[NC] RECHERCHE (Trouvé)

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

armand
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NC] RECHERCHE (trouvé : NCRC)

Message par armand » 18 mars 2015 08:50

membre a écrit :ton message est illisible... :lun:

manque : ponctuation, saut, ...
compliquer a lire, ce qui rend ton message absolument pas clair..
je refais clair. l'affaire pas faite. annulation de la vente. je repars a la recherche d'une MX5 a sa juste
valeur. En rapport avec son année, son prix, son etat.
la je pense etre plus clair . hier j'ai fait long car énervé. ce matin tres calme et lucide.

armand
Visiteurs
Visiteurs

Message par armand » 18 mars 2015 09:50

Maintenant concernant les vendeurs je vais essayer de la faire courte mais ca va etre dur.

Il y a les possesseur de Mx5 qui considèrent leur voiture comme un petit bijou , qui lui font
souvent un lustrage a la main, un entretien aux petits oignons et meme plus , et la maintienne
dans un etat au plus pres du neuf , meme dix ans après.
Et puis il y les vendeurs qui considèrent leur MX5 comme une petite bombe, pour s'amuser, puis
la rentrer au garage, un p'tit coup de karcher de temps en temps. un entretien minimum quitte
a dépasser les dates du constructeur pour economiser deux francs six sous.

Apres quand on retrouve en tant que vendeur , le premier :

il a un historique limpide, une voiture parfaite, le plein fait et l'entretien fait en preventif au
moment de la vente . il met son prix a l'argus et un peu plus car sa voiture le merite.
lui il la vends en 8 jours.

puis il y a le 2 ieme vendeur:
qui lui pour definir son prix, regarde le prix de vente des autres avec meme année, meme km et fait une moyenne. 8 voitures idem divisé par huit egale mon prix .(lui bien sur il inclus les tops et les poubelles) ca l'arrange. et le futur acheteur quand celui ci decouvre des petites rayures , des petits coups il a une reponse geniale :
"Mais vous savez avec un bon polish elle sort toute neuve."
Apres, l'entretien fait au lieu de 60000km a 64000km, "j'ai un peu depassé mais pas grave c'est fait et cela vous permez a vous d'economiser puisque prochaine a 84000 au lieu de 80000km."
Et lorsqu'il vous remet les clées avec la reserve allumé, le kilometrage a 1500km de la revision mais c'est a vous de le faire.
Et lui quand il vend , il vous confirme qu'il a la plus belle au prix du marché, surtout ne lui dites pas l'inverse ,vous allez le vexer.

ET BIEN NON . Malheureusement j'ai rencontré 95% comme le 2ime vendeur, j'arrive pas a mettre la main sur un vendeur comme le premier.

Pour moi une MX5 c'est une petite voiture pour le loisir et le plaisir. que je doit maintenir au top niveau de l'entretien et lui donner du panache et qu'elle dorme bien au chaud, c'est pas ma corsa qui me sert tous les jours et que je revends bradé, car elle a au bout de deux ans 85000km avec les aleas des parkings, mais la je le dis, j'anticipe et je la prepare pour la vente a son juste prix :

Soit 20% dessous son argus avec entretien a jour et plein fait pour la vente.
Donc le 2ieme vendeur qui met dans le meme sac sa voiture avec celle du premier vendeur pour faire son prix, j'en ai marre de les rencontrer.
En plus convaincu de leur connerie et en essayant de vous inculquer que vous faite une superbe affaire .
Celle que je veux acheter , c'est celle du premier vendeur et c'est des perles tres rare a la vente, avec en plus le prix du 2 ieme vendeur.
CHERCHER L'ERREUR. Voila mon coup de gueule d'hier, j'espere que la j'ai pu me faire comprendre :bigg:

patmix 69
Visiteurs
Visiteurs

Message par patmix 69 » 18 mars 2015 10:11

Beau résumé ! :bien:
MX5 NB 1999 RED

armand
Visiteurs
Visiteurs

Message par armand » 18 mars 2015 10:19

Merci , mais il fallait que je lache un peu de pression.
J'ai failli me faire 2200km pour recuperer une voiture au top comme le deuxieme vendeur avec un descriptif comme celle du premier vendeur et un prix comme le premier vendeur.
Heureusement pour lui, que j'ai pas fait le voyage pour monter.
La je pense qu'on m'aurai entendu , jusque dans le midi.

Y en a qui manque pas d'air, et j'ai une forte envie d'y mettre un coup de pied dans cette fourmiliére.
quand on vends une poubelle ou une demie poubelle on l'a fait pas passer au meme prix que la benne
qui va la recevoir. :gun:

armand
Visiteurs
Visiteurs

Message par armand » 18 mars 2015 10:25

Pour moi quand on vend une MX5 , bichonnée au top a un prix fort, et bien c'est avec le sourire et la banane que je ferai le cheque.
Mais quand on vend une MX5 que l'on considere comme une voiture utilitaire et banale on fait comme tout le monde , on le dit, on se met 20% en dessous de la cote argus et on trouvera sans probleme un acheteur qui veut une voiture banale, mais on essaye surtout pas de la vendre au prix fort sous pretexte que sur la malle il y a MX5 . :grat:

Coljol
Visiteurs
Visiteurs

Message par Coljol » 18 mars 2015 14:56

Fallait acheter la mienne Armand :D

Dommage elle s'est vendue trop rapidement :-/ Au moins avec toi elle aurait été entre de bonnes mains !
Image
Kaiteki 2O12

armand
Visiteurs
Visiteurs

Message par armand » 18 mars 2015 15:05

la tienne j'y etais dessus, mais j'ai vendu juste apres les miennes. manqué de tres peu.
mais je l'ai en photos et impossible de retrouver une comme celle ci. il faudra si je veux la meme
que j'attende que tu revende ta prochaine :trinque: :bien:

armand
Visiteurs
Visiteurs

Message par armand » 18 mars 2015 15:10

Coljol a écrit :Fallait acheter la mienne Armand :D

Dommage elle s'est vendue trop rapidement :-/ Au moins avec toi elle aurait été entre de bonnes mains !
par contre si tu pouvais me faire une liste de produits dediés pour carrosserie, joint etc..
ainsi que materiel pour le faire, ca me permettrai de bien m'equiper pour ma future.
actuellement j'ai le garage pour les motos, mais va falloir que je m'occupe pour la voiture.
ca serai sympa de ta part. merci d'avance.
(je pense que la future va etre noir)

milton
Modérateurs
Modérateurs

Re: [NC] RECHERCHE (NC ou NCRC)

Message par milton » 18 mars 2015 16:25

armand a écrit :Mais quand on vend une MX5 que l'on considere comme une voiture utilitaire et banale on fait comme tout le monde , on le dit, on se met 20% en dessous de la cote argus et on trouvera sans probleme un acheteur qui veut une voiture banale, mais on essaye surtout pas de la vendre au prix fort sous pretexte que sur la malle il y a MX5 . :grat:
Tous les propriétaires de mx5 ne sont pas des modèles de probité ni des amateurs d'automobile.
Certains ont même suggéré que le RC avait attiré une clientèle "généraliste" qui tente de tirer profit du sigle mx5.
Nous en avons vu passer sur le forum. :|
Il te faudra trier le bon grain ...
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

armand
Visiteurs
Visiteurs

Message par armand » 18 mars 2015 16:34

D'accord avec toi, mais au moment de la vente, faut pas faire passer sa MX5 pour une voiture au top et pratiquement en etat collection.
Faut simplement la vendre comme une voiture banale et la on est d'accord. Et on sait a quoi s'attendre
au moment de la visite.
Trop facile de profiter de ceux qui se décarcasse pour maintenir une belle MX5 , juste pour le moment de la vente.
Maintenir une voiture en parfait etat c'est en amont de la vente et pas sur l'annonce , le jour de la vente. Tout simplement.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 18 mars 2015 16:41

Les vendeurs dont tu parles, semblent avoir pour but de jouer sur la réputation historique du modèle pour berner les débutants.
Leur intention n'est pas d'être francs avec les acheteurs.

Les mx5 de vrais amateurs se trouvent, en nombre réduit chaque année, mais tu trouveras certainement celle qui te convient.
Cette mésaventure a fait de toi un acheteur de mx5 averti.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

armand
Visiteurs
Visiteurs

Message par armand » 18 mars 2015 16:49

ca c'est sur, que je suis sur le grosse défensive . j'ai RDV mardi pour voir une nc3 pas loin,
mais je vais l'eplucher plus qu'une pomme, avant d'aller plus avant.

Mister-G
Visiteurs
Visiteurs

Message par Mister-G » 19 mars 2015 08:33

On peut également être amené à faire quelques concessions sur l'état ou l'entretien, suivant le prix d'achat ou si vente légèrement sous l'argus.

armand
Visiteurs
Visiteurs

Message par armand » 19 mars 2015 08:43

Mister-G a écrit :On peut également être amené à faire quelques concessions sur l'état ou l'entretien, suivant le prix d'achat ou si vente légèrement sous l'argus.
entièrement d'accord, comme tu dit on fait des concessions sur l'etat ou l'entretien , je le fais, mais a ce moment la faut pas proposer
le meme prix a la vente que celui qui a tout fait. nous sommes bien d'accord.

Quand un prix est affiche pour une voiture parfaite et qu'apres coup on me dit : "une peinture d'aile, un entretien des 80000km a faire mais je maintiens mon prix", la ça me pose probleme.
Pour moi on ne parle plus de la meme voiture.

mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs

Message par mac rodgers » 20 mars 2015 08:27

Salut Armand,

Tu as surrement raison.
En te mettant du coté des acheteurs.
Tu es exigeant, c'est ton droit.

Mais tu n'as pas trouvé ta voiture...

Les faits sont là!

Pour un vendeur, le prix, c'est celui qu'un acheteur est pret à mettre dedans.

Pour un acheteur, c'est celui que va accepter un vendeur.

Aucun vendeur n'a accepté ton prix.
C'est tout.
Le reste, c'est du bavardage...
PS: J'aime bien le bavardage... Mais ça reste du bavardage...

Quand j'achète, je trouve le prix du vendeur toujours trop élevé (j'achete souvent)
Lorsque je vends, il est hors de question que je sacrifie mon prix pour quelqu'un qui me dis que ma voiture est une poubelle...

Aprés, les priorités de chacun sont differentes (acheteur ou vendeurs)...
Je vends beaucoup plus vite que je n'achéte... :ricane: :ricane:

PS2: Si un jour la mienne est en vente, n'essaie meme pas de negocier le prix! :) :)

Répondre