[NA] Ou faire changer sa distribution

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
SEBG
Visiteurs
Visiteurs

[NA] Ou faire changer sa distribution

Message par SEBG » 15 avr. 2016 10:55

Salut,

Je vais devoir refaire ma distribution sur ma NA de 1990, et n'ayant pas le temps, et surtout la flemme :saipa: d'essayer de le faire moi-même, je souhaitais avoir vos retours d'expérience sur les réseaux de réparateurs où vous avez pu aller?

Est-il plus prudent d'aller chez Mazda, ou les réseaux du type AD, Speedy, Précisium, Feu Vert ou Norauto sont sérieux?

Merci de vos avis!!

PS : j'habite dans le 17!

Seb

Tom17
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NA] Ou faire changer sa distribution

Message par Tom17 » 15 avr. 2016 12:47

J'ai fais la distri de ma NA chez MAZDA Gabardos à Angoulins, depuis il a fermé et maintenant c'est MAZDA en face du Parc expo.
Certains te diront qu'avec le tuto et des pièces ches IL ou MX5parts tu t'en sortiras pour pas cher.
Moi j'ai choisi la solution MAZDA pièces et main d'oeuvre, plus chère (autour de 700€ TTC) mais plus sure quand on est pas bricoleur.
Les AD, FEU VERT et consorts ça m'irais pour changer mes pneus ou des plaquettes, mais je ne leur laisserais pas faire la distri sur ma vieille MX.
NA 1,6 115ch 1993 rouge

JM1
Visiteurs
Visiteurs

Message par JM1 » 15 avr. 2016 19:16

Il vaut mieux être prudent avec un nez court :oui:
1 Mazda
2 garage AD expert

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 15 avr. 2016 20:03

Très franchement, les centres autos tout dépend du personnel et là, difficile de pouvoir se prononcer, sur mon ancien daily j'avais fait changer les pneus et ils n'avaient même pas été capables de les équilibrer correctement alors une distrib je n'ose même pas imaginer... :conf:

Pour la tranquillité, Mazda, en sachant en plus que lors d'une vente, cela rassure tout de même pas mal un éventuel acheteur...

SEBG
Visiteurs
Visiteurs

Message par SEBG » 20 avr. 2016 21:12

Bon bein j'ai plus qu'à demander des devis aux différents garages Mazda autour de chez moi...
Merci de vos conseils!!

:culte:

Répondre