[NC] Cherche système bluetooth pour musique

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

LOMODAX
Membres
Membres

Re: [NC] Cherche système bluetooth pour musique

Message par LOMODAX » 14 août 2015 17:27

Ma copine est musicienne.
Elle aussi, elle a le Bluetooth :
Image
:lmao: :hihi:
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

forum6691
Visiteurs
Visiteurs

Message par forum6691 » 20 août 2015 21:40

Bon , j'ai opté pour un alpine ive-w530bt d'occasion sur le BCoin pour 212 €.

Y a pas le GPS, mais pas grave.
J'attends la bete
Pour mesurer vos perfs: SpeedMeter [url]http://androidapp.free.fr/news/news.php[/url]

forum6691
Visiteurs
Visiteurs

Message par forum6691 » 09 sept. 2015 21:13

Bon j'ai reçu mon autoradio Alpine avec son câble d'origine convertisseur vers ISO.
J'ai commandé l'interface au volant Mazda MX5 alpine APF-S102MZ chez ADN auto qui est bien celle prévue pour mon véhicule.

Le hic c'est que le connecteur 16 broches à l'arrière du poste Alpine W530BT est légèrement différent de celui au bout du câble d'interface au volant Mazda Alpine !

J'ai interrogé ADN Auto et le service technique d'Alpine. J'attends leur réponse.
A moins de couper les fils et de les ressouder pour brancher l'ancien connecteur (fourni avec le poste) sur le câble d'interface au volant Mazda Alpine, je suis mal.
J'ai cherché sur Internet cette différence de connecteur, mais je n'ai rien trouvé, pas même une doc ou un changeur de prise.

Sur cette photo, le connecteur gris est celui livré avec le poste, le noir, celui de l'interface au volant Mazda Alpine acheté. Notez que le dessus et dessous des connecteurs sont légèrement différents !
Image

Sur cette photo, c'est la prise mâle du poste qui reçoit le connecteur gris, mais pas le noir !!!
Image

Static02091965 , toi qui à un poste Alpine, as tu eu ce problème ?
Pour mesurer vos perfs: SpeedMeter [url]http://androidapp.free.fr/news/news.php[/url]

forum6691
Visiteurs
Visiteurs

Message par forum6691 » 10 sept. 2015 20:51

Je suis maudit.

Voici la réponse d'Alpine sur mon problème.
"Le IVE-W530BT est le seul autoradio avec un connecteur qui lui est propre.
L'interface APFS102MZ est faite pour les autoradios de la gamme et permet
de ne pas utiliser le cordon d'alimentation de l'autoradio.

Seule solution pour vous : connectez couleur sur couleur les fils entre le
faisceau de l'autoradio et ceux de l'interface"

Il me reste plus qu'à couper le fils, mais plusieurs sont de la même couleur :roll:

Static02091965
Visiteurs
Visiteurs

Message par Static02091965 » 14 sept. 2015 20:34

non je n'ai pas eu ce problème, car à l'origine, le poste radio était déjà un Alpine, pas la même gamme.
le problème que j'ai eu, c'est que l'interface volant (apf-s102mz) était mal câblé d'origine, j'ai du intervertir des fils sur la prise fournie.
quand je mettait la marche arrière le témoin de frein à main était indiqué sur le poste Alpine et lorsque je mettait le frein à main, la caméra de recul s'allumait .
Bonne chance avec le service technique Alpine, ils ne sont pas très...
Static en NC 25th anniversary 2014

forum6691
Visiteurs
Visiteurs

Message par forum6691 » 15 sept. 2015 07:45

Ok static

J'ai donc procédé à la coupure des 16 fils et au transfert entre connecteurs de mon poste et de celui du câble apf-s102mz) avec ressoudures et gaines thermo (plus d'une heure de travail).

J'ai vu effectivement noté en en cherchant le brochage du connecteur Mazda que les câbles Frein à main et Marche arrière semblent câblé à l'inverse sur le connecteur Mazda
Ce site donne le brochage http://mazda-speed.com/faq/audio/#01
J'ai donc câblé ces 2 fils avec des connecteurs démontables pour pouvoir les inverser au besoin facilement.

Actuellement tout est monté sur table et cela fonctionne. J'attends l'encadrement en plastique noir pour le tableau de bord que j'ai commandé chez Mazda pour procéder à l'installation à bord :)

Une question reste ouverte concernant le passage du câble vidéo de la caméra de recul à travers le coffre et la cloison arrière, puis le cache du tunnel de transmission. Est ce facile ?

Pour le support technique d'Alpine, je les trouve pas trop mal, ils répondent assez vite. Je les ai eu par téléphone et par email.

forum6691
Visiteurs
Visiteurs

Message par forum6691 » 19 sept. 2015 15:52

Alors la suite de mes aventures Autoradio pour MX5.

Donc en images, voici l'avancement du projet
Tout d'abord les pièces à acheter chez Madza ou autres pour fixer votre autoradio 2DIN:
J'ai préféré prendre l'original qu'une copie car certains indiquaient que les compatibles ne s'ajustaient pas très bien dans la console centrale de la voiture
Je vous donnes les références car c’est compliqué dans un garage Mazda à retrouver !
Donc la pièce principale en plastiques noire: N173-55-210 B
Ensuite le socle métallique se fixant sur la pièce plastique et servant de support métallique à l'autoradio: NH52-V6-025.

Comptez 110 € pour les 2 pièces
Ça donne ça en photos:
Imageimagik

A l'envers
Imageimagik

Ensuite l'interface Commandes au volant Alpine<->MX5 que j'ai recouper avec le bon connecteur de mon poste Radio spécifique
Imageimagik
Vous pourrez l'acheter ici chez ADN Auto sous la référence: Alpine APF-S102MZ
http://www.adnauto.fr/apf-s102mz-interf ... 71509.html

Le connecteur rouge est celui qui s'embroche sur la prise du véhicule. Le connecteur gris est celui qui s'embroche sur le poste autoradio Alpine. Le câble Jack est celui qui se connecte à l'arrière de l'autoradio Alpine pour donner les ordres de commandes au volant.

Quand on monte tout cela ensemble ça donne:
Imageimagik

Imageimagik

Imageimagik

forum6691
Visiteurs
Visiteurs

Message par forum6691 » 19 sept. 2015 16:04

Suite du montage

Lors du démontage du poste d'origine, je m'aperçois que le connecteur d'origine Mazda n'est pas câblé pour les signaux de marche arrière et de frein à main !
Pour le frein à main, je décide de connecter au châssis l'entrée de l'autoradio (masse donc), car je n'ai pas envie de rajouter un câble inutile.

Pour la marche arrière, c'est plus compliqué. J'ai décidé de mettre à l'arrière un support de plaques intégrant une caméra et de la connecter à l'autoradio. Je dois donc tirer un câble vidéo (cinch<->cinch) et récupérer le 12 V lorsque je passe la marche à arrière.
Au niveau du levier de vitesse, le contacteur de marche arrière n'est pas facilement accessible. Je décide de tirer avec le câble vidéo un câble 2 fils ( masse et 12 V), permettant d'envoyer la masse du poste radio vers l'arrière afin d'y brancher le moins de la caméra. Inversement, je récupère le +12 V de la lampe de marche arrière dans le coffre et je l'envoie sur le +12 V de la caméra arrière et vers l'avant par le fil rouge tiré pour envoyer l'information au poste radio.
Les photos ci dessous montre par où j'ai passé les câbles:
Tout d'abord, le tunnel central
Imageimagik
Ensuite l'arrière du tunnel
Imageimagik
Puis , en démontant la trappe située derrière le siège, on accède au dessous de la moquette
Imageimagik
J'ai ensuite envoyé du coffre , coté droit, après avoir démontés les caches, un fil de fer pour y accrocher les câbles et j'ai tiré vers l'arrière
Imageimagik

Du coté feux arrière droit, j'ai fait les branchements +12 V sur le feu arrière blanc et les connexion de +12 V et masse pour alimenter la caméra de plaque
Imageimagik

Voici le support de plaque intégrant la caméra
Imageimagik

Voici le poste monté et allumé.
Imageimagik

Et pour terminer la marche arrière enclenchée avec l'image de la caméra sur le poste
Imageimagik

Au final, bcp de boulot, en préparation, démontage, câblage, remontage. Mais ça fonctionne désormais. :lala:
Modifié en dernier par forum6691 le 04 oct. 2015 13:47, modifié 2 fois.

Static02091965
Visiteurs
Visiteurs

Message par Static02091965 » 19 sept. 2015 17:13

Très joli tuto, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à tes questions.
pour la caméra de recul, j'avais acheté une caméra Alpine, 1 seul connecteur directement relié à mon poste par la prise spécialement dédiée Alpine.
Système de navigation : INE-W920R
Caméra de recul : HCE-C157D
Adaptateur volant : apf-s102mz
pour les reste, passage de câble le mieux caché possible et le plus propre possible et qui ne risque pas de bouger ou d'être gênant pour les pièces mobiles de la voiture
Joli travail

forum6691
Visiteurs
Visiteurs

Message par forum6691 » 19 sept. 2015 19:01

Ok Static :)

Le son me semble plus clair que celui d'origine, mais c'est subjectif. Par contre les baffes sont vite débordées par la puissance de l'Alpine !

On verra s'il faut améliorer ce coté là aussi ?

forum6691
Visiteurs
Visiteurs

Message par forum6691 » 09 oct. 2015 13:32

Quelques retours pour Christian83

La caméra de recul avec son support de plaque intégré que j'ai acheté (modèle chinois à 40 €)
http://www.ebay.fr/itm/Camera-de-recul- ... 398128177?
si certes elle fonctionne, n'est pas à recommandable.
Tout d'abord, je me suis battu pour faire rentrer la plaque française dans l'espace réservé sur le support de plaque. Il a fallu coupé des ergots et forcer un max.
Ensuite, de temps en temps la caméra semble mal s'initialiser et me transmet en bas de l'image une petite zone < 1 cm avec une vidéo brouillée. Ça arrive complétement aléatoirement. Pas trouvé de solution.

Donc investissez un peu plus je pense. J'ai découvert qu'il y avait des cam qui s'intégrer aux feux arrière d'éclairage de plaque. A voir si ça existe pour MX5 ?

Static02091965
Visiteurs
Visiteurs

Message par Static02091965 » 10 oct. 2015 21:06

en ce qui concerne la qualité sonore, je ne suis pas hyper satisfait de mon isolation des portières et des nouveaux HP Alpine, le vendeur m'a dit que la distorsion rapide venait de la puissance d'origine du poste 4 X 50 W en réalité 4 X 13 W RMS, décevant, mon prochain achat, un petit ampli de puissance.

Pour la cam, parfois il faut mettre la main au portefeuille, ma cam Alpine est extra et hyper facile à monter, je te la conseille si tu changes

forum6691
Visiteurs
Visiteurs

Message par forum6691 » 10 oct. 2015 21:12

Pour la qualité, sonore, c'est sur, qu'avec les différents bruits du véhicule et la faible isolation, on peut pas s'attendre à une salle de concert. :win:

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 11 oct. 2015 20:30

Petite demande aux possesseurs du Xcarlink : pourriez-vous nous mettre quelques photos afin de voir comment vous avez intégré ce boitier ?

Où l'avez-vous placé ?
Et votre téléphone, quel type de support utilisez-vous ?

J'aimerais bien trouver un support pour le mettre en haut à droite du levier de vitesses...

Merci !
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

forum6691
Visiteurs
Visiteurs

Message par forum6691 » 12 oct. 2015 22:24

Je n'ai pas d'Iphone. Mais il semble exister un support de telephone chez IL motorsport qui se fixe sur le coté de la console à droite de la radio d'origine.
A voir si ça peut t'aider.
http://www.ilmotorsport.de/shop/search_ ... earch-text

Répondre