[NC RC] Refermer le toit en cas de panne

Discuter de l'entretien de la carrosserie et de la capote, des différents accessoires à rajouter sur les MX-5, des produits d'entretien etc etc...

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Verrouillé
Avatar du membre
nimaz
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 45
Enregistré le : 21 avr. 2008 23:13
Localisation : grenoble
Contact :

[NC RC] Refermer le toit en cas de panne

Message par nimaz » 12 mai 2008 00:51

Bonjour à tous

Pouvez-vous me dire s'il existe une solution de secours au cas ou le système électrique du toit de la RC rend l'ame?.

Je sais, c'est une japonaise, ça tombe jamais en panne!! LOL

Mais bon, on ne sais jamais!!!

Merci pour vos réponses!!
marre du diesel!!!!!

Avatar du membre
Beniot9888
Visiteurs
Visiteurs

Message par Beniot9888 » 12 mai 2008 01:00

Oui, tu n'a qu'à lire ton manuel d'utilisateur et tu devrais trouver comment il faut faire. Après au vu de la complexité de la manœuvre, je ne souhaite pas d'avoir à la faire...

Avatar du membre
nikoel
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 373
Enregistré le : 11 mars 2008 13:35
Localisation : Calais
Contact :

Re: SOLUTION DE SECOURS POUR DEFAILLANCE DE LA CAPOTE EN DUR

Message par nikoel » 12 mai 2008 06:42

nimaz a écrit :Bonjour à tous

Pouvez-vous me dire s'il existe une solution de secours au cas ou le système électrique du toit de la RC rend l'ame?.

Je sais, c'est une japonaise, ça tombe jamais en panne!! LOL

Mais bon, on ne sais jamais!!!

Merci pour vos réponses!!
Tu fais comme moi, tu achètes une auto avec toutes options manuelles : Capote manuelle, vitres manuelles, rétros manuels, ...... :lol:

Avatar du membre
xbxg
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 229
Enregistré le : 01 déc. 2007 13:32
Localisation : 92
Contact :

Message par xbxg » 12 mai 2008 10:02

POur avoir parcouru le manuel et m'etre posé aussi la question, il existe effectivement une procedure d'urgence pour remettre le toit en cas de panne des moteurs.
Neanmoins cette procedure est complexe et necessite d'apres le manuel, deux personnes pour manipuler le toit.
Il faut s'aider des ficelles, clé alen et d'une tige fournit dans un petit kit mis dans la boite à gant (ca donne une idée de la simplicité de la chose).
MX5 2.0L Performance RC Highland green du bonheur sur roues

Avatar du membre
MX-5/fred
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1505
Enregistré le : 26 oct. 2005 07:39
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Message par MX-5/fred » 12 mai 2008 10:37

xbxg a écrit :.... cette procedure est complexe et necessite d'apres le manuel, deux personnes pour manipuler le toit.
Il faut s'aider des ficelles, clé alen et d'une tige fournit dans un petit kit mis dans la boite à gant (ca donne une idée de la simplicité de la chose).
C'est toujours mieux que ne pas pouvoir refermer du tout!!!

Je me demande si les autres cabrios à "toit dur" permettent de refermer en cas de panne.... je serais même surpris que ce soit le cas dans certaines marques!

Avatar du membre
Beniot9888
Visiteurs
Visiteurs

Message par Beniot9888 » 12 mai 2008 11:27

MX-5/fred a écrit :Je me demande si les autres cabrios à "toit dur" permettent de refermer en cas de panne.... je serais même surpris que ce soit le cas dans certaines marques!
Je ne peut pas être catégorique pour 100 % des marques, mais c'est très souvent prévu. En tout cas, ça existe pour les 206 et 307 CC ainsi que pour les Megane CC et les Mercedes SLK première génération.

Avatar du membre
GéBé
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 635
Enregistré le : 07 sept. 2007 21:28
Localisation : Reims
Contact :

Message par GéBé » 12 mai 2008 21:42

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ??
La liberté commence par Linux Ubuntu dans le PC et la MX-5 Top-down toute l'année.
RC 2,0L Kardinal Rot 2007
Ex Cinq cent seizième membre, car je ne suis pas un numéro, je roule en MX.

Avatar du membre
Beniot9888
Visiteurs
Visiteurs

Message par Beniot9888 » 25 sept. 2017 11:30

GéBé a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà essayé ??
De mémoire, il ne vaut mieux pas le faire "juste pour le plaisir", certaines opérations sont irréversibles et nécessitent de passer chez Mazda ensuite... :mur:

Après, peut être que quelqu'un ici a eu la chance de tomber en panne ! :D

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 5848
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: SOLUTION DE SECOURS POUR DEFAILLANCE DE LA CAPOTE EN DURE???

Message par milton » 25 sept. 2017 15:19

:modo:

Sujet contaminé.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités