Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

Répondre

Smileys
:boude: :culte: :emb: :facepalm: :flic: :fuck: :gay: :hehe: :hein: :hmm: :icon_e_ugeek: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :lala: :langue: :lmao: :saipa: :saipa2: :saipa3: :saipa4: :saipa5: :snax: :violon: :wow: :youpi: :neut: :arrow: :bigg: :conf: :lun: :sad: :surp: :win: :id: :ques: :D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :| :zzz: :suspect: :ricane: :oui: :non: :ttt: :jap: :hihi: :hippy: :gun: :grat: :flame: :edm:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

par milton » 15 juin 2019 16:27

Les commentaires humoristiques de ce sujet permettent de définir ce que la mx n'est pas :
- Un SUV turbo diesel
- Une grande routière
- Un tout-chemin
- Un cabriolet grand luxe
...

La mx est un bi-place typé sport, une propulsion plaisir de conduire à moteur atmosphérique, utilisable au quotidien. Elle est la seule du marché automobile à proposer ce type d'expérience.
Même dans ses versions RC (NC Roadster Coupé) ou RF (ND Retractable Fastback) elle ne ressemble en rien aux citadines à toit articulé.
L'étroitesse de l'habitacle, la position de conduite basse, la réactivité des commandes et du châssis peuvent surprendre.

Si tu aimes conduire, la mx est l'une des propositions les plus adaptées à l'actuelle période de restrictions. Il n'est pas indispensable de rouler vite pour en apprécier les qualités.

Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

par Mandoug » 13 juin 2019 11:50

Bonjour

Je voudrai avoir des réponses sur le pour et le contre de l'achat d'un MX5 en général. Consultez ce lien https://outils-de-mesure.fr/balance-imp ... s-modeles/ pour votre choix de balance impédancemètre.

Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

par Puy0 » 08 déc. 2012 10:13

Pas mal de monde détestent les plastiquent de la voiture en fait ..

Bizarrement moi je les aime bien :D
Je m'explique :
Avant d'avoir le mx5, je suis passé par un 308cc, une voiture avec un intérieur sympa, des plastiques moussés et d'autres brillants.
Le hic avec ces derniers, c'est que dès que l'on pose sa main dessus .. on fais une marque.
Pire encore, quand il pleut et qu'ouvre la portière, l'eau fais des traces MONSTRUEUSES !
Étant légèrement maniaque, je devais nettoyer ces intérieurs de portes à chaque fois que ceux ci présentaient une trace (une fois tout les 2 jours en fait)

Maintenant, avec la mimix, rien de tout ça, le plastique un peu dur et bas de gamme, n'absorbe pas l'eau, ne fais pas de trace, et se nettoie très facilement !
De plus je trouve que la qualité des matériaux rappellent un peu le fait que la Mx5 est plus un jouet qu'une voiture :D

Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

par alpirine » 08 déc. 2012 07:56

Ce que j'aime pas avec la mimix, c'est qu'elle est à l'origine des réactions anormales chez le conducteur. Par exemple quand l'arrière glisse, au lieu de faire peur, ça donne le sourire, et l'envie de recommencer.
:grat:

Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

par Franckblues » 07 déc. 2012 22:11

Ce que je n'aime pas tropsur ma NA:

Le plastoc de Fiat Panda de la console centrale et surtout de la boîte à gants.
Les sueurs froides de la savoir parquée dans la rue.
La jauge d'essence au sens de l'humour très particulier.
Les moments où je ne peux pas la conduire sous le falacieux prétexte que je bosse et que c'est mal vu de s'absenter pour faire qq kms.

Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

par stellamaru » 29 nov. 2012 19:25

brikus a écrit :
Bambouliac a écrit : Du coup on a jamais pare brise et air dans la tronche en même temps...
Hé oui, et c'est d'ailleurs précisément ce que je reprochais quelques posts plus haut...

Ce qui pose problème quand il fait froid et qu'on doit désembuer le pare-brise : entre réchauffer ses petites menottes (j'ai orienté les 2 buses de gauche pour qu'elles soufflent sur mes mains) et désembuer, il faut choisir... :sad: :cry:
Pour la froidure : rien de tel qu'un bon vieux Volvo break diesel !

Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

par brikus » 29 nov. 2012 08:40

Bambouliac a écrit : Du coup on a jamais pare brise et air dans la tronche en même temps...
Hé oui, et c'est d'ailleurs précisément ce que je reprochais quelques posts plus haut...

Ce qui pose problème quand il fait froid et qu'on doit désembuer le pare-brise : entre réchauffer ses petites menottes (j'ai orienté les 2 buses de gauche pour qu'elles soufflent sur mes mains) et désembuer, il faut choisir... :sad: :cry:

Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

par Dns » 29 nov. 2012 00:37

suffit de mettre sa tronche contre le pare brise :idea:

Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

par alpirine » 29 nov. 2012 00:35

Shelby 69 a écrit :
Bambouliac a écrit :On est d'accord pour dire que ce mode envoie de l'air aux pieds et au par brise ?
Du coup on a jamais pare brise et air dans la tronche en même temps...
Même problème dans une NA il me semble.
Même fonctionnalité sur la NB aussi :)

Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

par Shelby 69 » 28 nov. 2012 21:00

Bambouliac a écrit :On est d'accord pour dire que ce mode envoie de l'air aux pieds et au par brise ?
Du coup on a jamais pare brise et air dans la tronche en même temps...
Même problème dans une NA il me semble.

Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

par FS31 » 28 nov. 2012 19:54

Oui, on est d'accord.....
Bambouliac a écrit :Du coup on a jamais pare brise et air dans la tronche en même temps...
Ben non.... on ne peut avoir que pare-brise seul (dernière position à droite de la molette = désembuage), ou pare-brise avec les pieds (avant dernière position de droite). Mais bon, pour ce qui me concerne, ça ne me gêne pas...

Merci PuyO pour la photo :win:

Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

par Bambouliac » 28 nov. 2012 19:19

On est d'accord pour dire que ce mode envoie de l'air aux pieds et au par brise ?
Du coup on a jamais pare brise et air dans la tronche en même temps...

Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

par Puy0 » 28 nov. 2012 17:46

vanoscrap a écrit : On remarque quand même une franche tendance a l'augmentation! :ricane:
Je trouve ça étrange en effet :D
C'est normal, on approche de l'hiver, on consomme plus :lol:

Sinon petite photo du mode parlé plus haut ;)
Image

Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

par FS31 » 28 nov. 2012 15:27

Faut lire le mode d'emploi :lol: :lol: :lol:
En plus, ce mode d'emploi précise que l'air envoyé est plus chaud pour la partie dirigée vers le pare-brise que pour celle dirigée vers les pieds :win:

Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

par Erokh » 28 nov. 2012 14:14

FS31 a écrit :
stellamaru a écrit :Il manque la position "pieds et pare brise".
C'est ballot.
Elle existe (en tous cas sur la NCFL), en bas à droite sur la molette de gauche (une petite flèche vers le haut et une autre vers le bas). Je n'utilise que celle-ci en top up: lorsqu'il pleut en été ou en hiver, un petit coup de clim....et jamais de buée :bigg:
Haaaan! Je me suis toujours demandé ce que signifiait ce symbole!! :idea:

Haut