16 janvier 2017, nouvelles législations...

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Répondre
Prisme
Visiteurs
Visiteurs

16 janvier 2017, nouvelles législations...

Message par Prisme » 16 janv. 2017 11:24

Bonjour,
En ce début d'année 2017 un certain nombres de lois changent (vignettes, Co2, vitres teintées...).
Je n'ai pas tout recensé et me demande ce que ça change surtout pour nos MX5 avant et après achat.
Bonne journée.

lachutaie
Visiteurs
Visiteurs

Re: 16 janvier 2017, nouvelles législations...

Message par lachutaie » 16 janv. 2017 13:08

Rien si tu as déjà acheté ta MX5 sauf à avoir fait teinté tes vitres mais comme de toutes façons on roule la plupart du temps top down et vitres baissées, aucune incidence :lmao:

Après les malus ont changé, à voir en fonction de celle que tu veux acheter.

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 16 janv. 2017 21:28

Pour la mx, je ne sais pas quelle vignette lui correspond à Paris. Enfin tout ça c'est galère, j'avais 2 autres vehicules avec les vitres tentées, le premier a été vendu en décembre et pour l'autre j'ai du retirer les films sur les vitres avant et ça m'a vraiment contrarié. Le look n'est vraiment plus le même, en plus je respecte la réglementation, ceinture, kit bluetooth et je ne suis ni déliquant, ni térroriste seulement attentionné pour mes petites autos....
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 16 janv. 2017 22:37

jfmo a écrit :Pour la mx, je ne sais pas quelle vignette lui correspond à Paris. Enfin tout ça c'est galère, j'avais 2 autres vehicules avec les vitres tentées, le premier a été vendu en décembre et pour l'autre j'ai du retirer les films sur les vitres avant et ça m'a vraiment contrarié. Le look n'est vraiment plus le même, en plus je respecte la réglementation, ceinture, kit bluetooth et je ne suis ni déliquant, ni térroriste seulement attentionné pour mes petites autos....
>> tout le monde sait pourquoi les vitres teintées a l'avant ont été interdites, mais comme il ne faut surtout pas "stigmatiser" on applique une loi qui contraint tout le monde, y compris et uniquement le c.. de payant comme toi et moi.

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 17 janv. 2017 11:49

Salut à tous,

Et concernant la pollution au moment du contrôle technique, la réglementation s'est durcie ou pas ?
Comme j'envisage éventuellement de passer sur un collecteur inox, j'aimerais bien savoir...

;)
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

JLouis42
Visiteurs
Visiteurs

Message par JLouis42 » 17 janv. 2017 14:05

Pour autant que je sache, les tests anti-pollution du CT sont ceux de l'année de 1ère MeC de l'auto : pas d'effet rétro-actif.
J'ai une auto de 1971 en CG normale (CT tous les 2 ans) qui ne subit aucun contrôle pollution et une autre de 1987 aussi en CG normale qui subit un contrôle de pollution "allégé" par rapport à celui d'une auto de 2012.
Image MX "fünf" - NC FL RC 1.8 Dolphin Grey - série spéciale Kaminari (2011)

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 17 janv. 2017 15:19

Ok,

Merci de ta réponse Jean-Louis !

;)
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Prisme
Visiteurs
Visiteurs

Message par Prisme » 17 janv. 2017 15:34

lachutaie a écrit :Rien si tu as déjà acheté ta MX5 sauf à avoir fait teinté tes vitres mais comme de toutes façons on roule la plupart du temps top down et vitres baissées, aucune incidence :lmao:

Après les malus ont changé, à voir en fonction de celle que tu veux acheter.
J'hésite entre une Na de première génération et une Nbfl, je ne pense pas que ça change beaucoup mais autant être informé avant :hein:

ps: j'ai coché "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" mais je n'ai rien reçu, normal ?

miketorcy
Visiteurs
Visiteurs

Message par miketorcy » 27 janv. 2017 17:17

Rob1 a écrit :
jfmo a écrit :Pour la mx, je ne sais pas quelle vignette lui correspond à Paris. Enfin tout ça c'est galère, j'avais 2 autres vehicules avec les vitres tentées, le premier a été vendu en décembre et pour l'autre j'ai du retirer les films sur les vitres avant et ça m'a vraiment contrarié. Le look n'est vraiment plus le même, en plus je respecte la réglementation, ceinture, kit bluetooth et je ne suis ni déliquant, ni térroriste seulement attentionné pour mes petites autos....
>> tout le monde sait pourquoi les vitres teintées a l'avant ont été interdites, mais comme il ne faut surtout pas "stigmatiser" on applique une loi qui contraint tout le monde, y compris et uniquement le c.. de payant comme toi et moi.
Quand tu es motard, je peux t’assurer que c'est bien chiant les vitres teintées! Ne pas savoir à un carrefour si l’automobiliste t'a vu, c'est stressant!
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 27 janv. 2017 17:54

jejisback a écrit :Ok,

Merci de ta réponse Jean-Louis !

;)
>> JL a raison. Disons que toutes les autos avant 1994 ont un contrôle pollution allégée, si tu passes pas, c'est que vraiment tu as un souci avec ton auto.

mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs

Message par mac rodgers » 27 janv. 2017 21:22

Pour les vitres teintées, je suis d'accord avec Mike...
J'ai acheté un véhicule avec vitres teintées à l'avant (pas choisi)
Et je les ai retirées avant l'interdiction, tellement ça me gonflait de ne pas pouvoir sourire aux autres ...
Franchement, c'est un paramètre de sécurité important de voir le visage des autres conducteurs et usagers de la route... :flic:

En plus, ça me bouffait tout le soleil... :suspect:

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 27 janv. 2017 21:43

mac rodgers a écrit :Pour les vitres teintées, je suis d'accord avec Mike...
J'ai acheté un véhicule avec vitres teintées à l'avant (pas choisi)
Et je les ai retirées avant l'interdiction, tellement ça me gonflait de ne pas pouvoir sourire aux autres ...
Franchement, c'est un paramètre de sécurité important de voir le visage des autres conducteurs et usagers de la route... :flic:
:
>> mon propos n'est pas de critiquer la loi, car je suis le premier a trouver que de ne pas voir le conducteur est dangereux.

C'est juste que comme d'habitude en France, au lieu de punir fermement une minorité d'individus nuisibles a la majorité, on punit toute une majorité en restreignant de nouveau les libertés individuelles des gens qui ne font pas de mal a autrui.

Répondre