Il y a eu plusieurs évolutions mineures du NC3.
Pour simplifier, on trouvait au catalogue français NC3 en 2008 :
- Le NC ST 2.0L Performance BVM6
- Le NC RC 2.0L Performance BVM6
Pas de boite automatique.
En 2009, tous les modèles mx5 NC ont bénéficié d'une évolution importante de production.
Ils sont devenus NC 3,5 FL.
Le catalogue français a été réduit.
=>
http://www.mazda.fr/showroom/mx-5/specs/
Je pense que Mazda a choisi d'équiper de manière différente le ST 2.0L BVM6 et le RC 2.0L BVA6, qu'il destine à deux clientèles aux attentes différentes :
Le NC 3,5 FL RC 2.0L BVA6 propose des améliorations "confort" sur son évolution de production.
Le NC 3,5 FL ST 2.0L BVM6 est plus typé "sport", la base d'évolution est la même, avec des équipements spécifiques destinés aux amateurs du genre.
=>
La True Red de Shion :
viewtopic.php?f=44&t=38801
Mazda France ne commercialise pas ces deux modèles.
Tu es sûr que le Différentiel à Glissement Limité (LSD) n'est pas présent sur le 2.0L que tu as choisi ?
Il est inclus dans l'équipement du NC2 FL RC 2.0L Performance BVM6 du catalogue français.
Je ne crois pas que tu rencontres des difficultés à faire entretenir ton NC FL RC 2.0L BVA6 dans le réseau français.
Il y a eu plusieurs évolutions mineures du NC3.
Pour simplifier, on trouvait au catalogue français NC3 en 2008 :
- Le NC ST 2.0L Performance BVM6
- Le NC RC 2.0L Performance BVM6
Pas de boite automatique.
En 2009, tous les modèles mx5 NC ont bénéficié d'une évolution importante de production.
Ils sont devenus NC 3,5 FL.
Le catalogue français a été réduit.
=>
http://www.mazda.fr/showroom/mx-5/specs/
Je pense que Mazda a choisi d'équiper de manière différente le ST 2.0L BVM6 et le RC 2.0L BVA6, qu'il destine à deux clientèles aux attentes différentes :
Le NC 3,5 FL RC 2.0L BVA6 propose des améliorations "confort" sur son évolution de production.
Le NC 3,5 FL ST 2.0L BVM6 est plus typé "sport", la base d'évolution est la même, avec des équipements spécifiques destinés aux amateurs du genre.
=>
La True Red de Shion :
http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=38801
Mazda France ne commercialise pas ces deux modèles.
Tu es sûr que le Différentiel à Glissement Limité (LSD) n'est pas présent sur le 2.0L que tu as choisi ?
Il est inclus dans l'équipement du NC2 FL RC 2.0L Performance BVM6 du catalogue français.
Je ne crois pas que tu rencontres des difficultés à faire entretenir ton NC FL RC 2.0L BVA6 dans le réseau français.