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Re: Présentation

par Pascal29-1 » 13 août 2019 15:38

:D :hehe:

Re: Présentation

par milton » 22 juil. 2019 23:34

Vous avez donc utilisé l'espace de rangement en repose-pieds improvisé.
Un 2+3 assez inattendu. :hehe:

Re: Présentation

par Pascal29-1 » 02 juil. 2019 19:10

Je me souviens avoir fait Marseille/sète, en 91, assis sur la capote et les pieds sur la banquette; on étaient 3 comme ça, donc à 5 dans la Spit ... va faire ça aujourd'hui !!! :flic:

Re: Présentation

par milton » 02 juil. 2019 18:58

Pascal29-1 a écrit :La Spit' était une 2+2 ;-)
Même dans ses années de production, je ne me souviens pas qu'elle ait été présentée comme 2+2.
==>
https://www.automobile-sportive.com/gui ... itfire.php

Re: Présentation

par PatVG » 30 juin 2019 19:28

Pour ma part je te conseillerais une NC 2.0 de 160 chevaux: bloc incassable,consommation d'huile= zéro; on en trouve des assez peu kilométrées (genre 80kkm) pour moins de 10 K€ (je ne rêve pas,je l'ai fait).
Et si tu veux un peu plus de watts,tu as les kits atmo BBR GTI qui passent à 180 ch (echappement et ECU) ou 200 ch (idem plus ACT);ça te fait une bombinette pour moins de 15k€ ce qui est bien moins cher qu'une ND de 184 ch.
J'oubliais: coté confort,rien à voir avec une 111: peu de bruits,pas de vibrations parasites,la clim,des sièges TRES confortables,pas de remous dans l'habitacle top down.

Re: Présentation

par Pascal29-1 » 30 juin 2019 09:31

La Spit' était une 2+2 ;-)

Re: Présentation

par milton » 30 juin 2019 08:28

Titi111S a écrit :Avec la Lotus c'est un peu extrême car tu n'as aucune place pour la sécurité ou le confort... Mais attention elle procure un plaisir immense en contre partie.
Lotus proposait des séances "Lotus Driver Training Experience" dès la sortie de la S1 et l'un des catalogues de la S2 titrait sans équivoque : "Scare yourself sensible".
L'Elise plait aux propriétaires de mx, qui voient en elle une expression du Light is Right pour Gentlemen Drivers.

Les ingénieurs Mazda se sont inspirés des roadsters british, dont la Lotus Elan et la Triumph Spitfire pour créer la NA.
Ce devait être un bi-place toilé, léger, une propulsion amusante à conduire, fiable, d'un prix d'achat, d'assurance et d'entretien raisonnables dans sa catégorie.

Re: Présentation

par Titi111S » 06 mai 2019 18:42

mac rodgers a écrit :
06 mai 2019 16:52
Salut Titi,
Pas moyen de t 'envoyer un mp...
Je suis possesseur d'un MCST 2l bv5.
Ton elise me fait envie...
si d'aventure tu veux bien me donner le rix que tu en veux, on pourrait commencer à en parler...
je pense que tu peux me contacter en mp, sinon je te donnerai un mail.
Bonjour Mc rodgers,

Et oui elle est craquante hein... Pour moi une Lotus doit avoir une couleur qui se remarque, là tu es servis c'est une yellow lightning, il y en a pas eu beaucoup de cette couleur. En plus tu n'as pas vu son derrière :icon_mrgreen:
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IMG_20180218_101723_LI.jpg (2.98 Mio) Vu 1534 fois
Je t'envoi un MP pour en discuter

Edit : je peux pas t'envoyer de MP... Arff... donnes moi un mail pour discuter si tu veux

Re: Présentation

par mac rodgers » 06 mai 2019 16:52

NCST bien sûr...

Re: Présentation

par mac rodgers » 06 mai 2019 16:52

Salut Titi,
Pas moyen de t 'envoyer un mp...
Je suis possesseur d'un MCST 2l bv5.
Ton elise me fait envie...
si d'aventure tu veux bien me donner le rix que tu en veux, on pourrait commencer à en parler...
je pense que tu peux me contacter en mp, sinon je te donnerai un mail.

Re: Présentation

par Titi 111S » 05 mai 2019 20:43

Bonsoir Milton,

Ma philosophie auto comme tous bon conducteur de Lotus est bien sur "Light is right"... Il me semble que Mazda avec sa dernière version à fait très attention au poids... Et ils ont raisons, pas besoin d'un gros moulin qui consomme et revient très cher pour s'amuser. Avec la Lotus c'est un peu extrême car tu n'as aucune place pour la sécurité ou le confort... Mais attention elle procure un plaisir immense en contre partie.

Pour te répondre la version ST en 184ch me plait effectivement beaucoup, qui me servira le week end, et éventuellement un peu de Track Day.

Oui ma Lotus est bien une RHD... J'y emmène de temps en temps les enfants. Ils l'adorent!!! :hihi:

Je vais me réserver un essai chez Mazda Toulouse de la version 184CH. :flic:

Re: Présentation

par milton » 05 mai 2019 17:19

Bienvenue sur le forum,
Titi 111S a écrit :Je suis l'heureux possesseur d'une S2 111S mais ma femme commence à trouver ça trop radical, pas de confort, les trajets sont fatigants et bruyants :hein:
[...]
Bon et bien après moulte lectures ici même et sur de nombreux essais mon choix devrait s'orienter sur une ND avec le nouveau moteur 2 litres. Qu'en pense les connaisseurs que vous êtes? je pense aussi essayer une NC en 2 Litres également pour voir.
La NC a été développée en pensant à une clientèle qui aurait pu hésiter entre l'entrée de gamme Z4 et le NC 2.0L Perf.
La ND revient aux bases de la mx, en les modernisant : Un bi-place léger typé sport (LWS) assez polyvalent pour être conduit par tous, partout.
Le ND ST 2.0L 184ch ne devrait pas être frustrant et correspondre à tes attentes après la 111S.
Si tu peux essayer les deux modèles, nous lirons tes commentaires avec intérêt.
Tu cherches un RC, un RF ou un ST ?

Titi 111S a écrit :De plus j'ai une Mazda 3 en daily de 2009 le 1.6 essence... Une voiture extra d'une fiabilité incroyable, Mazda est un très bon motoriste j'en suis convaincu.
Quel est l'usage auquel tu destines la mx ? Daily n°2, loisirs ?
L'ensemble de la gamme Mazda se réfère au plaisir de conduire, dont la mx est la représentante.
==>
https://www.mazda.fr/adn-mazda/drive-together/

Pascal. a écrit :Attention par contre aux équipements car il peut y avoir des écarts entre les finitions proposées en France et celles proposées en Allemagne et parfois cela peut être un "frein" lors de la revente.
Les catalogues allemands et français sont différents : Des options pour l'Allemagne, un équipement "Pack" pour la France (Elégance, Dynamique) et quelques options sur la finition Sélection.

Titi 111S a écrit :voici les photos de ma voiture,
C'est une RHD ? Ou bien on commence à conduire très jeune en Lotus. :wink:

Re: Présentation

par Pascal. » 05 mai 2019 00:31

Si tu pars sur une 2.0 184ch, et que tu ne souhaites pas forcément la payer 30k€, je pense que la piste allemande peut être intéressante et te permettra d'économiser un peu mais il ne faut pas que les démarches administratives te rebutent.
Aujourd'hui une 2.0 en 184ch d'occasion sur le marché allemand, ça commence à 23k€ (pour des véhicules avec moins de 10 000kms au compteur).

Afin de ne pas être "ennuyé" avec la TVA, il faut faire attention à sélectionner un véhicule de plus de 6 mois et même en rajoutant le malus (environ 3000€) cela te fait une auto à 26/27k€ et te permet ainsi d'économiser en gros 3000€ par rapport à un véhicule vendu en France.

Attention par contre aux équipements car il peut y avoir des écarts entre les finitions proposées en France et celles proposées en Allemagne et parfois cela peut être un "frein" lors de la revente.

Re: Présentation

par Pascal29-1 » 04 mai 2019 21:13

1.4 sur la Fiat ;-)

Re: Présentation

par Titi 111S » 04 mai 2019 20:59

Merci de vos retours rapide,

La presse à l'air enchantée par le nouveau 2 Litres de 184 Ch... Par contre sur le marché de l'occasion il y en a encore très peu, surtout des voitures collaborateurs ou d'essai. Du coup il faut compter environ 30K Euro... C'est pas rien.

En fait j'avais en tête de ne pas rajouter d'argent suite à la vente de mon Elise, l'avantage est que celle ci ne décote plus, elle aurait même tendance à remonter légèrement tandis que la MX-5 cru 2019 va décoter (enfin je pense assez peu vis à vis d'une voiture lambda).

Mais je trouve ça super qu'un constructeur mise encore sur le bon 2 Litres atmo alors que la plupart t'aurai collé un 1.3 avec un turbo pour te sortir 170 chevaux (cf le spider fiat sur base MX5 il me semble). :saipa2:

De plus j'ai une Mazda 3 en daily de 2009 le 1.6 essence... Une voiture extra d'une fiabilité incroyable, Mazda est un très bon motoriste j'en suis convaincu.

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