[NA] Le réglage de l'avance à 14°

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

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Message par Yord » 06 oct. 2005 15:35

Ca doit sûrement dépendre de l'entretien, mais surtout de la qualité du moteur lui-même. Certaines séries résistent mieux que d'autres, peut-être grâce à des jeux de fonctionnement plus serrés. La production en grande série réserve souvent son lot de surprises...
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Message par PG » 06 oct. 2005 15:37

Es tu en train de dire que mazda = renault ????

Question subsidiaire :

Depuis que j'ai fait ce réglage, j'ai l'impression de consommer environ 1litre en plus au 100. ce réglage peut il etre la cause de cette surconsommation ?

PS: autres opérations effectuées en même temps , mais amha pas d'incidence négative sur la conso :
vidange moteur (txt 5w40)
changement filtres huile essence et air (par des mazda)
echange jantes toles par des minilites + 4 PE2 neufs
faisceau magnécor 8.5
changments 2 joints de puits de BV

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Modifié en dernier par PG le 06 oct. 2005 15:55, modifié 2 fois.
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Message par Yord » 06 oct. 2005 15:40

Attention au blasphème ! :x

:D

Je n'ai pas dit ça, je fais simplement remarquer que les contraintes de la production industrielle s'appliquent à tous les constructeurs automobiles. Même chez Porsche on trouve des blocs moins résistants que d'autres selon la série...
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Message par PG » 06 oct. 2005 15:44

ok, merci

sinon quelle est la différence chez Castrol entre de la TXT 5w40
et de la GTX5 5w40 ?

PG
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Message par Yord » 06 oct. 2005 15:55

Aucune idée sur la différence entre ces 2 huiles, désolé. De plus j'utilise uniquement de la GTX3 10W40.

C'est difficile d'incriminer ton réglage d'avance pour ta surconsommation d'essence. Il y a trop de paramètres qui entrent en jeu. La plupart des proprios de MX5 à qui j'ai réglé l'avance ont constaté une legère diminution de conso (y compris moi-même).

Je ne parle pas d'une simple impression, mais bien d'une constatation sur plusieurs dizaines de pleins.

A+
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Message par LudoKro » 23 nov. 2005 20:21

Salut les enfants !

Dite,s je vais emmener ma mimix chez le garagiste la semaine prochaine pour faire faire la manip... Je comptais installer son nouveau faisceau et ses nouvelles bougies à la révision suivante (celle des 200.000 !) ; est-ce que vous croyez qu'il est plus sage que je fasse faire ça dès la semaine prochaine ? :)

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Message par juju83 » 23 nov. 2005 23:21

sincerement ?? oui comme ca c'est fait !
non ... bon combien il te reste de kilometre avnt de faire la prochaine revision ?

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Message par Goose » 24 nov. 2005 11:39

PG a écrit :sinon quelle est la différence chez Castrol entre de la TXT 5w40
et de la GTX5 5w40 ?

La TXT est la gamme professionnel de chez Castrol. Elle repond aux normes contructeurs telles que Mercedes 229.3, BMW Longlife Oil-98, Porsche, ce qui permet d'espacer les intervalles de vidanges.

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Message par PG » 24 nov. 2005 11:41

Goose a écrit :
PG a écrit :sinon quelle est la différence chez Castrol entre de la TXT 5w40
et de la GTX5 5w40 ?

La TXT est la gamme professionnel de chez Castrol. Elle repond aux normes contructeurs telles que Mercedes 229.3, BMW Longlife Oil-98, Porsche, ce qui permet d'espacer les intervalles de vidanges.
Merci

Peut on en déduire qu'elle est "meilleure " que la GTX 5 ?
Puis je faire l'appoint en GTX 5 sur une base de TXT ?

PG
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Message par Goose » 24 nov. 2005 11:48

Tu peux faire l'appoint avec de la GTX, ceux sont les meme huiles, à quelques additifs pret... En fait, les pros achetent de la TXT (version concession), et les particulier de la GTX (version grande surface)...

Par contre, il faut penser à respecter les intervales de vidanges de la GTX (10.000km)

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Message par PG » 24 nov. 2005 13:42

merci , pas de soucis, je vidange tous les 5000 miles soit +/- 7500 km
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Message par LudoKro » 24 nov. 2005 14:56

juju83 a écrit :sincerement ?? oui comme ca c'est fait !
non ... bon combien il te reste de kilometre avnt de faire la prochaine revision ?
Heuuuu... Disons que là, j'ai 193.000, que je passe en révision dans 200 bornes et qu'après ce sera à 200.000 :)

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Message par Claude ROUGÈS » 24 nov. 2005 16:16

Ce topic ne serait-il pas mieux sous la rubrique "moteur" :? Car ça n'a pas grand-chose à voir avec l'électricité là :ttt:
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Message par LudoKro » 24 nov. 2005 16:22

Claude ROUGÈS a écrit :Ce topic ne serait-il pas mieux sous la rubrique "moteur" :? Car ça n'a pas grand-chose à voir avec l'électricité là :ttt:
Arf, bonne question... C'est pas pour faire le faillot, mais pour ce qui me concerne je voulais juste savoir si avant de faire régler mon avance à l'allumage à 14° il était préférable que je change mes bougies... Je pense que c'est pas trop HS, puisque si on sonsidère les sujets admissibles dans cette rubrique on lit : "Questions sur le système électrique de la Miata (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...). Bref, moi ça me dérange pas qu'on déplace cette conversation s'il y en a qui veulent parler huile et espacement de vidanges ; faites comme vous voulez ! :wink:...

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Message par LambertWilson » 25 nov. 2005 13:50

C'est quoi le cliquetis ? :D
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