[TUTO] NA : réparation mécanisme lève-vitre électrique

Discuter de l'entretien de la carrosserie et de la capote, des différents accessoires à rajouter sur les MX-5, des produits d'entretien etc etc...

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bob150
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Message par bob150 » 12 sept. 2007 09:56

J'suis dsl mais chez Mx5 je ne trouve que pour Mk1 et sur IL...rien

:cry: :cry:

Walter
MX-5 Mk2 1.8l 1999

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Message par escaillas » 12 sept. 2007 13:51

:oops: Désolé, je n'avais pas 'percuté' que c'était pour Mk2...

Chez les deux, c'est le mécanisme complet : 'window mechanism' gauche ou droit à 70€ chez IL ( 100 chez Mx5Parts).
Image

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bob150
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Message par bob150 » 12 sept. 2007 16:35

A ba ça j'avais trouvé...merci quand meme!

Walter
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Message par Grumly2000 » 04 sept. 2008 09:48

Petit up et peite question...
Mon joint supérieur de vitre s'arrache car la vitre monte trop haut.

Quelqu'un peut'il m'indiquer ce que je doit régler?
Car sur le tuto on parle de montage/démontage avec des repères mais là forcément un truc à du bouger.
Ca me le faisait à droite et maintenant à gauche aussi! :evil:
NBFL Crystal Blue - BVM6 - Bilstein - Freins en 270mm => Vendue
NC FL Karai

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Message par lenarith » 11 oct. 2008 14:51

si c'est comme sur une mk1, ce sont tes butées

Image

il faut les descendre légèrement pour que la vitre monte moins...






up avec une question ! mes deux vitres sont tombées en rade l'une après l'autre en 1 mois d'intervalle, j'ai vérifié mes contacteurs ils sont bon, je suis en train de démonter les mécanismes, mais le soucis vient au démontage de la vitre en elle-même...

comment descendre manuellement la vitre pour atteindre les 3 vis (voir photo ci dessous) si elle est bloquée ?

Image

merci d'avance, car là  je sèche ! :(

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Message par MATRIX » 28 oct. 2008 06:46

bon tuto :)
J'ai eu à  m'en servir hier après midi pour réparer le mécanisme du cà´té passager.
Moins de 3h pour le faire 8)
association mx5 à la Réunion en cours:
http://miata974.free.fr

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Message par Concombremaske » 26 avr. 2009 12:51

Il y'a possibilité de monter des vitres électrique sur une manuelle?
Merci
Ma bouche sera usée que mes bras seront encore tout neuf

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Re: [TUTO] NA : réparation mécanisme lève-vitre électrique

Message par Stolidus » 17 janv. 2010 17:51

oui sympa le tuto...

j'ai eu exactement la même chose un grand chlack et vitre boqué. coté chauffeur.

un cable sectioné dans le tambour

ayant une NB je me retrouve dans le même cas que certains... pour nous pas moyen d'obtenir des cables et un tambour neuf en pièces détaché... c'est le mécanisme à plus de 100 euros livré, ou rien. ça fait un peu mal au fesses !

tite question:
sur mx5part c'est bien le left hand / passenger side que l'on doit prendre pour avoir le coté chauffeur (gauche) français ?
(en contradiction avec le passenger side des anglaises)

merci
[NB] SSP 2000 "cuir et bois" green

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Re: [TUTO] NA : réparation mécanisme lève-vitre électrique

Message par spit occitan » 18 mars 2010 12:18

bonjour a tous
Je relance cet ancien post car j'ai un probleme.
Ma vitre coté passager ne descend plus. J'ai nettoyé les contacteurs sans resultat.
Le probleme, c'est que vitre fermée je ne peux pas atteindre les vis du mecanisme de relevage.
Comment reussir a faire descendre la vitre ?
Si vous avez la reponse, un grand merci.
Spit occitan

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Re: [TUTO] NA : réparation mécanisme lève-vitre électrique

Message par Stolidus » 18 mars 2010 13:36

salut.
si la vitre est bloquée en haut c'est un problème effectivement.
en démontant la partie motorisation, et en sortant le tambour d'enroullement ça devrait débloquer le coullissement (si c'est le moteur qui bloque).
par contre c'est pas une mince affaire à remonter après (avec les tutos et du temps ça va)

il te sera par contre peut être, difficile de sortir le bloc moteur sans démonter le rail de droite, à voir.
[NB] SSP 2000 "cuir et bois" green

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Re: [TUTO] NA : réparation mécanisme lève-vitre électrique

Message par spit occitan » 18 mars 2010 15:47

Merci stolidus
J'y avais bien pensé, mais comme ça me paraissait trés "galere" je demandais avant.
Au fait, sur mon manuel d'atelier (NA 1995) je devrais avoir une boite a fusible au dessus du repose pieds gauche. Sur la mienne il n'y a rien, normal ? (je vais poser la question sur la rubrique elec.)
Cordialement
spit

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Re: [TUTO] NA : réparation mécanisme lève-vitre électrique

Message par Suzimentvotre » 21 mars 2010 11:29

spit occitan a écrit :Merci stolidus
J'y avais bien pensé, mais comme ça me paraissait trés "galere" je demandais avant.
Au fait, sur mon manuel d'atelier (NA 1995) je devrais avoir une boite a fusible au dessus du repose pieds gauche. Sur la mienne il n'y a rien, normal ? (je vais poser la question sur la rubrique elec.)
Cordialement
spit

[HS ON] Je fais un essai de réponse en utilisant les droits de Spit qui a des ennuis pour écrire sur ce topic... [HS OFF]
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
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----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
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Re: [TUTO] NA : réparation mécanisme lève-vitre électrique

Message par Suzitest » 21 mars 2010 11:33

Second essai...

Je me log avec mon log Suzitest qui me permet d'ecrire avec des droits de base invités....

No problemo.... :bien:


Spit, tu as un loup dans ton PC !!! :lol: :lol: :lol:
Suzimentvotre logué sur un compte d'essai appelé Suzitest... :bien:

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spit occitan
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Re: [TUTO] NA : réparation mécanisme lève-vitre électrique

Message par spit occitan » 21 mars 2010 17:50

Essai..... ???? :lol:

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Re: [TUTO] NA : réparation mécanisme lève-vitre électrique

Message par littlepinguin » 26 juin 2011 11:40

Salut à tous,
merci pour ce tuto qui m'a à mon tour permis de chercher à solutionner la première panne rencontrée sur mimix ... mais je viens maintenant quêter quelqu informations pour solutionner mon PB :
La vitre conducteur est restée bloquée en position haute, j'ai donc démonté le panneau et désolidarisé le moteur de vitre du système d'enroulement du câble :maintenant lorsque je mets le contact, le moteur de la vitre tourne en PERMANENCE, quelle que soit l'action sur l'inter de commande de vitre ... et la position de la vitre, qui peut maintenant coulisser manuellement .
Y a t'il un contact de course haute/basse qui puisse être en défaut ?
Merci de votre aide !
Et si c'est trop profond, laisse aller les autres !
NB_1.6 SSP

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