[TUTO] NC : Changement du collecteur

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par Exocet » 26 nov. 2014, 14:39

pas loin, Arles :win:

merci de la proposition
j'ai pas encore décidé quand je vais m'en occuper et j'hésite à monter par la même occasion de kit volant moteur+embrayage de Flyin Miata
je te tiens au courant :win:
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par Exocet » 28 nov. 2014, 17:15

J'ai laissé tombé l'idée du volant moteur pour le moment et mon garagiste m'a dit qu'il me monterai pas une pièce venant de l'extérieur :hehe:

Donc direction Mon stand à orange la semaine prochaine
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par laurent b » 28 nov. 2014, 19:29

Très bonne adresse MonStand ;)
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par Exocet » 04 déc. 2014, 17:46

Ca y est c'est installé, j'ai passé tout l'aprem chez monstand..
Ils avaient déjà fait l'opération sur des NA et NB mais pas NC

parmis les mésaventures:
les écrous du vieux collecteur qui le fixaient à la ligne complétement gripés,
le cable de la première sonde lambda pas assez long pour la brancher au nouveau colllecteur,
pas assez de place pour sortir le collecteur donc retrait du socle de batterie et de l'alternateur,
la chute d'une tige de la batterie dans la baie moteur(au remontage!)
un cache sous le moteur mal fixé, retour à l'atelier
et par dessus tout ça la pluie :lol:

Avec le collecteur il y avait les joints moteur et ligne fournis, je le savais pas j'avais commandé un joint avec au cas où, mais pas le boitier leurre.

bon au final ça fonctionne, ligne percée, sonde déplacée, pas de voyant! un son différent, un poil plus de couple, à plus de 5000rpm c'est du bonheur
merci à monstand pour l'accueil, la bonne humeur et les belles caisses
Modifié en dernier par Exocet le 07 déc. 2014, 16:36, modifié 1 fois.
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par Exocet » 07 déc. 2014, 16:35

je me suis réjoui trop vite
j'ai maintenant le voyant et des codes à chaque démarrage: p0310 et p0314,

une fois effacés par le scan gauge, il ne reviennent plus jusqu'au démarrage suivant.

ce qui m'embête c'est que ces deux codes concernent la première sonde, et non la deuxième :?
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par laurent b » 07 déc. 2014, 16:52

Mince... Probablement que la sonde amont (ou son câble) a été détériorée pendant le montage. :(
Ne traines pas trop avec ce soucis car si la sonde aval n' a pas d'incidence, hormis vérifier que le cata fait son boulot, la sonde amont permet le "AFR" (air fuel ratio)...
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Message par Exocet » 07 déc. 2014, 17:09

C'est bien ce qui me semblait

si quelqu'un pouvait poster le code qui provoque le voyant pour comparer
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par laurent b » 07 déc. 2014, 17:18

J' aurai pu me je viens de partir en train, pour la semaine, désolé...
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Message par Exocet » 07 déc. 2014, 20:08

Pas de soucis, quand tu pourras ;)
J'ai aussi envoyé un mp à Aimixe qui a le scangauge
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Message par stan69 » 07 déc. 2014, 20:17

Exocet a écrit :C'est bien ce qui me semblait

si quelqu'un pouvait poster le code qui provoque le voyant pour comparer

http://www.panne-automobile.com/dossier ... _eobd.html :wink:

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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par Exocet » 08 déc. 2014, 17:21

ha merci mais j'avais bien trouvé la signification des codes
c'était pour comparer avec les autres :jap:
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par Exocet » 12 déc. 2014, 21:34

Aimixe m'a confirmé qu'il avait un code P0421 qui correspond bien au catalyseur

Pensant à un faux contact j'ai débranché rebranché la sonde, le cable est vraiment tendu :/, j'ai maintenant seulement le code P0031 qui revient à chaque fois
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Re: [TUTO] NC : Changement du collecteur

Message par Exocet » 26 janv. 2015, 21:12

c'était la sonde lambda avant cata qui avait rendu l'âme

j'aurai pu opter pour le modele de IL à 190€ fdpin mais trouvé sur ebay la Blue Print ADM57021 pour 217€ fdpin chez mick's garage
elle a l'avantage d'avoir le cable plus long que celle d'origine, donc on a pu le mettre à l'abri de la chaleur

Toujours pas de voyant dû à la 2e sonde

je ferai un passage au banc si j'en ai l'occasion pour mesurer le gain

edit:
ça a marché très bien pendant quelques jours puis rebelote, les codes reviennent, je tourne en OPEN LOOP constamment
J'ai renvoyé la sonde blue print à l'envoyeur et obtenu un remboursement assez facilement, vendeur honnête
J'ai cette fois racheté une Denso sur rockauto, ça marche (pour le moment...) :youpi:
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