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MessagePosté: 27 Aoû 2008, 16:47 
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Inscription: 10 Juin 2008, 20:52
Messages: 365
Localisation: Yvelines (78)
Disons qu'ayant souffert d'une double mauvaise expérience sur 200Sx et ayant lu des posts de proprios d'ITR qui avaient le même problème j'ai pas voulu tester hein :D

Mais je veux bien te croire quand tu dis que tu en es pleinement satisfait :P :jap:

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NBFL Crystal Blue - BVM6 - Bilstein - Freins en 270mm


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MessagePosté: 27 Aoû 2008, 17:31 
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Inscription: 14 Aoû 2006, 20:04
Messages: 3653
Grumly2000 a écrit:
Vi mais même un stage 1, qui est en général plateau+30% et disque amorti en métal fritté ou en carbone/Kevlar selon le fabricant.
Au passage le plateau renforcé est obligatoire car la matière est plus dure et le coef de friction différent. Un plateau normal sur un disque stage1 ça patine.

J'en ai eu 2 sur mon 200SX: ACT et Excedy et les 2 broutaient au démarrage si tu faisait patiné (bouchon, démarrage en côte etc etc...).

Et je suis pas un cas isolé :)

;)



Tonioo a écrit:
Tu pourra poser la question ici concernant le stage1. Les utilisateurs n'ont pas senti de différence avec l'origine. C'est pour cela aussi que je proposais cette solution :wink:



Oui il broute,mais quand il est neuf,ensuite ça part très vite :wink:
Même en fesant ciré,il y a pas de broutage.


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MessagePosté: 27 Sep 2008, 19:17 
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Inscription: 15 Sep 2008, 11:08
Messages: 45
Localisation: Yvelines (78)
Après lecture de ce long post, "L'embrayage qui broute à  froid" semble être un classique pour les NB FL. Soit.

Mais pourquoi que à  froid ? Hein ? Les spécialistes ?

J'ai bien le cas sur la mienne, mais au bout de quelques kilomètres, cela disparait, je ne me l'explique pas.

Merci d'avance,

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Laurent 78 - NBFL/1.6 ou BMW 1200GS selon l'humeur.


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MessagePosté: 27 Sep 2008, 19:53 
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Inscription: 13 Déc 2004, 23:01
Messages: 17071
Localisation: Villeroy (77)
laumac2000 a écrit:
Après lecture de ce long post, "L'embrayage qui broute à  froid" semble être un classique pour les NB FL. Soit.

Mais pourquoi que à  froid ? Hein ? Les spécialistes ?

J'ai bien le cas sur la mienne, mais au bout de quelques kilomètres, cela disparait, je ne me l'explique pas.

Merci d'avance,


Certainement à  cause de la dilatation du métal avec la chaleur du moteur... :oui:

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MessagePosté: 13 Avr 2009, 06:59 
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Inscription: 04 Mar 2009, 01:08
Messages: 32
Localisation: metz
Moi aussi et mon levier de vitesse est assez dur quand même est-ce normal ??
J'ai également une petite question qui n'a rien avoir mais vu que c'est un sujet sur les nb fl j'en profite>> y'a t-il un voyant qui s'allume quand on tombe sur la réserve quand on a plus d'essence ???

Merci pour votre réponse. Marc de Metz


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MessagePosté: 13 Avr 2009, 08:21 
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Inscription: 12 Mar 2004, 15:18
Messages: 5308
Localisation: Rochefort - 17
Sur les modèles à  partir de fin 2002, pas avant. :wink:

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NAx3+NBx3+Ncx3=9 preuves d’accoutumance.


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MessagePosté: 13 Avr 2009, 13:24 
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Messages: 593
Localisation: Belgique
magik_mushroom_57 a écrit:
Moi aussi et mon levier de vitesse est assez dur quand même est-ce normal ??

Je pense que le problème du passage de vitesse à  froid est "normal".
J'ai le même problème sur ma NBFL de 2004. Je ne m'inquiète pas car j'avais exactement la même chose avec mon ancienne Honda Civic et ce, malgré deux boites différentes. Mon père avait aussi ce souci sur une Mitsubishi.
La commande de boite de vitesse de la Mx5 est assez ferme. Je pense que si le débattement était plus important, la commande semblerait moins dure à  froid.
Mais on perdrait en précision...

Concernant l'embrayage, je n'ai pas ce problème avec ma NBFL 1.6 de 2004.


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 Sujet du message: Re: [Recensement] Le problème d'embrayage des FL
MessagePosté: 13 Avr 2011, 22:12 
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Messages: 81
Localisation: 32120 Puycasquier France
Ma MX et de Mars 2003 1,8L Black passion
Origine allemagne
Km 73000

L'embrayage broute en 1ère à froid entre 1000 et 1500 Tr/min, ni au dessous, ni au dessus, et en marche arrière, avec forte vibration dans la transmission
SAV Mazda non contacté: car je connais la réponse: L'embrayage est une pièce d'usure!

J'ai commandé un kit embrayage SACH pas encore monté, je verrai au démontage s'il s'agit à l'origine d'un disque collé ou riveté, ou de voile du volant moteur.
Connaissant des Équipementiers de 1ère monte en France je vais me renseigner sur ce phénomène
Cordialement

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NBFL 1.8L 2003, 146 CV ça c'était avant !! depuis version CherryBomb...


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 Sujet du message: Re: [Recensement] Le problème d'embrayage des FL
MessagePosté: 23 Juin 2011, 17:49 
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Inscription: 14 Mai 2010, 13:51
Messages: 62
Localisation: Belgique
Et alors Ethan32, ça donne quoi le kit d'embrayage ?
Y a plus de broutage ? :bigg:

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NBFL 1.8L 147ch Challenge italienne BVM6 + Typhoon


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 Sujet du message: Re: [Recensement] Le problème d'embrayage des FL
MessagePosté: 15 Sep 2011, 21:34 
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Messages: 77
Localisation: Gironde St Aubin de Médoc
Bonjour,
Je retrouve là mon "problème". Au début j'ai cru que c'était moi qui jouait mal avec l'embrayage, mais là ça n'est plus le cas, et le pire c'est en marche arrière...

Modèle de MX5 : Phoenix 1.6 de mai 2002

Date/Kilométrage de la demande d'intervention auprès de Mazda :

Précision : MX5 achetée à un particulier.

Que dois-je faire pour espérer pouvoir résoudre ce problème sans payer plein pot ? :grat:


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 Sujet du message: Re: [Recensement] Le problème d'embrayage des FL
MessagePosté: 15 Sep 2011, 22:08 
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Inscription: 13 Déc 2004, 23:01
Messages: 17071
Localisation: Villeroy (77)
Puce33 a écrit:
Bonjour,
Je retrouve là mon "problème". Au début j'ai cru que c'était moi qui jouait mal avec l'embrayage, mais là ça n'est plus le cas, et le pire c'est en marche arrière...

Modèle de MX5 : Phoenix 1.6 de mai 2002

Date/Kilométrage de la demande d'intervention auprès de Mazda :

Précision : MX5 achetée à un particulier.

Que dois-je faire pour espérer pouvoir résoudre ce problème sans payer plein pot ? :grat:



Ca me parrait difficile. Elle a combien de kilomètres maintenant ?

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 Sujet du message: Re: [Recensement] Le problème d'embrayage des FL
MessagePosté: 16 Sep 2011, 08:47 
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Inscription: 31 Mar 2004, 18:11
Messages: 841
Pour ma part, MX5 NBFL Etna de mai 2004, je n'ai pas le problème, l'auto à maintenant 37000kms sans broutage ni à froid, ni à chaud...

Sait-on si il y a eu des modifications courant 2004 ?


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 Sujet du message: Re: [Recensement] Le problème d'embrayage des FL
MessagePosté: 16 Sep 2011, 09:08 
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Localisation: Villeroy (77)
appleyard a écrit:
Pour ma part, MX5 NBFL Etna de mai 2004, je n'ai pas le problème, l'auto à maintenant 37000kms sans broutage ni à froid, ni à chaud...

Sait-on si il y a eu des modifications courant 2004 ?



T'inquiète, tu n'es absolument pas concerné par ce problème... :ttt:

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 Sujet du message: Re: [Recensement] Le problème d'embrayage des FL
MessagePosté: 16 Sep 2011, 21:42 
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Messages: 77
Localisation: Gironde St Aubin de Médoc
Elle a 86100 kms :win:


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 Sujet du message: Re: [Recensement] Le problème d'embrayage des FL
MessagePosté: 16 Sep 2011, 21:44 
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Inscription: 13 Déc 2004, 23:01
Messages: 17071
Localisation: Villeroy (77)
Puce33 a écrit:
Elle a 86100 kms :win:



C'est mort..... Tu auras droit à "l'usure normale"...... :evil: :evil: :evil:

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