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 Sujet du message: poulie
MessagePosté: 02 Déc 2008, 14:28 
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Inscription: 03 Sep 2008, 20:21
Messages: 79
Localisation: clermont ferrand / severac le chateau
bjr! j'ai eu un probleme avec ma NA de 96.la courroie accesoire a cassé a cause de la poulie qui ne tournait plus rond.après demontage on s'appercoie que la poulie avec deja cassé et que tout avait été remonté avec des soudures sans changement de pieces.quand je parle de soudures c'est poulie filtage boulon tous ce qui trainé dans les parages...normalement le villebrequin n'est pas endomagé mais quand la courroie a cassé j'ai ressenti une perte de puissance.est-ce grave?le villebrequin peut il etre endomagé? merci de repondre

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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 20:41 
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Inscription: 25 Aoû 2004, 21:14
Messages: 404
Localisation: FOURNEAU PLAGE 45
Yord a écrit:
Il faudrait arrêter de croire qu'une poulie à  4 trous c'est la fin du monde, et qu'une poulie à  8 trous c'est la tranquilité assurée...

Je vous signale que les cas de casse sont extrêmement rares, et que si la procédure de remontage de la poulie n'est pas scrupuleusement respectée, les vilebrequins post-1991 sont tout aussi vulnérables à  la rupture que ceux de la toute première série.


Surtout qu'il n'y en a que 1% donc faut pas s'eflammer :oui:

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 Sujet du message: Re: [NA] Le problème du vilebrequin
MessagePosté: 06 Sep 2009, 00:34 
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Inscription: 19 Jan 2009, 00:21
Messages: 10
Bonjour,

Petite question, ce problème concerne t-il sans distinction les 1.6l et les 1.8l ?


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 Sujet du message: Re: [NA] Le problème du vilebrequin
MessagePosté: 06 Sep 2009, 02:23 
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Max1me a écrit:
Bonjour,

Petite question, ce problème concerne t-il sans distinction les 1.6l et les 1.8l ?


Seuls les 1.6 de 89, 90, voir même 91 selon le num de chassis.
la 1.8 est arrivée en 94 :wink:


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 Sujet du message: Re: [NA] Le problème du vilebrequin
MessagePosté: 07 Sep 2009, 18:51 
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Inscription: 19 Jan 2009, 00:21
Messages: 10
jéjé a écrit:
Max1me a écrit:
Bonjour,

Petite question, ce problème concerne t-il sans distinction les 1.6l et les 1.8l ?


Seuls les 1.6 de 89, 90, voir même 91 selon le num de chassis.
la 1.8 est arrivée en 94 :wink:


Au temps pour moi :wink:


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 Sujet du message: Re: [NA] Le problème du vilebrequin
MessagePosté: 19 Nov 2009, 11:44 
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Inscription: 17 Nov 2009, 08:41
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Bon j'ai pas tout lu car ca fait beaucoup mais je pense que la mienne a un nez court et 4trous, vais aller voir mais je suis presque sur.

C'est bete mais ils ont fait le gros entretient il y a un an, et ils ont changé la courroi.

Et je pense que c'est comme ca que la mienne a du casser car comme dit j'ai un enorme bruit de bielle.

Vous pensez que si je redemonte et que je met de la locite ca va aller ou c'est deja trop tard pour moi?

Merci d'avance.


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 Sujet du message: Re: [NA] Le problème du vilebrequin
MessagePosté: 19 Nov 2009, 19:32 
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Messages: 4968
Localisation: Grenoble
cyborg a écrit:
Bon j'ai pas tout lu car ca fait beaucoup mais je pense que la mienne a un nez court et 4trous, vais aller voir mais je suis presque sur.

C'est bete mais ils ont fait le gros entretient il y a un an, et ils ont changé la courroi.

Et je pense que c'est comme ca que la mienne a du casser car comme dit j'ai un enorme bruit de bielle.

Vous pensez que si je redemonte et que je met de la locite ca va aller ou c'est deja trop tard pour moi?

Merci d'avance.


Commence déjà par démonter pour voir précisément dans quel état est la rainure :wink:
Aussi bien elle est nickel et il n'y a absolument rien à faire dessus :oui:

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 Sujet du message: Re: [NA] Le problème du vilebrequin
MessagePosté: 20 Nov 2009, 00:06 
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Inscription: 17 Nov 2009, 08:41
Messages: 40
Je regarde ca ce week.

Merci.


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 Sujet du message: Re: [NA] Le problème du vilebrequin
MessagePosté: 20 Nov 2009, 18:43 
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Inscription: 29 Jan 2004, 15:19
Messages: 4968
Localisation: Grenoble
Pense à faire plein de photos si tu souhaites avoir un avis sur la question :wink:

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 Sujet du message: Re: [NA] Le problème du vilebrequin
MessagePosté: 21 Nov 2009, 00:17 
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Inscription: 17 Nov 2009, 08:41
Messages: 40
pas de soucis, mon apn est deja chargé. hiihihihihi

a demain.


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 Sujet du message: Re: [NA] Le problème du vilebrequin
MessagePosté: 07 Jan 2011, 16:46 
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Inscription: 06 Jan 2011, 14:32
Messages: 76
Localisation: Cherbourg
Un petit up pour dire que je viens de voir un N'A de 1991 avec le num 110682 avec poulie a 8 trou


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 Sujet du message: Re: [NA] Le problème du vilebrequin
MessagePosté: 11 Jan 2011, 00:26 
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Inscription: 11 Déc 2010, 23:20
Messages: 96
Localisation: Ludres (10km au sud de Nancy) 54
Salut.

Si il y a rupture du vilo, y a-t-il risque de niquer les soupapes?

Je pose la question car sur une ancienne voiture de mon père (opel kadett 1.3) les soupapes ne pouvaient pas entrer en contact avec les pistons. C'est bonnard car pas de risque en cas de rupture ou décalage de courroie de distri.

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 Sujet du message: Re: [NA] Le problème du vilebrequin
MessagePosté: 11 Jan 2011, 08:47 
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Inscription: 29 Jan 2004, 15:19
Messages: 4968
Localisation: Grenoble
Aucun risque pour les soupapes, elles ne toucheront jamais les pistons :wink:

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 Sujet du message: Re: [NA] Le problème du vilebrequin
MessagePosté: 12 Jan 2011, 14:18 
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Inscription: 28 Juin 2010, 22:12
Messages: 216
Localisation: Beaujolais
Bon et bien la mienne a le numéro 108254 donc je pense que je suis bon pour une poulie 4 trous...
Je refais la distribution ce week-end, dois je tout de même démonter la vis pour vérifier ou bien y laisser tel quel?

_________________
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 Sujet du message: Re: [NA] Le problème du vilebrequin
MessagePosté: 12 Jan 2011, 14:28 
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Inscription: 13 Déc 2004, 23:01
Messages: 17071
Localisation: Villeroy (77)
spidgreen a écrit:
Bon et bien la mienne a le numéro 108254 donc je pense que je suis bon pour une poulie 4 trous...
Je refais la distribution ce week-end, dois je tout de même démonter la vis pour vérifier ou bien y laisser tel quel?



Moi je dirais oui, mais ça dépend aussi de l'aspect de tout ça... :oui:

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