[NC] Capteur de pression d'huile

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Cyberchmalse1
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NC] Capteur de pression d'huile

Message par Cyberchmalse1 » 02 janv. 2017 23:30

Sur le manuel, effectivement en condition d'utilisation normale, la jauge doit oscillée entre 2-3 graduations après le Low et 2-3 graduations avant le High. Meme en pleine accel, ca touche jamais le High

En aparté, perso avec le souci du thermostat d'eau mort, l'aiguille de cette jauge avait tendance à se rapprocher du H, et après verif en réel du niveau, j'avais tendance à perdre plus d'huile qu'à la normale (j'en perdais pas).
Thermostat changé, retour à la normal..
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
You have No Dignity... 'DuDLeY'
JULIEN

yv3s
Visiteurs
Visiteurs

Message par yv3s » 03 janv. 2017 13:08

Cyberchmalse1 a écrit :Sur le manuel, effectivement en condition d'utilisation normale, la jauge doit oscillée entre 2-3 graduations après le Low et 2-3 graduations avant le High. Meme en pleine accel, ca touche jamais le High

En aparté, perso avec le souci du thermostat d'eau mort, l'aiguille de cette jauge avait tendance à se rapprocher du H, et après verif en réel du niveau, j'avais tendance à perdre plus d'huile qu'à la normale (j'en perdais pas).
Thermostat changé, retour à la normal..
Cela tend à confirmer que le mano au tdb ne fait qu'extrapoler une valeur à partir entre autre de la t° d'eau.

J'ai réglé le problème en installant une sonde et un afficheur de pression et température réels

Image

zeglouton
Visiteurs
Visiteurs

Message par zeglouton » 03 janv. 2017 13:39

Énorme ! Tu l'as rajouté où sur le tableau de bord ? Tu as une photo monté ?

yv3s
Visiteurs
Visiteurs

Message par yv3s » 03 janv. 2017 13:48

zeglouton a écrit :Énorme ! Tu l'as rajouté où sur le tableau de bord ? Tu as une photo monté ?
A la place d'un des aérateurs.

Image

lachutaie
Visiteurs
Visiteurs

Message par lachutaie » 03 janv. 2017 16:09

Je viens une nouvelle fois de regarder le schémas, je confirme qu'un paquet d'infos rentrent dans le calculateur et qu'il en sort une information pour alimenter l'indicateur au tableau de bord.
Dire comment elle est élaborée je ne sais pas qui a l'info, à part celui qui l'a conçu et MAZDA.

Maintenant au niveau du filtre à huile il y a bien un capteur de pression d'huile mais il sera peut-être trop tard pour s’alarmer quand il détectera une pression basse voire nulle et allumera le voyant au tableau de bord, mais ce n'est pas différent de la majorité des voitures actuelles. On peut toujours monter un pressostat en lieu et place de ce mano contact mais personnellement je ne me vois pas regarder le mano en permanence et on perd l'information de baisse de pression. Il faudrait les deux dans l'absolu.

La meilleure solution est de contrôler régulièrement son niveau d'huile à des fréquences qui dépendent de la consommation que tu constates.

Moi c'est à chaque sortie donc moins de 500 kms entre chaque vérification et je n'en ai jamais remis.

Répondre