je cherche a remplacer mes enceintes portieres

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
hitchens
Visiteurs
Visiteurs

je cherche a remplacer mes enceintes portieres

Message par hitchens » 22 nov. 2013 10:32

Bonjour a tous , j ai une 1,8 nc annee 2007 version rc , mon enceinte gauche gresille , et je souhaiterais remplacer la paire , quelqu un a une bonne reference a me donner ? C est pas un auto radio bose que j ai , merci

LOMODAX
Membres
Membres

Re: je cherche a remplacer mes enceintes portieres

Message par LOMODAX » 15 déc. 2013 13:03

Avant de remplacer ce HP, as-tu essayé de reprendre les connexions ?
Une bonne soudure, plutôt que des cosses, et çà peut supprimer ton grésillement.
Sinon, les HP Bose ont souvent une impédance spéciale adaptée aux amplis Bose.
Notamment les "Acoustimass" qui sont en 1 ou 2 Ohm.
Donc, aucun intérêt de monter des HP Bose si tu n'as pas l'ampli qui va avec.
Pour les autres marques, a partir du moment que le HP passe en dimensions dans l'habillage de portière, tu as juste à vérifier l'impédance 4 ou 8 Ohm et tu peux surdimensionner la puissance (en W efficaces - pas les W maxis marqués sur la boite pour faire kakou ) jusqu'à 50%.
Exemple : sortie ampli autoradio 4 x 50 w, tu peux monter des 2 x 100 w + 2 x 50 sans souci.
Dernier petit conseil pour avoir des basses "propres", bien fixer les HP et les contre-portes.
Et si elles ne l'ont pas déjà, coller de l'absorbant sur la tôle au cul des HP (Armacell ou autre).
Bonne bricole et fais pas chier le monde avec de la poum-poum-muzik quand tu roules topdown :lmao:
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

oxign
Visiteurs
Visiteurs

Message par oxign » 15 déc. 2013 14:43

Juste comme ça, le son très moyen de nos mimix est lié à l'autoradio ou aux enceintes? Bon je sais déjà que celles entre les siège sont digne d'un téléphone portable. Et encore...
NC ST 1.8 2006 Galaxy grey

Piloupilou
Visiteurs
Visiteurs

Message par Piloupilou » 15 déc. 2013 22:35

Hello,

Moi j'ai mis ça: http://www.caraudiovideo.com/index.php/ ... w/1720/59/

avec en même temps un travail sur les portières: insonorisation avec des plaques de goudron + mousse absorbante derrière les HP.

Je ne suis pas mécontent des améliorations.
NC 2,0L perf Copper red

LOMODAX
Membres
Membres

Message par LOMODAX » 16 déc. 2013 19:09

Excellent choix !
Et comme tu le dit, il faut soigner le montage et éviter l'effet "tôle qui vibre".
Quant aux HP de console centrale arrière, pas grand chose à faire ... à part calibrer le Fader AV/AR pour éviter qu'ils saturent.
A part des Tweeters, qui seraient redondants avec ceux des portières, je ne vois pas grand chose de présentable en HP médium qui entrerait dans ces emplacements riquiqui.
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Répondre