Conseil pour amortisseurs

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essebibi
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Conseil pour amortisseurs

Message par essebibi » 11 juil. 2013 16:05

Salut à tous,

j'ai cherché longtemps dans le forum, mais je ne suis pas sur de quoi faire.

En bref, j'ai une phoenix 1.8 du 2003 avec 145000 km et je me dis que les amortisseurs sont vieux.

Donc je cherche un avis:

- Changer les amortisseurs avec les même Mazda originaux (prix sur les 80 euro chacun?)
- Changer les amortisseurs avec les Bilstein "originaux" (B6 je crois, prix sur les 130 euro chacun?)
- Changer tout avec dess integrés ressort/amortisseur (mais je crois que ca va couter plus cher)
- Les ressorts, si j'achète les amortos mazda, vont être à changer comme-même ou bien ils ne vieillissent pas?

Points clé:

- Améliorer le comportement dans le virages en vitesse
- Pas baisser la voiture (ou bien pas trop)
- Maintenir le comfort plus ou moins comme maintenant
- Rester < 600 euros


Merci beaucoup!!

Stefano

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cherub
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Re: Conseil pour amortisseurs

Message par cherub » 12 juil. 2013 09:21

Je vien de changer les suspension de ma mx.
Je revend dons mes suspensions d'origine.
Se sont des amortisseur bilstein spécifique pour la mx5 mazdaspeed.
Niveau qualité, on est largement au dessus d'un bilstein b6.
Je revend aussi les ressorts, se sont des ressort mazdaspeed, ils sont a peu près 30mm
plus bas que ceux d'origine et sont un peu plus dure.
Le tout est très confortable mais ça tien bien le pavé.
En comparaison, ça tien mieux que mon ex NB avec les amortisseurs kayaba AGX et les ressorts TEIN.
je vend le tout 400€.
Si tu veux plus d'info MP.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004

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Re: Conseil pour amortisseurs

Message par essebibi » 12 juil. 2013 11:43

Salut cherub,

merci de ton offre, mais je voudrais acheter du neuf.

Le mieux serait de essayer un mx-5 avec des amortos standard en bon état pour voire la différence, mais je suis trop loin de vous...

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Re: Conseil pour amortisseurs

Message par cherub » 12 juil. 2013 19:23

meme avec leur kilometrage, ils sont presque aussi dur que mes combiné fileté bilstein b16 neuf réglé au plus dur.
ils sont encore en pleine forme.
mais je comprend ton point de vue.
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Re: Conseil pour amortisseurs

Message par ned » 07 août 2013 16:53

Bilstein B6 la référence et le meilleur compromis.

si c'est pour la rabaisser, il y a les Bilstein B8 prévus pour travailler avec des ressorts plus courts de 30 à 45mm...

si c'est pour du circuit, il y les filetés (réglable au mm) mais les tarifs s'envolent... chez Bilstein je crois que c'est les B14 mais pas sûr qu'ils existent pour la MX5.

sinon il y a de bons retour sur les Koni.

personnellement sur ma NA j'ai mis des B6 car je souhaitais rester d'origine... et comme c'etait une monte optionnelle...
j'en suis très satisfait.
MX 5 de 1990 + Triumph Street Triple RS + Peugeot 308 HDI 150 BVA Feline

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Re: Conseil pour amortisseurs

Message par cherub » 08 août 2013 15:17

les combiné bilstein c'est b14 et b16.
j'ai des b16 sur ma mx, mais 1600€ sans le montage.
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Re: Conseil pour amortisseurs

Message par essebibi » 20 août 2013 12:03

Mmmh, personne qui connait/conseille les Kayaba AGX ou bien les Tokico Illumina?

Dans le web j'ai trouvé plein de personnes qui les aimes.

Je veux comme-même rester un peux agréable, car j'aime rouler avec ma femme...

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Re: Conseil pour amortisseurs

Message par cherub » 20 août 2013 14:22

j'ai roulé 40.000km avec le set up kyb agx et ressort tein s-tech.
ça allait tres bien.
en plus ça ne rabaisse pas de beaucoup la voiture.
si tu veux que ça soit plus efficace en courbe faut rabaisser un peu ou mettre des ressorts bout de bois et la tu n'as plus de confort.
un petit rabaissement de 2cm c'est pas la mort!
puis c'est plus beau.
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Re: Conseil pour amortisseurs

Message par M@c » 20 août 2013 16:21

Perso, je te conseillerais de rester sur des amortisseurs d'origine Mazda et de garder te ressorts :win:

Si tu changes les ressorts, ça va être difficile d'avoir un faible rabaissement.
J'ai des Eibach -30mm (qui existent en accessoire Mazda) et je n'ai plus que 8.5cm de garde au sol. Généralement ça ne pose pas de problème mais c'est déjà limite pour passer sur le pont du contrôle technique par exemple.

Les Bilstein B6 sont très bien mais j'ai déjà remarqué à plusieurs reprises sur les NB que la voiture était plus haute après placement de ceux-ci (c'est bizarre car la hauteur dépend normalement des ressorts mais en tous cas, ce n'est pas très beau).
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Re: Conseil pour amortisseurs

Message par essebibi » 20 août 2013 16:57

Merci à tous pour les réponses!

@ M@c:
Mais donc avec ressort Eibach + Bilstein j'ai plus ou moins la même hauteur qu'avec les amortisseurs origine + ressorts origine :? ?

En fait je suis tenté par les amortos d'origine, vu le prix :hehe: , mais pour une fois dans ma vie je ne voulait pas faire l'avare...

:facepalm: Ca va être un longue choix...

Si quelqu'un d'autre a des conseils, je suis preneur...

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Re: Conseil pour amortisseurs

Message par M@c » 20 août 2013 17:09

essebibi a écrit : @ M@c:
Mais donc avec ressort Eibach + Bilstein j'ai plus ou moins la même hauteur qu'avec les amortisseurs origine + ressorts origine :? ?
Non, pas du tout.

Eibach seuls = -3cm.
Bilstein B6 seuls = +1cm.
Mais les quelques voitures que j'ai vu en B6 + Eibach étaient à -3cm. C'est à ne rien comprendre :saipa5:

J'ai récemment vu une NB 10 AE sur laquelle on venait de placer 4 nouveaux B6, elle était plus haute que toutes les autres NB (pourtant c'est déjà du Bilstein d'origine sur les 10 AE) !

J'ai moi-même essayé mes Eibach sur les amortisseurs d'origine avant de monter des Bilstein B8, je n'ai pas constaté de différence de hauteur.
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Re: Conseil pour amortisseurs

Message par cherub » 20 août 2013 18:09

le B8 est un amortisseur court, pas le B6.
pour les kayaba AGX la coupelle inférieur est plus basse que sur ceux d'origine.
pour un tres faible rabaissement tu as les ressorts racing beat a -10mm.
sinon, sur ma NB avec l'ensemble kayaba agx- tein s-tech, j'etais a 10cm tout rond au controle technique.
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Re: Conseil pour amortisseurs

Message par M@c » 20 août 2013 20:24

cherub a écrit :le B8 est un amortisseur court, pas le B6.
Je sais mais ceux montés en B6 + Eibach sont à la même hauteur que moi.
cherub a écrit :sinon, sur ma NB avec l'ensemble kayaba agx- tein s-tech, j'etais a 10cm tout rond au controle technique.
C'est bizarre, Yäz avec la même suspension sur son NBFL (agx + s-tech) était plus bas que moi et frottait régulièrement lors des sorties.
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Re: Conseil pour amortisseurs

Message par ned » 20 août 2013 22:48

le B8 est étudié pour travailler avec des ressorts courts pas le B6...

la hauteur de rabaissement c'est le ressort qui la fait !!!
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Re: Conseil pour amortisseurs

Message par M@c » 20 août 2013 23:18

ned a écrit :le B8 est étudié pour travailler avec des ressorts courts pas le B6...
Je sais, sinon j'aurais placé des B6 :win:
ned a écrit :la hauteur de rabaissement c'est le ressort qui la fait !!!
C'est bien ce que je dis.
M@c a écrit :c'est bizarre car la hauteur dépend normalement des ressorts
Bref B8, B6 ou B4 ils ont normalement leurs coupelles à la même hauteur.
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