[NC] Kit ressorts Eibach -35mm

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
NSV
Visiteurs
Visiteurs

Message par NSV » 21 mars 2008 22:18

Et hop, ressorts installés aujourd'hui. Environ 330 posés, ils en ont bien chié apparemment pour ce faire.

De beaux ressorts Eibach tout bleus. Pas de perte de confort notable, une sensibilité bien moindre aux déformations de la route, que du bonheur pour l'instant :D .
Toyota GT86 en approche

nickbui
Visiteurs
Visiteurs

Message par nickbui » 03 mai 2008 10:31

Attention à la garde au sol quand même ... :|

Je suis actuellement en vacances à Marseille, et on m'a prêté un garage pour la MX5 (sympa les voisins de la famille, ils ont même sorti leur voiture du garage pour que l'on y mette la notre ! :bien: ), et bien en la sortant ce matin pour que Madame puisse aller se ballader avec sa tante, je recule et j'entend un gros "Crriiinnnnkkk" ! :oops:

--> c'est le renfort central "X Beam" qui a frotté malgré les "rampes" aménagées dans le sol.

Et pourtant j'ai bien pris soin de reculer tooooouuuutttt doucement. :|

C'est le retour de la pièce sur le coté qui a plié au niveau d'une fixation.

Donc faite bien gaffe en manoeuvre si vous êtes rabaissée avec les Eibach. :oui:

chronogps
Visiteurs
Visiteurs

Message par chronogps » 03 mai 2008 22:51

Ca devait être bien accidenté ou avec un angle très cassé... Car j'ai toujours pas frotté le dessous de la mienne. Avec ma MKII j'ai pris le réflexe (quand c'est possible) d'attaquer toutes les "difficultés" en travers et pas de face (une roue avant après l'autre sur les gros ralentisseurs par exemple).

mix'up
Visiteurs
Visiteurs

Message par mix'up » 04 mai 2008 08:41

hier aussi, j'ai touché. :|
sur un petit ralentisseur, mais suffisamment haut, ça a touché. Nous étion deux à bord, et c'est je pense la béquile centrale qui a touché. On était en scoot :P

Plus sérieusement, le seul moment où j'ai frotté avec la mix, c'était une sortie de garage hyper abrupte, et à ce moment elle n'était même pas encore rabaissée.
Avais-tu du poids dans le coffre?

nickbui
Visiteurs
Visiteurs

Message par nickbui » 04 mai 2008 10:03

C'était dans un garage de maison. Efectivement, il y a bien une marche assez importante, mais le proprio de la maison y a fait 2 petites rampes. Ca n'a pas suffit car le "X Beam" dépasse entre les essieux justement.

Rien de bien grave de toute façon. :)

Du coup je pense que je vais en profiter pour le remplacer par çà :

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 0f6ea2e533

Ca fait un bon prétexte pour tester ce genre d'amélioration. :D

Montoyer
Visiteurs
Visiteurs

Message par Montoyer » 04 mai 2008 13:00

perso avec les ressorts courts je touche régulierement sur les dos d'äne
mais c'est si beau une mimix rabaissé
derniere photo sur le blog tout touchait a l'avant droite

http://mimix5.skyrock.com/

MXBoy
Visiteurs
Visiteurs

Message par MXBoy » 04 mai 2008 17:29

Je touche mais seulement dans des cas précis forte rampe ou sur les "bitonios" qui servent de butée aux portails (une fois cette année au musé des anciens commerces vers Angers); Et plus souvent depuis que j'ai acheté la croix de renfort dorée (Beatrush) anciennement vendue chez ILM, car elle est légerement plus épaisse que le renfort d'origine. L'achat ne se justifie pas tellement pour la crois toute seule ni du reste pour l'ensemble, ca ne change pas grand chose, sauf quand elle est sur un pont c'est effectivement plus gratifiant ! :ricane:
NA 1993 140 CV rouge & blanche, rigide & legere ! -0- Honda S 2000 Blanche... adherent#421

mix'up
Visiteurs
Visiteurs

Message par mix'up » 04 mai 2008 19:23

mix'up a écrit :déterrage de topic :roll:
Aujourd'hui, j'ai fait poser mes ressorts courts.
J'ai pris les mesures hier entre le haut de la jante et l'aile, à l'avant, et à l'arrière.
ça donnait 150 mm à l'avant et 130 mm à l'arrière.
ImageImage
et aujourd'hui, juste après la pose ça donne 120 mm à l'avant et 110 mm à l'arrière.
ImageImage
Je reprendrai des mesures dans quelques temps, pour voir de combien ça se tasse par la suite. Notez que les ressorts Eibach que j'ai sont bleus...
Ces mesures ont été prises en octobre 2007.
Et nous voilà en mai 2008, quelques 7000 kilomètres plus tard : les nouvelles mesures (toujours à vide, sans conducteur, passager, bagages, etc...)
110mm à l'avant et 105mm à l'arrière, ça se tasse petit à petit...
ImageImage

MXBoy
Visiteurs
Visiteurs

Message par MXBoy » 04 mai 2008 20:49

:bien:
Instructif ces mesures !
Est ce que c'est l'ensemble de la geométrie qui explique ce "tassement" ou juste les ressorts "qui se font" ?
A+
NA 1993 140 CV rouge & blanche, rigide & legere ! -0- Honda S 2000 Blanche... adherent#421

mix'up
Visiteurs
Visiteurs

Message par mix'up » 04 mai 2008 20:56

Il s'agit des amortisseurs d'origines (non pas les bilstein de la 2l perf, mais les stocks de la 1,8l) et des ressorts courts.
La géométrie a été pratiquée deux fois depuis la pose des ressorts, la première fois aucune modife de faite, la seconde fois il a fallu intervenir et rerègler à cause de mon arrière explosé contre un trotoir (cf : post "vive le verglas").

nickbui
Visiteurs
Visiteurs

Message par nickbui » 04 mai 2008 21:25

MXBoy a écrit : Et plus souvent depuis que j'ai acheté la croix de renfort dorée (Beatrush) anciennement vendue chez ILM, car elle est légerement plus épaisse que le renfort d'origine. L'achat ne se justifie pas tellement pour la crois toute seule ni du reste pour l'ensemble, ca ne change pas grand chose, sauf quand elle est sur un pont c'est effectivement plus gratifiant ! :ricane:
Merci pour ton avis. :oui:

C'est clair que çà ne doit pas se sentir à la conduite le montage de ce genre de pièce.
Peut être sur piste et encore...

Le montage est compliqué ? A priori non, y a 4 vis ...

MXBoy
Visiteurs
Visiteurs

Message par MXBoy » 04 mai 2008 23:10

Non pas compliqué juste 4 vis d'origines à enlever et revisser la pièce en alu avec les 4 vis fournies !
A+

Fingal
Visiteurs
Visiteurs

Message par Fingal » 03 juin 2008 00:15

mix'up a écrit :Ces mesures ont été prises en octobre 2007.
Et nous voilà en mai 2008, quelques 7000 kilomètres plus tard : les nouvelles mesures (toujours à vide, sans conducteur, passager, bagages, etc...)
110mm à l'avant et 105mm à l'arrière, ça se tasse petit à petit...
Quelqu'un a t'il constaté comme Mix'up un tassage avec les ressorts d'origine?

scarlett et reth
Visiteurs
Visiteurs

Message par scarlett et reth » 08 juil. 2008 18:41

ce matin j'ai tel au garage mercier pourtant repute sur bordeaux pour faire monter des ressorts courts je pense qu'ils doivent etre en or il me demande 550 euros c'est completement fou
membre 471
rouler en mx5 que du bonheur ImageImageImageImage
ETNA 1.6 GRISE

Ernham
Visiteurs
Visiteurs

Message par Ernham » 08 juil. 2008 22:30

et dire que pour monter toute ma suspension avec geometrie compris chez mon bon garagiste de chez cartech (manage - Belgique) il m a demande 85 Euros :P
Flex ...

Répondre