[NC] ressorts courts TEIN + différence hauteur aile av / arr

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gexx
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[NC] ressorts courts TEIN + différence hauteur aile av / arr

Message par gexx » 28 sept. 2016 09:02

Bonjour à tous,

Une 20aine de kilomètres après avoir monté des ressorts courts Tein sur ma NC, je ne m'explique pas l'écart différent entre la passage de la roue dans l'aile arrière comparé à l'aile avant. je m'explique en photo : :grat:

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J'ai l'impression que le passage en -30mm n'est pas équilibré selon que l'on regarde l'aile arrière, où la belle jante en 17 rempli bien l'aile, et l'aile av, ou je constate une hauteur plus importante entre l'aile et la roue...
Certe, je chipote, mais est-ce quelque chose d'habituel pour les habitués de cette modification?

Puis-je trouver une solution à ça? Ou dois-je passer sur une paire de ressorts -50mm à l'avant? (problème de géométrie, si je bascule la bagnole sur l'avant?)

Merci de vos lumières ! mon côté maniaque du détail est en train de prendre le dessus :mur: :mur:
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yv3s
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Re: [NC] ressorts courts TEIN + différence hauteur aile av / arr

Message par yv3s » 28 sept. 2016 09:05

As-tu desserré puis resserré les triangles avant pour repositionner les silent-bloc ? (voiture posée au sol) ça devrait faire légèrement descendre la voiture

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Lionel de Genève
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Re: [NC] ressorts courts TEIN + différence hauteur aile av / arr

Message par Lionel de Genève » 28 sept. 2016 10:16

mis a part ça de toute manière une geo est indispensable aprés un "-30"

Amitiés
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Re: [NC] ressorts courts TEIN + différence hauteur aile av / arr

Message par gexx » 28 sept. 2016 14:57

je ne saurais te répondre, Yves, mais compte sur moi pour m'enquérir auprès de mon pote mécano ! :culte:

merci pour vos retours !

Lionel, je vais effectivement aller réaliser la géo très bientôt !
J'ai entendu dire sur d'obscures forums Lexus :D :D qu'à la géométrie, ils leur arrivaient de tasser l'amortisseur et le ressort, permettant de retrouver la hauteur "naturell" de l'ensemble. Bullshit? :o
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Re: [NC] ressorts courts TEIN + différence hauteur aile av / arr

Message par gexx » 28 sept. 2016 15:20

Alors, il m a dit qu'il avait fait gaffe, mais qu'il ne pense pas que ca puisse impacter.
Je pense donc écarter cette éventualité, sachant qu il connait bien son job, je lui fait confiance.

Mais là, comme ca, je sèche...
la géo va pas me résoudre mon problème, ca n a rien à voir ? :|
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Re: [NC] ressorts courts TEIN + différence hauteur aile av / arr

Message par yv3s » 28 sept. 2016 15:28

gexx a écrit :Alors, il m a dit qu'il avait fait gaffe, mais qu'il ne pense pas que ca puisse impacter.
Je pense donc écarter cette éventualité, sachant qu il connait bien son job, je lui fait confiance.

Mais là, comme ca, je sèche...
la géo va pas me résoudre mon problème, ca n a rien à voir ? :|
Sans douter du professionnalisme de ton mécano, je t'assure que ça joue sur la hauteur de caisse.

Par contre, la géométrie, si elle est indispensable après un changement de suspension, ne changera pas la hauteur de caisse.

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Re: [NC] ressorts courts TEIN + différence hauteur aile av / arr

Message par jfmo » 28 sept. 2016 16:19

Je confirme qu'un serrage des triangles "caisse en hauteur" remonte l'auto de 3 à 4 cm, comme si les ressorts étaient d'origine. Une fois tout bien serré au sol, l'auto redescendra d'environ 1 cm avec le tassement des ressorts (constaté sur mes Eibach -30).
Hauteur passage de roue origine 66/67 cm, après 63cm :)
JF
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Re: [NC] ressorts courts TEIN + différence hauteur aile av / arr

Message par gexx » 28 sept. 2016 18:28

Me revoilà apres discussion téléphonique avec mon pote mécano. On s'est mal compris, et effectivvement, le serrage à été fait roupettes en l'air !

Donc merci à vous 1000 fois, les mixeux d'expérience ! :culte:
Rdv dans une 10aine de jours pour le verdict !

je reposterai après modif !
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Re: [NC] ressorts courts TEIN + différence hauteur aile av / arr

Message par Cab 68 » 28 sept. 2016 22:58

Sur la mienne, il a fallu près de 1000 kms pour que le tassement soit définitif...
NC 1,8 copper red 2006

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Re: [NC] ressorts courts TEIN + différence hauteur aile av / arr

Message par gexx » 29 sept. 2016 08:55

Cab 68 a écrit :Sur la mienne, il a fallu près de 1000 kms pour que le tassement soit définitif...
merci Cab 68, j'en prend note, c est une question que je me suis posé, si le tassement s'opérait encore après les premiers kms !
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