Attention : Restez factuels dans votre description, ne vous laissez pas aller à des commentaires sur le sérieux ou les compétences de tel ou tel intervenant. De façon générale, n'avancez que ce que vous pouvez prouver.
Je commence la liste ci-après, et pour un maximum de lisibilité, merci de suivre le modèle suivant :
Modèle de MX5 : Red Passion 1.6 de mai 2003
Date/Kilométrage de la demande d'intervention auprès de Mazda : 24/04/2006 à 77'000 km
Précision : A la limite de la garantie contractuelle lors de la demande, mais extension de garantie 5 ans de toute façon. Problème constaté dès la 1ère année par le précédent (et 1er) propriétaire. Le concessionnaire a considéré que c'était normal compte tenu du "caractère sportif de la voiture" (je ne cite pas de nom car ces propos ne m'ont pas été tenus directement).
Réponse du SAV Mazda France : L'embrayage est une pièce d'usure donc non prise en charge sous garantie. Aucune pièce défectueuse sur ce modèle n'a jamais été répertoriée chez eux. Constatation du problème chez Mazda Gauduel à Cannes-la-Bocca (06), proposition de démontage de la boîte pour vérification, à mes frais s'ils ne trouvent rien. Refus total de reconnaître l'existence du vice caché malgré mes informations sur le Technical Bulletin Service interne. J'ai finalement revendu la voiture avec un abattement du prix de vente de 500 pour le changement de l'embrayage. Fin de l'histoire.
Suivant !