite virée test pour conclure le montage :bien: .
Salutations Miatistes :jap:
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Re: Projet Ten-Ae

Message par greg_j » 27 mai 2012 17:14

Je te conseille de garder de coté toutes les pièces d'origine que tu changes. Comme pour toutes les séries spéciales recherchées (et potentiellement collectionnable à moyen terme), plus il y a de modifs moins elle vaut cher à la revente :wink:

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Message par bigwave » 27 mai 2012 23:07

greg_j a écrit :Je te conseille de garder de coté toutes les pièces d'origine que tu changes. Comme pour toutes les séries spéciales recherchées (et potentiellement collectionnable à moyen terme), plus il y a de modifs moins elle vaut cher à la revente :wink:
Comme pour toutes mes voitures je garde effectivement les pièces démontées. Pour ma "Ten-Ae" je n'ai pas l'intention de m'éloigner de l'esprit de la série spéciale mais plutôt, à mon idée, de la sublimer pour encore plus de plaisir de conduite.
D'ailleurs ma petite ballade aujourd'hui a été très, très satisfaisante :wink: :wink: , ça me rappelle l'époque de ma GORD. ou de mon A110.
Salutations Miatistes :jap:
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Re: Projet Ten-Ae

Message par bigwave » 30 mai 2012 20:04

bigwave a écrit :Belle journée aujourd'hui qui me donne envie de "bricoler" un peu et d'avancer sur le montage de certaines pièces sur "Ten-Ae" :
J'ai donc commencé par monter ma boîte à air admission direct de "IL-Motorsport" très bonne qualité de fabrication et bien étudié :oui: L'ensemble se place vraiment au millimètre près. Le filtre galette KN en commande viendra remplacer celui d'origine, le bruit reste discret à régime normal et devient plus présent dans les tours :) Les montées en régime me semble plus franches :)
J'ai continué par le pot arrière "Racing Beat" clé à choc et un aérosol de WD-40 pour démonter l'ancienne "gamelle" le montage se fait sans problème pour le"Racing Beat" de SEB77400.
Pour la ligne il me faudra un peu plus de courage et de temps car n'ayant ni fosse ni pont à disposition ça va être un peu plus dur.
Demain dimanche petite virée test pour conclure le montage :bien: .
Salutations Miatistes :jap:
C'est fait ligne inox "Racing Beat" montée, j'en ai profité pour pulvériser du WD-40 sous la caisse aux endroits sensibles.
Montage aussi d'une pédale d'accélérateur, d'un repose pied conducteur et d'un pommeau de vitesse 340gr le tout de marque "Räzo".
L'échappement reste "discret" mais présent à régime modéré mais à partir de 5000 trs/mn ça chante sérieux dans les graves.
Salutations Miatistes
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Re: Projet Ten-Ae

Message par bigwave » 11 mai 2013 10:22

Ca y est, le Hard-dog est monté :transpi: en solo un peu galère mais MERCI :bien: au "tuto" et avis divers qui m'ont grandement facilité la tâche.
-j'ai démonté les sièges pour être plus à l'aise et avoir de l'espace pour les manoeuvres
-pour les petites tôles latérales j'ai préféré la suppression pure et simple (juste 4 points de soudure à faire sauter) plutôt que la découpe
-le plus pénible a été la découpe de la "moquette" de plage arrière car un mauvais coup de ciseau ou de cutter est irréversible
prochaines étapes : renfort de chassis (en stock),le freinage (achat à faire), petite peinture du couvre culasse.
Mais dans l'immédiat profiter de ma "Ten-AE" avec le soleil qui revient
Salutations miatistes :jap:
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