[NB] Pneus hiver / jantes

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
Thonon
Visiteurs
Visiteurs

[NB] Pneus hiver / jantes

Message par Thonon » 20 oct. 2009 11:02

Bonjour a tous
Je viens d'acquerir une Mazda MX-5 modele 2003 d'occasion, j'en suis tres content. J'habite dans une region ou il est tres recommande de mettre des pneus d'hiver du mois du Novembre a Mars.
-Quelle taille de pneu hiver conseillerez vous? Quelle marque? les dimensions doivent elles etre differente entre le train avant et arriere?
-Quel est l'interet d'acheter 4 pneus+jantes au lieu de 4 pneus seuls?
Merci d'avance pour vos reponses!
A.

Canaris
Visiteurs
Visiteurs

Re: Pneu hiver/Jantes

Message par Canaris » 20 oct. 2009 11:14

1\ Niveau taille: Même chose que l'origine... sinon je sais que les 195/50-15 peuvent être remplacer par des 185/60-14 en restant légal... après je ne sais pas :oops:

Marque: D'après ce que j'ai pu lire sur les pneus hiver, les continental TS800 ou 810 sont très réputés. C' est ce que j'avais sur la MX et ce que j'ai sur la S2000 et j'en suis très content. Apres les Blizzac de Bridgestone et les Michelin alpin ont aussi très bonne presse.

2\ Pneu + Jante: Intérêt de ne pas devoir démonter remonter les pneus a chaque changement de saison, ce qui coute de l'argent et "stresse" la structure du pneu. Perso, je change les roues moi même, ca va assez vite et a long terme, vu le prix d'un set de 4 jantes d'occase, ca s'amorti :lol:

Samuel
Visiteurs
Visiteurs

Re: Pneu hiver/Jantes

Message par Samuel » 20 oct. 2009 11:32

quoi qu'il en soit mets la même dimension entre l'avant et l'arrière, en plus ça permet de permutter selon l'usure de tes gommes. (traction ou propulsion:tjrs les meilleurs pneus à l'arrière)
l'interet d'avoir 4 jantes montées c'est que tu peux faire le changement toi-même et qu'au fil des changements si tu les fait toi-même tu "amortis" le prix des jantes

pour les meilleurs gommes hivers je te recommande ce qui est pour moi une référence, puisque testé dans des conditions proches de ce que tu rencontre chez toi, le site du TCS, Touring Club Suisse
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... eifen.html

parmi les meilleurs:

* Vredestein Snowtrac 3
* Fulda Kristall Montero 3
* Continental ContiWinterContact TS 800 ou 830 (bémol il est cher)
* Bridgestone Blizzak LM-30
* Goodyear UltraGrip 7+
* Dunlop SP Winter Response ou
* Dunlop SP Winter Sport 3D

Répondre