Traduction flyinmiata Turbo mx5

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

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maniak07
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Traduction flyinmiata Turbo mx5

Message par maniak07 » 11 juin 2010 02:30

Pour des raisons personnels j'ai du traduire la notice (je suis toujours pas mieu avancé mdr)
alors je vous fait partagé ,ce qui vous évitera de long heure.


http://www.flyinmiata.com/support/instr ... lation.pdf

Section 1: Introduction ........................................................................... 3
Section 2: Montage de la ECU FM ........................................................ 4
Section 3: Modifications de câblage ...................................................... 5
Modification Fil de Masse .................................................... 6
Injection séquentielle de carburant (en option) ..................... 7
Wide Band de sonde O2 (en option) ..................................... 7
Fan Control (en option) ......................................................... 8
Section 4: Capteur de température de l'air ............................................. 9
Voitures à turbocompresseur ................................................. 9
Les voitures suralimentées .................................................... 10
Voitures Atmosphériques .......................................................11
Section 5:Injecteurs de carburant ...........................................................12
Section 6: capteur MAP ......................................................................... 14
Section 7: Capteur de cliquetis .............................................................. 15
Section 8: Contrôle de l'injection solénoïde ...........................................17


Page 3

Section 1: Introduction

Le boitier électronique flyinmiata remplace complètement le boitier électromique d'usine et prend le contrôle complet des fonctions du moteur.

L'ECU (Boitier électronique) flyinmiata s'insère dans l écus d'usine et se branche sur le faisceau d'écus usine.
Toutefois nous avons ajouté 5 fonctionnalités suplémentaires qui nécessitent le déplacement et / ou l'ajout de
fils dans le faisceau de câblage usine. Ces modifications sont décrites à la section instructions 3 qui suit.

Pour le raccordement de fil qui est instruit dans ce manuel, nous recommandons,des isolant thermorétractable et
connecteurs à sertir. Une liaison par sertissage est préférable à la fois structurellement et électriquement à une soudure de
connexion. Si vous ne nous croyez pas, essayez de trouver une connexion soudée dans le câblage de votre Miata.
L'intégrité d'une connexion sertie dépend de la qualité des outils utilisés pour l'installation
N'hésitez pas a investir dans une paire de haute qualité de fils pince à sertir. Celle-ci peuvent être achetés pour
20 € ou 25 € et sera rapidement rentable dans ce projet et à l'avenir.
Le sertissage inclus des connecteurs qui utilisent un revêtement de chaleur thermorétractable. Une fois que les fils sertis, la chaleur du connecteur avec un pistolet à air chaud donnera une réduction de la taille à l'enveloppe extérieure. Cela fournira un joint étanche à la vie de votre voiture.

Page 4

Section 2: Montage de L'ECU FM (Boitier électronique flyingmiata)
L'écu d'origine se trouve sous le tapis coté passagé au plancher.
1) Débranchez l'une des bornes de la batterie.
2) Retirer la garniture en plastique sur le seuil de la porte côté passager. Tirez sur le tapis et enlever
les quatre écrous et un boulon de fixation de la plaque d'acier couvrant l'ECU.
3) Retirer le faisceau de câblage en appuyant sur l'onglet dans le centre des connecteurs et
tirant vers le bas sur les chevilles. L'ECU peut maintenant être enlevé de la voiture.
4) Prendre l'écu sur un plan de travail. Retirez les vis à téte cruciforme qui
maintiennent le supports de montage,le capot et le fond du circuit imprimé de l'écus. Retirez les deux
petites vis tenant le dissipateur de chaleur du côté du circuit d'écus.
5) Retirez la vis cruciforme qui maintiennent la carte de circuit imprimé et retirez le
Conseil stock. Installez le FM écus conseil à la place de la commission des stocks et réinstaller les vis. Les
petites vis du dissipateur de chaleur ne sera plus réutilisé.
6) Faire une fente dans le couvercle pour permettre le câble plat
de passer à travers sans être coincé par le couvercle.
Branchez le câble ruban à partir du clavier dans la
prise d'écus, puis remontez le couvercle (et le montage
crochets à nouveau). Monter l'ECU de retour dans la voiture.
Ne pas brancher encore le faisceau de câblage sur l'ECU

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Suzimentvotre
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Re: Traduction flyinmiata Turbo mx5

Message par Suzimentvotre » 11 juin 2010 10:46

Merci pour ce retour d'info... :bien:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

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Re: Traduction flyinmiata Turbo mx5

Message par seb77340 » 11 juin 2010 12:00

dans ta traduction il explique qu'il faut démonter ton ancien calculateur qui se trouve sous le tapis passager.
Il faut déclipser le faisceau et sortir le boitier, une fois que tu as sorti le boitier il faut l'ouvrir pour remplacer la carte d'origine par la carte qu'ils t'ont donner avec le kit turbo.
Pour l'instant c'est plus mécanique que électrique.
Ensuite tu as des modifs de câblage a faire sur le faisceau qui arrive au calculateur
Voici la traduction

Depuis la conception initiale de l'ECU FM, nous avons ajouté capteur de cliquetis, de contrôle du turbo, l'air d'admission
mesure de la température, injection séquentielle de carburant, commande de refroidissement du ventilateur et un terrain de modification
chemin de câble pour le fonctionnement de l'ECU. Pour utiliser ces nouvelles fonctionnalités trois fils doivent être déplacés
dans les fiches d'écus et quatre fils doit être ajouté à la branche d'écus. Si l'une de ces caractéristiques sont
ne va pas être utilisé, le fil correspondant n'a pas à être déplacés ou ajoutés. Déplacement ou
l'ajout d'un fil et ne pas utiliser la fonction n'affecte pas le fonctionnement de l'ECU.
Note: Le capteur de température d'admission d'air n'est pas facultative, elle doit être utilisée pour que le
FM écus pour fonctionner correctement.
1) Regardez attentivement à l'arrière (côté que les fils vont dans) des connecteurs, un volet à charnière sur le dessus
et en bas des connecteurs les maintient en place. Glisser un couteau ou de la vignette en vertu des deux bords
des lambeaux de les libérer. Ceci expose les différents terminaux.
2) Glissez un outil pointu, comme un pic de soins dentaires, à l'arrière des connecteurs en métal au-dessus du
les fils qui doivent être déplacés (voir photo). L'outil doit glisser dans la petite boucle de métal
ci-dessus le fil-ce liberera un onglet de verrouillage en plastique pour laisser le connecteur sortir. Tirer sur
l'outil et le fil et les deux va glisser à l'arrière du connecteur en plastique.
Ces bornes devront être déplacés
Emplacement Vieille Ville Couleur nouveau but
1K Feu vert / jaune de contrôle 2H Boost
1F Blanc / Jaune 2J capteur de cliquetis
1P Bleu / Jaune 1M Température de l'air
Voici les diagrammes des bornes d'écus vu du côté du fil
3) Si il ya des fils de 2H, 2J, ou 1M, retirez-les et couvrez. Ils ne seront pas utilisés.
Note: Sur certaines voitures sans direction assistée le fil bleu / jaune ne sera pas dans le faisceau. Dans
ce cas, un nouveau câble doit être exécuté à partir 1M position sur l'ECU et le compartiment moteur, assez longtemps
pour atteindre le radiateur. Le capteur de température de l'air se connecter à ce fil dans la section # 4.
NB 1600 de 1999

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Re: Traduction flyinmiata Turbo mx5

Message par seb77340 » 11 juin 2010 12:06

Pour les modifs de cablage tu as un schéma du connecteur pour identifier les fils qu'il faut modifier. Il parle de repère ex : 2N 2F etc...

Il parle ensuite d'une modification de la mise a la masse qui est nécéssaire au bon fonctionnement du calculateur.
Voici ce qu'ils racontent

Modification Fil de terre
Nous avons trouvé un meilleur fonctionnement global de l'ECU FM lors de la modification suivante est faite
au circuit d'écus fil de terre.
4) Placez les deux fils noir / vert provenant de la 2C et 2D épingles et les suivre de retour
là où ils sont reliés en un seul fil. Ces fils sont les fils de terre du signal qui transportent petits
signaux d'amplitude à un point de masse. Coupez ce fil unique après la jonction.
5) sertir le côté écus de ce fil dans une extrémité du connecteur jaune de bout. Prenez les 16
Calibre de fil fourni avec l'ECU et le sertir de l'autre côté du connecteur bout à bout. Le
autres longerons du châssis du fil peut être enregistrée sur le faisceau de câblage à l'. Il sera utilisé.
6) Lancez le nouveau fil de calibre 16 à travers le pare-feu. Derrière la bouteille de lave-glace il
est un trou bouché qui est parfait pour l'exécution de ce nouveau fil. Il ya une photo de ce trou sur le
page suivante.
7) Exécuter le fil de terre nouvelles derrière le moteur sur le boulon qui tient le conducteur de terre connectés
à l'arrière côté conducteur de la culasse. Se référer à la photo sur la page suivante.
Note: Ne pas ajouter 2A et 2B à cet égard, que ces motifs sont de puissance et ils auront des effets négatifs
incidence sur les motifs du signal.
8) Nettoyer les points où les contacts tresse de masse du corps et la tête de sable fin
papier.
9) Les modifications minimales requises pour les Flyin 'Miata écus fonction dans la voiture ont été
terminée. Les étapes suivantes seront d'améliorer le fonctionnement de l'ECU et la voiture, mais ils
ne sont pas tenus. Si tout ou partie des étapes facultatives vont être faites, revenir aux étapes 10 et
11 à près de l'ECU. Si aucune des étapes facultatives vont être faites, passez à l'étape 10 maintenant.
10) Réinstaller le panneau d'acier sur l'ECU et branchez l'ECU bouchons de retour dans l'ECU. Mettez le
tapis vers le bas et réinstaller le garniture en plastique sur le seuil de la porte.
11) Rebranchez la batterie.

Apparemment ici il te font déplacer la prise de masse du calculateur pour l'amener dans le compartiment moteur, il te dise aussi de mettre un fil plus gros après l'endroit ou se rejoint les deux fils de masse. Voir la photo
Bien gratter la peinture pour assurer un bon contact sur le chassis.
NB 1600 de 1999

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Re: Traduction flyinmiata Turbo mx5

Message par seb77340 » 11 juin 2010 12:36

Traduction google pour les injecteurs

Section 5: Injecteurs de carburant
Cette section couvre le remplacement des injecteurs de carburant stock avec les grandes unités requises pour stimulé
l'exploitation, tel que fourni dans le kit FMII. Cette ECU a haute impédance pilotes injecteur (11-16
ohm). Précédent systèmes FMII venu avec des injecteurs SL440cc, et ils sont pris en charge avec le
par défaut à la 26-Apr-2005 puce. kits avenir viendra avec des injecteurs SL550cc, et sera
soutenu par une révision à la puce par défaut après cette date. Nous fournir suffisamment de connecteurs chat
avec les injecteurs que vous pouvez garder le stock clips avec des injecteurs stock et facilement
swap de retour si nécessaire. Le atmosphérique installations des injecteurs stock seront utilisés,
mais suivez les étapes ci-dessous pour terminer l'injection séquentielle.
Note: 93 voitures en Californie est venu séquentiel à partir de l'usine, et ce mod n'est pas nécessaire.
1) Retirez le bouchon du réservoir pour soulager la pression dans le réservoir de carburant.
2) Retirez les quatre boulons de fixation de 6mm la valve à air sur le côté du plénum d'admission et d'éliminer les
la valve à air. Liquide de refroidissement ne sera pas s'échapper lors de la suppression de cette pièce.
3) Débrancher les connecteurs électriques pour les injecteurs de carburant. Débrancher le faisceau d'injection de carburant à partir de
le faisceau principal à l'arrière du collecteur d'admission. Débranchez les deux sondes de température de l'eau
à l'arrière de la tête. Le faisceau d'injection de carburant peuvent maintenant être retirés du moteur.
4) Retirer le ruban autour du faisceau de câblage sur les quatre injecteurs de carburant. Coupez le stock
connecteurs injecteur de carburant d'environ 2 "à partir de la prise elle-même.
5) Prendre les quatre nouveaux connecteurs injecteur de carburant fourni avec les injecteurs de carburant et de couper les fils
jusqu'à 2 pouces de longueur.
6) Sur les positions # 1 et # 2 raccorder les nouveaux connecteurs sur le harnais, comme les connecteurs stock
ont été configurés en utilisant les connecteurs bout à bout rouge.
7) Sur la position # 3 injecteur de carburant se connecter
d'un côté du connecteur nouvel injecteur
le fil blanc / rouge. Couper le
va fil jaune à la 3 # injecteur
hors tension et hors bande, car il ne sera pas
plus être utilisé. L'autre fil sur la
nouveau connecteur sera raccordé à la
de câbles si le pare-feu connecté
2Y à l'emplacement à l'ECU.
8) sur le carburant position injecteur n ° 4 se connecter
d'un côté du connecteur de nouvelles
le fil blanc / rouge. Couper le jaune /
Fil noir va à l'injecteur de 4 #
et de bande large, car il ne sera plus
être utilisés. L'autre fil sur la nouvelle
13
connecteur sera raccordé au fil de courir à travers le pare-feu connecté à 2Z emplacement à la
Écus.
9) Tape le harnais modification.
10) Enlevez le 8mm deux boulons qui retiennent le rail de carburant en place. Il ya deux entretoises en plastique noir
entre le rail de carburant et la tête qui sera libre lorsque les boulons sont enlevés, de ne pas perdre
eux!
Pour l'injection ils disent ça

NOTE: Certaines carburant gicle sur ce point ont donc une serviette jetable prêt et ne
PAS de droplight à proximité.
11) Une fois que les boulons sont sortis, agitez le rail de carburant au large des injecteurs et tirez sur les injecteurs, étant
très attention à ne pas perdre les petits anneaux noirs sur les extrémités inférieures des injecteurs. Ces anneaux seront
être réutilisés.
12) Préparer les nouveaux injecteurs en transférant les anneaux inférieurs des injecteurs ancien au nouveau
injecteurs. Utilisez une petite quantité de graisse pour les faire glisser sur les anneaux de plus facile. Lubrifier les joints toriques
au sommet de l'injecteur et l'intérieur du rail où ils vont avec de la graisse, ainsi, être
Veillez à ne pas mettre de graisse dans les injecteurs.
13) Monter les nouveaux injecteurs dans les trous dans la culasse avec les connecteurs électriques jusqu'à.
Faites glisser le rail de carburant vers le bas sur les joints toriques. Les joints toriques sont bien ajustées dans le rail de carburant, alors poussez
la rampe d'alimentation fermement. La graisse doit garder les joints toriques de pincement.
14) Installez les entretoises et 8mm boulons pour fixer le rail de carburant à la tête.
15) Réinstaller le faisceau de câblage et de la valve à air.
NB 1600 de 1999

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Re: Traduction flyinmiata Turbo mx5

Message par seb77340 » 11 juin 2010 12:41

je crois que le mieux serait que quelqu'un vienne t'aider. Il y a encore beaucoup de chose a faire dans la notice.
C'est pas le genre de chose que l'on peut dire sans voir ce qu'il y a sur la voiture.
NB 1600 de 1999

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Re: Traduction flyinmiata Turbo mx5

Message par maniak07 » 11 juin 2010 14:03

Oui en effet ... on va essayer ,j'ai confiance ... je voie plus claire depuis la traduction et au pire je passe un coup de tel a Mr Yoan :p

Merci de vos avis .


J'édite au fure et a mesure pour vous faire par de la traduction complet (je corigerai les explication au pire ,mais j'attends de voir devant mes yeux de ce dont je parle )

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Re: Traduction flyinmiata Turbo mx5

Message par maniak07 » 11 juin 2010 14:23

Page 6 (aprés l'intervention de Seb et sa traduction)

Injection séquentielle de carburant (en option)
Une des nombreuses améliorations Miata Flyin '
a apportée à l'1.6L ECU est la capacité à feu
les injecteurs de carburant séquentielle. Ce n'est pas un
la modification obligatoire. Exécution séquentielle
injection de carburant permettra d'améliorer la réponse du moteur à
ouvertures du papillon de lumière, d'améliorer la consommation de carburant sur
l'autoroute et la réduction des émissions au titre de croisière
conditions. Si la voiture en cours d'élaboration est un
1993 modèle produit pour la Californie, le mépris
cette section parce que les injecteurs de carburant de ces
voitures déjà le feu de façon séquentielle. Pour tous les autres 1.6L
Miatas Suivez ces instructions pour faire la
injecteurs de carburant au feu de façon séquentielle.
12) terminaux Localiser 2Y et 2Z à l'ECU (utiliser le schéma à la page 5). Sertir la fourni
connecteurs d'écus sur le fil double inclus avec l'ECU. 2Y les insérer dans les terminaux
et 2Z. Sur la photo ci-dessous, les fils blanc et vert sont les deux ajoutée pour séquentielle de carburant
injection.
13) Exécuter les deux fils de nouvelles de l'ECU à travers le pare-feu en utilisant le trou situé derrière
la bouteille de lave-glace. C'est le même trou utilisés pour le fil de terre.
4) Laissez ces deux nouveaux câbles pour l'instant. Section 5 portera sur l'ajout des fils de nouvelles à l'essence
faisceau de câbles d'injection.
NOTE: Après l'écu est installé un paramètre dans le clavier, QINJ, devront être mis en marche
d'exploiter les injecteurs de carburant séquentielle. Ce point sera traité dans le manuel de réglage.
Wide Band de sonde O2 (facultatif)
Le Lien ECU a la capacité de régler le débit de carburant en utilisant une large bande O2 (WBO2) du capteur.
Si vous installez un détecteur de WBO2 AEM acheté chez nous, s'il vous plaît consulter le détail
instructions que nous avons fournis avec l'appareil AEM. Si vous utilisez une autre marque de WBO2,
vous avez besoin de savoir que le lien accepter le signal 0-5 volts sur 2P terminal.

Suivez les instructions
ci-dessous pour apporter les modifications nécessaires pour le circuit d'écus et le fil de Har-
Ness d'accepter le signal WBO2 en 2P terminal. Faire les réglages appropriés écus sera
couverts dans le manuel de mise au point d'écus.
Utilisez les schémas de la page 5 de localiser les positions du fil.
15) Le signal de l'entrée en WBO2 l'écu au 2P terminal. Déplacez le fil rouge / vert de 2P
plus de 2R.
6) Sur la face arrière de l'écu est imprimé
circuit, couper le strap qui relie trace
2P à 2R. Consultez la photo à droite. Couper le
tracer avec une pointe de couteau de poche ou un couteau X-Acto. Vous
ne sont pas réellement couper un cavalier "fils" ici, vous
réduisent le conducteur de cuivre sur le circuit imprimé
conseil d'administration.
7) Exécuter un nouveau fil de la sortie 0 à 5 volts
sur votre capteur WBO2 à 2P terminal de l'ECU
harnais.
Fan Control (en option)
En 1.6L Miatas, le ventilateur de refroidissement primaire est contrôlé par le capteur de température sur le dessus de la
boîtier de thermostat. Si la voiture est équipée avec A / C, le deuxième ventilateur est contrôlé par le système A / C,
tourner lorsque le A / C est sous tension. Nous avons recommandé de connecter le A / C du ventilateur en parallèle
avec les fils d'alimentation du ventilateur primaire dans le passé à fournir davantage de refroidissement pour turbo
voitures. Lorsque le ventilateur principal s'allume, les deux ventilateurs se met en marche. Ceci est toujours recommandé, mais nous
également une alternative.
Terminal L ira à la terre lorsque la température du liquide de refroidissement s'élève plus haut que l'ensemble
point Z9. Ce terminal peut être utilisé pour déclencher un relais qui peut exécuter les fans dans de nombreux
de différentes manières. Par exemple, les ventilateurs d'air primaire peut rester connecté à la sonde de température
(Qui ferme à 97 * C) et l'A / C peut être contrôlé par Z9 de l'ECU. Ou encore, les fans ne pouvaient
être câblés en parallèle et contrôlée de l'ECU. Pour utiliser cette fonction un fil devra être exécuté
1L de terminal, à travers le pare-feu, à un relais dans le compartiment moteur. Un fil pré-terminés a
été inclus pour cette fonction.


Section 4: Capteur de température de l'air
Voitures à turbocompresseur
Le capteur de température d'admission d'air est une partie obligatoire de l'ECU. Le capteur doit être installé
correctement pour que l'ECU à la fonction.
1) Le FM kits turbo de la sonde de température correspond à l'intérieur du patron sur le tuyau d'admission des gaz. Nouveau
kits turbo aura une fente usinée dans cette partie de l'usine. Sur les kits existants couper une 1 / 16 "
l'échelle 1 / 4 "fente profonde verticale dans le patron, comme illustré.
2) Prenez le tuyau en caoutchouc qui relie la vanne IAC du tuyau d'admission des gaz hors du corps et de forage
de 1 / 16 "de diamètre dans le côté pour les deux fils du capteur de température de l'air à venir
travers.
3) Sur le capteur de température de l'air, cravate deux fils ensemble dans un seul noeud à environ 2 "de l'
Conseil capteur. Faire passer les câbles par le trou dans le tuyau IAC. Tirez les dans le trou jusqu'à ce que
le nœud arrête le fils d'aller plus loin.
4) Faire glisser le capteur de température de l'air dans le patron sur le tuyau d'admission des gaz du corps tout le chemin
bas de sorte que les oreilles sur le Conseil d'administration siègent dans les deux fentes sur le patron. Ensuite, glissez le tuyau IAC
plus le patron.
5) Fixer le tuyau sur le patron avec un collier de serrage. Bouchez le trou dans le tuyau IAC avec un petit
DAB de silicone.
6) Monter le tuyau de corps de papillon de retour sur la voiture.
7) à sertir un fil noir au fil noir sur le capteur de température de l'air. Sertir la bague de serrage
à l'autre bout.
8) trouver un point de la terre ferme sur le collecteur et attachez le fil noir à l'aide de la cosse.
9) à sertir le connecteur balle au fil blanc.
10) Au sommet de la pompe de direction assistée est un fil bleu / jaune. C'est le même fil déplacé à
la fiche d'écus. Tirer ce fil au large de la pompe de direction assistée en le tirant vers le haut. Branchez le
fil blanc de la sonde de température de l'air sur le connecteur femelle balle sur ce fil.
11) Si la voiture n'est pas équipée d'une direction assistée, mais le fil bleu / jaune a été déplacé à l'ECU
harnais, le fil bleu / jaune sera lié au large de la ligne de reniflard derrière le boîtier du thermostat.
Connectez le fil blanc de la sonde de température de l'air sur le connecteur femelle sur cette balle
fils.
12) Si le fil bleu / jaune n'était pas dans le faisceau de câblage à l'ECU, puis le nouveau fil
épuisé le compartiment moteur à la page 6 va maintenant être connecté au fil blanc sur la température de l'air
capteur. Contact FM si vous avez besoin d'un axe d'écus pour connecter le câble au faisceau.
Les voitures suralimentées
Attention: La température de l'air
capteur peut être utilisé uniquement dans le
emplacement suivant (après le ventilateur)
Si le système utilise un échangeur
injection d'eau ou. Le non-intercooler
systèmes de la température
capteur doit être monté avant la
soufflante parce que l'air sortant de la
ventilateur supérieur à 100 * C et déclencher
l'écu de l'apport de la température
limite.
Le capteur de température d'admission d'air est un
nécessaire une partie de l'écu et sa fonction.
Le capteur doit être installé
correctement pour que l'ECU à la fonction.
En JR suralimenté installations
le capteur de température de l'air peut être
monté dans le corps de papillon mannequin
sur le collecteur d'admission si le système est
intercooler.
) Retirer le corps de papillon mannequin
du moteur.
12) Percer un trou de 1 / 2 po de diamètre dans le
corps de papillon mannequin comme indiqué dans le
photo. Percez deux trous dans le côté de
l'organisme pour les fils à passer.
13) Monter la température de l'air
capteur dans le trou et de placer les fils

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Re: Traduction flyinmiata Turbo mx5

Message par maniak07 » 11 juin 2010 15:08

Section 6: capteur MAP
Le Flyin 'Miata ECU utilise son propre MAP (Manifold Absolute Pressure) de capteurs pour mesurer la
circulation de l'air, de sorte que le débitmètre d'usine ne sera plus utilisé. Sur les kits turbo Miata Flyin 'la tuyauterie
est déjà conçu pour éliminer les débitmètre. Le suralimenté et à aspiration normale
applications de l'installateur devra fabriquer un tuyau de prendre la place de l'air en usine
mètres. N'essayez pas d'utiliser l'ECU FM avec le débitmètre en place. Le débitmètre utilise
une porte à battant qui perturbent le débit d'air et un effet négatif sur le fonctionnement à basse vitesse ainsi
que réduire la puissance.
) Branchez le tuyau en caoutchouc fournis à vide dans la bavure de tuyau dans le capteur MAP. Branchez le RCA
Jack sur le fil détecteur de cliquetis dans le capteur MAP. Branchez le connecteur du faisceau de l'usine
AFM dans le capteur MAP.
2) Monter le capteur MAP sur le couvercle en plastique noir électriques sur l'aile intérieure du conducteur par
en utilisant le ruban adhésif double face fourni.
3) Exécutez le tuyau d'aspiration et le fil détecteur de cliquetis dans le compartiment moteur pour les sécuriser
la ligne de vide en métal qui va au servofrein. Laissez le fil détecteur de cliquetis pendre sur le
du côté du moteur. Il sera relié à la section suivante.
4) Reliez le tuyau à vide du capteur MAP pour le tuyau d'aspiration qui va à l'usine
régulateur de pression de carburant. Le régulateur de l'usine se trouve sur l'arrière de la rampe de carburant. Utiliser
l'fourni "T" raccord d'exploiter cette ligne de vide

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Re: Traduction flyinmiata Turbo mx5

Message par maniak07 » 11 juin 2010 15:16

Section 8: Contrôle de l'injection solénoïde
Le signal électrique pour stimuler le solénoïde se déplace de l'écu dans le vert / jaune
fil dans la borne de RTE dans le connecteur de diagnostic. volts 2 seront également nécessaires pour pouvoir
le solénoïde. Les signaux de pression d'air et de l'aimant de commande sont les mieux fournis stimuler
avec 1 / 4 "tuyau. kits turbo FM comprennent ce tuyau dans le cadre de la trousse. Si cette installation n'est pas à l'aide
un kit turbo FM, obtenir des 1 / 4 "tuyau pour les lignes de signal.
1) Monter le régulateur de suralimentation électrovanne à la boîte à air comme indiqué. Nouveaux kits FMII ont cette prémonté.
2) Les deux conducteurs nécessaires pour stimuler l'aimant de commande doivent être découpés dans le connecteur de diagnostic
de la section précédente. En utilisant les connecteurs bout à bout fournis, brancher un fil de
renforcer le contrôle à l'électrovanne fil blanc / rouge. Connectez l'autre fil du solénoïde à
le fil vert / jaune. Utilisez-le comme fil autant que nécessaire du métier à tisser solénoïde pour atteindre le faisceau de
fils. Voir les photos sur la page précédente.
Note: Voir le schéma sur la page suivante pour le tuyau stimuler le contrôle de routage.
4) Le solénoïde de contrôle stimuler besoin d'une source du signal de pression après le turbo. Sur notre FM2
kits turbo de 1 / 4 barbelure "est monté sur le turbo à cet effet. Utilisez le 1 / 4 "tuyau de se connecter
à cette barbe à la barbe dans le port EXH sur le solénoïde.
5) Connecter le port de sortie sur le solénoïde de la soupape de décharge sur l'actionneur turbo l'aide du logiciel
tuyau. Le port IN sur les bouches de solénoïde à l'atmosphère. Laissez-le ouvert.
6) Sécuriser les connexions des tuyaux avec des colliers. Si ces tuyaux s'envoler et de contrôle des
la soupape de décharge seront perdues et le turbo fera trop de renfort pour endommager le moteur.
L'installation d'écus est maintenant terminée. Reportez-vous à l'écu
réglage manuel pour obtenir la voiture en marche.

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Re: Traduction flyinmiata Turbo mx5

Message par brikus » 15 juin 2010 08:42

et il apporte quoi de plus, ce boitier flyinmiata ?
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

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Re: Traduction flyinmiata Turbo mx5

Message par maniak07 » 15 juin 2010 13:49

La possibilité de géré la gestion Turbo ou compresseur
je crois :D

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Re: Traduction flyinmiata Turbo mx5

Message par maniak07 » 12 juil. 2010 22:25

Contenu
Section 1: Connaissances requises ............................................. ............... 3
Section 2: microprocesseur (logiciel) Installation ................................. 4
Section 3: Mise en route ............................................. ........................ 5
Section 4: Réglage de la livraison de carburant ........................................... ........... 9
Section 5: Réglage des paramètres Idle ........................................... ....... 13
zones supplémentaires pour soigner les problèmes de ralenti ............................... 14
Contrôles Section 6: Mise en place du Boost .......................................... ... 15
La régulation de stimuler la boucle avec un objectif de stimuler ................. 18
La régulation de stimuler la boucle en utilisant des cibles multiples stimuler ....... 21
contrôle Open Loop stimuler .............................................. ....... 21
Section 7: Tuning l'allumage ........................................... ....... 22
Advanced Timing Tuning ............................................... ...... 24
Section 8: les définitions des zones ............................................ ................ 25
Zone Graphique ................................................ ........................... 40
Section 9: .............................................. Datalogging .......................... 41
Prendre un journal de données .............................................. ................... 42
Questions courantes avec DLL ............................................. 44
Section 10: Advanced Fuel Tuning ............................................ ......... 45
Mise en place de l'ECU FM à utiliser un capteur WBO2 .................. 46
Accord sans un capteur WBO2 .......................................... 47
Démarrer Paramètres ................................................ ........................ 48
Centrage d'une carte de carburant .............................................. ............ 49
Section 11: .............................................. Divers ..................... 50
Vérifiez la lumière de moteur ............................................... ................ 50
tensions capteur NBO2 ............................................... ......... 50
shift light (externe) ou le contrôle VICS .................................... 51
Liste de vérification et d'examen ............................................... ............ 51
Section 12: solutions aux problèmes typiques .......................................... 52

page 3

Section 1: Connaissances requises
Ce manuel est grand, et nous savons que les gens détestent la lecture de manuels. Les six premières sections de ce manuel doit être lu et suivi afin d'obtenir le Flyin 'Miata écus en place et le fonctionnement de votre voiture. Comme le titre l'indique ci-dessus, ce genre de choses est nécessaire, il suce et lu les six premiers sec-tions. Notre personnel technique se fera un plaisir de clarifier tous les aspects de l'ECU pour vous, mais ils ne veulent pas vous lire le manuel. l'information et, plus tard sept sections offrent plus en profondeur sur le fonctionnement de l'ECU. L'utilisateur occasionnel ne pas besoin de connaître toutes ces informations, mais il peut, et, répondre à plusieurs questions que vous pourriez avoir au sujet de l'ECU. Vous geeks informations, et nous dire ce de la meilleure façon possible, vont adorer ces sections plus tard. Voici quelques-unes des choses im-portant de connaître les écus FM:
1) Le calculateur utilise sa propre carte de capteurs pour ajuster le débit de carburant et l'allumage. Lors de l'utilisation de l'ECU FM sur une voiture à aspiration normale qui retient le tube Crossover l'installateur devra fabriquer un tuyau de remplacement pour prendre la place du débitmètre d'air en usine. Les mesures d'écus (absolue) de pression en Pascals kilo (kPa) avec 100 kPa égale pression atmosphérique au niveau de la mer, et des mesures de température en degrés Celsius.
2) Le calculateur utilise des emplacements de mémoire "zones" pour tous les paramètres de fonctionnement du moteur. Un tableau graphique de toutes les zones est à la fin du chapitre 8. Communément utilisé zones sont répertoriées dans la main du clavier avec un titre descriptif. Toutes les zones sont accessibles dans le menu Edition Z à la fin de la liste du menu en utilisant le clavier. Des descriptions détaillées des zones sera donnée à l'article 8.
3) Il existe deux façons d'interface avec l'ECU FM. Le premier est en temps réel avec la main du clavier fourni avec l'ECU, et le second est sur un ordinateur portable en utilisant notre interface de Win-dows base de données appelée Log Lab (DLL). DLL offre l'avantage de l'enregistrement de données de l'ECU et l'affichage de tous les paramètres de fonctionnement à un moment donné. Des modifications peuvent être apportées aux données téléchargées à partir de la voiture et puis ces nouveaux paramètres peuvent être téléchargées dans le calculateur. En outre, avec DLL, plusieurs cartes peuvent être stockées sur votre ordinateur portable.
4) L'écu comporte 4 paramètres par défaut différents pour obtenir la voiture démarrer rapidement. Pour être-gin, vous devez charger dans le défaut qui est appropriée à votre situation.
5) L'ECU dispose d'un mode d'auto-apprentissage appelé LAMBDA, où l'ECU utilise l'air / carburant rapport signal du capteur O2 pour régler le débit de carburant pendant que la voiture est conduite. Ce point sera discuté plus en détail plus tard. Il utilise aussi un détecteur de cliquetis, fournis dans nos kits, pour retarder l'allumage lorsque la détonation (frapper) est détecté.
7) Lors du démarrage de la voiture, toujours tourner la clé sur "ON" et mettre en pause jusqu'à ce que les bottes d'écus et le clavier est lisible avant de le lancer le démarreur. Cela permet à l'ECU pour mesurer le courant de pression atmo-sphérique pour le régulateur de suralimentation, et aussi de bien amorcer le système de carburant. Sinon, cela rendra le contrôle stimuler erratique, ce qui peut conduire à frapper.
8) Afin de rendre la compréhension du manuel facile, des emplacements de mémoire affichée dans le menu principal sur le clavier sont indiquées en rouge. lieux de mémoire ne s'affiche pas dans le menu principal sont en bleu et ne peut être modifiée dans le menu Edition de A à Z

PAGE 4

4Section 2: microprocesseur (logiciel) Installation
Lorsque vous installez un nouvel ECU pour la première fois, sauter cette étape. Le microprocesseur a déjà été installé avant l'ECU a été expédié. Cette procédure s'applique uniquement lors du passage à un nouveau logiciel après l'ECU a été installé. Visitez le site FM pour trouver révision puce his-toire et la date la plus récente à puce. Cela concerne manuel pour le logiciel le plus récent.
L'ECU illustré sur la gauche est un ECU Mk2 utilisé dans 90 à 95 et 96 Miatas & '97 Miatas si l'ECU a été acheté avant mai 2003. Cela a un pilote inector saturés. L'ECU sur la droite est utilisée pour 96 et 97 Miatas acheté après mai 2003, également dénommé "Obi-wan" conseil d'administration. Cela a une crête et de maintien pilote injecteur. Le logiciel actuel est différent pour les 90-93, 94-95, et 96-97 écus.
Pour retirer le microprocesseur d'un extracteur à puce doit être utilisé. Utilisation des trombones, etc pour essayer de re-déplacer la puce sera probablement endommager la puce ou à la douille. Radio Shack vend un extracteur pour un 52-broches plates-pack de circuits intégrés pour 10,49 $, leur numéro de référence est 276-2101. Achetez-en un
Le microprocesseur (puce alias) peut être vu dans les photos ci-dessus. Insérez les deux branches de l'extracteur dans les ouvertures dans les coins de la douille et presser l'extracteur. La puce sortira. Après avoir enlevé la puce ancien avec le bon extracteur, installez la nouvelle puce en appuyant fermement en place avec le pouce. La puce doit être orienté correctement. Si vous regardez de très près sur les bords de la puce, vous verrez que l'on pointe est biseautée et a un petit point au milieu du bord. C'est le haut de la puce. Avec l'multiplugs sur la carte de circuit imprimé au bas, le haut de la puce doit faire face. (Sur la Obiwan, la puce esclave seulement avoir son "top" face à la droite.) Une fois la puce est en place, réinstallez le cas d'écus et passez à la section 3 du manuel.

5Section 3: Mise en route
Cette section du manuel explique, étape par étape comment obtenir une Miata en cours d'exécution avec les Flyin 'Miata calculateur installé. Suite à ces étapes que la voiture fonctionne et un minimum de temps consacré à la lecture de ce manuel. Si les informations d'une ou plusieurs des paramètres mentionnés ci-dessous est nécessaire, le tuner doit se référer au chapitre 8 de ce manuel. réglage initial de la Flyin 'Miata ECU n'est pas difficile, mais d'avoir quelqu'un sur le siège passager de prendre des lectures tandis que le conducteur conduit la voiture est une très bonne idée.
Avant de commencer, voici une introduction à l'aide du clavier.
Le clavier est un moyen simple d'accéder à toutes les fonctions de l'écu sans traîner un ordinateur portable. L'ordinateur portable équipé DLL a des avantages certains pour datalogging, l'analyse et les changements mul-tiples, mais sur une base quotidienne le clavier l'emporte. Il ya trois paires de clés:
Le déménagement sélectionner les touches à travers le menu principal. Lors de la mise sur la voiture, l'écu se réveille toujours à l'écran RPM. Ceci est considéré comme le début du menu principal. Utilisez les touches SELECT et pour faire défiler les options de menu. Lorsque vous tenez la touche enfoncée plus, il permet de faire défiler plus rapidement. Quand il arrive à la fin du menu principal (où il est dit "EDIT Z0 XX"), il cesse de bouger. Appuyer sur la touche à nouveau se retourner au début (RPM) écran.
Une fois que l'écran désiré a été trouvé, des modifications sont apportées à la création à l'aide de l'AD-JUST touches. Certains écrans n'ont pas tous les paramètres réglables en eux, en d'autres termes, ils sont en lecture seule. Les touches ADJUST sont utilisés pour accéder à des informations supplémentaires dans certains de ces écrans, par exemple dans l'écran de RPM, vous appuyez sur la touche ADJUST accède à la pression atmo-sphérique et le signal de la sonde O2.
Le menu EDIT Z est un sous-menu de chaque paramètre. On y accède soit par la tenue de la touche d'SELECT jusqu'à ce qu'il s'arrête ou de percuter le bas de la touche SELECT une fois dans la fenêtre RPM. À ce stade, l'écran affichera "EDIT Z0 XX". Vous vous déplacez à travers ce menu en utilisant les EDIT touches haut et bas. Pour ce faire, utilisez les touches ADJUST, tout comme dans le menu principal. En remarque, un magasin peut être exécuté n'importe où dans le menu Edition de A à Z en appuyant sur deux touches EDIT à la fois. Lorsque dans toute autre partie du clavier, un magasin ne peut être effectuée dans le magasin de la fenêtre en maintenant les deux touches Adjust Down. Certains écrans de sous-menu rarement utilisés sont cachés et sont accessibles uniquement en appuyant sur deux touches simultanément SELECT tandis que dans l'écran parent. Cela peut prendre un peu de pratique, parce que si vous appuyez sur la touche SELECT avant que l'autre vous allez changer d'un écran parent différent où l'écran caché n'est pas accessible avant d'obtenir les deux touches SELECT enfoncé.
1) Les valeurs par défaut de charge: l'ECU contient 4 séries de valeurs par défaut pour accélérer le long de la procédure de réglage. Dans la plupart des cas, les valeurs par défaut permettra à la voiture pour démarrer et fonctionner normalement. Tournez la voiture "sur", mais ne pas démarrer le moteur. Faites défiler à l'écran de RELOAD et appuyez sur la combinaison de touches qui fait modifier l'affichage par défaut souhaité dans l'écran titre. Puis, tout en maintenant la bonne combinaison de modifier les touches, appuyez sur les deux touches de réglage pour charger les valeurs par défaut. Lorsque l'écran se remplit avec des astérisques, relâchez le régler les touches. L'ECU est réinitialisé lorsque vous avez terminé. Plus tard, après avoir démarrer la voiture et l'ensemble le calendrier, nous vous recommandons fortement de «centre» de la carte de carburant par défaut de votre voiture. Voir la description à la page 49

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Re: Traduction flyinmiata Turbo mx5

Message par maniak07 » 12 juil. 2010 22:57

TURBO: Utilisé pour les applications avec des injecteurs gros turbo. (1.6L = 440 cm, 1,8 L = 550cc) Ces valeurs par défaut sont automatiquement chargées lors de la mise en place de l'ECU pour la première fois.
SUPER: Utilisé pour les applications de suralimentation avec des injecteurs gros.
N / A inj OEM: utilisée pour les voitures à aspiration normale en cours d'exécution injecteurs de carburant stock.
N / A inj grands: utilisée pour les voitures à aspiration normale en cours d'exécution injecteurs gros.
2) Vérifiez MAP détecteur de fonctionnement: Dans l'écran tr / min avec la voiture ne fonctionne pas, appuyez sur la touche Adjust Down du clavier pour afficher la pression atmosphérique. Au niveau de la mer la lecture du PAM devrait être d'environ 100 kPa. Altitudes plus élevées lira des valeurs inférieures. Le capteur MAP a une fenêtre de précision de + /-5kPa. Consultez le tableau ci-dessous pour la pression atmosphérique à différentes altitudes. Une fois que la voiture est en marche et à un ralenti stable, la lecture du PAM est habituellement dans la gamme 28-35. Si cette lecture semble bon, passez à l'étape # 4. Si la lecture est mauvaise, suivez l'étape 3 pour les solutions possibles.
Altitude (ftX1000) 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Pression (kPa) 101 98 94 90 87 84 81 78 75 72 69
Aléatoire Geek Contenu: Une équation qui fait un bon travail rapprochant l'altitude-pression par rapport à est: P (kPa) = 101.304 x eZ/26216. P (kPa) est la pression en Pascals kilo, Z est l'altitude en pieds. En utilisant un peu d'algèbre, nous pouvons réarranger l'équation pour qu'il revienne altitude basée sur la pression: Z = -26216 x ln (P (kPa) / 101.304). Cette seconde équation est très pratique lorsque vous essayez d'altitude déter-miner fondée sur quelque chose d'amusant de pression, de faire tout en voyageant. Rappelez-vous que c'est juste une bonne approximation.
3) Deux problèmes sont généralement la cause d'une lecture erronée du PAM. Tout d'abord, le 1.6L voitures, dou-ble-vérifier le fil noir / vert qui a servi à puiser dans le faisceau de câble du capteur MAP. Il ya deux fils noir / vert dans le harnais et puiser dans la mauvaise (ou en utilisant le mauvais bout du fil correcte) aura une incidence sur les lectures du capteur MAP. Le 1.8L voitures, vérifiez le connecteur du câblage au niveau du capteur MAP. La patte de verrouillage sur le connecteur doit pointer vers le côté autocollant, pas le côté de la vis. En outre, assurez-vous que le tuyau d'aspiration à la sonde MAP est sondé quelque part entre le corps de papillon et la tête pour les Turbos, et entre les lobes du ventilateur et la tête pour compresseurs. Ceci assure que l'ECU voit vide et stimuler. Le défaut de voir vide fera le cochon de ravitaillement riches, tandis que l'échec de voir Boost amener le moteur à sauter.
4) Vérifiez la température de l'air d'admission détecteur de fonctionnement: Appuyez sur la touche d'ajuster, l'écran affiche la température de l'air ambiant à côté de la lettre «A» en degrés Celsius. Dans ce même écran la température du liquide de refroidissement sera également affiché à côté de la lettre "C" en degrés Celsius. Une mauvaise connexion dans le câblage du capteur d'air temp lu 100, et l'écu ne permettra pas la voiture pour aller en stimuler comme une caractéristique de sécurité. Mettre un interrupteur caché en ligne sur ce fil peut également être un élément utile valet en raison de cette propriété

PAGE7

5) Faites défiler jusqu'à l'écran BOOST TGT et vérifier que l'objectif de renforcer la valeur 100 kPa. Su-percharged, turbos et Aerodyne atmosphérique utilisateurs il suffit de laisser cette valeur à 100 parce que les fonctions de contrôle de stimuler ne sera pas utilisé.
6) injection séquentielle (1.6L seulement): Si l'installation comprenait le câblage de la voiture pour l'injection séquentielle, ou si c'est une voiture 93 CA, aller à la QINJ ON / INJ écran et d'utiliser les touches de réglage pour mettre sur QINJ. Voir page 34 pour plus d'infos à ce sujet.
7) Set Throttle Position Sensor (1.8L voitures seulement): Utilisez la touche de sélection et aller à la fenêtre de TPS. Avec la manette des gaz fermée, utilisez le réglage des clés et ajuster le réglage à 10. Ouvrir la manette des gaz et d'ajuster parfaitement TPS à 100. Chaque paramètre affecte l'autre pour répéter ces étapes 2 ou 3 fois jusqu'à ce que les deux lectures de basculer entre 10 et 100. Effectuer une STORE lorsque vous avez terminé. Parfois, il est impossible d'obtenir l'écu pour aller à 100 à la position complètement ouverte, 99 ou 101 sont les seuls choix. Dans ce cas, utilisez 99.
8) Vérifiez s'il ya des fuites de carburant: Si les injecteurs de carburant ont été installés, vérifier les fuites de carburant près de la jonction-tion des injecteurs de carburant à la rampe de carburant des deux après-clés et une fois la voiture est démarrée.
9) Démarrez la voiture: A ce stade, la voiture doit démarrer et ralenti de façon régulière. Le régime de ralenti peut varier, mais il doit être exécuté sur toutes les quatre cylindres. Si les quatre cylindres ne sont pas de tir, coupez immédiatement le moteur et régler le problème. Aussi, allez à l'écran de veille et de vérifier que, lorsque la marche au ralenti au point mort, il ya un "*" et "n" actuelle. Si non, passez à la section 5 et résoudre le problème.
10) Set à l'allumage: Le calage de l'allumage doit être remis lors de l'installation de la Flyin 'Miata écus. Le logiciel a un mode spécial pour effectuer le réglage de la synchronisation facile. NE PAS utiliser le cavalier entre les bornes GND et RTE dans le connecteur de diagnostic comme vous le feriez sur un ECU stock. Allez à la fenêtre et appuyez sur IGN TRIM deux touches modifier. Un nouvel écran apparaît qui lit IGN SETUP 10 deg. Dans ce mode, le chronométrage à 10 * avant le PMH en tournant le capteur angulaire Cam (CAS) tout en alignant les marques sur la manivelle de la poulie avec une lampe stroboscopique. Si votre poulie a 1 cran, elle a mis sur le 10. Si elle a 2 crans, l'un comme à gauche sur la 10 et celle de droite sur le T. Assurez-vous que tous les fans, l'éclairage et la stéréo sont éteints. Lorsque vous avez terminé, désactiver le verrouillage moment en appuyant sur une des touches de modifier pour revenir à l'écran IGN TRIM

PAGE 8

PAGE 8
11) Essais et étalonnage du détecteur de cliquetis: Le détecteur de cliquetis (inclus w / kits en option contraire) installé pour l'ECU FM est un microphone qui capte les sons à partir du bloc moteur. Le calculateur utilise un filtre très forte de mettre l'accent sur les fréquences associées à frapper, mais lâche ou cliquetis composant peut faire le même son que frappez, et l'Écu sera de retarder le calendrier basé sur cette lecture. Dans l'étape suivante, le détecteur de cliquetis sera testé et calibré.
Avec le moteur au ralenti et à la température, aller à la KNK (Z13) écran sur le clavier. Avec la voiture à l'arrêt, tourner le moteur lentement pour Redline tout en observant le niveau du signal de bruit. Ne vous inquiétez pas frapper ou faire tourner le moteur de soudure, à ce stade. cognement du moteur est causée par la charge, emballer le moteur à l'arrêt ne sera pas mis assez de poids sur le moteur pour faire frapper ou endommager une partie du moteur.
Si les changements du niveau du signal de bruit que vous rev, vous savez que le détecteur de cliquetis travaille. Si elle reste à zéro, vérifier le niveau du signal de bruit de nouveau après le réglage de combustible est terminé en accélérant à pleins gaz en 3e vitesse au dessus de 3000 tr / min. Ceci devrait mettre le moteur en charge de quoi faire le spectacle le niveau de bruit du signal une certaine activité. Si la valeur ne modifie toutefois pas, vérifiez vos connexions. Vous pouvez également vérifier le fonctionnement en appuyant sur le boulon de fixation légèrement avec un marteau.
Si tout emballer le moteur au point mort ou à la ligne 1, la valeur fait soudain un bond important et ce, à plusieurs reprises dans la gamme RPM même, alors il ya une partie en vrac sur le moteur vibrant à ce RPM déclencher le détecteur de cliquetis. Trouver la partie lâche avant de passer ou bien le frapper fausse cause retard à l'allumage massive.
Afin de calibrer le seuil de frapper pour votre voiture, réglez le niveau à 10 points d'avance sur le niveau du signal bruit le plus élevé vous rencontrez tout doucement sans emballer le moteur pour Redline, ou de façon optimale tout doucement à la liquidation du moteur à bas régime tout en étant profondément dans (ligne 1) vacu-um. (Ceci peut être fait après avoir fait le combustible de réglage décrite dans le chapitre suivant) Une longue route en montagnes russes avec le trafic n'est pas utile ici. Comme toutes les voitures sont un peu différents, ce qui fera en sorte que vous avez un seuil approprié qui filtre votre bruit du moteur. Nous constatons que 35 tend à être une bonne valeur. changements de seuil avec RPM sont discutés dans la section 8.
NOTE: Si votre 94-97 Link est dans une voiture qui n'a pas de EGR fonctionnement sys-tème, le contrôle EGR DOIT être désactivé. Voir le paragraphe EGR à l'article 8. (1,6 voitures n'ont pas ERG;)

pAGE 9

Section 4: Réglage de la livraison de carburant
Le Flyin 'Miata ECU utilise de l'oxygène du moteur (O2) capteur de régler le débit de carburant pendant que la voiture est conduite. Des informations plus détaillées sont disponibles sur lambda dans la section 8. À la fin de l'article 8, vous pourrez voir la représentation graphique de la carte de carburant zone où vous pouvez voir que les zones de carburant sont divisés en une grille. Ces valeurs sont dans l'ECU, les facteurs de correction a été ajoutée le haut de MASTER carburant que le calculateur utilise pour ajuster le débit de carburant basée sur la norme RPM-gine et le PAM. Ces différentes zones sont ce qui altère LAMBDA lors du réglage de l'essence.
Sur un moteur à induction forcée utilisant les trois premières lignes (100, 200, 300) sont utilisées lorsqu'il n'est pas en coup de fouet. Les trois dernières lignes (400, 500, 600) sont utilisés lors de boost. La première colonne dans le tableau ci-dessous contient la limite supérieure sur la pression d'admission pour chaque ligne. Par exemple, la ligne 300 couverts pressions multiples de 81kPa à 120kPa. Pour les moteurs qui sont normalement ASPI-évalué, le chargement dans le N / A défaut fera tous les 6 lignes disponibles lorsqu'ils ne sont pas stimuler. Toujours commencer accord initial de la voiture de la valeur par défaut appropriée.
Le stock (à bande étroite, NBO2 aka) capteurs O2 utilisé sur Miatas (et les voitures de la plupart des autres d'ailleurs) sont conçus pour fonctionner dans une plage de température étroit et un air étroites / fermer la gamme de carburants rapport à la combustion stoechiométrique. Une fois une voiture en utilisant l'induction forcée commence à faire augmenter les températures d'échappement et d'air correspondant / ratios de carburant obtenir suffisamment élevé pour rendre la lecture de la sonde O2 inexactes. Par conséquent, lorsque l'autoréglage du carburant sur le travail forcé voitures induc-tion avec le capteur O2 stock, vous ne pouvez régler le 100.200, et 300 lignes dans l'ECU. Lors de l'ajustement à aspiration normale voitures, l'imprécision du capteur NBO2 stock ne sera pas un problème. Toutes les lignes 6 à combustible peut être autotuned comme décrit ci-dessous. Les valeurs de carburant dans le turbo et par défaut pour le SUPER 400, 500 et 600 lignes ont été tirées conservatrice pour 91 d'octane du gaz à partir d'une combinaison d'accords banc et le réglage de route avec des capteurs conçus pour O2 WideBand air large ratios / carburant et le fonctionnement à haute température . Ces zones ne doivent être réglés par l'utilisateur lors de l'utilisation d'un kit standard Miata Flyin 'turbo. Toutefois, si vous avez un WBO2 installés dans votre voiture, vous pouvez définir les objectifs appropriés et autotune tous les 6 rangs. Pour toute modification à ces valeurs de carburant lors de l'utilisation des différents systèmes ou de composants, un WBO2, ou pour l'optimisation des systèmes spécifiques, reportez-vous à la section 10 - Tuning à combustible de pointe.
Il existe deux modes de mise au point du carburant: grossier et fin. Coarse est fait en premier, et des airs à tous les régimes et le PAM dans une zone. Le réglage fin se fait à côté, et les airs que si près de la zone des centres tel que décrit à la page 11. Dans le tableau ci-dessous la zone, toutes les pressions sont en kPa, qui est une mesure de pression absolue. Utilisez le clavier afin de déterminer la lecture sur la jauge de coup de fouet que équivaut au centre de la ligne ci-dessous en kPa, ce qui rendra plus facile de réglage. (Descriptions plus précises sont disponibles à la page 33.) Cette détermination peut se faire soit dans la MAP en plus ou en écran WGSNS, que ces deux à la fois afficher la pression d'admission

PAGE 10

Lorsque ces caractères se montrent à côté du numéro de la zone de l'écran ZONEF, la région centre de l'écran RPM, et dans le Obiwan MASTER ESSENCE écran,
l'écu ne se règle pas.
A - Accélération. La manette des gaz se déplace vers le bas.
D - décélération. La manette des gaz est à la hausse.
V - vide. Cette pression est inférieure à overrunMAP, Z0.
M - signal MAP dessous de la limite minimale pour le réglage (Z860), mais surtout Z0.
T - Timer. Les écus ne se règle pas pendant 90 secondes après que la voiture est démarrée, pendant 5 secondes après la sortie de vide poussé, ou pendant que le RPC est actif.
E - La température du moteur. Les écus ne tune après que le moteur a chauffé à plus de 80 * C.
X - Tuning a eu lieu mais la valeur de carburant a été changé de 6%. Le carburant ne changera pas non plus sans faire un magasin. Cette caractéristique tient l'écu de tun-soi ING à mort dans le cas où le moteur a un problème de capteur O2 ou MAP.
? - Le moteur ne fonctionne pas assez près du centre de la zone de carburant pour régler correctement.
P - 1,8 seulement, ce qui indique que la vanne République populaire de Chine qui contrôle à vide pour le FPR pour HOT redémarrage est active.
1-9 - correction du facteur de L3 (L4 et la correction de Obiwan) sur la zone carte de carburant. Plus de 5 ajoute que le nombre de points à la carte du combustible, tandis que moins de 5 est en soustrayant des points pour atteindre l'objectif (Z26-Z31).
e-w - L3 Idle, 96-97 écus seulement. Celui-ci s'affiche à l'écran MASTER DE CARBURANT. Similaire à 1-9, à l'exception corrige ralenti injecteur en offset, Z830. "N" est pas d'accord.
Lorsque ces caractères se montrent, l'écu est d'accord.
"+" L'écu est de l'huile sur la zone actuelle.
"-" L'écu est la soustraction de carburant de la zone actuelle.
"=" L'ECU a atteint sa cible A / F pour la zone en cours

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Re: Traduction flyinmiata Turbo mx5

Message par maniak07 » 12 juil. 2010 23:37

page 11

1) Allez à l'écran et tournez LAMBDA LAMBDA "on" et L3 "off" (L3 disparaît). Le contrôle d'édition clés lambda et de la régler les touches de contrôle L3. Aussi, allez dans le menu EDIT Z et faites défiler jusqu'à Z800. Cela devrait être réglé à 0 par défaut. Quoi qu'il en soit, ajouter 4 à ce numéro et allez faire un magasin. Cette action désactive L4. Plus d'infos sur les différents états LAMBDA est dans la section 8.
2) Coarse: Conduire la voiture avec le jeu de clavier pour la fenêtre ZONEF. L'ECU sera automatique-ment régler la zone de carburant, comme indiqué dans la fenêtre. Le numéro à 3 chiffres dans le centre de la fenêtre affiche ZONEF la zone d'exploitation actuel.
Tuning peut être fait n'importe où, mais en utilisant une route plate droite à faible trafic rendra le pro-cessus plus facile parce que plus d'attention peut être utilisé pour l'entraînement et d'atteindre autant de zones que possible. Pour les 200 et 300 lignes, d'accélérer progressivement en 3ème ou 4ème vitesse du 1500TPM à Redline. Comme la voiture passe à travers chaque zone, cette zone sera à l'écoute. Si un signe égal ne montre pas avant de passer à la prochaine zone la manette des gaz peut être modulée pour rester dans cette zone plus (shooting pour limite de 60 kPa pour la ligne 2 et 100 kPa pour la ligne 3), ou la voiture peut être ralentie et l'ac-celeration exécuter peut être faite de nouveau. En passant par une zone qui a déjà été accordée n'est pas un problème parce que l'ECU essaie toujours de régler au mieux la valeur. Encore une fois, sur le travail forcé voitures induction avec le NBO2 stock, ne pas régler le 400.500, soit 600 lignes (c'est à dire ne dépassent pas 100 kPa, ou nul sur la jauge de boost). Si vous avez accidentellement faire, ne pas effectuer un magasin.
Alors que la voiture est conduite dans ZONEF l'ECU afficher les caractères tuning +,-,=,?. Un co-pilote de suivi de ces personnages, car ils indiquent lorsque l'ordinateur est l'ajout ou le retrait du combustible pour atteindre son objectif sonde O2. Essayez de garder la voiture dans une zone particulière jusqu'à ce que le signe plus ou moins se transforme en un signe égal. Chaque zone habituellement airs dans les 2 à 4 secondes. Après avoir accordé ranger, mettre la voiture au point mort, et d'effectuer une STORE avant de couper la voiture. Le plus de temps que vous passez d'accord, le plus précis vos cartes deviendront.
Sur les voitures à aspiration normale, ou des voitures induction forcée avec un capteur O2 à large bande, de poursuivre ce processus pour les 400.500, et 600 lignes. Gardez à l'esprit que, ce faisant tuning plein gaz, plus la vitesse, plus vous tiendrez la zone, et plus l'ECU peut accorder.
Tune la ligne 100. Cela peut être difficile. Cependant, pas de réglage de la ligne 100 peut rendre la voiture embardée lorsque la manette des gaz est ouvert et fermé, ou en vitesse de croisière ci-dessous 2000RPM. Pour commencer, il suffit de syntoniser la ligne grossière 2 de carburant et donc régler manuellement la ligne 1 les valeurs à être la même que la ligne 2. Cela vous mettra dans la bonne fourchette de sorte que la voiture est carrossable. Plus précisément peaufiner sera fait plus tard. N'oubliez pas d'effectuer une STORE lorsque vous avez terminé!
3) Réglage avec précision: les changements de réglage grossier du combustible à n'importe quel point dans la zone de carburant. Pour obtenir une valeur plus exacte de carburant, réglage fin doit être fait. Cela permet une interpolation plus précise entre les zones. Conduire la voiture pour au moins 10 minutes au-delà de plein échauffement (c.-à-la température du liquide de refroidissement est supérieure à 80 * C) avant de peaufiner le carburant. Fine-tuning se produit dans le magasin et fenêtres tr / min lorsque L3 est éteint. Les mêmes symboles, +, -, =,? sont encore utilisés, mais le RPM et les gammes carte dans laquelle se produit tuning sont plus étroites. Les airs d'écus seulement dans les 125 tr / min de la zone centrale RPM, où le centre est tous les RPM 500 sur la marque RPM 250 (c.-à 2250, 2750, 3250, etc.) Elle a aussi des airs que l'amende dans 10 kPa du centre de la zone MAP tel que décrit à la page 9. Si vous voyez le "?", Vous n'êtes pas dans le centre de la zone. Effectuer un réglage fin exactement comme accord grossier, sauf en utilisant la fenêtre de RPM. Rappelez-vous au magasin!

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Pour un réglage fin de ligne 100, de moduler la manette des gaz pour faire fonctionner le moteur à vide poussé. Une route raide descente et de commande des gaz minutieuse facilite les choses. Si vous obtenez titubant à des vitesses sub-15 km / h en première vitesse, vous pouvez avoir à régler manuellement ZF105, 110, 205 et 210. Elles sont très difficiles à autotune. Faites-les tous les un ou deux points ci-dessus ZF100 pour l'instant. Quand il s'agit de carburant des cartes, des courbes lisses sont toujours meilleurs. grosses bosses ou des lacunes fera l'agrément de conduite pauvres.
Note: Sur les voitures en cours d'exécution de carburant Vishnu rails (pas une aiguille double exploité en raison du diamètre interne) les numéros de carburant dans la ligne 400 devrait être abaissé de 6 points, et les numéros de carburant dans les 500 et 600 lignes devraient être abaissés de 8 points des valeurs par défaut.
4) Les valeurs de carburant sont maintenant réglés. Tournez L3 (dans l'écran lambda) et L4 (4 points de retirer Z800) de retour sur la conduite au jour le jour. À ce stade, il peut être utile de se pencher sur les cartes de carburant et recherchez les grands sauts ou creux entre les zones, dans un sens 3D. DLL est très utile à cette fin (voir section 9). (RTLink, qui est disponible gratuitement sur le site FM, est un outil de tuning PC Nice en temps réel ainsi.) Pour ces zones n'est pas régulier, l'utilisation moyenne manuellement lisser la courbe. La raison de ces ondulations est que l'autoréglage n'est pas parfait, cependant avec le temps, vous commencerez à voir les tendances. Rappelez-vous, tout comme la conduite en course, plus lisse et les courbes de carburant calendrier sera toujours mieux. Aussi, si vous avez encore une zone au large qui n'ont pas complètement air pendant tun-ment fine, la correction L3 peut jeter l'alimentation des zones adjacentes de la corriger sensiblement de l'. Vous voulez que votre calendrier de carburant et les courbes de débit, ou bien elle peut provoquer des choses comme hésitation gaz et de frapper. Visuellement, les montagnes et les vallées sont o.k. mais manuellement se débarrasser des rochers et des trous de go-pher. S'il jour, alors que dans la zone au cours de RPM à jour de conduite que vous voyez une correction L3 fac-teur de 1 ou 9, vous voudrez se réglera cette zone particulière parce que la capacité de correction a atteint sa limite.
Nous recommandons de faire votre réglage fin des jours températures douces, et aussi pendant la journée. Tuning sur une journée chaude et une froide journée produira une carte dispersés à cause de l'air temp facteurs de compen-sation. Tuning sur une journée, la température moyenne sera de minimiser la variance de ces facteurs, et de garder la carte de cohérence interne. Cela permettra L4 pour travailler plus efficacement. Re-membre, après un réglage fin, un lissage manuel de la carte sera toujours d'améliorer la conduite et de contribuer à l'efficacité de L3. Voir Section 8 pour plus d'infos sur L3 et L4.
Si plus de réglage précis du carburant est souhaitée, reportez-vous à la section 10, Tuning à combustible de pointe, pour l'information sur l'optimisation du carburant dans les lignes renforcé ainsi que des conseils plus avancés et des conseils de conduite de la voiture sur les valeurs par défaut de carburant dans les lignes renforcé sera rendement d'environ 90% de la capacité totale du système. Après les étapes de la section 10 vous aidera à trouver cette finale de 10%. (Ou 20-25hp!)
Note: Pour les utilisateurs qui ont un moteur conçu pour résister à des niveaux élevés stimuler, il est OK pour aller entre le centre de la ligne 6 et la limite supérieure de la sonde MAP, 254kPa. La raison en est qu'il ya plus loin que la simple interpolation. Il n'y a vraiment pas de chances d'être un problème avec un rapport F / parce que l'exigence de l'A / F ne diminuent généralement sensiblement entre 227 et 255 kPa. Le CPU maintient une constante InjW / MAP ratio entre 227 et 255 kPa de sorte que le A / F reste relativement constante. OIEau le CPU ne cesse d'augmenter en proportion InjW à l'augmentation de MAP

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Section 5: Réglage des paramètres de ralenti
Rendre la voiture au ralenti exige configuré correctement quelques paramètres correctement. Toujours conduire la voiture pendant au moins 10 minutes au-delà plein échauffement (c.-à-la température du liquide de refroidissement est supérieure à 80 * C) avant de régler les paramètres de ralenti.
1) Définir overrunMAP. Accélérer la voiture en 3e préparent à 4000RPM et enclenchez la manette des gaz fermée. Dans l'écran de veille overrunMAP la valeur entre parenthèses et la note la plus faible valeur du nom-bre atteint au cours de cette période de vide poussé. Set overrunMAP quelques kPa supérieure à cette valeur. Le carburant est complètement éteint lorsque la carte est inférieur au overrunMAP pour éviter les ratés d'allumage et de retour de flamme qui peut être causée par une trop faible densité de mélange. Le réglage doit être juste au-dessus du point où commence et ratés en dessous du point où il fait la manette des gaz se sentir comme un interrupteur marche / arrêt.
2) Reportez-vous à l'écran de veille. Cet écran affiche le cycle IAC devoir valve. Ajustez la vis sur le côté du corps des gaz pour éviter le cycle de travail est comprise entre 30-33%. 15% est le minimum.
3) À l'extrême droite de l'écran de veille sont un «*» et un «n». L'astérisque indique que la position du papillon. Lorsque la manette des gaz est bien fermé l'astérisque doit montrer une légère pression sur la manette des gaz devrait le faire disparaître. Si l'astérisque ne disparaît pas lorsque le papillon est ouvert, ou ne semble pas du tout, alors le capteur de position doit être ajustée. Pour ad-seulement la TPS, de localiser la boîte noire sur le côté intérieur du corps papillon. Réglez la TPS en desserrant les deux vis qui le maintiennent en place. Tournez la TPS ainsi que l'astérisque indique que le câble d'accélérateur se détache de l'arrêt au ralenti, puis disparaît. Lorsque le papillon est fermé, l'astérisque devrait apparaître à nouveau. N'oubliez pas que le câble d'accélérateur devrait avoir qu'une faible quantité de ressources inutilisées sur elle.
Le n "" indique le contacteur de point mort. Lorsque l'embrayage est enfoncée ou la transmission n'est pas de tout engin de "n" sera diffusée. Fondamentalement, il devrait y avoir un «n» lorsque le moteur n'est pas connecté aux roues arrière. Si le "n" n'est pas contrôlée par l'embrayage, puis le commutateur neutre sur l'embrayage est mauvaise ou mal ajusté. Si le "n" n'est pas contrôlée par la transmission, puis le contact neutre sur la transmission est mauvaise. Le commutateur neutre sur l'embrayage est celui avec les petits fils, au-dessus de votre pied. (L'interrupteur sur l'embrayage par le pare-feu avec des fils d'épaisseur est le verrouillage du démarreur).

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La transmission contacteur de point mort est au-dessus de la transmission et exige l'abandon tranny à remplacer. C'est une bonne idée de le remplacer si vous avez la sortie tranny pour cette raison. Le commutateur d'autres sur le côté de la transmission qui est plus facile à joindre est pour les feux de re-vers. Tant le "*" et le "n" doit faire apparaître de l'écran de veille lorsque la voiture est au point mort et le papillon fermé. Sinon, la voiture ne sera pas ralenti correctement, et ne stocke pas.
4) Après les étapes ci-dessus ont été fait le mélange de carburant au ralenti doit être réglé. Lorsque le * et n sont montrant l'écu opère dans Zf100. La valeur de correction du carburant dans cet écran de contrôle du mélange au ralenti. Utilisez l'écran pour vérifier les INJ/O2 signal de la sonde O2. Si la lecture est NBO2 tramage autour de 76 et 77, puis le combustible de ralenti est réglé. Si la valeur de la sonde O2 est éteint, faites défiler vers le bas pour régler le ZONEF et de carburant au ralenti que nécessaire jusqu'à ce que le facteur de correction L3 dans l'écran de RPM est égal à 5. N'oubliez pas d'effectuer un magasin après des changements.
Random Note: Avec l'actuelle génération de puces, lorsque les deux "*" et "n" sont, Z100 est utilisé indépendamment du PAM ou de RPM, sauf que en dessous de 500 tr / min à l'allumage est toujours réduit à 0 avant le PMH qui empêchent le reverse-rotation indépendamment des interrupteurs ou MAP.
zones supplémentaires pour soigner les problèmes de ralenti
Parfois, la voiture d'exposition inhabituelle comportement ralenti. Avant de passer les étapes suivantes pour résoudre un problème, assurez-vous que tous les paramètres ci-dessus sont correctement définies. Ces paramètres avancés ne seront pas résoudre un problème de configuration de base dans les étapes ci-dessus, ni leur curé un problème mécanique avec la voiture.
Problème: Le ralenti oscille entre 1400 et 1600rpm dans le froid pendant quelques secondes après le démarrage.
Solution: Lorsque la voiture est démarré en premier, Z19 soulève le régime de ralenti pour garder le moteur en marche. Si la valeur de la Z19 est trop élevé le moteur tournera dans de coupure de carburant de la décélération, à 1500 tr / min, qui arrête les injecteurs de carburant hors tension. Basse-Z19 d'un point à un moment jusqu'à ce que cesse oscillant. Z19 doit être supérieur ou égal à Z18, nous vous recommandons de plus de 4 points.
Problème: Les gouttes de ralenti ou le moteur cale lors de s'immobiliser.
Solution: Lorsque l'ECU registres vide élevé suivi par le * et le n, Z18 est utilisé pour élever la vitesse de ralenti pour garder le moteur en marche. Raise Z18 un point ou deux jusqu'à ce que le régime de ralenti se bloque à ~ 1100 tr / min pour une seconde ou deux en venant à un arrêt. Assurez-vous de soulever Z19 ainsi si nécessaire. Vérifiez aussi que votre cycle d'IAC au ralenti n'est pas trop élevé.
Problème: La vitesse du ralenti gouttes trop loin lorsque l'AC se met en marche.
Solution: L'écran de veille AC prévoit une augmentation dans le cycle de l'obligation de l'IAC à compenser la charge sur le moteur du compresseur AC. Modifiez cette valeur telle que, lorsque le compresseur AC est allumé ou éteint, les gouttes de veille en moins de 100 tr / min. Plus la zone de correction AC est, le plus ralenti augmentera lorsque le compresseur s'arrête, mais ce n'est pas un bon moyen de juger si le réglage est correct ou non. Le réglage doit être ajusté uniquement pour corriger statisme lorsque le compresseur se met en marche, et qui varient un peu selon la haute pression du côté de la-que au moment où le compresseur se met en marche

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