[NB FL] Prix des plaquettes de freins chez Mazda

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Répondre
herve661
Visiteurs
Visiteurs

[NB FL] Prix des plaquettes de freins chez Mazda

Message par herve661 » 16 mars 2010 09:58

Bonjour,

J'ai une mx5 1.8 FL de 2002. Je vais changer les plaquettes de freins à titre "préventif" car j'ai encore 5 mm de garniture.
J'ai téléphoné chez un concessionnaire Mazda et suite à cela j'ai quelques questions :

- Le prix annoncé pour les palquettes avant est de plus de 130 €. Cela ma parait beaucoup non? (pour l'arrière c'est 100 €).
- Autre question : sur mes plaquettes d'origines il y a du bleu. C'est les même que les Mazdaspeed? (peut être que sur le 1.8 c'est Mazdaspeed qui fourni les plaquettes, comme sous-traitant?). J'ai posé la question au magasinier et il m'a dit :
"Mazdaspeed ? c'est quoi? je ne connais pas...". Un type de chez Mazda qui ne connait pas l'existance de Mazdaspeed c'est normal?

- Dernière question : sur le site mx5parts.co.uk il y a des plaquettes EBC à 50 £ (les 4?) C'est pratiquement 50 % de moins que le prix des plaquettes Mazda! Sont-elles mieux que les Mazda?

Merci pour vos réponses.

guiguimobil
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NB FL] Prix des plaquettes de freins chez Mazda

Message par guiguimobil » 18 mars 2010 10:26

salut,
Au premier changement je les ai acheté chez MAZDA à 110€ il y a 2 ans. La qualité était parfaite, comme à l'origine. Mais je les trouve très chère.

Pour le deuxième changement j'ai acheté des FERRODO chez OSCARO.COM,
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1110432
et là, la qualité est très bonne mais elles encrassent très vite les jantes!

Sinon je commande souvent chez IL MOTORSPORT. Ils ont les pièces d'origines à des super prix!
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... bf5ce12a93

à bientôt :)
Guillaume
MX-5 1.6 NBfl de 2001 300000kms. Un régal cette auto!!!

herve661
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NB FL] Prix des plaquettes de freins chez Mazda

Message par herve661 » 19 mars 2010 08:08

Merci Guillaume pour ta réponse.

En fait chez mx5parts ils ont aussi des plaquettes d'origines. Que ce soit sur le site que tu m'a indiqué, ou sur mx5parts c'est quand même 50 % de moins que
chez Mazda France. C'est énorme quand même la différence.

C'est ton 3 ème jeux de plaquettes? Pour ma part les plaquettes actuelles ont au moins 40 000 km et elles ne sont pas encore au témoin d'usure (il me reste 2 mm avant le témoin d'usure soit une garniture de 5 mm).

Répondre