[NA] besoin de conseils suite à un accident

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

karo75
Visiteurs
Visiteurs

[NA] besoin de conseils suite à un accident

Message par karo75 » 05 oct. 2010 22:58

Bonjour à tous,

Suite à un mémorable aquaplaning, ma mimix a atterri sur un très haut trottoir.
Résultat des courses, grosses rayures blanches sur/sous le pare-chocs avant (sans renfoncements, puisque pas de choc frontal)
La voiture tire à gauche, mazda-austerlitz m'a dit qu'il fallait changer le triangle + autres pièces du côté gauche.
Ils m'ont fait un devis de 850 euros.
J'aimerai savoir si je peux m'en tirer pour moins cher ailleurs, à paris ?

Ensuite, il y a ce problème de carrosserie...le pare-chocs avant...ils proposent de le retoucher ( sachant que ce pare-chocs a déjà été accidenté par la 1ère main, donc la peinture s'écaille un peu avec le temps) mais ça va me coûter bonbon...environ 1300 E je crois (toujours selon mazda-austerlitz)
Ne serais-ce pas plus rentable de le changer complètement en achetant un pare-chocs neuf ? (sur mxparts.uk par exemple, mais je n'ai pas encore été voir les prix)
Sera-t-il compatible avec mon modèle ? Les frais de livraison seront-ils exorbitants ?

2ème problème de carrosserie, rien à voir avec cet aquaplaning : à ma grande surprise, un matin, j'ai constaté que ma mimix a reçu un choc au dessus de la roue gauche, donc renfoncement + peinture écaillée. Quelques semaines plus tard, idem, mais côté droit :evil:
coût de la plaisanterie selon mazda-austerlitz : environ 600e pour chaque côté

Enfin, dernier problème : ma lunette arrière est "dead" et j'en ai marre de rouler avec des morceaux de scotch qui permettent de cacher un peu les 2 parties qui ont été trouées.
mazda-austerlitz a d'abord proposé de tout changer (capote) mais j'ai dit que je ne voulais pas tout changer, juste la lunette :o :x donc il m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui faisait ça, donc il me donnera ses coordonnées mais il ne connait pas la prix...pfffff

Pour résumer, chez mazda-austerlitz, toutes ces réparations vont me coûter une fortune (environ 4000 si j'ai bien tout suivi...) Je ne pourrais pas assurer toutes ces réparations d'un coup, donc j'essaie de trouver des bons plans, des idées, des liens, des adresses, bref, tout conseil est le bienvenu :jap:
Evidemment, l'urgence = problème mécanique, donc triangle etc, ensuite, la lunette, puis la carrosserie.

Merci d'avance pour vos aiguillages !!!! <3
MX5 1991 red - NA18B2

guikur
Visiteurs
Visiteurs

Re: besoin de conseils suite à un accident

Message par guikur » 05 oct. 2010 23:15

Que de mésaventures!!!

Si tu est un peu bricoleur dans l'âme et que tu as un minimum d'équipement (ou un pote qui tâte en mécanique) tu peux toujours faire la réparation triangle et autres toi même, en prenant les pièces chez Oscaro par exemple...

Parcontre, vu que tu as pris un choc au niveau du train avant, il te faut aussi vérifier si la jante n'est pas voilée,et surtout savoir si le berceau n'est pas touché (dans ce cas là il faut tomber le moteur et changer le berceau...)En général les triangles sont conçus pour "amortir" le choc et éviter que d'autres organes ne cassent mais bon, autant être fixé.

Pour les retouches peintures, sauf si tu tiens a avoir un aspet proche du neuf, contente toi de poncer légèrement la zone où la peinture a sauté et mets y un coup de stylo retouche+ vernis pour éviter que la rouille ne s'installe.
POur des pocs au dessus des roues en général un DSP n'est pas possible, il faut mastiquer et repeindre...

Pour la vitre de capote, je ne sais pas, mais tu dois pouvoir en trouver sur le net (le bon coin...)

Bon courage dans tes recherches

Antoine
Visiteurs
Visiteurs

Message par Antoine » 06 oct. 2010 10:58

J'ai pas compris, il a quoi ton pare-choc ?

1300 €, on parle de quoi ?

Ca se reprend bien en général, après tu l'emmènes en peinture et zou !
Red '92 Zender body

Suzimentvotre

Message par Suzimentvotre » 06 oct. 2010 11:23

Mazda Austerlitz n'a pas d'atelier de peinture. Ils soustraitent...

Pour tout ce qui est carrosserie, je te conseille d'aller voir un bon peintre (Gueninèche à Gagny :bien:)

Pour la mécanique, ils sont super top.... :oui:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

greg_j
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NA] besoin de conseils suite à un accident

Message par greg_j » 06 oct. 2010 22:34

+1 avec guikur :oui: si tu veux limiter les frais, il va falloir te relever les manches.

Tu peux trouver des capotes de bonnes qualité ici :
http://www.studio-cabriolet.com/fr/capotes/Mazda
avec des prix qui commencent à 415euros
http://www.studio-cabriolet.com/fr/capotes/Mazda/38
En outre il y a des tuto qui se baladent sur le forum. J'ai mis une bonne journée pour changer une capote la première fois.

Les triangles se changent super facilement sur une MX et tu peux en trouver d'occas (par exemple ici http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s). Il y a effectivement un point fusible sur les triangles donc je ne me fais pas de soucis pour ton berceau. Faudra juste faire re régler la géométrie :wink:

Pour les travaux de carrosserie, je n'y connais absolument rien donc je m'abstiendrais de tout conseil (c'est la seule chose que je fait faire sur mes voitures).

EDIT :
Avec ça, tu n'as plus aucune excuse pour ne pas changer tes triangles toi même
Image

karo75
Visiteurs
Visiteurs

Message par karo75 » 09 oct. 2010 23:57

@guikur
Non, je ne suis pas bricoleuse du tout ;))))
Merci pour toutes ces infos, notamment concernant la jante et le berceau.

@Antoine
Le pare-chocs : grosses rayures blanches sur/sous le pare-chocs avant
(sans renfoncements, puisque pas de choc frontal)
Donc les 1300 E, c'est le prix que m'a annoncé le garagiste de chez mazda austerlitz
pour le remettre en état...je ne connais pas du tout les prix, mais tout ça me paraît
bien énorme, non ?

@Suzimentvotre
Merci pour le conseil, j'espère avoir trouvé la bonne adresse : 7 all Laguilhonie ???
Penses-tu que les réparations liées au triangle me reviendraient moins cher chez lui ?
( - de 850 E ?)

@greg_j

Merci pour les liens & la notice ^_^
En fait, ma capote est en bon état, j'aimerai juste changer la lunette arrière...
à priori, cela est possible...
MX5 1991 red - NA18B2

guikur
Visiteurs
Visiteurs

Message par guikur » 10 oct. 2010 00:35

Tu est donc une demoiselle, autant pour moi ;)

Les 1300euros demandés pour remettre en état un simple parechoc, c'est clairement de l'abus...

Voilà le détail des travaux pour la remise en état du pare-choc de ma Seat après un choc frontal (donc changement de pare choc...)
Pare choc av : 181 Euros
Grilles : 61Euros
Ingredients : 100,50 euros
Main d'oeuvre peinture: 190Euros

Total : 532 euros

Pour les travaux de mécanique, fais toi faire un devis (gratuit) a plusieurs endroits, accompagnée d'un homme (C'est bien connu qu'ils essaient toujours de faire raquer les nanas sous prétexte qu'elles ne connaissent rien en méca) et je suis certain que tu peux trouver ici même une âme charitable pour t'aider un peu ;)

Scalpa075
Visiteurs
Visiteurs

Message par Scalpa075 » 10 oct. 2010 08:34

Bonjour Karo
Merci pour le conseil, j'espère avoir trouvé la bonne adresse : 7 all Laguilhonie ???
Penses-tu que les réparations liées au triangle me reviendraient moins cher chez lui ?
( - de 850 E ?)
C'est un atelier dont la spécialité est la carrosserie et la peinture, sauf erreur ils ne pourront
intervenir sur les triangles, mais pour ton pare-choc oui bien sur !

Bon courage.

Pascal

Ps : L'adresse est bien la bonne
MX5 NC 2.0 160 PERFORMANCE

greg_j
Visiteurs
Visiteurs

Message par greg_j » 10 oct. 2010 09:58

Pour les triangles, je te conseille vraiment de ne pas partir sur des neufs mais plutôt d'en trouver des d'occas et de les faire monter par un p'tit garagiste. Tu feras de grosses économies pour un résultat similaire.
En mettant une annonce dans la section ile de france, il y a p'tetre meme moyen de trouver des passionnés qui te feront ça gratos :oui: (ici en Rhône Alpes on fonctionne comme ça avec des session méca quasi tous les mois :wink: )

Suzimentvotre

Message par Suzimentvotre » 10 oct. 2010 15:51

karo75 a écrit :@Suzimentvotre
( - de 850 E ?)

Oui, c'est bien lui le maître, mais comme écris plus haut, il ne te fera pas la mécanique... Lui, c'est l'expert en peinture et réparation carrosserie... :oui:
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....

karo75
Visiteurs
Visiteurs

Message par karo75 » 11 oct. 2010 16:32

Merci à tous, et merci pour l'adresse ;)))

Concernant la lunette arrière, que me conseillez-vous ? Changer la capote entière me semble inutile sachant que c'est juste la lunette qui est foutue.
N'hésitez pas à me cliquer des liens, adresses, toute info est la bienvenue...

Belle semaine à tous
MX5 1991 red - NA18B2

Suzimentvotre

Message par Suzimentvotre » 11 oct. 2010 16:54

[HS ON]

Tu as pensé à t'inscire sur une de nos cartes de localisation ?

[HS OFF]

greg_j
Visiteurs
Visiteurs

Message par greg_j » 11 oct. 2010 22:08

Si tu veux uniquement changer la vitre plastique, il y a ça :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/621
Si tu prends l'option "origine mazda" pour éviter de devoir bricoler les fermetures éclairs, ça te sort qqchose à 240£ donc perso je mettrai le complément pour partir sur du 100% neuf :wink:

karo75
Visiteurs
Visiteurs

Message par karo75 » 12 oct. 2010 15:02

Non Pascal, je ne connais pas encore toutes les 'subtilités' du forum mais je vais m'y inscrire dès que j'ai un peu + de temps ;)

@greg, merci pour le lien, je trouve néanmoins que la différence de prix entre une capote neuve et une vitre plastique est incroyable. 300 euros la lunette seule, 500 euros la capote neuve...hummmmmm
MX5 1991 red - NA18B2

karo75
Visiteurs
Visiteurs

Message par karo75 » 12 oct. 2010 16:22

(c'est fait, je viens de communiquer mes données de localisation à l'endroit prévu)

Pour revenir à mon souci capote/lunette, et vu la différence de prix entre l'une et l'autre, connaissez vous quelqu'un, sur le forum, dans ma région, qui pourrait me faire le montage de la capote ?
Car en y réfléchissant bien, si j'emmène ma mimix dans un garage pour changer ma lunette arrière, ce la va me coûter environ 500 E (donc le prix d'une capote neuve.......)
MX5 1991 red - NA18B2

Répondre