[NBFL] rabaissé frotte dos d'ane et ralentisseur

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achapgas
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[NBFL] rabaissé frotte dos d'ane et ralentisseur

Message par achapgas » 23 mars 2016 00:46

Heureux propriétaire d'une Mazda mx5 nbfl 1,8 avec jantes 17 pouces depuis une semaine je suis tout de meme surpris lorsque le bas de caisse frotte.
Elle est rabaissé et je touche parfois des dos d'ane ou certain ralentisseur jaune et noir à l'entrée de station service, parking... Heureusement à chaque fois que ca frotte je roule doucement 3-5km mais tout de meme ca m'inquiète !
Est ce possible d'endommager le chassis ? Ou de perdre des pieces ?
Aujourd'hui à Marseille je me suis retrouvé dans une rue avec 4 dos d'ane consécutif ou j'ai frotté le bas de caisse, insupportable j'ai serré les dent et les fesses surtout le dernier était coriace.

J'ai des amortisseur jaune dans le coffre j'ai une sorte de clé le vendeur ma expliqué en allemand que je peut ajuster la hauteur de la voiture avec mais je n'ai pas compris comment cela fonctionnait ou je devais mettre la clé...
Quel solutions s'offre à moi ?

Je l'ai depuis une semaine et j'ai du toucher je dirais 8 fois. Dans ma ville Aix j'ai repérer les rue ou ne pas passer mais quand je pars avec en voyage je ne peut pas prédire tout les dos d'ane farfelue que je vais croiser.

Merci d'avance pour les conseils !

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Pascal.
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Re: MX5 NBFL rabaissé frotte dos d'ane et ralentisseur

Message par Pascal. » 23 mars 2016 07:38

D'après ce que tu nous dis, tu as des amortos réglables, il suffit donc en effet d'ajuster ta hauteur de caisse pour résoudre ton problème... Je pense qu'une photo permettrait sûrement de pouvoir plus t'aider...

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Re: MX5 NBFL rabaissé frotte dos d'ane et ralentisseur

Message par Tib7 » 23 mars 2016 09:06

Question anodine : tu pèses combien ?


:icon_mrgreen:


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Re: MX5 NBFL rabaissé frotte dos d'ane et ralentisseur

Message par nominoe » 23 mars 2016 10:16

Idem.
J'ai acheté un MX avec combinés. La caisse était un peu rabaissée mais pas assez à mon goût.
3cm de moins = je touchais les dos d'âne.
1 cm plus haut = c'est bon.

A toi de trouver le bon réglage.

Tu enlèves les roues et tu remontes un peu. Ca devrait être OK. Prends des repères pour bien remonter de façon identique tes 4 combinés.
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Re: MX5 NBFL rabaissé frotte dos d'ane et ralentisseur

Message par Lionel de Genève » 23 mars 2016 11:29

elle semble un chouilla déséquilibrée sur l'arrière, un petit centimètre de plus (à l’arrière) est le tour est jouer

:) :)

une fois avec tes clefs devant la roue démontée sur un pont élévateur, tu comprendras vite.....

en attendant passe les dos d'âne en crabe :)
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Re: MX5 NBFL rabaissé frotte dos d'ane et ralentisseur

Message par achapgas » 23 mars 2016 14:06

Je pèse 86kg !
OK donc il faut retirer les roue pour régler les amortisseur c'est logique en effet. Je dois changer les deux pneu arrière j'en profiterai donc pour demander au garagiste de la régler et la rehausser de 1cm qu'a l'arrière exact ?

Sinon il y a des risque de casse lorsqu'on frotte lentement le bas de caisse au ralentisseur ou dos d'ane ou non ce nest pas trop risqué ? Car a chaque fois que je touche je m'allonge ensuite pour regarder sous la voiture si je n'ai rien cassé ou perdus de pieces

Je vais prendre quelques photos plus précise aujourd'hui !

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Re: [NBFL] rabaissé frotte dos d'ane et ralentisseur

Message par Lionel de Genève » 23 mars 2016 14:27

Normalement les conduites de frein sont en retrais, donc pas de soucis, toucher le châssis ne fait as trop de mal, mis a part les (faux) longerons qui vont rapper..., et l'inquietude de prerdre des bouts !

Oui un cm de plus à l'arrière, et après tu verras :)

tu apprendras aussi a reconnait les dos d'âne "impossible", la dernière foi que je suis passer par AIX (MimixLand), il y a eu juste quelques dos d’âne dans une résidence qui étaient un peut haut :)

Amitiés
Lionel de Genève

PS: tu les aimes tes jantes ?
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Re: [NBFL] rabaissé frotte dos d'ane et ralentisseur

Message par nominoe » 23 mars 2016 19:38

Vérifie aussi la pression de tes pneus... :langue:
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Re: [NBFL] rabaissé frotte dos d'ane et ralentisseur

Message par achapgas » 23 mars 2016 20:26

Voici quelques photos plus précise, merci pour vos précieux conseils :culte:
Oui je les aimes beaucoup mes jantes pourquoi ? :p
D'ailleurs j'ai des pneus Continental Sport Contact 2 en 215/35/r17 et lors du controle technique Francais on ma dit qu'il n'était pas homologué pour ce modele dans leur base de donné et qu'il me fallait du 225/35/r17 sinon lorsque je repasse le controle technique dans 2 ans on pouvait me faire chier mais j'ai peur que le 225/35/r17 sois trop large du coup je vais racheter des 215/35/r17 sport contact 3 je pense

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Re: [NBFL] rabaissé frotte dos d'ane et ralentisseur

Message par lachutaie » 24 mars 2016 08:54

J'ai fait une rapide comparaison de circonférence et à priori si la NBFL est, comme je le pense, équipée en 205 45 16 à l'origine les deux dimensions que tu annonces passent en terme de circonférence, on est bien dans les tolérances. Là où tu ne seras jamais dans les clous, c'est que la monte n'est pas autorisée par le constructeur.

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Re: [NBFL] rabaissé frotte dos d'ane et ralentisseur

Message par cherub » 05 avr. 2016 18:28

la monte homologué c'est le 205-40x17 ;)
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