[NC] Vibrations levier de vitesse

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
forum6691
Visiteurs
Visiteurs

[NC] Vibrations levier de vitesse

Message par forum6691 » 08 juil. 2016 13:58

Bonjour
Sur ma NC de 2010 (65000 km), j'ai des vibrations du levier de vitesse au ralenti et même quand je conduit et que je laisse la main sur le levier. Le levier bouge peu, mais à l'arrêt c'est désagréable de laisser la main dessus par exemple.

Les vibrations sont les mêmes si j'embraye.

La boite a été vidangée en début d'année avec de l'huile Redline de chez Varinot (ça m'a changé la vie à froid d'ailleurs).

Auriez vous une idée de la source du problème ?
Pour mesurer vos perfs: SpeedMeter [url]http://androidapp.free.fr/news/news.php[/url]

ZebuloNvs1
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NC] Vibrations levier de vitesse

Message par ZebuloNvs1 » 08 juil. 2016 23:52

Mon levier de vitesse a toujours vibré (d'autant plus que c'est un Mazdaspeed en carbone), mais ca ne m'a jamais dérangé, je trouve même çà plus sympa. Je pense que c'est normal sur une mx5.
En théorie, on ne doit pas laisser la main sur le levier de vitesse ;). C'est une bonne raison de garder les deux mains sur le volant.

forum6691
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NC] Vibrations levier de vitesse

Message par forum6691 » 09 juil. 2016 06:25

Il me semble avoir lu effectivement plusieurs messages, ou les conducteurs indiquent que les vibrations remontent sur le levier de vitesse, mais ce phénomène me semble nouveau sur mon véhicule, alors je me posais des questions évidemment.

La main sur le levier, c'est au feu rouge , prêt à démarrer :icon_mrgreen:
Pour mesurer vos perfs: SpeedMeter [url]http://androidapp.free.fr/news/news.php[/url]

Répondre