Modifications et garantie constructeur ?

Si vous voulez un avis ou un conseil avant de modifier votre Miata

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

jéjé
Visiteurs
Visiteurs

Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par jéjé » 29 sept. 2009 16:18

Ce n'est pas le concess Mazda qui décide de la prise en charge ou non lors d'un soucis, mais Mazda France directement. :wink:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 29 sept. 2009 16:53

bardascud a écrit : Le chef d'atelier, lui, quand je lui parle de garantie sur montage d'un échapp non Mazda il rigole carrément. Il en a rien à f.. de mon pot, il sait très bien qu'il n'y a aucune conséquence sur la mécanique et qu'il n'y a pas de quoi s'émouvoir. Même il s'en fout aussi qu'on monte des jantes non Mazda du moment qu'elles correspondent à la spécification, ou encore qu'on change les amortos. C'est de la simple logique, qu'il dit, c'est facile de voir si le matos monté a ou non une cause sur la panne.
L'appui du chef d'atelier peut être utile dans un litige, mais mon concessionnaire affirme dans ses sermons que :
jéjé a écrit :Ce n'est pas le concess Mazda qui décide de la prise en charge ou non lors d'un soucis, mais Mazda France directement. :wink:
Ce que tu confirmes.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

personne
Visiteurs
Visiteurs

Message par personne » 29 sept. 2009 17:59

Etna Maniac a écrit : :) Alors, vu que la voiture passe bien au CT, et est donc bien homologuée, pourquoi me serait je privé d'un tel plaisir après avoir boudé mon désir de modifications sur l'autel castrateur de la garantie constructeur. :|

Pardon mais c'est completement faux. Le control technique n'a rien à voir avec l'homologation.
Une mx5 avec un turbo peut passer le CT avec 0 fautes, et pourtant ce n'est pas homologué.
Image

bardascud
Visiteurs
Visiteurs

Message par bardascud » 30 sept. 2009 09:42

personne a écrit :
Etna Maniac a écrit :
Pardon mais c'est completement faux. Le control technique n'a rien à voir avec l'homologation.
Une mx5 avec un turbo peut passer le CT avec 0 fautes, et pourtant ce n'est pas homologué.
Oui oui. Simple question de termes, on est d'accord.

Etna Maniac
Visiteurs
Visiteurs

Message par Etna Maniac » 30 sept. 2009 12:29

:) Pour l'emploi du terme "homologation" cela dépend en effet à mon avis dans quel sens il est employé: mon silencieux (bien qu'émettant un son plus rauque) respecte bien les 3 ddB max au dessus de la valeur de la CG (86 db(A) à 4875 tr/mn sur la CG d'origine :eek: ),

Quant au KAD 57i de K&N, il ne change pas (ou de façon infime) la puissance du véhicule, je ne suis donc pas hors la loi, le véhicule est donc bien autorisé à rouler (homologué sur route ? :roll: ),il passe de plus sans encombre au CT, quant à la garantie constructeur en cas de pépin, comme je l'ai dit précédemment, c'est une autre histoire et cela restera donc au choix de chacun. :wink:
Modifié en dernier par Etna Maniac le 30 sept. 2009 17:47, modifié 1 fois.
Image Image
Image Image

:wink: Pour les Photos, c'est ICI

bardascud
Visiteurs
Visiteurs

Message par bardascud » 30 sept. 2009 17:29

jéjé a écrit :Ce n'est pas le concess Mazda qui décide de la prise en charge ou non lors d'un soucis, mais Mazda France directement. :wink:
Moi j'aurais tendance à voir deux façons de lire l'observation de Jéjé :

façon 1 - on peut penser que le concess répond que c'est Mazda France qui décide de la prise en charge, tout simplement pour se simplifier la vie en ne prenant pas sur lui-même l'éventualité d'un litige avec le client.

façon 2 - on peut considérer que s'il revient à Mazda France de prendre une décision, c'est uniquement en cas de litige avec le client au niveau de la concession, laquelle se retourne alors vers la maison mère. D'où que si pas de litige, pas de recours à Mazda France. Nous sommes évidemment là dans le cas du niveau de bonne volonté affiché par le chef d'atelier de la concession, c'est à dire une donnée soumise à un certain nombre de variables (départ du chef d'atelier, prise en charge dans une autre concession etc..)

Quoi qu'il en soit, comme je vais passer la révision dans pas longtemps je vais voir ça plus précisément avec mon chef d'atelier.

(allez hop, mon IL était à Birmingham ce matin à 5 h 10 pourvu que le ferry coule pas)

jéjé
Visiteurs
Visiteurs

Message par jéjé » 01 oct. 2009 16:03

Le concessionnaire Mazda ne prend en charge que les pb qui aurait fait suite à tel ou tel entretient (mal fait) de sa part.
Tout ce qui touche au véhicule en lui même est du ressort du constructeur lui même, Mazda france.

Alors le concess t'as peut être donné l'autorisation du montage d'un équipement non mazda, mais une demande aupès du service client Mazda France devrait normalement te donner une non autorisation sous peine de perte de la garantie constructeur.

Après ce que je dis là, c'est ce qui se dit officiellement (j'ai bossé chez mazda France), après officieusement, je ne pense pas que la garantie saute pas juste avec un échappement IL, mais ya forcément un risque :oui:

Répondre